Bon à savoir

100%

Recommend to a friend

100%

Quality of exchanges

100%

Clear job content

Filter scores by country World

Candidate reviews

Quels sont les profils ou personnalités recherchés ?

Nous recrutons des ingénieurs ou formation universitaire équivalente. NetXP étant un cabinet de conseil ayant une forte composante technique, nous accordons une attention toute particulière aux compétences techniques des candidats mais également à leur savoir-être. Un fort capital sympathie, une capacité à prendre du recul et à travailler en équipe font également partie de nos critères de recrutement. L'anglais est également un élément incontournable dans notre métier puisque grand nombre de nos clients sont présents à l'international. Pour résumer, nous recherchons des candidats polyvalents et ayant un goût prononcé pour la technique et/ou la gestion de projet.

Comment se passe le processus de recrutement ? Comment se déroulent les entretiens ?

Le processus de recrutement est composé de deux entretiens : Un premier entretien visant à évaluer la cohérence du parcours du candidat, son projet professionnel ainsi que son savoir-être. A la fin du premier entretien, un qcm est soumis au candidat afin de valider un premier degré de technicité. Si le premier entretien est positif, le candidat est alors convié à un second entretien avec deux de nos associés afin de d'évaluer beaucoup plus en profondeur son bagage technique. Une étude de cas lui sera alors proposée afin de juger de sa capacité à prendre du recul sur un problème donné.

Qu'est-ce que vous avez le PLUS apprécié dans le processus de candidature ?

L'échange lors des entretiens

Parmi les questions qui vous ont été posées pendant vos entretiens, lesquelles vous ont marqué(e) ?

Test pratique quelque peu déroutant au premier abord mais finalement intéressant pour se faire une idée de mes capacités d'analyse