Job offers EDF and subsidiaries ( 50 annonces )

Accédez à toutes les offres

en créant votre compte gratuitement


createMyAccount
Fermer x
Description du poste
Le CFA des Métiers de l’Energie est une structure « hors les murs » qui forme les jeunes salariés sous

contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation avec le groupe EDF (EDF SA, ENEDIS, DALKIA,

RTE, TIRU). La formation « académique » est réalisée au sein d’Etablissements scolaires publics ou privés

sous contrat, partenaires du CFA. En complément, les formations « métiers » sont assurées par les

entreprises du groupe EDF.

Nous recherchons pour l'une de nos filiales des profils afin d'intégrer une formation BTS SAM en 2 ans.

Votre mission consiste à : prendre en charge les différentes demandes des équipes: Appui au management

L’accueil physique et téléphonique, La réception, le traitement et diffusion de l’information, La réalisation de

divers travaux de bureautique, Le suivi et mise en forme de dossiers administratifs, Gestion des commandes

liées au service

Profil et compétences recherchés

Rigueur-Ponctualité-Sens de l'organisation-Aisance relationnelle

Fermer x
Description du poste
Tu es à la recherche d'une alternance ? Tu es intéressé(e) par les métiers de l'énergie renouvelables et tu souhaites rejoindre EDF ?

Rejoins-nous et propose-nous ta candidature !

EDF te propose de venir te former au sein de son entreprise dans un partenariat gagnant-gagnant : la réussite de ton projet et notre développement.

Il ne manque plus que toi !

Pour cela il te suffit de postuler directement sur edfrecrute.fr et de nous joindre CV et lettre de motivation.

Description des activités

Hydro Alpes est composé de 1 130 collaborateurs qui se mobilisent quotidiennement sur le terrain pour assurer la production d'électricité d'origine hydraulique. Ils ont en charge l'exploitation et la maintenance des barrages et des centrales hydroélectriques situés sur le territoire des Alpes du Nord.

Le groupe EDF est l'un des premiers électriciens mondiaux, à la pointe de l'innovation technologique.

Souple et immédiatement mobilisable, l'énergie hydraulique permet de répondre aux pics de consommation de façon compétitive en n'émettant pas de gaz à effet de serre.

Performance, fiabilité, développement et sécurité sont au coeur de l'ambition d'EDF HYDRO Alpes, qui inscrit son action dans la durée en conciliant production, gestion de l'eau et respect de l'environnement.

Environnement professionnel

La Direction Concessions est composée d'une trentaine de personnes. Elle est constituée de Délégués territoriaux qui assurent la relation aux territoires, de chefs de projets en charge des différentes concessions hydroélectriques détenues par l'Unité. L'équipe est également composée d'ingénieurs en environnement spécialistes de l'eau, des sédiments et de la biodiversité.

Profil et compétences recherchés

1) Les missions confiées 
Nous te proposons de réaliser avec nous ton BTS Support à l'Action Managériale (ex : BTS Assistant Manager) à l'Etat-Major de l'Unité (38 950 Saint-Martin-Le-Vinoux).
Notre objectif sera de t'accompagner tout au long de ta formation afin de te permettre d'obtenir ton diplôme dans les meilleures conditions.
Au sein de la direction concession de l'état-major, tu seras chargé(e) de :
Gérer l'accueil téléphonique et physique, la réception et la rédaction de courriers, la gestion des contacts entre l'Etat-major et l'extérieur,
Participer à l'élaboration de supports de communication interne,
Rédiger les plannings,
Organiser la logistique (organisation d'évènements, déplacements, commande de fourniture...)
Répondre aux demandes de stages et candidatures spontanées.
2) prérequis demandés
Un diplôme de niveau IV (Bac)


Permis B : Préférable dans le cadre de l'accès aux sites de travail

3) Compétences
Maitrise des outils informatique de type bureautique,


Une bonne capacité rédactionnelle et expression orale,


Aptitudes humaines clés : Volontaire, dynamique, sens des responsabilités, capacité d'adaptation, réactif (ve), rigoureux (se) et aisance à l'oral.

4)Environnement de travail
Dans ce contexte professionnel et dans le cadre du contrat, EDF t'accompagne dans le développement de tes compétences liées au diplôme que tu prépares, en liaison avec le Centre de Formation.
Tu seras suivie par un tuteur et intégré(e) dans une équipe qui t'accompagnera tout au long de ta mission pour ta montée en professionnalisation.
Le contrat d'alternance s'effectue dans les conditions suivantes :
- Métier : Assistant Manager (F/H)
- Durée du contrat : 2 ans
- Début du contrat : Septembre 2019
- Horaires : 35h
- Lieu de travail : Etat-major (38950 Saint Martin Le Vinoux)
 
Possibilités de logement éventuelles : des mesures d'aides au logement sont possibles selon certains critères en cas de déménagement nécessaire pour réaliser le contrat d'alternance.
Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous.

Fermer x
Description du poste
Vous êtes passionné(e) des réseaux et des télécoms ?

Vous souhaitez vivre une expérience professionnelle unique au sein du leader mondial de l'électricité et travailler dans une entité de production nucléaire ?

Vous voulez intégrer la vie active dès maintenant et vous projeter dans notre groupe ?

Rejoignez EDF, cette offre est faite pour vous !

 

Vous serez préparé(e) au métier de Technicien(ne)Télécom au sein de l'UNITEP, l'Unité NatIonale des Technologies NumériquEs pour le Producteur, l'opérateur numérique industriel d'EDF. L'UNITEP est en charge de l'ingénierie et de l'exploitation des systèmes de télécommunications, de la maintenance des simulateurs nucléaires, et du développement et de la maintenance des systèmes d'information.

Ses experts seront là pour vous aider à développer des compétences qui feront de votre alternance une expérience professionnelle de qualité.

 

Vos missions porteront sur :

La maintenance des matériels télécoms d'exploitation de la centrale de production d'électricité : tester, analyser, dépanner
La supervision sur site des systèmes télécoms
Le déploiement de projets de rénovation des réseaux et systèmes télécoms : suivre les chantiers d'installation et participer aux mises en service
 

Vous allez devenir un pro des réseaux télécoms (ondes hertziennes, téléphonie, réseaux IP) mais pas uniquement ! Vous informerez et conseillerez en direct les utilisateurs.

Vous aurez également l'occasion de participer à la recherche des nouvelles solutions télécoms pour assurer la connectivité de nos sites industriels (ADSL, 4G).

Lors de votre alternance, vous bénéficierez de formations aux habilitations électriques et de formations "Sécurité routière" et "Secouriste du travail", prises en charge par l'entreprise.

Enfin, vous serez accompagné(e) par un tuteur disponible et compétent.

 

Profil et compétences recherchés

Votre profil scolaire maintenant...
 
A la rentrée scolaire 2019, vous serez titulaire d'un Baccalauréat S ou STI ou d'un Bac pro SEN (option télécoms et réseaux).
Vous êtes autonome, rigoureux(se) et organisé(e), vous appréciez le travail équipe et vous avez le sens du résultat.
Vous vous adaptez rapidement tout en respectant les règles de sécurité et les contraintes de l'environnement professionnel.
 
Date de début du contrat : 2 septembre 2019
Durée du contrat : 2 ans
Rythme de l'alternance :
Horaires de travail : 35h par semaine
Lieu de travail : UNITEP - Site Nucléaire de Golfech (82)
Des déplacements fréquents sont à prévoir.
 
Dans le cadre de votre contrat, vous pourrez bénéficier, selon votre situation, de différentes aides (logement, transport, …), proposées par l'entreprise, conformément aux notes en vigueur.
 
Vous vous reconnaissez ? Alors postulez maintenant et si votre candidature est présélectionnée, EDF vous enverra un lien via notre partenaire EasyRecrue vous invitant à réaliser votre entretien par vidéo différée, afin de vous connaître au-delà de votre CV !
Vous voulez en savoir plus ? Consulter notre site www.edf.fr et cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Q8UOP59l83k
 
Chez EDF, la transformation numérique est l'affaire de tous et notre ambition c'est de vous y associer. Agilité, innovation et performance sont au coeur de tous les métiers du groupe pour faire d'EDF un électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone.
Notre principale préoccupation, c’est votre réussite ! Cette année, soyez l'un des 3 850 étudiants qui feront leur alternance dans le groupe EDF (du CAP au Bac +5) !
 
Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, faciliter, intégrer, et faire progresser ces personnes est une priorité ancrée depuis longtemps dans l'entreprise. Le poste proposé est ouvert à tous.

Fermer x
Description du poste
Vous êtes intéressé par l'univers industriel de la production d'électricité et vous souhaitez intégrer un grand Groupe présent à l'international, champion de l'électricité bas carbone ?



Vous rêvez d'avoir l'opportunité de découvrir différents métiers allant de la production à la commercialisation de l'électricité au sein d'une même entreprise ?



EDF, premier électricien nucléaire mondial, vous offre des opportunités variées et passionnantes pour faire carrière, évoluer au sein de la société et vous épanouir.



La Direction Industrielle « DI »joue un rôle déterminant d'appui aux parcs de production d'électricité et est fortement impliquée dans les projets neufs en France et à l'international. La Direction Industrielle est reconnue pour son expertise dans différents domaines de compétences (matériaux, génie civil, géosciences, chimie, Essais non destructifs...). Dans ce cadre, la DI donne des orientations stratégiques et techniques (s'appuyant sur des études et sur le retour d'expérience) et mène des expertises, des surveillances techniques et des contrôles





Dans ce cadre, EDF recherche :







1 Ingénieur procédés END H/F



Postes à pourvoir à Saint Denis (93)



Au sein de la DI, vous intégrez une équipe dynamique et jouez un rôle à fort enjeu dans la performance du parc nucléaire et la réussite des projets neuf. Vous serez affecté au Département END manuels et Modifications/Réparations lequel a notamment en charge :

-le développement et la qualification des contrôles non destructifs de fabrication et d'inspection en service des équipements,

-la surveillance technique d'opérations de montage ou de réparation de matériels sur les sites de production d'électricité,

-la mise en oeuvre d'Examens ou de contrôles Non Destructifs



Les domaines et techniques concernés sont variés : métallurgie, examens non destructifs (ultrasons, ressuage, magnétoscopie, radiographie...)



Les missions qui vous seront confiés sont :



-Analyser et traiter les demandes des projets en challengeant le besoin et en offrant la meilleure technique disponible économiquement acceptable (approche globale Qualité, Cout, Délais)

-Piloter des projets de développement et de qualification des END et les prestations attenantes

-Décliner et contribuer au référentiel associé au domaine (règlementation, normes, référentiels techniques ou non techniques, codes, etc...)

-Examiner et proposer des solutions pour pallier les non conformités détectées

-Apporter un appui à l'exploitant et aux projets et être pilote de solutions innovantes

-Emettre une position technique sur la base de résultats et des connaissances sur l'équipement et rédiger de rapports d'expertise

-Assure le contrôle technique de notes d'études

-Capitaliser le retour d'expérience pour l'amélioration continue des procédés END

Profil et compétences recherchés

De formation bac+3 à bac+5 de type Licence Génie des matériaux, instrumentation et/ou contrôle qualité, École d'Ingénieur, ou Universitaire, vous disposez d'une expérience significative dans le domaine END/CND.
Votre rigueur et votre capacité d'adaptation seront des atouts majeurs pour réussir à cette fonction. Vous disposez d'une bonne hauteur de vue dans le cadre de votre activité, qui vous permettra d'anticiper au mieux vos actions quotidiennes. Votre autonomie vous permet de vous sentir rapidement en place. Bon communicant et dynamique, vos interventions au sein de l'équipe sont pertinentes et vous faite preuve de proactivité. Vous être reconnu(e) pour votre aisance orale et écrite.
Au vue du contexte international des projets, la maîtrise de l'anglais est requise pour ce poste.
Comme toute offre déposée sur ce site et conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes.
Venez contribuer au développement des valeurs collaboratives du Groupe, alliant esprit d'équipe et partage du savoir-faire au quotidien !

Fermer x
Description du poste
EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.



Au sein de la Direction des systèmes d'information et télécommunications (DSIT), la direction Développement Maintenance Applications (DMA) est en charge du développement et de la maintenance des applications pour les commanditaires du Groupe EDF. Elle apporte son expertise pour développer des solutions IT et sur les produits utilisés par les applications en production (Open Source, Java, SGBD, ETC.).



Acteur majeure de la transition numérique dans l'entreprise, elle regroupe un ensemble de compétences qui couvrent tout le cycle de vie d'une application, partant du projet jusqu'à la production en passant par la conception, développement et la maintenance.



Au sein de la DSIT du Département Solutions Groupe de DMA, le groupe d'expertise « Performance Applicative » est composé de 50 personnes. Il assure, dans un souci de performance économique, l'assistance et le support aux projets, l'industrialisation des composants, la promotion de solutions pour les projets et fait l'interface avec les éditeurs de logiciels ou de communautés.

Dans ce cadre, le groupe recrute :



1 Ingénieur Full Stack Java H/F

à Nanterre (92)



Vous serez intégré au Pôle d'Expertise Serveurs application JAVA, une équipe de 12 personnes intervenant pour l'ensemble des applicatifs du groupe EDF.

Si l'activité du Pôle est centrée sur Java (Tomcat, JBoss, WebLogic Server), elle s'étend à d'autres domaines comme Node.js et les architectures microservices.

Le pôle met également en oeuvre une plateforme d'APM (Dynatrace) et propose un service d'analyse de performances aux applications.



Vos missions seront parmi les suivantes :

o Assurer la veille technologique sur les produits et les nouvelles architectures

o Contribuer à l'évolution des solutions techniques de référence de l'Entreprise

o Réaliser un packaging des produits de référence visant à standardiser leur déploiement et leur utilisation à l'échelle de l'Entreprise

o Concevoir des composants logiciels d'intérêt transverse pour faciliter l'utilisation des produits de référence au sein du SI de l'Entreprise

o Conseiller les projets dans leur utilisation des solutions

o Apporter un support aux applications pour résoudre les problématiques rencontrées notamment celles concernant les performances



Selon votre potentiel, vous serez amené(e) à court terme à occuper la fonction de Chef de pôle pour assurer la gestion opérationnelle des ressources : anticipation, gestion et suivi des besoins, répartition des projets et gestion budgétaire.

Profil et compétences recherchés

Issu(e) d'une formation d'Ingénieur d'un Master universitaire, vous disposez d'une expérience significative de 3-5 ans minimum sur l'expertise technique autour des serveurs java pour la conception, l'installation, l'utilisation de ses composants.
Vous savez prendre du recul pour analyser globalement les problématiques et proposer des solutions cohérentes. Vous faites preuve d'une grande curiosité technique et disposer de bonnes capacités relationnelles pour être en contact avec des interlocuteurs de niveau différent. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit de synthèse. Enfin, vous êtes facilitateur dans un collectif et savez faire preuve de force de conviction et de proposition.
Vous possédez un bon niveau en anglais.
Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Fermer x
Description du poste
Le Centre National d'Equipement de Production d'Electricité (CNEPE) est chargé de l'ingénierie de conception, de

réalisation, d'appui à l'exploitation des centrales nucléaires (CNPE) françaises, ainsi que du développement des projets

nucléaires en France et à l'international, sur le domaine de l'îlot conventionnel, de la source froide et des installations de

site.

Sur chacune des 19 centrales nucléaires françaises sont présentes des Equipes Communes. Elles sont une interface

entre l'ingénierie de conception, qui prépare les dossiers de modifications des 58 réacteurs, et l'exploitant de la centrale

qui accueille les travaux. Leurs rôles est d'assurer la maîtrise d'oeuvre des modifications techniques et la maintenance

Génie Civil. Ces équipes mixtes sont composées de personnes aux compétences variées dans les domaines Electricité,

Mécanique, Génie Civil, Automatisme, Essais, Radioprotection.



2 postes à pourvoir sur les CNPE de :



Saint-Laurent-Nouan : se situe dans le Loir-et-Cher en bord de Loire, entre Orléans (30 km en amont) et Blois (28 km en aval). Cette centrale nucléaire comprend deux réacteurs à eau pressurisée (REP), B1 et B2, qui sont en fonctionnement depuis 1983. Ils ont une puissance unitaire de 900 MW.



Dampierre-en-Burly : se situe sur la Loire dans le département du Loiret (région Centre), à 50 km d'Orléans, 90 km d'Auxerre. La centrale est équipée de quatre tranches nucléaires, jumelées deux à deux, de 900 MWe, de types réacteurs à eau pressurisée, construites selon le standard du palier CP1 et mis en service en 1980 et 1981. Elles sont refroidies par un circuit d'eau de recirculation comportant un aéroréfrigérant.



Le chargé d'affaires au CNEPE :

- Il assure la préparation, la réalisation et le suivi des modifications techniques sur les centrales nucléaires en veillant au respect des procédures et des exigences contractuelles.

- Il maîtrise les différents aspects du dossier (technique, financier, sécurité...) et pilote les actions en phase de

réalisation, ainsi que la relation contractuelle avec les prestataires.

- Il contribue au retour d'expérience en consignant les analyses réalisées dans le dossier d'affaires

- Le Chargé d'affaires pilote les contrats d'intervention dont il a la charge et participe à la définition des exigences en amont des travaux. Il prépare les étapes des interventions en tenant compte des contraintes de planification (arrêt de tranche par exemple) et des exigences dans les domaines de la sûreté, de la sécurité, de la radio-protection, de l'environnement et de la qualité. Il lance ensuite la réalisation de ses activités.

- Il vérifie l'avancement des travaux réalisés par les entreprises prestataires dans le respect des engagements contractuels de qualité, de coût, de respect de l'environnement et de délais.

- Il rédige les comptes-rendus et les rapports de synthèse des analyses de risques. Il collecte la documentation contractuelle de fin d'intervention.

- Il appréhende les aspects techniques, contractuels, documentaires et financiers des dossiers qui lui sont confiés.

Cet emploi très varié comprend de nombreuses interfaces avec les autres Services EDF ainsi qu'avec les entreprises sous-traitantes et où chaque journée apporte des questions de nature différente.



Cet emploi s'exerce sur les différents CNPE du Parc EDF en France. Il pourra ponctuellement comporter la réalisation de travaux postés, décalés, des astreintes ou de l'aide inter-sites

Profil et compétences recherchés

Le profil de l'emploi est de niveau Bac + 2 / Bac + 3 ou Bac avec minimum 10 d'expérience dans le domaine de la mécanique ou électromécanique en environnement nucléaire et/ou industriel. Il s'adresse aux personnes de formation technique en génie mécanique, électromécanique, maintenance industrielle (types DUT génie mécanique et productique, BTS Mécanique ).
Qualités et compétences demandées:
- Pragmatisme
- Polyvalence
- Rigueur et réactivité
- Goût des relations

Alternance - - H/F
Contrat d'apprentissage - EDF

Fermer x
Description du poste
Rattachée à la Direction Transformation & Efficacité opérationnelle, la Direction des achats Groupe est l’opérateur d’achats au service des différents métiers d’EDF SA. Pleinement partie prenante des programmes d’amélioration et d’économies du Groupe et de ses projets industriels, elle vise à contribuer à la compétitivité et à la stratégie du développement du Groupe et à favoriser l’émergence de politiques industrielles et d’achats adaptées aux enjeux.

Vous travaillerez au sein de la Délégation Méthodes d'Achats et Relations Institutionnelles (MARI) qui pilote le Système de management de la Qualité (SMQ), et apporte un appui, aux structures opérationnelles locales et aux fonctions centrales de la Direction des achats, sur la mise en œuvre du SMQ, certifié ISO 9001.

Tout au long de votre apprentissage, vous serez accompagné(e) par un tuteur qui contribuera, à moyen terme, à vous confier des missions autonome au sein de l'entité.

Pendant cette alternance, les principales missions qui vous seront confiées sont :


contribution à l’organisation puis à l’analyse des résultats de l’enquête annuelle de mesure de la satisfaction des clients internes de la Direction,


administration du système d’information (bases « référentiel » et « enregistrements ») du management de la qualité et animation du projet d’amélioration de ces outils,


participation à des missions d’audits internes, portant sur le SMQ, dans les équipes régionales d’achats,

contribution au chantier de refonte du SMQ de la Direction.
Lieu de travail : Saint-Ouen

Date de début souhaitée : septembre / octobre 2019

Durée du contrat : 24 mois

Temps de travail hebdomadaire : 35 heures

Profil et compétences recherchés

Titulaire à la rentrée scolaire 2019 d'un Bac+3 dans les domaines de la qualité, la sécurité, l'environnement ou l'hygiène.
Vous avez un intérêt particulier pour les outils informatiques.

Fermer x
Description du poste
Le CFA des Métiers de l’Energie est une structure « hors les murs » qui forme les jeunes salariés sous

contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation avec le groupe EDF (EDF SA, ENEDIS, DALKIA,

RTE, TIRU). La formation « académique » est réalisée au sein d’Etablissements scolaires publics ou privés

sous contrat, partenaires du CFA. En complément, les formations « métiers » sont assurées par les

entreprises du groupe EDF.

Nous recherchons pour l'une de nos filiales des profils afin d'intégrer une formation BTS SAM en 2 ans.

Votre mission consiste à : prendre en charge les différentes demandes des équipes: Appui au management

L’accueil physique et téléphonique, La réception, le traitement et diffusion de l’information, La réalisation de

divers travaux de bureautique, Le suivi et mise en forme de dossiers administratifs, Gestion des commandes

liées au service

Profil et compétences recherchés

Rigueur-Ponctualité-Sens de l'organisation-Aisance relationnelle

Fermer x
Description du poste
Le Groupe de Maintenance Hydraulique Centre assure la maintenance mécanique spécialisée des ouvrages de production hydraulique sur l'ensemble du territoire d'EDF Hydro Centre, dans les meilleures conditions de sécurité, délais, coût et qualité.

Vous intégrez une équipe d'une vingtaine de personnes située à Dinard (Ille et Vilaine) qui réalise les opérations de maintenance mécanique spécialisée sur l'usine de la Rance, ainsi que sur des installations Hydroélectriques (usines et barrages) situés sur les départements du Finistère, des côtes d’Armor, du Morbihan, de l’Ille et vilaine, de la Manche et de l’Orne.

Accompagné par un tuteur, vous serez formé(e) au métier de Technicien de Maintenance Mécanique dont les activités et missions principales sont :

la maintenance des installations de production hydroélectrique : montage et démontage mécanique, opérations d'usinage, de soudage et de contrôle.
l'entretien, la révision et la réparation d'organes mécaniques complexes.
la modernisation de pièces et l'amélioration des machines.
le pilotage de projets de maintenance spécialisée des installations de production hydroélectrique,
la réalisation des activités d'études et de préparation des interventions mécaniques : conception de pièces, dessin et calculs.
Votre métier s'exerce en atelier et sur des ouvrages hydrauliques : des déplacements réguliers sont à prévoir.

Profil et compétences recherchés

Titulaire d’un diplôme de niveau IV (bac pro, bac technologique ...) à orientation mécanique
Goût pour le travail manuel et la mécanique indispensable
connaissances en CAO et DAO appréciées
Sensibilité aux règles de sécurité
Aptitudes humaines : travail en équipe, capacité d’adaptation, rigueur et réactivité
Titulaire du permis B et véhiculé
Connaissance des ouvrages hydrauliques si possible
Contrat d'apprentissage sur deux ans, début du contrat en septembre 2019
Lieu de travail : EIM de Dinard, 63 Bd Jules Verger 35800 DINARD
Temps de travail : 35h hebdomadaire
Vous bénéficierez, sous conditions, d'une aide au logement et aux frais de transport

Fermer x
Description du poste
Au sein de la Direction Communication Groupe, le Service de Presse est chargé de promouvoir la stratégie et l'image du Groupe auprès des médias nationaux et internationaux (écrits, TV, radios, web) et des blogueurs influents. Il élabore et met en oeuvre la stratégie presse en cohérence avec le plan de communication et la stratégie du Groupe. Il relaie la communication financière dans les médias, en lien avec les Directions Financière et Juridique. Il pilote également la communication de crise du Groupe, notamment par une astreinte assurée 7j/7 et 24h/24. Il assure le respect de la charte des relations presse au sein du Groupe. Il assure la coordination avec les filiales en France et à l'international afin de garantir la cohérence des prises de parole du Groupe dans les médias.

En binôme avec l'attaché de presse en charge des activités internationales et de la finance, l'alternant participera aux activités suivantes :

élaboration de la stratégie presse visant à promouvoir les activités internationales du groupe (en mode proactif et réactif)
élaboration des éléments de langage sur les projets faisant l'objet de communication presse (en lien avec des interlocuteurs dans différentes direction du groupe : direction internationale, direction financière)
rédaction des communiqués et dossiers de presse
l'organisation des événements, tels que conférences de presse et voyages de presse : préparation, envoi et suivi des invitations, relance journalistes, aide à la gestion de la logistique
suivi des missions réalisées par les agences de relations presse travaillant pour le groupe EDF à l'international
suivi de la veille presse internationale (en anglais)

Profil et compétences recherchés

Le candidat doit faire preuve des qualités suivantes :
grande rigueur.
bon sens relationnel et sens de l'organisation
très bonne qualités rédactionnelles
appétence pour la vulgarisation des sujets complexes (techniques et financiers). Des capacités d'analyse et de synthèse sont nécessaires.
goût pour le travail en équipe
être en mesure de travailler dans l'urgence et sous la pression.
réserve et discrétion sont indispensables.
La mission implique des échanges fréquents avec les filiales étrangères d'EDF et en particulier avec la filiale britannique. Une bonne maîtrise de l'anglais est indispensable pour cette mission.
Le candidat maîtrise bien les logiciels Word et PowerPoint.

Fermer x
Description du poste
La Direction Immobilier Groupe d’EDF intervient en tant que référent du Groupe en matière de gestion locative, exploitation, stratégie, négociation et travaux / aménagement / projets.

Elle représente les intérêts de ses occupants de locaux tertiaires à usage de bureaux (850 sites).

La Direction Immobilier Groupe (DIG) définit et met en œuvre la politique immobilière tertiaire et foncière de l’entreprise. En France, elle gère entre autre un parc d’environ 400 baux représentant près de 1,7 millions de m2. Intégré au sein de la DIG, la Direction Stratégie & Projets portent les projets immobiliers tertiaires du Groupe et est composée de 6 départements :

 - gestion propriétaire

 - pilotage de l'occupation

 - stratégie & négociation

- projets tertiaires IDF

 - projets tertiaires provinces

 - projets industriels et SEI

Intégré(e) au sein du département Gestion propriétaire composé de 2 collaborateurs, ce département assure l'asset management, les cessions et la connaissance des sites en propriété.

Dans le cadre de votre formation, vous serez notamment chargé(e) de :

- Prendre part aux opérations de cession (préparation des dossiers …)

- Participer à la bonne gestion de sites (impacts liés aux acquisitions)

- Participer à la connaissance des sites (recherche et fiabilisation des origines de propriété)

Vous travaillerez dans nos nouveaux locaux de Saint-Ouen en mode "flex office". Vous pourrez être amené(e) ponctuellement à vous déplacer sur nos différents sites d'implantation (France entière).

 

Profil et compétences recherchés

Titulaire d'un master I en immobilier pour une intégration en master II ou à défaut d'une licence professionnelle en immobilier pour une intégration en master I.
Permis de conduire requis

Fermer x
Description du poste
EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.



EDVANCE, filiale EDF et FRAMATOME, a été créée pour regrouper l'ensemble des forces vives de l'ingénierie nucléaire française et être le leader national et international dans la construction de nouveaux réacteurs nucléaires. EDVANCE portera notamment la responsabilité de la conception et la réalisation de l'îlot nucléaire pour le projet Hinkley Point C (HPC) et de la conception de l'EPR 2, modèle de l'EPR optimisé, intégrant les retours d'expérience des chantiers EPR en cours.



L'emploi est situé au sein du Service Construction (COS) de la Direction de l'Ingénierie et des Travaux (DIT) EDVANCE.



Le Service Construction assure la préparation des contrats de marchés de travaux, tant du point des spécifications techniques que du point de vue méthodes de construction et d'industrialisation, sur les différents EPR en France et à l'étranger.



Le service « COS » recrute un Responsable Technique Marchés de Travaux Génie Civil HF.



Le poste est basé à Malakoff (92) et à pourvoir dès que possible. Des déplacements fréquents sont à prévoir sur les différents sites d'Edvance en région parisienne ou sur les chantiers ou chez les titulaires de marchés de travaux, en France comme à l'International.



En tant que Responsable Technique Marchés Travaux Génie Civil HF, vous êtes chargé de la mise en place du référentiel méthodologique sur votre périmètre et de l'accompagnement de son déploiement au service des projets par les équipes métier que vous supervisez.



Rattaché au Chef de Service Construction, dans le cadre de vos missions vous serez amené à mettre en place le référentiel visant à :



- Rédiger les spécifications d'interface entre le génie civil et les équipements électromécaniques et définir les activités topo en transverse,

- Apporter un appui au pilote de contrat du marché de travaux de génie civil principal afin de contribuer à la rédaction du dossier technique d'appel d'offre, puis à l'analyse des mémoires techniques soumis par les candidats,

- Contribuer à la construction/consolidation et optimisation du planning niveau 3 de l'ilot nucléaire EPR2 et rédaction de la note d'hypothèse métier associée,

- Analyser le REx de construction, pour perfectionner/challenger les méthodes de construction dans le but de renforcer la performance du projet et de répondre au plus près aux besoins des clients, et pour définir un référentiel méthodologique de construction en conséquence pour EPR2,

- Contribuer en appui de la Direction Technique Construction à la mise en place d'un référentiel documentaire et industriel standard,

- Garantir la séquence technique de planning standard pour les marchés de travaux de votre champ de responsabilités et appui à l'équipe planning pour assurer sa bonne modélisation,

- Approfondir certaines études particulières le cas échéant, en particulier sur le plan technique dans l'industrialisation de nouveaux produits ou le challenge de nouvelles méthodes de construction et décliner les recommandations au travers de la chaine du System Engineering.



Selon le développement des activités de votre périmètre de responsabilités, vous serez amené à encadrer une équipe projet et contribuer à l'animation métier (séminaire/formation) par la participation à la mise en place d'actions de formation "Construction / Montages" structurées au sein de l'organisation DIT-COS.

Profil et compétences recherchés

De formation supérieure BAC+5, de type école d'ingénieur généraliste ou à dominante technique/travaux-construction bâtiment et travaux publics, vous disposez de bonnes connaissances en méthodes de construction et planification dans les métiers du génie civil et du bâtiment, idéalement doté d'une double compétence TCE/TP.
Une expérience dans le nucléaire ainsi qu'une maitrise des Codes ETC-C et RCC CW et les Eurocodes vous permettront d'être rapidement opérationnel.
Vous avez développé des compétences dans gestion du budget, suivi du cadencement et de la qualité de production des livrables et vous ête doté d'une forte culture planning.
Votre relationnel vous permet d'animer un réseau et d'échanger avec interlocuteurs multiples et variés.
Vous êtes à l'aise pour travailler dans un environnement à fortes composantes techniques et vous faites preuve d'un fort leadership et d'un sens aigu des responsabilités. Curieux, vous pourrez vous appuyer sur votre rigueur et votre méthodologie dans la réalisation de vos activités.
Enfin, votre autonomie et votre sens de la synthèse ne sont plus à démontrer. Vous parlez couramment anglais.
Des déplacements sont fréquents en France et à l'international, le permis de conduire est requis pour le poste.
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Fermer x
Description du poste
« Avec les métiers, atteindre l’ambition du Groupe ». C’est la devise de la Direction de la Transformation et Efficacité Opérationnelle.

La DTEO regroupe des activités comme les Systèmes d'Information, Achats, Immobilier ou Services Tertiaires. Elle est au service des métiers EDF  et a pour objectif de les aider à améliorer leur propre performance.

EDF Conseil est l'entité de conseil interne au groupe EDF. Constituée d'une vingtaine de consultants, elle effectue des missions auprès de l'ensemble des entités du groupe et principalement dans les domaines de l'organisation de la conduite de projet, l'excellence opérationnelle et l'accompagnement de la transformation.

Au sein de notre équipe, en tant qu'assistant du manager,  vous serez chargé de suivre la logistique des déplacements et des événements.

Vous assurerez le suivi de la gestion : devis, réception de factures, relations avec les fournisseurs.

Et serez amené à remplir des tâches de secrétariat : accueil physique, accueil téléphonique, réservations, commandes diverses...

Profil et compétences recherchés

Profil recherché :
Vous êtes titulaire d'un Bac général ou professionnel, vous serez à la rentrée de septembre 2019 en première année de BTS SAM en apprentissage,
Vous êtes une personne rigoureuse, dynamique et bien organisée et le pack office n'a plus de secret pour vous,
Alors n'hésitez pas à soumettre votre candidature.
Durée du contrat : 24 mois
Date de début : Septembre 2019 

Fermer x
Description du poste
EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.



EDVANCE, filiale EDF et FRAMATOME, a été créée pour regrouper l'ensemble des forces vives de l'ingénierie nucléaire française et être le leader national et international dans la construction de nouveaux réacteurs nucléaires. EDVANCE portera notamment la responsabilité de la conception et la réalisation de l'îlot nucléaire pour le projet Hinkley Point C (HPC) et de la conception de l'EPR 2, modèle de l'EPR optimisé, intégrant les retours d'expérience des chantiers EPR en cours.



Au sein la Direction Ingénierie et Travaux (DIT) d'EDVANCE, le service CTR (Conception Tuyauteries Robinetterie) est en charge des études détaillées des tuyauteries de la partie îlot nucléaire d'une centrale nucléaire type EPR. Il prescrit et surveille aussi les études et approvisionnements des matériels de Tuyauterie et Robinetterie.



Dans le cadre de son développement, le service CTR rechercher un Ingénieurs Calculs Mécaniques Tuyauterie HF. Le poste est basé à Malakoff (92).



En tant qu'Ingénieurs Calculs Mécaniques Tuyauterie HF, vous serez intégré à un collectif composé d'une vingtaine d'ingénieurs, et serez responsable de la production d'études de dimensionnement de lignes de tuyauterie, qui consistent notamment à :



- Rassembler les données d'entrée et réaliser des notes d'hypothèses

- Mettre en donnée et réaliser les calculs de flexibilité et de tenue des supports grâce aux outils numériques dédiés

- Analyser la tenue mécanique des réseaux de tuyauterie vis-à-vis des critères codifiés et rédiger les notes finales de calcul



Vous avez une appétence pour le développement des logiciels / outils numériques ? Vous aurez l'opportunité de contribuer au développement de méthodes et outils permettant d'assurer le meilleur niveau de qualité et de performance pour la production de calculs. Vous serez pour cela en interaction avec des acteurs internes et externes à votre service.



Ce poste sera également l'occasion pour vous de développer votre connaissance et votre expérience dans le développement de grands projets, grâce aux nombreuses interactions que vous aurez avec les différents métiers de conception (Installation, Tuyauterie, Génie Civil), en France et à l'étranger (UK, Allemagne, Chine).



Le poste est basé à Malakoff (92) et est à pourvoir dès que possible.

Profil et compétences recherchés

Vous êtes ingénieur, avec une spécialisation en mécanique. Idéalement expérimenté, dans le domaine de la conception et du calcul mécanique. Vous avez des références dans l'utilisation de logiciels de calculs en mécanique, et dans la réalisation d'études.
Une connaissance des codes de conception et des exigences spécifiques dans le nucléaire (RCCM) est un plus.
Rigoureux, votre capacité d'adaptation ainsi que vos qualités d'expression écrite et orale ne sont plus à démontrer. Votre sens du relationnel et votre esprit d'équipe seront également essentiels pour mener à bien vos missions.
Vu le contexte internationale du poste, un anglais courant est requis pour le poste.
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Fermer x
Description du poste
Le Centre Nucléaire de Production d'Electricité (CNPE) de Nogent-sur-Seine est l'une des 19 centrales du parc nucléaire français. Il est composé de deux unités de production de 1300 MW chacune qui fournissent 1/3 de l'électricité d'Ile de France.


Le CNPE est situé à 130 kms de Paris, 110 kms de Reims et 60 kms de Troyes.


Vous intégrez une équipe de travail dans le service Prévention des Risques dont la mission est de vérifier l'état des installations et les pratiques de travail relatives à la sécurité et à la radioprotection.


Vous travaillez sur une base de 35 heures hebdomadaires.

Profil et compétences recherchés

Vous devez fournir une lettre de motivation, un CV et les bulletins de notes des deux dernières années.
Vous devez déposer, en parallèle, de votre candidature, un dossier dans un centre de formation en apprentissage.
Vous êtes titulaire d'un baccalauréat.
Compétences attendues :
- rigueur et sens de l'organisation,
- esprit d'équipe,
- initiative et autonomie,
- capacité d'analyse et de synthèse.
Une visite médicale sera nécessaire pour prononcer l'aptitude lors du recrutement.
Date de limite de dépôt des candidatures : 30 avril 2019
 

Fermer x
Description du poste
EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers.

Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.



La Division de la Production Nucléaire (DPN) exploite 58 tranches nucléaires réparties sur 19 sites. Au sein de cette division, le CNPE de Dampierre-en-Burly (45) est une unité de production nucléaire constituée de quatre réacteurs nucléaires de 900 MW. Elle recherche aujourd'hui son Responsable sous projet.



Rattaché au chef de projet, et dans le cadre de la politique de la Division de Production Nucléaire en matière de maintenance, vous êtes impliqué dans les projets d'Arrêts de Tranche et pilotez des projets transverses au sein d'une équipe dédiée et expérimentée. Ainsi, en amont d'arrêt de tranche vous :



- Préparez, coordonnez et optimisez les activités du projet.

- Elaborez les plannings d'activité.

- Identifiez les actions à mener pour améliorer l'efficacité du projet et le déroulement des activités.



Aussi, en arrêt de tranche, vous :



- Suivez les activités de conduite dans le respect du planning établi (qualité, coût, délai).

- Animez et pilotez les équipes intervenants sur le projet.

- Animez et participez aux réunions projet.

- Suivez les actions terrain sur les installations.

- Garantissez l'optimisation de l'ensemble des interventions et êtes garant(e) de la sûreté.



Enfin en aval d'arrêt de tranche vous :



- Capitalisez sur le partage d'expérience.

- Identifiez les bonnes pratiques, les axes d'amélioration et proposez des actions de corrections.

Profil et compétences recherchés

De formation Ingénieur généraliste à dominante mécanique, vous bénéficiez idéalement d'une première expérience de 2 ans dans le domaine de l'industrie (stage, apprentissage inclus).
Rigoureux, organisé et pragmatique, votre sens du relationnel vous permettra de réussir pleinement dans ce poste et d'évoluer dans vos fonctions et au sein du groupe.
Vous avez une appétence pour la technique et êtes à l'aise à l'oral et dans l'animation d'équipe.
Une bonne maîtrise de l'anglais est nécessaire pour une évolution au sein du Groupe EDF.
Comme toute offre déposée sur ce site, et conformément aux engagements pris par EDF au sein de son accord en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous.

Fermer x
Description du poste
Rattachée à la Direction des Systèmes Energétiques Insulaires (SEI), le Centre EDF en Guyane est une Unité intégrée qui assure la production et la distribution d'électricité sur l'ensemble du territoire. L'entreprise assure également la gestion du système des réseaux ainsi que la fourniture et la vente d'électricité à tous les clients.



Avec ses 500 collaborateurs, EDF Guyane, assure l'ensemble des métiers d'électricien sur son territoire au service de ses clients : production, transport et distribution, fourniture, commercialisation et services client. Il Favorise des actions de maîtrise de la demande d'énergie et l'émergence de projets relatifs au développement des énergies renouvelables.



L'emploi appartient au Service Logistique et Finances (SLF) d'EDF-SEI Guyane. Il est placé hiérarchiquement sous l'autorité du Chef de GR Système d'Information.

Dans le cadre de la politique de développement et de maintenance des outils informatiques et péri informatique du centre SEI Guyane, l'emploi participe à la définition des engagements du GR et à leur réalisation.

Il appartient à une équipe de techniciens chargés de l'assistance « hot line » des utilisateurs et des interventions de terrain.

L'emploi intervient sur tous les sites SEI Guyane dotés de matériels informatiques et téléphoniques tertiaires.



L'emploi est en relation avec les centres de soutien (de niveau 2 et 3) nationaux pour les interventions et déploiements via des outils nationaux transverses.

Il est l'interface des différentes composantes informatiques et téléphoniques du Système d'Information d'EDF et les partenaires externes.

Il veille au bon fonctionnement de l'infrastructure technique réseau informatique et Télécom.

L'emploi assure l'appui local en tant que pilote sur les projets locaux et/ou nationaux, participe à l'installation et la configuration d'équipements centraux de téléphonie.

Il met en service et dépanne les appareils de péritéléphonie. Il assiste et conseille les utilisateurs dans le fonctionnement des matériels informatiques et téléphoniques.

Profil et compétences recherchés

Bac+3 Domaine Informatique et Administration Réseau ou de niveau Bac+2 avec de l'expérience dans les domaines cités précédemment.
- Avoir de bonnes connaissances dans le domaine informatique et des Télécommunications
- Avoir le sens du client et un esprit de service développés,
- Posséder des qualités relationnelles et un bon esprit d'équipe
- Savoir communiquer avec pédagogie
- Etre rigoureux, méthodique et réactif
- Avoir la capacité d'analyser les évènements, en toute autonomie et de capitaliser les retours d'expérience.
Une bonne connaissance de l'environnement socio-économique et culturel de la Guyane serait un atout supplémentaire.

Fermer x
Description du poste
Situé à proximité de grandes villes telles que Metz, Nancy, ou encore Luxembourg, le Centre Nucléaire de Production d'Electricité (CNPE) d'EDF, situé à Cattenom, s'est implanté dans un milieu dynamique, riche d'une activité économique placée au cœur de l'Europe, qui propose de nombreuses activités et loisirs attractifs.

La Centrale EDF de Cattenom compte 1300 salariés et près de 1000 prestataires ! Actuellement, celle-ci fournit 8% de la production nationale d'électricité, et génère 4000 emplois induits.

La Centrale de Cattenom est par conséquent un acteur majeur de l'économie du Nord Mosellan.

 

Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, nous vous proposons de découvrir un métier tout en préparant un diplôme. Accompagné(e) par un tuteur, vous pourrez acquérir une expérience terrain au contact de professionnels expérimentés.

Découvrez le métier de Responsable de SI au sein de l’antenne Système d’Information du Département Tertiaire Site

 

Dans le cadre de votre alternance, vous serez chargé(e) des missions suivantes:

-Contribuer aux développements d'applications sous différents langages PHP , java ...

- Contribuer au renfort de la culture de la sécurité informatique sur le site (Plan de sensibilisation et plan de contrôle, accompagnement & formations, mise à disposition et déploiements d’outils spécifiques)

- Contribuer à la maîtrise des droits d’accès (note techniques, plan de contrôle, suivi, audit, accompagnement, implication et sensibilisation des manageurs, outils de gestion)

- Contribuer au maintien de la cartographie (inventaire et maitrise du parc matériel, logiciel et applicatif)

Vous souhaitez vous former à un Master spécialisé dans l'informatique (développement, sécurité ...), n’hésitez pas à nous adresser votre candidature.



Pourquoi nous rejoindre ? Parce qu'une véritable politique d'accompagnement des alternants est mise en place au sein d'EDF SA. Elle vous assure des conditions de travail optimales et facilite votre vie d'alternant !



N'oubliez pas de vous inscrire, en parallèle de votre candidature, dans un établissement proposant ce cursus d'études.

 

Profil et compétences recherchés

Vous êtes déjà titulaire d'un BAC +3 en Informatique
Vous avez une grande motivation pour le domaine informatique et avez une forte appétence pour le développement informatique. Vous êtes persévérant, moteur et dynamique, autonome, force de propositions, avez le sens de l'organisation et de véritables capacités d'adaptation. Vous savez faire preuve de confidentialité.
Le permis de conduire et un véhicule sont indispensables (la centrale de Cattenom n'est pas desservie par les transports en commun).
Une visite médicale préalable liée à votre contrat de travail (CDD) à la Centrale Nucléaire sera effectuée pour évaluer votre aptitude au travail.
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.
Une rémunération entre 45% et 80% du SMIC selon votre âge est prévue, et le CNPE prend en charge certains frais de formation.
Les contrats d'apprentissage seront privilégiés.

Fermer x
Description du poste
Localisation : SAINT-DENIS (93200), métro carrefour Pleyel

Le Groupe EDF est l’un des premiers électriciens mondiaux, à la pointe de l’innovation technologique. Le respect de la personne et celui de l’environnement, l’intégrité, la solidarité sont au cœur de nos actions. Avec 25 % d’embauches annuelles issues de l’alternance, notre Groupe s’engage à vous faire découvrir la diversité de ses métiers et des passerelles existantes entre eux. Nous avons un objectif commun à partager : la réussite de votre projet et notre développement.

Contexte et environnement de travail

Dans le cadre de son projet de réduction des coûts et de maîtrise de ses dépenses, le Groupe EDF a identifié des segments d’achats dans lesquelles réaliser des gains d’échelle. L’objectif est de développer des synergies et de mutualiser les besoins des Entités d’EDF (EDF SA et filiales telles que EDF Energies Nouvelles, Dalkia, EDF Energy, ...), afin de mettre en place des contrats cadres transverses au Groupe et de massifier les achats.

La démarche concerne plusieurs catégories d’achats tertiaires et prestations dont la catégorie dite « Biens et Services Industriels (BSI) » (exemple : gaz industriels, produits chimiques, équipements de protection individuelle, transport de marchandises, fourniture industrielle, ….)

Vous intégrez l’équipe « BSI » qui, organisée en mode projet, travaille en collaboration très étroite avec la Direction des Achats Groupe, les entités de production et les filiales françaises et étrangères du Groupe EDF  afin de poursuivre plusieurs objectifs transverses :

- Elaborer une démarche achat commune au Groupe EDF (EDF SA et filiales France et étrangères) pour trouver des synergies et développer des gains d’échelle.

- Définir les stratégies d’achat et les prescriptions sur le segment des Biens et Services Industriels.

- Assurer le suivi des dépenses afin d’en améliorer la maîtrise.  Le segment BSI représente plus de 150 M€ de dépenses annuelles

Missions et activités confiées

Au sein de la mission « prescription Biens et Services Industriels (BSI) » vous utilisez votre dynamisme, vos capacités d’écoute, d’analyse et de synthèse pour accompagner l’équipe projet dans une nouvelle phase de son développement en l’aidant à relever de nouveaux challenges.

Ainsi, en vous appuyant sur les interlocuteurs des différentes filières techniques (nucléaire, thermique, renouvelable, …), de la Direction des Achats Groupe d’EDF, de la Direction du contract management vous devez proposer des solutions participant à :

- la structuration et au déploiement du contract management (pilotage renforcé des contrats à enjeux) des contrats cadres transverses au Groupe EDF

- l'industrialisation du processus performance (suivi d’indicateurs clés, indentification de réseaux métiers de communication)

Vous prendrez également en charge  le pilotage opérationnel de certains contrats cadres (utilisation d'outils informatiques spécifiques) nécessitant une animation des principaux utilisateurs de ces contrats.

Des déplacements dans les entités utilisatrices sont à prévoir.

Profil et compétences recherchés

Connaître le Groupe EDF et travailler au contact de ses nombreuses filiales, telles que EDF Energies Nouvelles, Dalkia, EDF Energy
Avoir une multiplicité d’interlocuteurs et découvrir les nombreux métiers du groupe EDF (acheteurs, contract manageurs, pilotes d'affaire, experts techniques, ...)
Développer des compétences en management de projet
Développer une connaissance technique du processus achats, de l'émergence du besoin (cahier des charges, estimations budgétaires, ...) jusqu'au pilotage de contrats (juridique et financière) et la gestion de la relation avec les fournisseurs
Approfondir votre connaissance des outils sharepoint, SAP, et des outils spécifiques du contract management
Profil souhaité
Etudiant en master 1 ou 2 avec une spécialisation achats, management ou ingénieur généraliste
Compétences requises :
Bon relationnel
Capacité d’analyse et de synthèse
Travail collaboratif
Anglais niveau C1
Maitrise de la suite Microsoft Office (word, Exel, powerpoint)
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.
Si cette offre vous intéresse et correspond à votre projet, merci de transmettre votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à Frédérique RICHARD (frederique.richard@edf.fr) et Stéphane VOISIN  (stephane.voisin@edf.fr). Nous vous rappellerons avec réactivité.

Fermer x
Description du poste
Notre principale préoccupation, c’est votre réussite ! Cette année, soyez l'un des 3 850 étudiants qui feront leur alternance dans le groupe EDF !

 

En charge de la stratégie Business et de la construction de synergies entre les filiales du groupe EDF, la Direction Développement Clients Services (DDCS) a pour mission principale la construction de l'offre de services à proposer aux clients d'EDF dans les prochaines années. En lien étroit avec l'ensemble des directions métiers du Groupe et en interaction permanente avec les acteurs institutionnels (pouvoirs publics, fédérations professionnelles, monde associatif,...) elle contribue à la prospective en matière d'attentes clients et de nouveaux services.

 

Le Département Marketing Stratégique et Performance, composé d'une dizaine de collaborateurs, est chargé de construire le plan marketing stratégique du périmètre "Clients et Services". Il assure les missions suivantes :

  - Accompagner et accélérer la dynamique de performance des activités « Clients et services ».

  - Gérer des dossiers d’engagements du Pôle et le secrétariat du Comité des Engagements.

  - Animer les Comités "Clients & Services" à la maille du Groupe.

  - Proposer les éléments de cadrage des mandataires sociaux des filiales en cohérence avec le plan marketing stratégique.

  - Définir un cadre et des conditions de création de valeur pour maximiser les synergies et les coopérations au sein du Groupe.

  - Piloter le programme "GlobalTop" pour coordonner l’action commerciale vers certains grands clients industriels et tertiaires.

  - Piloter et faire évoluer l’Académie des Métiers Services (développement des compétences commerciales et techniques du domaine Clients et Services à la maille du Groupe).

 

Accompagné(e) de votre tuteur(rice), nous vous confierons les activités suivantes :



  - Faire vivre l’espace de l’Académie des métiers Services énergétiques sur l’intranet du groupe ,

  - Proposer et mettre en place les outils favorisant la notoriété de l’espace (leaflet, pushmail …) et l’information des parties prenantes de l’Académie (filiales, DRH Groupe, organismes de formation, salariés de la filière services énergétiques…),

  - Tenir à jour l’offre de formation de l’Académie en relation avec les organismes de formation internes et les filiales,

  - Faire évoluer l’offre de formation en fonction des besoins émergents,

  - Suivre les indicateurs de performance de l’Académie,

  - Contribuer aux moments clés de l’Académie (instances de gouvernance, groupes de travail,...).

 

A l'issue de votre alternance vous aurez développé vos compétences en :

Gestion de communauté,
Mise à jour de site web,
Résolution de problèmes techniques,
Pilotage  de projet,
Animation de réseau.
 

Durée du contrat : 12 à 15 mois

Lieu de travail : Avenue de Wagram - 75008 Paris

Profil et compétences recherchés

A la rentrée 2019, vous serez titulaire d'un Master 1 ou équivalent dans le domaine de la communication.
 
Vous appréciez le travail collaboratif,
Avez une excellente communication orale et écrite ainsi qu'un bon esprit de synthèse ?
 
Alors n'attendez plus, rejoignez-nous !
Déposez votre candidature en ligne et rapprochez vous des écoles proposant ce type de formation (institut F2i par exemple).
Si votre candidature retient notre attention, nous vous enverrons un lien via notre partenaire EasyRecrue vous invitant à réaliser votre entretien de présélection par vidéo différée, afin de vous connaître au-delà de votre CV !
Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, faciliter, intégrer et faire progresser ces personnes est une priorité ancrée depuis
longtemps dans l'entreprise. Le poste proposé est donc ouvert à tous.
 
 
 

Fermer x
Description du poste
 

Votre futur environnement de Travail

La Direction de la Transformation et de l’Efficacité Opérationnelle (DTEO) est l'opérateur des fonctions supports et des activités de services des entités du Groupe EDF, qui regroupe des expertises mutualisées  et des centres de production de services tertiaires.

Elle englobe plusieurs directions, dont la Direction Services Informatique & Télécoms (DSIT), qui offrent des services supports. Elles contribuent à l'ambition de cette dernière d'être reconnue par les métiers comme le partenaire qui les accompagne dans leurs réussites, dans leur performance et dans l’accélération de leur transformation numérique.

Au sein de la DSIT,  on retrouve 3 centres de services partagés (CSP), dont le CSP Informatique Télécoms Services aux Utilisateurs et Proximité (CSP IT SUP). C’est une unité qui comprend un Etat-Major, un Département Collaboratif Workplace Services et quatre Agences Informatique Télécoms implantées dans différentes régions.

Quelles sont les missions des 670 collaborateurs du CSP IT Services aux Utilisateurs et Proximité (CSP IT-SUP) ? Nous délivrons à l'ensemble des personnels d'EDF SA, et de certaines filiales du Groupe, des services de messagerie, collaboratifs, bureautiques et de télécommunications. Nous avons pour objectifs d’accompagner les utilisateurs dans un environnement IT à la fois plus moderne et plus économique.

Notre vision ? Mener et accompagner de grands projets de transformation, être performant tout en respectant le bien-être des salariés et en garantissant un haut niveau de satisfaction client.

Nos enjeux ? Etre reconnus comme un acteur incontournable dans la transition numérique d’EDF.

 

Votre équipe

Vous rejoignez le Pôle Technique Informatique de l'agence AZURA (périmètre géographique Côte d'Azur et Rhône Alpes du CSP IT-SUP) qui assure, notamment, l'ingénierie de déploiement, d'exploitation, le support et le maintien en condition opérationnelle du poste de travail, à travers son Centre de Compétences National.

De la conception amont à l’optimisation de la production, l'expertise  du Centre de Compétences National Service Postes (CCN SP) est sollicitée en continu afin d’être le garant des solutions postes bureautiques, techniques et scientifiques.

Vous serez rattaché(e) au Pôle Technique Informatique de l'agence AZURA, qui assure notamment l'ingénierie de déploiement, d'exploitation, le support et le maintien en condition opérationnelle du poste de travail, à travers son Centre de Compétences National. Ce Pôle, est composé de 35 personnes réparties sur Marseille, Donzère et Lyon.

Vous rejoindrez l'équipe de 7 personnes du Centre de Compétences National des Service de Virtualisation et de PUbilication (CCN SVP) qui est responsable de l'intégration et l'exploitation des solutions de virtualisation du poste de travail et de publication d'applications (principalement technologie CITRIX).

De la conception amont à l'optimisation de la production, son expertise est sollicitée en continu afin d'être le garant de l'excellence opérationnelle.

Le CCN assure enfin le pilotage du niveau de service dans un souci permanent de performance technique et financière.

 

 

Vos missions

Pour mener à bien cette mission, vous participerez aux études et à l'ingénierie de déploiement et d'exploitation des solutions conçues. Vous pourrez également participer au service et support de toutes les solutions mises en exploitation, ce qui vous permettra d'avoir une idée très précise de l'activité de bout en bout autour des solutions postes de travail d'une grande entreprise.

Toutes ses activités seront contraintes par le référentiel industriel de l'entreprise.

 

Les atouts de la mission

Nous vous formerons au métier de Pilote de Services et à ce titre, vous interviendrez en appui aux pilotes référents.

La mission vous permettra de participer à toutes les formations de méthode de pilotage de projets, de passer les certifications ITIL, et les certificats constructeur Microsoft en particulier.

Vous pourrez acquérir les méthodes de travail de nos experts en matière de conception de solutions ou en recherche de pannes, en matière de gestion de projet.

 

Lieu de travail : 2 boulevard de Gabes – 13008 MARSEILLE

Durée du contrat : 36 mois

Temps de travail hebdomadaire : 35 heures

Le permis B est indispensable

Profil et compétences recherchés

 
Profil souhaité
Vous démarrez, à la rentrée prochaine, un cursus de formation ingénieur dans le domaine Informatique.
Pour occuper ce poste, vous devez disposer des compétences et aptitudes telle qu’une grande capacité d’adaptation aux divers changements, aux évolutions de l’environnement, aux situations, contextes et interlocuteurs et à l’atteinte des objectifs visés.
De plus, il est primordial d'avoir une impertinence constructive, de savoir travailler en équipe, d'avoir une capacité d'écoute, une rigueur, une adaptabilité.
Vous devez démontrer être capable de vous exprimer aisément à l'écrit comme à l'oral
Compétences Techniques
la connaissance des systèmes, réseaux et virtualisation serait un plus
une sensibilisation aux méthodologies Lean, Agile, Management Visuel serait appréciée
 
Alors n'attendez pas, rejoignez-nous !
 
Dans votre lettre de motivation :
valorisez vos expériences, qu'elles soient personnelles ou professionnelles en lien avec cette offre,
indiquez la(es) école(s) que vous avez sélectionnée(s) en précisant l'intitulé exact du(es) diplôme(s).
 
Si votre candidature est présélectionnée, EDF vous enverra un lien informatique via notre partenaire EASYRECRUE vous invitant à réaliser un ENTRETIEN VIDEO DIFFEREE afin de vous connaître au-delà de votre CV.
 
Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cette offre est ouverte à toutes et à tous.
 

Fermer x
Description du poste
IZIVIA, pionnier et leader de la recharge de véhicules électriques.

Engagée depuis plus de 20 ans dans le

développement de la mobilité électrique, IZIVIA

facilite le quotidien de ceux qui opté pour la

voiture électrique ou hybride pour leurs

déplacements.



Filiale du Groupe EDF, IZIVIA donne vie aux

projets de mobilité électrique pour les

entreprises et collectivités souhaitant réduire

leurs émissions de CO2, au travers la fourniture,

l'installation, l'exploitation et la maintenance de

bornes de recharge.



Envie d'en savoir plus ? Rendez-vous sur notre site internet : www.izivia.com

IZIVIA recherche un(e) alternant(e) de communication sur 1 ou 2 ans, afin d'assurer la

création/déclinaison de plans de communication associés à différents réseaux de recharge &

être en appui de l'organisation des différents événements sur lesquels IZIVIA est présente.

Le poste est à pourvoir dès maintenant ! 😊



Au sein du Pôle communication, vos missions seront les suivantes :

■ Création/déclinaison des plans de communication liés au déploiement de réseaux de

recharge, en relation avec les Chefs de Projets IZIVIA.

■ Création de supports de communication, dédiés aux clients des réseaux de recharge,

en lien avec l'agence de communication : badges d'accès, stickers, flyers, newsletters...

■ Appui événementiel : organisation de la présence sur salons, logistique...

■ Mise en place du plan éditorial et animation des comptes réseaux sociaux pour nos

clients : Twitter Belib Paris...

■ Appui sur la communication opérationnelle du projet IZIVIA Grand Lyon : supports de

communication, événementiel, publications sur les réseaux sociaux.

■ Appui sur l'amélioration des parcours clients : Newsletters clients particuliers,

actualisation de la FAQ du site internet, rédaction de templates de mails clients en

anglais.

■ Veille à la cohérence graphique des différents supports produits et au respect de la

charte graphique IZIVIA

Profil et compétences recherchés

Vous êtes étudiant(e) en Bac+4 ou Bac+5 en communication et avez déjà une expérience en
entreprise, agence ou collectivités témoignant de bonnes capacités en gestion de projets.
Vous êtes à l'aise à l'écrit, tantôt en Français et en Anglais, et force de proposition dans la
création de communications web (contenus réseaux sociaux, infographies, vidéo...).
Dynamique et polyvalent, vous souhaitez mener plusieurs projets à la fois, que ce soit en
appui d'un chargé de communication ou en totale autonomie.
La connaissance des outils d'e-mailing et de création graphique (Photoshop, InDesign) serait
un vrai plus.
Type de contrat
Alternance 1 ou 2 ans, avec une présence souhaitée en entreprise chaque semaine

Fermer x
Description du poste
EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.

Au sein d'EDF R&D, le département PERICLES met au service du groupe EDF un pôle de compétences fort autour de la sûreté, de la performance des réacteurs du parc nucléaire et de la préparation de solutions polyvalentes dans les domaines du calcul scientifique et des technologies de l'informatique au service des métiers du groupe. Dans le cadre de son activité, le département PERICLES recherche :



1 Ingénieur en calcul scientifique (H/F)

Basé à Palaiseau (91)



En tant qu'Ingénieur développeur dans le calcul scientifique, vous êtes intégré à une équipe d'ingénieurs chercheurs, vous participerez au développement des noyaux de calcul neutronique de la chaine ODYSSEE.



Vos principales responsabilités sont les suivantes :

o développer et maintenir en condition opérationnelle des solveurs de flux neutronique effectuant des calculs stationnaires et instationnaires, avec des opérateurs plus ou moins simplifiés (transport, diffusion, ...) ;

o travailler sur les propriétés de convergence et de stabilité numérique des algorithmes ;

o optimiser ces solveurs via des méthodes mathématiques (sur-relaxation, Tchebychev...) ;

o optimiser les temps de calcul informatique (vectorisation, parallélisation) ;

o concevoir et implémenter des scénarios de vérification de vos développements.

Profil et compétences recherchés

De formation BAC+5 ou +8 de type Ingénieur, universitaire généraliste ou doctorant, vous disposez de compétences en mathématiques appliquées, en méthodes numériques et en développement C++.
Vous avez une appétence pour le développement des logiciels / outils numériques ? Vous aurez l'opportunité de contribuer au développement de méthodes et outils permettant d'assurer le meilleur niveau de qualité et de performance pour la production de calculs. Vous serez pour cela en interaction avec des acteurs internes et externes à votre service.
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Fermer x
Description du poste
EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.



Au sein de l'Unité Nationale Ingénierie Explosion et plus particulièrement du Groupe Performance Sureté Nucléaire, la branche Référentiels Sûreté et Incendie (RSI) est responsable de l'élaboration et de l'accompagnement des référentiels Sûreté et Incendie pour le Parc EDF de centrales nucléaires en exploitation.

Dans le cadre de la déclinaison de la directive interne sur les agressions, la branche RSI est chargée de rédiger les référentiels techniques correspondant aux agressions relevant de sa responsabilité (séisme, risque environnement industriel, explosion interne). Elle rédige également les référentiels de formation associés et accompagne les Centres Nucléaires de Production d'Electricité (CNPE) dans leurs déploiements. En interface avec les centres d'ingénierie, le Centre National d'Equipement de Production Nucléaire et la Direction Technique, la Branche RSI participe au traitement des problématiques de conception liées aux agressions.



Au sein de la branche RSI, vous êtes le référent technique en matière de référentiel sûreté Explosion.



Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :



o Rédiger différents référentiels techniques et différents référentiels de formations, associés à l'agression Explosion,



o Animer le réseau des Référents Explosion locaux au travers de réunions de maillage national,



o Faire l'interface entre la Division Production Nucléaire, les centres d'ingénierie et les CNPE,



o Assurer les relations avec l'Autorité de Sureté Nucléaire dans le domaine Explosion Sureté, en conseillant les sites lors de la préparation des inspections et en répondant aux éventuelles questions relevant du niveau national,



o Réaliser la veille règlementaire dans le domaine ATEX, Sureté Explosion,



o Assurer le développement de la culture Sûreté Explosion et animer des actions de formations liées à ce domaine

Profil et compétences recherchés

Issu d'une formation supérieure, type école d'ingénieur ou équivalent, vous avez une première expérience (y compris alternance) dans un environnement industriel. Vous avez notamment déjà pu développer vos compétences dans le domaine des risques technologiques et de la Sureté Nucléaire. Votre maîtrise des réglementations ATEX et ICPE sera un atout majeur.
Doté d'une bonne aisance relationnelle, vous êtes à l'aise pour animer des collectifs de travail et échanger avec différents interlocuteurs. Vos qualités d'analyse et de synthèse vous permettront de mener à bien vos missions et votre capacité à prendre du recul n'est plus à démontrer.
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Fermer x
Description du poste
Le CFA des Métiers de l’Energie est une structure « hors les murs » qui forme les jeunes salariés sous

contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation avec le groupe EDF (EDF SA, ENEDIS, DALKIA,

RTE, TIRU). La formation « académique » est réalisée au sein d’Etablissements scolaires publics ou privés

sous contrat, partenaires du CFA. En complément, les formations « métiers » sont assurées par les

entreprises du groupe EDF.

Nous recherchons pour l'une de nos filiales des profils afin d'intégrer une formation BTS SAM en 2 ans.

Votre mission consiste à : prendre en charge les différentes demandes des équipes: Appui au management

L’accueil physique et téléphonique, La réception, le traitement et diffusion de l’information, La réalisation de

divers travaux de bureautique, Le suivi et mise en forme de dossiers administratifs, Gestion des commandes

liées au service

Profil et compétences recherchés

Rigueur-Ponctualité-Sens de l'organisation-Aisance relationnelle

Fermer x
Description du poste
Le CFA des Métiers de l’Energie est une structure « hors les murs » qui forme les jeunes salariés sous contrat

d’apprentissage ou contrat de professionnalisation avec le groupe EDF (EDF SA, ENEDIS, DALKIA, RTE,

TIRU). La formation « académique » est réalisée au sein d’Etablissements scolaires publics ou privés sous

contrat, partenaires du CFA. En complément, les formations « métiers » sont assurées par les entreprises du

groupe EDF.

 

Nous recherchons pour l'une de nos filiales des profils afin d'intégrer une formation BTS ATI en 2 ans.

 

Intégré(e) à une équipe de Chargés d’affaires, vous exercez votre activité au sein du Service Ingénierie

(raccordement électrique, enfouissement de réseaux, déplacement ou renouvellement d’ouvrages...).

Votre mission consiste à : - suivre la réalisation des projets en collaboration avec les Chargés d’Etudes pour

élaborer la solution technique et financière optimale et planifier les travaux (génie électrique HTB, HTA ou BT,

et génie civil si nécessaire), - garantir le suivi administratif et les caractéristiques collectées dans nos bases

cartographiques et comptables des différents chantiers dont vous avez la charge, - assurer la coordination

des chantiers tant sur le plan administratif (enquête pour déclaration d’utilité publique, permis de construire,

déclaration d’intention de travaux...) que terrain (suivi du déroulement des chantiers et coordination des

différents intervenants : les collectivités locales, les sous-traitants et les riverains), - contrôler la qualité des

ouvrages et des installations pour valider leur réception et déclencher le paiement des factures, - contribuer à

la maîtrise

 

Profil et compétences recherchés

Rigoureux(se), ordonné(e) et doté(e) d'un esprit pratique, vous êtes énergique et ambitieux(se) dans votre
travail, et faites preuve de curiosité envers les lois en vigueur dans ce domaine. Vous avez à coeur de réaliser
vos missions dans le respect du budget pour un meilleur service au client et savez faire preuve d’autonomie.
Vous disposez d’un grand sens du service, possédez un bon sens relationnel, respectez les règles, et êtes
force de proposition pour de nouvelles solutions techniques. Vous travaillerez en équipe avec des clients
internes et externes, des sous-traitants dans le respect des consignes de sécurité et de qualité

Fermer x
Description du poste
EDF Ingeum intervient également en expertise et en appui auprès des exploitants de ces moyens de production et est organisé autour de trois Lignes Clients : International, France et aux autres entités du Groupe EDF (nucléaire, hydraulique, EDF EN).

L’équipe Contract Management du Pôle Finance d’Ingeum contribue au pilotage des projets, et assure des activités de préparation et de suivi de contrat.

Profil et compétences recherchés

Vous serez en charge :
- de l'organisation de réunions, notamment les Comités d'Achat (Etablissement de l'ordre du jour, diffusion du CR, mise à jour des tableaux de suivi)
- du suivi de la préparation des Fiches d'Evaluation Fournisseurs, et de leur envoi
- de commandes de fournitures, de demandes informatiques et téléphoniques, de demandes de déplacement et de vérification de notes de frais
- de la mise à jour du trombinoscope d'équipe et du "Qui fait quoi"
- de la gestion de l'agenda du responsable d'équipe
- de la mise à jour des informations partagées sur le Sharepoint de l'équipe
Profil Requis : Bac
Durée du contrat : 24 mois (à partir de septembre 2019)
Rythme d'alternance : Ecole 2 ou 3 jours par semaine, idéalement en fin de semaine
Poste basé à la Défense (92), puis à Carrefour Pleyel (93)
Compétences : travail collaboratif, capacité d'adaptation, sens du résultat, rigueur, sens de l'organisation, sens du service

Fermer x
Description du poste
Contexte industriel et scientifique :

Dans un contexte de transition énergétique incitant à décarboner l’économie, le réseau électrique subit d’importantes et rapides transformations qui nécessitent d’adapter les moyens de production historiques pilotables pour anticiper les futurs besoins de ce réseau électrique en évolution. Ces transformations font émerger des solutions techniques innovantes souvent complexes. Afin de répondre aux contraintes techniques, économiques et environnementales associées, ces solutions techniques nécessitent de repenser la conception des moyens de production d’énergie (existants ou futurs).

Depuis plusieurs années, des approches de conception combinant la simulation de procédés physico-chimiques avec des méthodes d’optimisation ont été développées et proposées dans le domaine de la conception systématique de procédés (Process System Engineering : PSE). Ces approches permettent de créer des outils de « conception améliorée » de procédés industriels (centrales électriques, procédés chimiques…) et d’optimisation des architectures de ces procédés (flowsheet) et des points de fonctionnement associés dans un système contraint.

La présence de contraintes physiques et technologiques particulières et de variables de décision (comme des choix parmi plusieurs alternatives technologiques) rendent l’utilisation de méthodes d’optimisation conventionnelles inadaptées (non-linéarité, non-convexité, présence de variables entières). Il existe alors d’autres méthodes d’optimisation dites « approchées » ou « globales » (méthodes de voisinage ou méthodes à base de population avec leurs déclinaisons) qui présentent l’avantage de pouvoir s’appliquer à des problèmes dont la solution n’est pas triviale et ne peut donc pas être trouvée par une simple modélisation mathématique.

La méthode méta-heuristique1 d’optimisation dite « par colonie de fourmis » est particulièrement intéressante pour les problèmes de création optimisée de procédés (énergétique, chimiques…) et la recherche de leurs points de fonctionnement optimaux. Cette méthode est étudiée et testée sur des cas d’applications concrets au sein d’EDF R&D et du Laboratoire Réactions et Génie des Procédés (LRGP) depuis plusieurs années.

Principaux objectifs de la thèse :

Dans ce contexte, la thèse proposée se décline en deux grandes parties faisant suite aux travaux déjà effectués à EDF R&D et LRGP dans le domaine. Les deux principaux objectifs de cette thèse sont donc :

d’une part  d’améliorer les outils de conception systématique de procédé PSE précédemment développés au sein d’EDF R&D (suite aux études réalisées en interne jusqu’alors) pour les adapter à des cas applications d’intérêt pour les filières électrogènes,
et d’autre part, de poursuivre la réflexion sur le dimensionnement optimal de procédés et la génération automatique d’architectures innovantes pour permettre d’augmenter le champ d’application d’un tel outil.
En ce sens, les avancées visées dans ces futurs travaux concernent l’amélioration des outils pour tenir compte des aspects multi-scénarios et des incertitudes, et viser à réduire le temps de calcul nécessaire (notions de « méta-modèle » et d’intensification des calculs) afin de rendre l’outil performant.

Modalité de la thèse :

Le(la) doctorant(e) travaillera dans le centre EDF LAB Chatou (78) avec des déplacements réguliers  (1 fois par mois en moyenne) vers le laboratoire (Laboratoire Réactions et Génie des Procédés, Nancy). Le financement sera celui d’un contrat CIFRE.

Début estimé de la thèse : fin 2019    /  Durée : 3 ans

 

Profil et compétences recherchés

Le doctorant devra disposer d’un master (ou équivalent) en génie des procédés ou génie énergétique : de solides connaissances dans le domaine du génie des procédés, transfert thermique, des méthodes numériques et de la modélisation/simulation de procédés seront appréciées.
La connaissance des langages FORTRAN et PYTHON, ainsi que du logiciel PROSIMPLUS est un plus.
Par ailleurs, la bonne maîtrise de l’anglais, le goût de la recherche, l’autonomie et la capacité à travailler en équipe sont des qualités indispensables à la bonne réalisation de ce travail.
 
Documents requis :
CV à jour
Lettre de motivation
Relevé de notes de M1/M2 ou cursus ingénieur
Sujet de stages réalisés ou en cours + contact du tuteur de stage
Toutes lettres de recommandation sont fortement souhaitées.

Fermer x
Description du poste
Notre principale préoccupation, c’est votre réussite !

Cette année, soyez l’un des 3850 étudiants qui feront leur alternance au sein du groupe EDF, du CAP au Bac+5 !

La Direction Marketing de la Direction de Marché des Clients Particuliers d’EDF est en charge de la stratégie commerciale d’EDF et de la mise en œuvre des projets marketing associés, sur le marché B2C en France. C’est une Direction qui évolue dans une ambiance dynamique.

La transition énergétique et la transition numérique sont de belles opportunités pour améliorer la satisfaction de nos clients, digitaliser nos offres et continuer à enrichir notre gamme de services dans un environnement concurrentiel accru.

L'équipe Offres de fourniture est composée de 8 chefs de produits, en charge des offres électricité, gaz et moyens de paiement. Cette équipe dynamique et conviviale doit relever de nombreux challenges dans un contexte incertain :

- poursuivre le développement de nos gammes d'offres d'électricité et de gaz, afin de permettre la défense durable de nos parts de marché et la poursuite de la modernisation de l’image d’EDF

- assurer la réalisation de nos ambitions sur le gaz et l'électricité, suivre et sécuriser l’adéquation des offres existantes avec les attentes clients

- contribuer au développement d'une gamme de services en réponse aux attentes clients et nourrissant le positionnement d'EDF

- suivre et analyser les évolutions de l’environnement externe (réglementation, concurrents, ADEME…) et anticiper leurs impacts sur les offres.

Vous serez formé(e) au métier de Chef de Produit.

Vos principales missions au sein de l’équipe Energies & Services associés de la Direction Marketing :

1- L’appui aux chefs de produit fourniture électricité et gaz naturel :

• Dans le déploiement de nouvelles offres :

   - Réalisation des supports de déploiement pour le terrain

   - Spécification des besoins en terme de communication on et off line

• Dans le pilotage et le suivi des offres existantes :

   - Reporting, contribution aux comités de suivi et prise en charge de tout ou partie de leurs comptes rendus

   - Analyse du portefeuille clients quantitatif / quali

   - Actions de marketing direct

   - Immersions terrain etc.

2- Le pilotage de la veille concurrentielle au sein de l’équipe

• Responsable de la veille concurrentielle sur les offres électricité et gaz naturel

   - Veille récurrente sur l’ensemble des sites de nos concurrents

   - Réalisation des faits marquants du mois

   - Production d’analyses ponctuelles sur demande des chefs de produits, réalisation de benchmarks et contribution à la réalisation d'études clients

   - Responsable de l'analyse du positionnement prix des offres concurrentes : recensement des grilles de prix de la concurrence, mise à jour mensuelle des outils de simulation et des supports de présentation à destination de l'interne, production d’analyses du positionnement prix et de la stratégie, prix des concurrents etc.

3- Autres missions

L’apprenti pourra également, selon ses capacités, se voir confier l’instruction de dossiers marketing : instruction d’une analyse d’impact, appui à la réalisation d’une expérimentation, appui au pilotage (suivi des  indicateurs de performance, réalisation du reporting...), participation aux recettes d'évolution SI...                                                                                                                                                                                  

L'apprenti réalisera également des missions transverses au département Energies et services ou en appui aux chefs de produits du département (mise à jour de plans d'actions, du plan de communication, mise à jour trimestrielle du book des offres ...).
Vous serez accompagné(e) d'un tuteur expérimenté tout au long de votre formation.

A la fin de votre alternance :

Acquérir des compétences relatives au métier de Chef de Produit / Connaitre les fondamentaux du marketing (stratégie, 4P, canaux de commercialisation,  BP, écoute clients, etc.)/ connaitre le contexte du marché de l'énergie/ Savoir traiter les données, les synthétiser et en faire des analyses/ Communiquer avec pédagogie à l’oral et à l’écrit

Durée du contrat : 2 ans

Date début de contrat : Septembre 2019

Temps de travail : 35 heures

Lieu de travail: EDF - 20, Place de la Défense - 92050 LA DEFENSE

Profil et compétences recherchés

Vous êtes titulaire d'une Licence
 - Vous maîtriser le Pack Office 365?
 - Vous connaissez les techniques d'études marketing?
 - Vous aimez travailler en équipe et vous communiquer aisément?
 - Vous vous adaptez rapidement?
 - Vous avez le sens du résultat?
 Vous vous reconnaissez ? Alors ce poste est fait pour vous ! Postulez en ligne dès maintenant !
Déposez votre CV, lettre de motivation.
Si votre candidature est présélectionnée, nous vous enverrons un lien via notre partenaire Easy Recrue vous invitant à réaliser votre entretien par vidéo différée, afin de vous connaître au-delà de votre CV !
Dans le cadre de votre contrat, vous pourrez bénéficier, selon votre situation, de différentes aides (logement, transport, …), proposées par l'entreprise, conformément aux notes en vigueur.
Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, faciliter, intégrer, et faire progresser ces personnes est une priorité ancrée depuis longtemps dans l'entreprise. Le poste proposé est ouvert à tous.

Fermer x
Description du poste
Dans les régions insulaires, EDF produit, achète, transporte et distribue l'électricité. Fournisseur d'un bien vital, le Groupe inscrit ses activités dans une démarche de proximité et de développement durable.



Le Service Réseaux (SRE) est chargé de l'exploitation, de la maintenance des réseaux HTB et HTA ainsi que des réseaux BT, de la réalisation de dépannage, du renouvellement des ouvrages dans les meilleures conditions de coût et de délai et de l'optimisation de la gestion du patrimoine des réseaux électriques.

En tant qu'ingénieur réseau électrique vous rejoignez le Service Réseaux et vous êtes directement rattaché au chef de service. Vous assurez un rôle d'appui au pilotage de l'activité et des grands projets.



Dans le cadre de vos missions, vous assistez le chef de service et son adjoint pour produire les reportings et des analyses concernant les activités suivantes :

o La réalisation des demandes de raccordement pour évaluer la satisfaction des clients,

o L'avancement du programme travaux et performance des réalisations,

o Le dépannage et actes d'exploitation (retours d'expérience),

o La contribution au suivi de la performance globale du service (tableaux de bord, suivi des plans d'actions...),



Le poste est basé à Cayenne et vous serez amené à vous déplacer ponctuellement sur l'ensemble du territoire.

Profil et compétences recherchés

De formation supérieure de type école d'ingénieur généraliste ou master universitaire, vous disposez au minimum d'une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine de l'électricité, management des ressources, pilotage de projets transverses en relation avec des équipes opérationnelles.
Votre esprit de synthèse, d'analyse et votre organisation vous permettront de mener à bien vos missions. Doté d'un fort leadership et d'une capacité d'animation, vous faites preuve de rigueur et de réactivité. Votre sens du relationnel vous permet de travailler en interaction avec différents interlocuteurs et d'instaurer des liens avec les équipes terrains.
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Fermer x
Description du poste
Le stagiaire est accueilli dans le service MCR (Mécanique, Chaudronnerie, Robinetterie), sur le CNPE de Cruas-Meysse et plus généralement à la Direction du Parc Nucléaire et Thermique (DPNT), en charge de l’ingénierie et de l’exploitation du parc nucléaire existant. Le service a pour fonction de préparer, encadrer, réaliser et analyser les interventions du domaine mécanique : machines tournantes, capacités, tuyauteries et robinetterie.

L’étudiant est placé en appui au Manager de l’équipe Méthodes Machines Tournantes du service sur des projets en développement pour l’équipe.

L’activité principale du stage consistera à développer, piloter et déployer des projets pour optimiser la réalisation des activités de maintenance. Il devra, par exemple :

Déployer le projet  « eDRT » de réalisation des activités de maintenance à l’aide de tablettes numériques en lieu et place des dossiers papier
Réaliser une étude d’impact sur l’évolution d’une exigence réglementaire dans les procédures d’intervention, proposer et piloter un plan d’action de traitement.
En complément, l’étudiant pourra également être sollicité sur des missions transverses ou plus techniques (analyse d’ingénierie) en fonction de sa formation, de manière à se familiariser avec le métier d’ingénieur.

 Apports pédagogiques escomptés pour le stagiaire : management/optimisation des processus,  développement de compétences techniques mécaniques dans le domaine du nucléaire.
 entité d’accueil :  Centre Nucléaire de Production d’Electricité de  Cruas
Service : MCR CNPE de Cruas-Meysse - BP 30 - 07350 CRUAS
lieu du stage : CNPE de Cruas
 durée du stage : 6 mois (au premier semestre 2019)
 déplacements éventuels : ponctuels si benchmarking sur d’autres sites
 possibilités de logement : indemnité  logement sur présentation d’un bail

Profil et compétences recherchés

Bac + 5 : école d’ingénieur généraliste.
Options : génie mécanique, génie industriel, sciences et techniques nucléaires.
La maitrise d’Excel, Word, Power Point est requise.

Fermer x
Description du poste
EDF, leader mondial de l’énergie, performant et responsable, recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au sein du CNPE de Chinon, constitué de 4 tranches de 900 MW et premier réacteur nucléaire civil français en constante dynamique de progrès.

 

Notre principale préoccupation, c’est votre réussite !

Cette année, soyez l’un des 3850 étudiants qui feront leur alternance au sein du groupe EDF (du CAP au Bac+5) !

Découvrez les témoignages de nos alternants !

https://www.edf.fr/edf-recrute/travailler-chez-edf/etudiants/alternance-0

 

Vous souhaitez préparer un Diplôme d’Ingénieur Maintenance. En lien avec cette formation, LE CNPE de CHINON recrute un(e) Cadre d’Appui en alternance pour une durée de 36 mois !

 

Au sein du Service Chaudronnerie et Robinetterie (SCR), vous intégrerez une équipe de 50 personnes. Le SCR intervient sur la maintenance des machines statiques (Tuyauteries, Capacités, Robinetterie, Supportage) lorsque les tranches sont en arrêt ou en fonctionnement.

Vous serez rattaché à la section Affaires qui pilote la réalisation des activités de maintenance.

 

Vous aurez pour missions :

- Suivre et Analyser les facteurs de risque ;

- Identifier des solutions ;

- Participer à la maitrise de l’installation et traiter les obsolescences ;

- Réaliser du pilotage d’affaire en lien avec les autres services (Intervention et Méthodes).

 

La mission se déroulera majoritairement au bureau et au contact de l'outil industriel.

 

Début de contrat : Septembre 2019

Profil et compétences recherchés

A la rentrée 2019 vous serez titulaire d’un Bac +2 (BTS ROC, BTS MI, DUT Contrôle des équipements), dans le domaine des matériaux et de la règlementation des équipements sous pression.
 
Vous appréciez le travail en équipe et votre capacité d’adaptation fait de vous un collaborateur efficace.
Vous avez une appétence pour mécanique et la technique, vous êtes rigoureux (se) et organisé(e).
Votre autonomie et votre sens du résultat vous permettront de réussir dans votre parcours au sein de nos équipes.
 
Les avantages à nous rejoindre :
L’accès à une formation de pointe et à un encadrement de qualité par un tuteur formé et impliqué ;
Vous pourrez bénéficier selon votre situation de différentes aides (logement, transport...) proposées par l’entreprise.
 
Envie de nous rejoindre,
Alors déposez votre CV + lettre de motivation + bulletins scolaires des deux dernières années.
 
Si votre candidature est présélectionnée, EDF vous enverra un lien via notre partenaire EasyRecrue vous invitant à réaliser votre entretien par vidéo différée, afin de vous connaître au-delà de votre CV !
 
Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap ; faciliter l’intégration de ces personnes est une de nos priorités. Cet emploi est donc ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Fermer x
Description du poste
Leader mondial des énergies bas carbone, le groupe EDF rassemble tous les métiers de la production, du commerce et des réseaux d'électricité.



CHAM (900 collaborateurs, 77 implantations) est une filiale d'EDF spécialisée dans l'entretien et le dépannage des équipements de chauffage. C'est l'un des leaders français de la maintenance des installations thermiques et principalement à usage domestique.



Notre organisation en réseau concilie la réactivité et l'efficacité au plus près des clients avec la capacité à proposer des offres multi-sites pour des clients régionaux ou nationaux.

Rejoindre CHAM, c'est intégrer un groupe qui valorise le respect de ses collaborateurs en développant l'esprit d'équipe, la performance et l'expertise par le biais de la formation professionnelle afin de relever ensemble les défis énergétiques d'aujourd'hui et de demain.



Pour accompagner son développement, CHAM recrute pour son agence de MONTARGIS (45) :

Un technicien de maintenance chauffage (F/H) .



Directement rattaché au chef d'équipe/responsable d'agence, vous aurez principalement en charge la conduite et la maintenance des équipements gaz et fioul. Vous garantissez un service de proximité grâce à l'excellence de votre relation client et de votre expertise technique.

Pour ce faire, vos missions seront :



- Réaliser la maintenance technique préventive et curative d'installations de chauffage chaudière gaz petite et moyenne puissance (chaudière classique et chaudières à technologies spécifiques) ou fioul, dans le respect des règles de sécurité et des exigences contractuelles,

- Établir les devis dans le respect des tarifs pratiqués,

- Proposer et promouvoir les contrats de maintenance de la société,

- Conseiller et proposer des solutions à notre clientèle dans une logique constante d'amélioration et d'économie d'énergie.

- Être le garant de la satisfaction client,



Vos actions sont effectuées dans le plus grand respect des engagements contractuels et des règles relatives à la sécurité des biens et des personnes.

Profil et compétences recherchés

De formation Bac Professionnel "TMSEC ", et/ou Électrotechnique et/ou Électromécanique et/ou équivalent et/ou vous possédez une expérience dans la maintenance de chaudières. La connaissance des PAC est un plus.
Vous possédez un savoir-faire et maitrisez des opérations en techniques d'entretien et de dépannage.
Vous disposez obligatoirement du Permis B valide afin de pouvoir conduire le véhicule de service.
12JRTT + Primes commerciales mensuelles+ Participation + Intéressement + Mutuelle / Prévoyance + CE + Ticket restaurant.
Doté d'un sens aigu du relationnel, vous avez le sens du service et de la satisfaction du client. Votre autonomie, votre professionnalisme et votre ténacité vous ont toujours permis de réussir les défis ? Ils deviendront des atouts indispensables sur votre poste et vous permettront d'évoluer au sein de notre groupe en intégrant nos équipes. Alors n'hésitez plus, prenez votre carrière en mains et rejoignez notre équipe de professionnel en nous envoyant votre candidature.

Fermer x
Description du poste
Au sein de la Direction Ingénierie et Projets Nouveau Nucléaire (DIPNN), la Direction de Projet EPR Flamanville 3 a pour missions de construire et de mettre en service l’EPR, de réaliser la première ingénierie en exploitation de l’EPR et ce jusqu’à la visite complète n°1 ainsi que l’aménagement de la zone nord du site de Flamanville. Cette direction est composée de 350 salariés EDF situées à Montrouge (siège), sur le site (à Flamanville).



L’équipe du chantier en construction est constituée d’environ 900 personnes. Son activité est segmentée en lots techniques (Génie civil, Electricité, Mécanique, Essais), et en lots et pôles supports (Ingénierie de site, Support Transverse, Qualité, Sécurité, Environnement, RH, Gestion, Project Management Office, Plan de Réalisation,…).

A ce jour, plus de 4.000 salariés d'entreprises intervenantes travaillent sur le site dans ces mêmes domaines.

Le lot Electricité intervient sur l'installation électrique générale et celle des systèmes d'évacuation d'énergie et électricité de chantier, et également du contrôle-commande.

Description des missions et activités confiées à l’alternant au cours de l'année :

réalise la surveillance et le suivi des travaux dans le domaine électrique de son périmètre d'action.
veille à la conformité des installations de son domaine.
assure la maîtrise de la sécurité des interventions, en accord avec les exigences contractuelles, la qualité, la sûreté, les coûts et les délais de réalisation des Ouvrages dont il est en charge.
trace l’ensemble de ses actions de surveillance et rend compte des difficultés rencontrées à sa hiérarchie.
respecte et fait respecter les règles de sécurité.

Profil et compétences recherchés

Titulaire à la rentrée scolaire d'un Baccalauréat général ou professionnel
De nature curieux, et doté d'un bon esprit d'analyse, d'organisation et de rigueur
Bonne capacité rédactionnelle et relationnelle
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook)
Permis B
Lieu de travail : CNPE de Flamanville 3
Horaires : 35 heures sur 5 jours
Un véhicule est indispensable. Déplacement possibles hors Manche.
Des mesures facilitant la mobilité pourront être prises en charge par l'entreprise (allocation logement et remboursement des frais de transport sous certaines conditions).
La signature du contrat d'alternance est soumise à:
L’aptitude au travail en centrale nucléaire : une visite médicale préalable spécifique sera réalisée avant la signature du contrat,
L’autorisation d’accès sur un site nucléaire,
L’entretien avec le Manager, le tuteur et un représentant du service RH,
L’acceptation de la candidature par l’école auprès de laquelle vous avez déposé un dossier de candidature
Par ailleurs, il est impératif, pour conclure un contrat d'alternance avec nous, que votre diplôme soit inscrit au RNCP (Répertoire Nationale des Certifications Professionnelles).
Comme toutes les offres déposées sur ce site, et conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, les offres proposées sont ouvertes à tous.
 

Fermer x
Description du poste
escription des activités

Dans un contexte concurrentiel et réglementaire en pleine évolution, EDF a identifié les achats comme un levier majeur pour atteindre les objectifs ambitieux de réduction des coûts du groupe.

Dans ce contexte, l'Agence Tertiaire Ouest (ATO), située à Nantes (44) a en charge la réalisation d'achats de Fournitures Industrielles (Mécanique Générale, Matériels Electriques et Electroniques, Equipements de Protection Individuelle, Habillement, Conditionnement, ....) pour toutes les unités du groupe EDF et ses différentes filiales françaises et européennes.

Intégré(e) dans une équipe opérationnelle d'acheteurs, le/la stagiaire aura pour mission :

- de venir en appui des acheteurs pour des opérations de prescription, sourcing, pricing, benchmarking, partenariats-productivité...

- de mener des actes d'achat en étroite collaboration avec les unités clientes en charge de la prescription technique, dans le respect des objectifs de qualité, coûts et délais et en s'appuyant sur des outils d'e-achats.

Date et durée du stage : 6 mois, à partir de Juin 2019

Profil et compétences recherchés

é-requis demandés
Profil souhaité
- Master Achats
- ou Ecole de Commerce
- ou Ecole d'ingénieur avec spécialisation Achats / Supply chain
- Capacité à traiter des sujets techniques
- Curiosité d'esprit
- Capacité à négocier (en interne et en externe)
- Autonomie, ténacité, rigueur et esprit de synthèse
- Maîtrise des outils bureautiques, utilisation internet
- La maîtrise de l'anglais est souhaitée.

Fermer x
Description du poste
L’objectif de cette alternance est de construire, avec les utilisateurs RH et managers, un tableau de bord dynamique alimenté à partir d’informations issues du Système D’information RH.

Ce tableau de bord devra apporter une meilleure visibilité des informations RH aux managers afin de leur en faciliter l’interprétation et l’exploitation pour améliorer la performance et le pilotage de leurs équipes.

L’alternant devra faire preuve d’écoute et d’analyse pour comprendre les besoins des utilisateurs et de compétences techniques pour les traduire en tableau de bord grâce à la dataviz.

Profil et compétences recherchés

BAC+4 ou plus avec cursus en lien avec la DATA
Contrat d'apprentissage uniquement (pas de contrat pro)
Durée : 2 ans

Fermer x
Description du poste
EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.

Le Centre Nucléaire de Production d'Electricité (CNPE) de Cattenom est situé en Lorraine, sur les bords de la Moselle entre Thionville et Trèves. A proximité de Metz et de la frontière luxembourgeoise.



Avec ses quatre réacteurs de 1300 mégawatts chacun, ses 1350 salariés, 700 prestataires, le CNPE fournit chaque année près de 35 milliards de kilowattheures, ce qui fait d'elle la 7ème centrale au monde.

Découvrez la centrale en image == https://tinyurl.com/EDFCattenom



Rejoignez une équipe de 4 personnes comme Chargé d'affaires chaudronnerie (H/F).



Vos principales missions :



- Vous prenez en charge les dossiers d'interventions et de surveillance sur les tranches en production et lors de leurs arrêts pour maintenance ;



- Vous réalisez et faites réaliser les interventions de maintenance préventive ou fortuite des installations en respectant les procédures et les consignes de sécurité ;



- Vous coordonnez l'activité des entreprises sous-traitantes (rédaction cahier des charges, choix de prestataires, planification du matériel et des ressources) ;



- Vous rédigez des comptes rendu et établissez des bilans d'interventions en proposant des actions correctives si nécessaires ;



- Vous contribuez à la qualité des interventions en participant au retour d'expérience, en apportant votre soutien technique et en effectuant la mise à jour de la documentation ;



- Vous participez à l'amélioration de la performance des installations en respectant la politique qualité de l'unité, dans les meilleures conditions de sureté et de sécurité et le respect permanent des règles de radioprotection et d'environnement.



A votre arrivée dans l'entreprise, vous suivrez un cursus de formation de 12 semaines afin d'obtenir les habilitations nécessaires à l'exercice de votre métier.

Profil et compétences recherchés

Bac général ou technique avec 10 ans d'expérience dans le domaine tuyauterie chaudronnerie
Bac + 2 en chaudronnerie ou maintenance avec 3 à 5 ans d'expérience
Licence END 3 ans d'expérience
Ce poste est susceptible à terme de comporter une astreinte technique (roulement 1/7), nécessitant de résider dans un périmètre défini autour du CNPE. Le site dispose d'un parc de logements. Le permis de conduire est indispensable.
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Fermer x
Description du poste
EDF leader mondial de l’énergie, performant et responsable; recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au sein du Centre Nucléaire de Production d’Électricité (CNPE) de CIVAUX (815 salariés), composé de deux unités de production d'une capacité d'environ 1500MW chacune. Ce CNPE est situé au cœur d'une région plébiscitée pour son attractivité économique et sa qualité de vie.

 

Notre principale préoccupation, c’est votre réussite !

Cette année, soyez l’un des 3850 étudiants qui feront leur alternance au sein du groupe EDF (du CAP au Bac+5) !

Découvrez les témoignages de nos alternants !

https://www.edf.fr/edf-recrute/travailler-chez-edf/etudiants/alternance-0

 

Vous souhaitez préparer un BTS CIRA, DUT Génie Électrique et Informatique Industrielle, DUT Génie Thermique et Energie  ou un DUT Mesures Physiques.

En lien avec cette formation, le CNPE de CIVAUX recrute 4 Technicien(ne)s d’exploitation en alternance pour une durée de 12 ou 24 MOIS !

 

Ce poste est en horaires 3*8.

Au sein du service Conduite, dont la mission principale est de piloter et surveiller les installations de production en 3*8 dans le respect des exigences de sûreté et en optimisant la disponibilité de l'outil de production; vous serez chargé(e) :

 

- D’assister l’opérateur à la conduite des installations en réalisant les manœuvres sur le matériel en local,

- D’assurer les conduites décentralisées des installations en respectant les consignes générales d’exploitation et de sécurité,

- De mettre en œuvre le suivi du traitement des anomalies d’exploitation sur le matériel en local afin d’en améliorer les performances.

 

Début de contrat : 01/09/2019

 

Profil et compétences recherchés

A la rentrée 2019 vous serez titulaire d'un BAC S ou STI2D
Vous appréciez le travail en équipe et votre capacité d’adaptation fait de vous un collaborateur efficace.
Vous êtes rigoureux (se), organisé(e) et autonome dans la prise d’initiatives.
 
Les avantages à nous rejoindre :
- L’accès à une formation de pointe et à un encadrement de qualité par un tuteur formé et impliqué;
- Vous pourrez bénéficier selon votre situation de différentes aides (logement, transport...) proposées par l’entreprise.
 
Envie de nous rejoindre,
Alors déposez votre CV + lettre de motivation + bulletins scolaires des deux dernières années !
Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap ; faciliter l’intégration de ces personnes est une de nos priorités. Cet emploi est donc ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.
 
 
 
 

Fermer x
Description du poste
L'unité de CNPE de Chinon (4 tranches de 900 MW) est l'une des 19 centrales du parc nucléaire français à eau pressurisée (REP). Elle produit en moyenne 25 TWh par an grâce à l'investissement de ses 1400 salariés agents EDF et environ 1200 prestataires permanents.

En plein coeur des vignobles du Val de Loire, à mi-chemin entre Angers et Tours, à 20 km à l'est de Saumur, le CNPE de Chinon est implanté au sein du Parc naturel régional Loire Anjou Touraine, intégré au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le CNPE dispose d'un parc de logements mis à disposition à titre onéreux (max 15% du salaire brut)

La section SMS Intervention intervient dans les cadres d'activités distincts.

- Activités Déchets / Source-Froide : opération de batardage, de nettoyage chimiques et mécaniques d'échangeurs, de remplacement de filtres d'eau et de résines actives. Il effectue des opérations de blocage et bouchage de coques sur déchets irradiants ainsi que des activités de levage et manutention sur un spectre large.

- Activités Combustibles: Réception du combustible nucléaire neuf, l'évacuation du combustible usé ainsi que tous les opérations nécessaires au renouvellement du combustible (requalification ponts...).

Le technicien Combustible Déchets Source Froide est capable d'intervenir dans l'un et l'autre des domaines d'intervention de la section suite à formation adéquate. Il fait preuve de rigueur lors de ces activités en appliquant et faisant appliquer les pratiques de fiabilisation des interventions.

Dans le cadre du manuel d'organisation du site, des règles générales d'exploitation, des règles de sécurité-radioprotection, de sûreté-qualité, de l'arrêté INB, l'emploi réalise les interventions qui lui sont confiées par un Responsable d'Equipe ou Chargé d'affaires. Le titulaire de l'emploi exerce son activité, en/et hors arrêt de tranche, en tant qu'exécutant ou/et chargé de travaux. Le technicien prépare ou fait préparer les matériels, matériaux, outillages, pièces de rechange, engins avant l'intervention, réalise l'intervention et le repli de chantier. Il signale les anomalies et assure la surveillance des activités lorsque celles-ci sont confiées à des entreprises prestataires. Il est également susceptible de préparer des dossiers d'interventions simples.



Il suit et pilote l'activité de la préparation jusqu'au repli complet du chantier. Il assure le rôle de chargé de travaux sur les activités.



Il assure et fait le reporting auprès de ses collègues des missions annexes qui lui sont confiées au sein de la section dans le cadre de groupe de travail sur lequel il est nommé pilote (Comité Prévention des Risques, Groupe Sûreté Métier, Plan de Projet d'Equipe...).

Profil et compétences recherchés

Profil professionnel recherché : Bac +2/ +3 dans un domaine technique. Une expérience antérieure dans les domaines Logistique Industrielle, Déchets, Combustible sont des atouts. Toutefois, les candidatures d'agents inexpérimentés dans ce domaine, mais motivés pour se reconvertir seront examinées. Homme/Femme de terrain, le titulaire de l'emploi a l'esprit d'équipe.
Poste susceptible de comporter une astreinte d'action immédiate et comportant des phases d'activités en travaux postés. L'emploi est soumis à l'aptitude médicale renforcée.

Fermer x
Description du poste
Filiale à 100% du groupe EDF, Cham assure l'entretien, le dépannage et l'installation des équipements thermiques de petite à moyenne puissance, de la chaudière aux énergies renouvelables.

Cham innove dans la E-maintenance et propose des services connectés, permettant de piloter la maison.

Avec plus de 900 collaborateurs présents partout en France, Cham réalise plus de 700 000 interventions par an et répond aux besoins des particuliers, des clients collectifs privés comme publics et des professionnels.

Grâce à une forte ambition de croissance, Cham se positionne pour devenir le spécialiste des services énergétiques et s'appuie sur 3 atouts majeurs :

- le professionnalisme de ses équipes

- l'expertise de son réseau

- la relation de proximité avec ses clients

Pour accompagner son développement, Cham recrute pour son agence de Paris 15eme :

Un technicien de maintenance (F/H) chauffage.



Directement rattaché au responsable d'agence, vous aurez principalement en charge la conduite et la maintenance de chaufferies gaz et fioul. Vous garantissez un service de proximité grâce à l'excellence de votre relation client et de votre expertise technique.

Pour ce faire, vos missions seront :



o Réaliser la maintenance technique préventive et curative d'installations de chauffage gaz grosse puissance (chaudière classique et chaudières à technologies spécifiques) ou fioul, dans le respect des règles de sécurité et des exigences contractuelles,

o Etablir les devis dans le respect des tarifs pratiqués,

o Proposer et promouvoir les contrats de maintenance de la société,

o Conseiller et proposer des solutions à notre clientèle dans une logique constante d'amélioration et d'économie d'énergie.

o Etre le garant de la satisfaction client,



Vos actions sont effectuées dans le plus grand respect des engagements contractuels et des règles relatives à la sécurité des biens et des personnes.

Profil et compétences recherchés

De formation Bac Professionnel "TMSEC ", et/ou Électrotechnique et/ou Électromécanique et/ou équivalent et/ou vous possédez une expérience dans la maintenance de chaudières. La connaissance des PAC est un plus.
Vous possédez un savoir-faire et maitrisez des opérations en techniques d'entretien et de dépannage.
Vous disposez obligatoirement du Permis B valide afin de pouvoir conduire le véhicule de service.
Doté d'un sens aigu du relationnel, vous avez le sens du service et de la satisfaction du client. Votre autonomie, votre professionnalisme et votre ténacité vous ont toujours permis de réussir les défis ? Ils deviendront des atouts indispensables pour intégrer nos équipes et vous permettront d'évoluer au sein de notre Groupe. Alors n'hésitez plus, prenez votre carrière en mains et rejoignez notre équipe de professionnel, envoyez votre candidature.

Fermer x
Description du poste
Notre principale préoccupation, c’est votre réussite !

Cette année, soyez l'un des 3 850 étudiants qui feront leur alternance dans le groupe EDF (du CAP au Bac +5) !

Votre alternance se déroulera au sein de l’Unité d’Ingénierie d’Exploitation (UNIE), qui vient en appui au Parc nucléaire d'EDF.

Vous intégrerez le Pôle Codes et Méthodes (PCM) de la branche Méthodes, basé à Lyon.

Ce Pôle a pour missions le développement du formulaire de calcul permettant de vérifier la sureté des recharges, de calculer les données physiques pour le pilotage des Réacteur à Eau Pressurisée (REP) et les valeurs attendues des essais physiques, le suivi du retour d'expérience des essais physiques, de la fluence des cuve, le suivi des codes de calcul utilisés pour le suivi des cœurs, le développement de nouvelles méthodologies basées sur le retour d'expérience.

 

Nous vous proposons de préparer votre Master ou votre diplôme d’Ingénieur Génie nucléaire ou Généraliste au sein d’une équipe de 12 ingénieurs.

 

Durant toute votre alternance, accompagne(e) par votre tuteur (trice), nous vous confierons diverses missions :


Après avoir pris connaissance des deux chaines de calcul (exploitation actuelle et future), vous participerez à la conception et au développement d’outils mutualisés entre les deux chaînes pour enchainer les codes de calculs scientifiques pour l’exploitation des REP (création de briques de calculs mutualisés),

 

Cette alternance vous permettra d’acquérir des connaissances dans le milieu des études en ingénierie nucléaire et de découvrir l’exploitation des REP. Vous allez pouvoir bénéficier d’un apprentissage du développement informatique en équipe.

 

Lieu de travail : 190-194 rue Garibaldi, 69003 LYON

Durée du contrat d’alternance : 24 à 36 mois à compter de septembre 2019 

Temps de travail hebdomadaire : 35 heures

Dans le cadre de votre contrat, vous pourrez bénéficier, selon votre situation, de différentes aides (logement, transport, …) proposées par l'entreprise, conformément aux notes en vigueur.

Profil et compétences recherchés

Vous serez titulaire, à la rentrée 2019, d’un Bac +2 en Mesure Physique ou en Chimie 2A, issue d’une classe préparatoire aux grandes écoles ou bien titulaire d’un Bac+3 en Physique/Chimie 2A
Vous avez un goût avéré pour la physique
Vous avez une bonne maîtrise de l’informatique (le développement de programmes informatique, l’environnement Linux).
Vous avez une appétence pour le développement informatique, vous aimez travailler en équipe autour d’objectifs communs, vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse et êtes force de proposition.
Alors n’attendez pas, rejoignez-nous !
Postulez dès maintenant sur notre site  https://www.edf.fr/edf-recrute
Référence : 19-UNIE-GECC MET-BAC+5-GENIE NUCLEAIRE-LYON
Adressez-nous votre CV et lettre de motivation
 
Si votre candidature est présélectionnée, EDF, via notre partenaire Easyrecrue, vous enverra un lien vous invitant à réaliser votre entretien par vidéo différée, afin de vous connaître au-delà de votre CV !
 
Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap,
le poste proposé est ouvert à tous.

Fermer x
Description du poste
Le Groupe EDF est l'un des premiers électriciens mondiaux, à la pointe de l'innovation technologique. Le respect de la personne et celui de l'environnement, l'intégrité, la solidarité sont au cœur de nos actions. Nous avons un objectif commun à partager : la réussite de votre projet et notre développement.                        

La centrale nucléaire de Golfech, avec ses 2 tranches de 1350MW, est l'une des 19 centrales du parc de production français. Elle compte 762 collaborateurs et 51 jeunes en alternance.

Situé à mi chemin entre Toulouse et Bordeaux, le CNPE de Golfech contribue à une production d'électricité annuelle de 18 Milliards de KW, soit l'équivalent de la consommation de la région Midi-Pyrénées.

Rejoignez-nous au sein du service Préventions des risques

Vous serez accompagné(e) d'un tuteur expérimenté tout au long de votre formation. Il veillera à votre intégration grâce à des journées dédiées qui vous permettront aussi de construire votre réseau relationnel.

Nous vous confierons diverses activités en lien avec le diplôme préparé :

Réaliser des mesures ou des contrôles réglementaires de radioprotection
Mettre en place, paramétrer et vérifier les matériels de sécurité et de radioprotection
Conseiller les intervenants lors de la préparation ou de la réalisation des activités

Profil et compétences recherchés

Pour la rentrée 2019, vous serez titulaire d’un Bac S, STI 2D ou STL.
Dans le cadre de ce recrutement, nous apprécierons :
Votre rigueur, méthode et organisation,
Vos capacités d’analyse et de synthèse, ainsi que votre aisance à l’oral et à l’écrit,
Votre capacité à respecter les règles de sécurité,
Vos qualités d’intégration et votre esprit d’équipe,
Votre maturité et votre autonomie.
Le permis de conduire est nécessaire.
Vous pourrez bénéficier, selon votre situation, de différentes aides sous conditions :
Participation aux frais de transport,
Participation aux frais d'hébergement à l'école,
Logement mis à disposition au CNPE.
Merci de vous rapprocher de l’école suivante, afin de suivre le BTS Contrôle des rayonnements ionisants et application des techniques de protection (CRIATP) uniquement en contrat d’apprentissage (obligatoire pour que votre candidature soit étudiée) :
INSTN / UEC
Centre CEA de Cadarache
13108 Saint Paul Iez Durance
Durée de la formation : 2 ans
Dans votre lettre de motivation, valorisez vos expériences, qu'elles soient professionnelles ou non, en lien avec cette offre.
Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, les postes proposés sont ouverts à tous.

Fermer x
Description du poste
EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.



La Division de la Production Nucléaire (DPN) exploite 58 tranches nucléaires réparties sur 19 sites.

La CNPE de Dampierre-en-Burly (45), situé à environ 1 heure d'Orléans, est une unité de production nucléaire constituée de quatre réacteurs nucléaires de 900 MWe.



Au sein du Service Automatismes Essais (SAE), le site de Dampierre recherche aujourd'hui un Technicien Essais H/F CDI.



Rattaché au Service Automatismes Essais, vous serez appelé à réaliser des mesures et des analyses dans le domaine de la neutronique, de la ventilation/filtration et des performances de production.



Plus précisément, vous serez amené à :



- Mettre en place/régler des instruments de mesure dédiés à la surveillance de paramètres d'exploitation (pression, température, débit,...) et évaluer l'incertitude liée à une chaine de mesure,

- Effectuer des essais physiques pour cartographier l'état neutronique du réacteur nucléaire,

- Réaliser des tests d'étanchéité sur les systèmes de traversées de l'enceinte de confinement,

- Garantir les débits des systèmes de ventilations et évaluer l'efficacité des filtres associés,

- Analyser le niveau de performance de production de nos installations et proposer des actions d'optimisation,

- Suivre le vieillissement des matériels/composants soumis à des contraintes importantes d'exploitation et proposer des actions d'amélioration dans le pilotage de l'installation,



Ce poste, soumis à astreinte, nécessite de résider dans un périmètre restreint autour de la centrale nucléaire.

Le permis B est obligatoire.

Profil et compétences recherchés

Nous recherchons, en priorité, des candidats titulaires d'un Bac + 2 type DUT Mesures Physiques, Génie électrique (GEII) ou Génie Thermique et Energie (GTE) et qui, idéalement, possèdent une première expérience dans les secteurs de l'énergie, de la métrologie, de l'aéraulique et/ou de l'instrumentation.
Les candidatures des personnes titulaires d'une formation technique autre mais disposant d'une base scientifique de niveau Bac + 2 seront également étudiées.
Enfin, les personnes titulaires d'un Bac ou Bac Pro Technique, et qui justifient d'une expérience comprise entre 5 et 10 ans dans les domaines cités précédemment seront également étudiés.
Dans tous les cas, à leur prise de poste, les candidats seront formés aux spécificités du nucléaire et du métier d'Essayeurs dans le nucléaire.
Vous appréciez travailler en équipe et faites preuve de curiosité et d'un intérêt prononcé pour évoluer dans un environnement industriel exigeant. Votre capacité d'analyse vous permet d'avoir un regard critique, une attitude interrogative et d'être force de proposition.
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Fermer x
Description du poste
Filiale à 100% du groupe EDF, Cham assure l'entretien, le dépannage et l'installation des équipements thermiques de petite à moyenne puissance, de la chaudière aux énergies renouvelables.

Cham innove dans la E-maintenance et propose des services connectés, permettant de piloter la maison.

Avec plus de 900 collaborateurs présents partout en France, Cham réalise plus de 700 000 interventions par an et répond aux besoins des particuliers, des clients collectifs privés comme publics et des professionnels.

Grâce à une forte ambition de croissance, Cham se positionne pour devenir le spécialiste des services énergétiques et s'appuie sur 3 atouts majeurs :

- le professionnalisme de ses équipes

- l'expertise de son réseau

- la relation de proximité avec ses clients



Pour accompagner son développement, CHAM recrute pour son agence d'Eysines:



Un Technicien de Maintenance PAC, Climatisation, ENR (H/F)



Directement rattaché au chef d'équipe, vous aurez principalement en charge la maintenance préventive ainsi que le dépannage d'installation des pompes à chaleur et des climatisations. Vous garantissez un service de proximité grâce à l'excellence de votre relation client et de votre expertise technique.



Pour ce faire, vos missions seront :



- Réaliser la maintenance technique préventive et curative des pompes à chaleur et des climatisations, dans le respect des règles de sécurité et des exigences contractuelles,

- Établir les devis dans le respect des tarifs pratiqués,

- Proposer et promouvoir les contrats de maintenance de la société,

- Conseiller et proposer des solutions à notre clientèle dans une logique constante d'amélioration et d'économie d'énergie.

- Être le garant de la satisfaction client.



Vos actions sont effectuées dans le plus grand respect des engagements contractuels et des règles relatives à la sécurité des biens et des personnes.

Profil et compétences recherchés

De formation Bac Professionnel "TMSEC ", et/ou Électrotechnique et/ou Électromécanique et/ou équivalent et/ou vous possédez une expérience dans la maintenance des PAC. la connaissance de la maintenance des systèmes de chaudières est un plus.
Vous possédez un savoir-faire et maitrisez des opérations en techniques d'entretien et de dépannage.
Vous disposez obligatoirement du Permis B valide afin de pouvoir conduire le véhicule de service.
12JRTT + 13eme mois + Primes commerciales mensuelles+ Participation + Intéressement + Mutuelle / Prévoyance + CE + Ticket restaurant.
Doté d'un sens aigu du relationnel, vous avez le sens du service et de la satisfaction du client. Votre autonomie, votre professionnalisme et votre ténacité vous ont toujours permis de réussir les défis ? Ils deviendront des atouts indispensables pour intégrer nos équipes et vous permettront d'évoluer au sein de notre Groupe. Alors n'hésitez plus, prenez votre carrière en mains et rejoignez notre équipe de professionnel, envoyez votre candidature.

Fermer x
Description du poste
 

Notre principale préoccupation, c’est votre réussite !

Cette année, soyez l'un des 3 850 étudiants qui feront leur alternance dans le groupe EDF (du CAP au Bac +5) !

 

Votre alternance se déroulera au sein de la Direction Industrielle (DI) qui a pour mission de contribuer, dans ses domaines de compétences (chimie, métallurgie et contrôles non destructifs), à la sûreté, à la qualité et à la compétitivité des installations de production d’électricité d’EDF. Son expertise est tournée vers l’innovation et les meilleures techniques mondiales disponibles.

 

Nous vous proposons de préparer votre diplôme au sein de notre Département Matériaux & Chimie, plus précisément au Pôle Chimie Secondaire Structures (MLV) composé 17 ingénieurs, basés à Saint-Denis et Chinon. Les ingénieurs d'étude de ce pôle travaillent pour l'ensemble des Centres Nucléaires de Production d'Electricité (CNPE) du parc français et des projets en construction.

 

Votre alternance se déroulera à St Denis et portera sur l'étude du caractère réducteur des conditions chimiques dans le circuit secondaire, et plus particulièrement dans le générateur de vapeur (GV) pendant les différentes phases d'exploitation. Le maintien des conditions réductrices dans les GV contribue à garantir l'absence de phénomènes de corrosion et participe à la sûreté de l'installation.

 

Concrètement, vous :


Réaliserez une synthèse bibliographique des connaissances disponibles sur le sujet,


Etudierez le REX du parc sur les conditions réductrices dans le circuit et les générateurs de vapeur,


Etudierez l'opportunité de faire évoluer les spécifications chimiques relatives à ces conditions,


Proposerez des évolutions le cas échéant et prendrez en charge leur déploiement.

 

Il s'agira à la fois de réaliser des bilans sur des données existantes, mais aussi de proposer des solutions alternatives sur la base d'études de R&D, d’en vérifier la faisabilité et la pertinence par des échanges avec les experts du domaine et les interlocuteurs des centrales nucléaires, de proposer des nouvelles études si nécessaire, et de produire des documents à destination des exploitants.

 

Cette alternance au sein de notre équipe vous permettra d’acquérir des compétences dans le domaine du fonctionnement des centrales REP, de la chimie de l'eau, et de la corrosion des matériaux métalliques. Vous apprendrez les méthodes de travail d'ingénieur (exploitation de données techniques, analyse, capacité de synthèse, rédaction de documents scientifiques).

 

Lieu de travail : Site Sextant, 2 rue Ampère - 93200 Saint-Denis

Durée du contrat d’alternance : 36 mois - à compter de septembre 2019 
Temps de travail hebdomadaire: 35 heures

 

Dans le cadre de votre contrat, vous pourrez bénéficier, selon votre situation, de différentes aides proposées par l'entreprise (logement, transport, …), conformément aux notes en vigueur.

 

 

Profil et compétences recherchés

 
A la rentrée 2019, vous serez titulaire d’un BAC+2, idéalement dans la chimie.


Vous maitriserez les outils bureautiques (Word, Excel et PowerPoint)

Attiré(e) par la chimie, les matériaux et le nucléaire, vous aimez travailler en équipe autour d’objectifs communs, vous êtes autonome et doté(e) d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse.
 
Alors n’attendez pas, rejoignez-nous !
Adressez-nous votre CV et lettre de motivation
Si votre candidature est présélectionnée, EDF, via notre partenaire Easyrecrue, vous enverra un lien vous invitant à réaliser votre entretien par vidéo différée, afin de vous connaître au-delà de votre CV !
 
Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap,  le poste proposé est ouvert à tous.

Fermer x
Description du poste
Au sein d’EDF, la Direction de la Production Nucléaire et Thermique (DPNT) a en charge :


la production d’électricité au travers de l’exploitation de son parc de production composé de deux grandes filières : la filière nucléaire et la filière thermique


l’approvisionnement en combustible nucléaire du parc nucléaire


les opérations de maintenance du parc de production


l’appui à la production (transport lourd, formation, maintenance informatique, appui en matière de contrôle de gestion, de comptabilité et de fiscalité)


la fourniture de prestations de service d’ingénierie à des clients tiers dans les domaines de compétences de la DPNT (ex: accompagnement de client pour la sélection d’un fournisseur sur des phases d’appel d’offre portant sur des travaux de rénovation de parc, assistance à la construction de centrales à l’étranger…)

Le défi à relever :

L'alternant (e) fera partie intégrante de l'équipe RH au sein de la Mission Appui Opérationnel de l'État- Major de la DPNT. L'équipe est composée de 17 personnes dont 4 en filière RH.

Pour le périmètre de l'État- Major de la DPNT, l'alternant (e) :

Dans le cadre de la gestion du personnel :


participera à la gestion individuelle : sera en appui de l'appui RH et de la RRH pour la gestion individuelle de leurs salariés ; challengera l'opérateur CSP sur le niveau d'exigence


participera aux actions consécutives de gestion collective : sera en appui pour la préparation de la Commission Secondaire du Personnel Exécution/Maîtrise et Cadre, pour les mises à jour d'organigramme…, garantira la gestion des intérimaires pour l'aspect RH en lien avec l'agence d'intérim, travaillera avec l'assistant du service sur le processus de la facturation

Dans le cadre du domaine formation :

lancera et pilotera la campagne des EAP et EP et contribuera à la construction du plan de formation en récupérant les plans individuels formations destinés à l'appui RH formation
Pour le périmètre du Comité d'Établissement des Moyens Centraux de la DPNT, de la DIPNN et de la DPIH, l'emploi :


sera en appui du correspondant Diversité de l'établissement (hors DCN, CIST & DOAAT) : promotion de l'Accord Handicap et de l'Accord Égalité Professionnelle ; déclarations obligatoires ; mise en place du plan d'actions local ; présentation en IRP et Comité de Suivi Égalité Professionnelle et Handicap (accord à décliner ou PA) ; en lien avec la chargée de communication de la MAO, il/elle organise des actions de communication sur le site et de sensibilisation sur les sujets

Diversité/Handicap (Diversity Day et Handiday)

en coordination avec la RH du périmètre du CE, il/elle participera à la constitution des dossiers Études RH : Bilan social, RSC
Il/elle contribuera également en tant que de besoin à des dossiers transverses à enjeu.

Lieu de travail : EDF Cap AMPÈRE, 1 place Pleyel - 93282 SAINT-DENIS

Durée du contrat : 24 mois

Temps de travail hebdomadaire : 35 heures

Début du contrat souhaité : Septembre 2019

Rythme d’alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours en formation ou 2 semaines en entreprise / 1 semaine en formation

Dans le cadre de votre contrat, vous pourrez bénéficier, selon votre situation, de différentes aides : Prise en charge des déplacements, allocation.

Profil et compétences recherchés

À la rentrée 2019, vous serez titulaire d’une Licence à dominante RH et vous souhaitez intégrer un Master RH.
Vous êtes reconnu (e) pour votre capacité à travailler en équipe et votre adaptabilité


Vous faites preuve d’autonomie et avez un fort esprit d’initiative


Vous disposez d’excellentes qualités relationnelles et de communication (écoute, partage, empathie…)

Vous correspondez à ce profil ? Alors, n'hésitez plus, postulez en ligne !
Dans votre lettre de motivation, valorisez vos expériences, qu'elles soient professionnelles ou non, en lien avec cette offre.
Si votre candidature est présélectionnée, EDF vous enverra un lien vous invitant à réaliser votre entretien par vidéo différée, afin de vous connaître au-delà de votre CV !
Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, les postes proposés sont ouverts à tous.

Fermer x
Description du poste
Tu souhaites suivre une formation diplômante avec des activités diversifiées au sein d’un grand Groupe industriel ?

Alors rejoins le réseau des 3850 alternants du Groupe EDF ! L’un des premiers électriciens mondiaux, à la pointe de l’innovation technologique 

Nous avons un objectif commun à partager : la réussite de ton projet et notre développement !

Dans le cadre de ta mission tu travailleras au cœur du CNEPE, à TOURS. Le Centre National d’Equipement de Production d’Electricité,  est une unité de l’Ingénierie Nouveau Nucléaire d’EDF. Elle intervient dans le cadre des modifications et de la maintenance du parc nucléaire français en exploitation, ainsi que dans le cadre de la construction de nouvelles centrales en France et à l’étranger.

Tu intégreras le service Contrôle Commande et plus particulièrement le groupe Contrôle-Commande et Informatique Industrielle (CCI). Ce groupe est notamment en charge de la conception, du maintien en conditions opérationnelles et du traitement de l'obsolescence des systèmes de surveillance des gros composants, de l'environnement, de la maintenance prévisionnelle des actionneurs critiques mis en œuvre dans les centrales nucléaires.

A ce titre,

- tu seras en appui de l'architecte contrôle-commande et des autres personnes travaillant sur le  plateau EPR2 du CNEPE afin de les aider dans le domaine du contrôle-commande (appui pour la rédaction des spécifications techniques, aide dans le choix des solutions, suivi des études,,…) .

- tu réaliseras des études sur des thèmes spécifiques en fonction des besoins afin de valider ou pas des solutions techniques.

- tu travailleras sur des équipements classés de sûreté et t'appropriera, avec l'aide de l'architecte contrôle-commande, les normes applicables pour ce type d'équipements.

- enfin, tu participeras à des réunions avec des fournisseurs et d'autres unités d'EDF,

 

Conditions de la mission :

Durée du contrat : 3 ans à partir de Septembre 2019

Horaires : 35h


Pré-requis demandés

Tu es titulaire d’un Bac +2 avec une spécialisation type GEII

Compétences et qualités requises :

-tu aimes le travail d’équipe et collaboratif,

-tu as une bonne expression orale et écrite,

-tu as une bonne capacité d'écoute, de compréhension et de communication,

-tu es autonome et force de proposition,



Si tu es motivé(e) et que tu recherches une équipe à taille humaine pour relever avec nous les enjeux de

demain, alors n'hésite plus et rejoins nous !



Si cette offre t'intéresse et correspond à ton projet professionnel, merci de nous adresser les documents

suivants sous format PDF :

- ton CV,

- une lettre de motivation valorisant tes expériences, (professionnelles ou non), en lien avec cette offre,

- la copie des bulletins de notes avec appréciations des professeurs de tes deux dernières années.

Si ta candidature est présélectionnée, nous te proposerons un entretien téléphonique, afin de te

connaitre au-delà de ton CV !



Comme toute offre proposée par EDF et conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l’accueil

et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cette alternance est ouverte à toutes et tous
Fermer x
Description du poste
La Direction Immobilier Groupe d’EDF intervient en tant que référent du Groupe en matière de gestion locative, exploitation, stratégie, négociation et travaux / aménagement / projets.

Elle représente les intérêts de ses occupants de locaux tertiaires à usage de bureaux (850 sites).

La Direction Immobilier Groupe (DIG) définit et met en œuvre la politique immobilière tertiaire et foncière de l’entreprise. En France, elle gère entre autre un parc d’environ 400 baux représentant près de 1,7 millions de m2. Intégré au sein de la DIG, la Direction Stratégie & Projets portent les projets immobiliers tertiaires du Groupe et est composée de 6 départements :

 - gestion propriétaire

 - pilotage de l'occupation

 - stratégie & négociation

- projets tertiaires IDF

 - projets tertiaires provinces

 - projets industriels et SEI

Intégré (e) au sein du pôle Projets Tertiaires Province composé de 25 collaborateurs ; ce département assure l'Ingénierie immobilière à la maille France ainsi que le bon déroulement des opérations et des projets de la DIG sur le périmètre géographique de la province.

Rattaché(e) au Manager ingénierie et pilotage tertiaires, vous appuierez le département sur le volet administratif notamment en prenant en charge les missions suivantes :


 * l’administration générale des entreprises (gestion du knowledge Managment, gestion des approvisionnements, gestion de l'IT, gestion des rites et rythmes du département)

 * le management de proximité (gestion du management visuel, appui et gestion de l'animation transverse, gestion de la comitologie de l'activité, etc..)

 * le pilotage et le contrôle des activités de l’entreprise (suivi de l'outil de reporting de l'activité, audit de l'activité sur la base du processus immobilier, etc..)

 * l’appui opérationnel au développement commercial (relation/communication client, benchmark de l'activité, etc ...)



Vous travaillerez en plateau ouvert. 

Profil et compétences recherchés

Titulaire d'un Bac + 2
 

Fermer x
Description du poste
Et si vous rejoigniez les équipes d'EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone et releviez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients ?

La Division Production Nucléaire d'EDF assure l'exploitation en toute sûreté d'un parc de 58 réacteurs répartis sur 19 sites. Venez participer au challenge du programme de grand carénage du parc nucléaire pour répondre aux enjeux industriels de production d'EDF.



Le Centre Nucléaire de Production d'Electricité (CNPE) de Cattenom, constitué de quatre réacteurs nucléaires d'une puissance unitaire de 1300 MWe, assure une production de 35 milliards de kilowattheures, soit 8% de la production nationale d'électricité.



Le Service Automatisme Essais Informatique Industrielle (AEI), qui réunit 150 collaborateurs, recherche de nouveaux talents pour assurer son développement et recrute :

1 Technicien Essais H/F

Poste à pourvoir à Cattenom (57)



Intégré au sein d'une des deux sections Essais du service (20 personnes par section), vous participerez rapidement à l'ensemble du processus d'intervention en centrale nucléaire : phases de diagnostics et d'analyses sur les pannes matérielles, préparation de dossiers d'intervention, réalisation des activités sur le terrain et retour d'expérience.



Vous serez mobilisé pour :

o Assurer le suivi du fonctionnement du coeur du réacteur (mesures neutroniques) et déterminer les réglages des différents systèmes qui participent au contrôle et au pilotage de la réaction nucléaire



o Mesurer et analyser le rendement des réacteurs, identifier les interventions permettant d'optimiser la production d'électricité



o Concevoir et installer des systèmes de mesure mobiles permettant d'évaluer régulièrement le fonctionnement des différents composants de la centrale et de faciliter le diagnostic en cas de pannes (échangeurs thermiques, alternateurs, moteurs, pompes, circuits de ventilation...)



Très présent sur le terrain, vous travaillerez en étroite collaboration avec les acteurs de différents services de la centrale, en particulier les agents en charge du pilotage du réacteur.

Vous bénéficierez d'un cursus de professionnalisation habilitant lié à la prise de poste et serait amené à assurer une astreinte nécessitant de résider dans un périmètre restreint proche du lieu de travail.

Profil et compétences recherchés

Issu d'une formation Bac+2 de type DUT Mesures Physiques, Génie électriques et informatique industrielle, ou BTS CIRA, vous disposez idéalement d'une première expérience dans le domaine de l'industrie.
Votre goût pour l'analyse technique ainsi que votre investissement et votre ouverture d'esprit vous permettront de développer des compétences variées. Ayant un bon esprit d'équipe, vous êtes à l'écoute de vos interlocuteurs et vous savez faire preuve d'autonomie et de rigueur pour mener à bien vos fonctions et vous adapter avec facilité à des situations professionnelles variées.
Dans le cadre de vos missions, vous serez soumis à des astreintes et susceptible de travailler en horaires postés plusieurs semaines par an. Le poste de Technicien Essais nécessite de résider dans la zone d'habitat d'astreinte.
Vous possédez le permis B.
Comme toute offre déposée sur ce site et conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes.
Venez contribuer au développement des valeurs collaboratives du Groupe, alliant esprit d'équipe et partage du savoir-faire au quotidien !

Fermer x
Description du poste
 

Notre principale préoccupation, c’est votre réussite !


Cette année, soyez l’un des 3850 étudiants qui feront leur alternance au sein du groupe EDF, du

CAP au Bac+5 !

 

Au sein du Marché d'Affaires de la Direction Commerce, la Direction Hub2b garantit la mise en œuvre des actions commerciales et de la gestion contractuelle de plus de 2 Millions de clients Entreprises ou Collectivités Locales. Le lancement d'un ambitieux plan de transformation a permis de faire face à une concurrence accrue. La transformation numérique en est l'un des piliers : offres digitales, instant messenging, chatbot, applications mobiles,traccking,  analyse prédictive, scoring, robotisation ....

 

Pour y parvenir et répondre aux enjeux de transformation numérique, la DataHub a été mis en place avec pour mission de gérer et de mettre à disposition une donnée de qualité pour développer le business.



Les activités du DataHub se regroupent en 4 parties :



- Centraliser et coordonner les besoins

- Fiabiliser et mettre en qualité les données principalement concourant à la connaissance et l’expérience client

- Exposer/mettre à disposition et développer des outils de pilotage

- Développer les usages et encourager l’innovation

 

Intégré(e) en tant que Master Data Manager, vous contribuerez efficacement aux missions suivantes :

 

1) Structurer le management de la donnée du lac de données du Marché d'Affaires (technologie Hadoop)

2) Assurer la fiabilité, la cohérence et la pertinence des données internes pour permettre leur utilisation par les responsables de l'entreprise pour atteindre les objectifs fixés

3) Instaurer une cohérence entre toutes les données disséminées dans le système d'information de l'entreprise et les différentes bases de données

4) Créer un référentiel unique regroupant l'ensemble des données, contrôlées, cohérentes et actualisées

6) Mettre en place des mécanismes de contrôle et de validation sur le flux ou sur le stock de données

7) Piloter les experts en région

 

Tout au long de votre mission, vous serez accompagné par un tuteur disponible et compétent et à l'issue, vous aurez acquis une solide expérience opérationnelle en tant que Master Data Manager.

 

Date de début du contrat : Septembre ou Octobre 2019
Type de contrat : Apprentissage
Durée du contrat : 1 an
Horaires de travail : 35h par semaine
Lieu de travail : Tour EDF - 20 place de la Défense - Paris la Défense
 

Profil et compétences recherchés

 
A la rentrée scolaire 2019, vous serez titulaire d'un diplôme de niveau Bac+4 dans l'informatique et vous préparerez un Master 2 ou un diplôme d'ingénieur informatique dans le domaine du Big Data, du Data Management ou de l'Architecture de données en contrat d'apprentissage sur 12 mois.
 
Vous êtes autonome, rigoureux(se) et organisé(e), vous appréciez le travail en équipe et maitrisez l'écosystème Hadoop (Spark, Hive, PIG, HBase, Sqoop, Storm, ZooKeeper et Oozie) et des outils de requêtage/analyse de données (SQL, Python, R) ?
 
Vous vous reconnaissez ?
Alors ce poste est fait pour vous ! Postule en ligne dès maintenant !
Déposez votre CV, lettre de motivation.
 
Si votre candidature est présélectionnée, nous vous enverrons un lien via notre partenaire Easy Recrue vous
invitant à réaliser votre entretien par vidéo différée, afin de vous connaître au-delà de votre CV !
 
Dans le cadre de votre contrat, vous pourrez bénéficier, selon votre situation, de différentes aides (logement,
transport, …), proposées par l'entreprise, conformément aux notes en vigueur.
 
Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en
situation de handicap, faciliter, intégrer, et faire progresser ces personnes est une priorité ancrée depuis
longtemps dans l'entreprise. Le poste proposé est ouvert à tous.