Job offers same sector ( 15 annonces )

Accédez à toutes les offres

en créant votre compte gratuitement


createMyAccount
Fermer x
Description du poste
Rattaché(e) au siège de Nancy, vous serez en charge de mettre en place une stratégie de maintenance conditionnelle auprès de nos industries : Usines, Carrières et Postes d'enrobage.
Après vous être familiarisé(e) avec nos installations et nos appareils d'analyse vibratoire, vous organiserez des campagnes de mesures et évaluerez des points critiques pour standardisez nos futurs processus.

}Profil et compétences recherchés

Bac +5 en Ecole d'Ingénieur (ENSAM, Mines, ENIM, …)  
La rigueur est l'un de vos atouts. Vous disposez de connaissances en travaux publics et techniques routières.
 
Attiré(e) par le milieu des travaux publics, vous souhaitez faire vos armes au sein d'un grand Groupe, dans un environnement convivial, dynamique et stimulant.
 
Permis B exigé -  Des déplacements sont à prévoir au sein des agences, des postes d'enrobage, des usines et des carrières sur la Région Nord-Est
 
Période : Selon période de stage école
Durée du stage : 4 à 6 mois
Lieu du Stage : Nancy (54)
Indemnités : Selon grille
Pour postuler : par mail à maud.petitjean@colas-ne.com ou sur notre site : www.colas.com/fr/nous-rejoindre/nos-offres-de-stages : 15490
A partir de février 2012

Fermer x
Description du poste
Nous vous proposons de découvrir le métier d'ingénieur travaux au sein d'un de nos établissements du Centre-Val de Loire.
Vous dirigez des équipes aux savoir-faire différents sur plusieurs chantiers. Des contre-études à la mise en œuvre, du suivi des travaux à l'animation de vos équipes, du contact avec vos clients à la gestion financière de vos chantiers, vous êtes la personne de toutes les situations, de tous les talents, de toutes les solutions. Vous êtes le (la) pilote qui guide son équipe vers la performance.
Nous pouvons vous accueillir sans sujet ou définir avec vous un sujet qui sera validé par votre école.
Déplacements à prévoir.

}Profil et compétences recherchés

Dernière année d'Ecole d'Ingénieur ou Master 2.
Durée du stage : 4 à 6 mois
Permis B souhaité
Nous avons des établissements dans tous les départements du Centre-Val de Loire, merci de bien vouloir nous indiquer l'établissement que vous souhaitez intégrer.

Fermer x
Description du poste
L'objectif de la mission sera de collaborer avec un conducteur de travaux confirmé à la préparation et au suivi d'un chantier autoroutier pour vous permettre de découvrir et d'appréhender ce métier aussi riche que passionnant et relation avec les grands travaux.
Pour cela, vous interviendrez sur :
- La préparation du chantier en relation avec le Conducteur de travaux dédié au chantier
- La réalisation du plan de transport pour l'application des enrobés en prenant notamment en compte le contrôle du budget horaire.
- L'organisation du chantier hors application lors de la réalisation : rabotage, sécurité, etc.
- Management d'équipe : suivi de l'avancement des chantiers, consignes.

}Profil et compétences recherchés

Vous êtes intéressé(e) par la construction routière, les aménagements urbains et les techniques appliquées aux Travaux Publics. Vous êtes dynamique, volontaire et attendez un stage avec des responsabilités.
 
Dernière année d'Ecole d'Ingénieur ou Master 2.
Durée du stage : 4 à 6 mois.
Permis B obligatoire.

Fermer x
Description du poste
Les mémoires techniques deviennent une référence de différenciation des entreprises et un outil efficace pour améliorer notre image auprès des clients et parfois accéder à des marchés. Aussi, nous souhaitons constamment améliorer la réponse aux appels d'offre en termes de présentation, de pertinence des informations et de développements innovants.
 
Il s'agira de concevoir une maquette de mémoire technique à destination de nos agences travaux. Cette maquette devra permettre de faciliter la gestion des sommaires ainsi que l'insertion automatique de procédures et d'éléments internes à l'entreprise comme des organigrammes, etc.
 
Cette mission demande une parfaite maitrise d'Excel, de Word, des Macros (VBA) ainsi qu'un certain sens de l'esthétique dans la conception des documents (possibilité d'utilisation d'INDESIGN).

}Profil et compétences recherchés

Dernière année d'Ecole d'Ingénieur ou Master 2
Durée du stage : 4 à 6 mois
En fonction des dates de stage de votre école
 
Lieu :  Nantes (44)
Déplacements :  Non
Permis de conduire : Oui

TFE/PFE - Stage Ingénieur Travaux H/F - Nantes (44)
Convention de stage - Nantes - Colas

Publiée le 24/10/2018
Fermer x
Description du poste
L'objectif de la mission sera de collaborer avec un conducteur de travaux confirmé dans le suivi et la réalisation d'un chantier d'envergure et à fort enjeux pour vous permettre de découvrir et d'appréhender ce métier aussi riche que passionnant.
Pour cela, vous interviendrez spécifiquement sur :
1.      La mise au point du dossier d'exécution, au travers l'établissement de plans et carnets de détails à destination de l'équipe d'exécution.
2.      La préparation et le suivi des approvisionnements de fournitures sensibles en étroite relation avec les fournisseurs et sous-traitants concernés.


De manière plus générale, vous interviendrez sur :

- La préparation de chantier : planification des tâches hebdomadaires, définition des ressources nécessaires, gestion du matériel et des matériaux
- La prise en compte des pièces du marché : acte d'engagement, contrat de sous-traitance...
- Le respect et l'application des règles de sécurité
- Management d'équipe : suivi de l'avancement des chantiers, consignes
- Les relations commerciales avec les clients et les fournisseurs
- Le suivi budgétaire et administratif des chantiers (DICT, devis, factures...)

}Profil et compétences recherchés

Vous êtes intéressé(e) par la construction routière, les aménagements urbains et les techniques appliquées aux Travaux Publics. Vous êtes dynamique, volontaire et attendez un stage avec des responsabilités. Dans un contexte de travail en équipe, on peut compter sur vous, vous travaillez en autonomie entre 2 points de passage, et vous savez alertez votre tuteur en cas de besoin (dérapage, demande d'aide, etc…) et au final rendre des comptes.
La maîtrise opérationnelle d'Autocad et Mensura est indispensable pour cette mission.
Dernière année d'Ecole d'Ingénieur ou Master 2.
Durée du stage : 4 à 6 mois.
Permis B conseillé.

Fermer x
Description du poste
Les mémoires techniques deviennent une référence de différenciation des entreprises et un outil efficace pour améliorer notre image auprès des clients et parfois accéder à des marchés.
Aussi, nous souhaitons constamment améliorer la réponse aux appels d'offre en termes de présentation, de pertinence des informations et de développements innovants.


L'objectif global de la mission est de rendre attractif les sujets globaux traités dans un mémoire : sujets environnementaux, sujet de sécurité sur chantier, etc.


 
Pour cela, vous devrez :
- Synthétiser les savoir-faire et les réponses déjà proposées par l'agence et par le groupe.
- Rechercher d'autres types de réponse en concertation avec des clients récurrents.
- Mettre en avant les compétences et les expériences du personnel qualifiant de l'agence.
- Réécrire des modes opératoires plus motivants à la lecture d'un extérieur jugeant et notant.
- Trouver une manière visuelle, simple et compréhensible de présenter les techniques utilisées sur chantier et le phasage des travaux.
- Commencer à intégrer des méthodes utilisables pour faire du BIM.
  En collaboration avec les trois personnes du Bureau d'études, vous serez amené(e) à échanger avec le service exploitation ou les services supports (Service QSE ou le laboratoire). Des déplacements sont également à prévoir sur chantier.

}Profil et compétences recherchés

Dernière année d'Ecole d'Ingénieur ou Master 2
Durée du stage : 4 à 6 mois - En fonction des dates de stage de votre école
Permis B obligatoire.

Fermer x
Description du poste
L'objectif de la mission est de réaliser une étude comparative technique et économique des solutions d'un franchissement ou d'une déviation d'une route communale pour l'alimentation d'un concasseur primaire d'une carrière.


Dans le cadre d'un dossier d'extension/renouvellement d'une carrière de roche massive (500 000 t/an), nous devons apporter une réponse au passage d'une route communale à travers la carrière ; obligeant à l'heure actuelle les tombereaux de 60 t de CU à traverser cette route pour alimenter le concasseur primaire.  Le/La stagiaire aura donc pour missions d'étudier différentes solutions : déviation de la voie communale, déplacement et implantation des installations primaires avec franchissement de la voie. Il/Elle devra donc comparer les différentes solutions : techniquement, économiquement à court et moyen terme tout en prenant en compte l'aspect sécurité.

}Profil et compétences recherchés

Dernière année d'Ecole d'Ingénieur ou Master 2 avec dans  l'idéal des connaissances en mécanique et dans l'environnement des carrières.
Durée du stage : 4 à 6 mois
Permis B obligatoire

Fermer x
Description du poste
L'objectif de la mission sera de collaborer à la mise en place du MASE - Manuel d'Amélioration Sécurité des Entreprises – pour notre entité DGP Génie Civil en élaborant notamment un plan d'actions concrètes et réalisables.
Pour cela, vous serez amené(e) à :
·        Réaliser un état des lieux sur la sécurité.
·        Rédiger un plan d'actions pour la mise en place de la certification.
·        Participer à la mise en place du MASE.

}Profil et compétences recherchés

Vous êtes intéressé(e) par la construction routière, les aménagements urbains et les techniques appliquées aux Travaux Publics. Vous êtes dynamique, volontaire et attendez un stage avec des responsabilités.
Dernière année d'Ecole d'Ingénieur ou Master 2 avec une dimension QSE.
Durée du stage : 4 à 6 mois.
Permis B obligatoire.

Fermer x
Description du poste
Nous vous proposons de découvrir le métier d'ingénieur travaux au sein d'un de nos établissements dans la Vienne et les Deux Sèvres.
Vous dirigez des équipes aux savoir-faire différents sur plusieurs chantiers. Des contre-études à la mise en œuvre, du suivi des travaux à l'animation de vos équipes, du contact avec vos clients à la gestion financière de vos chantiers, vous êtes la personne de toutes les situations, de tous les talents, de toutes les solutions. Vous êtes le (la) pilote qui guide son équipe vers la performance.
Nous pouvons vous accueillir sans sujet ou définir avec vous un sujet qui sera validé par votre école.
Déplacements à prévoir.

}Profil et compétences recherchés

Dernière année d'Ecole d'Ingénieur ou Master 2.
Durée du stage : 4 à 6 mois
Permis B souhaité

Fermer x
Description du poste
Les mémoires techniques deviennent une référence de différenciation des entreprises et un outil efficace pour améliorer notre image auprès des clients et parfois accèder  à des marchés.
Aussi, nous souhaitons constamment améliorer la réponse technique aux appels d'offre en termes de présentation, de pertinence des informations et de développements innovants.

Il s'agira de réaliser une étude auprès de nos clients publics et privés afin de déterminer les atouts de nos mémoires techniques ainsi que  les points d'amélioration  à apporter.

Mission réalisable en Bretagne, Pays de la Loire, Centre et Poitou.

}Profil et compétences recherchés

Dernière année d'Ecole d'Ingénieur ou Master 2.
Durée du stage : 4 à 6 mois
En fonction des dates de stage de votre école

Fermer x
Description du poste
Nous vous proposons de découvrir le métier d'ingénieur travaux au sein d'un de nos établissements de Bretagne.
Vous dirigez des équipes aux savoir-faire différents sur plusieurs chantiers. Des contre-études à la mise en œuvre, du suivi des travaux à l'animation de vos équipes, du contact avec vos clients à la gestion financière de vos chantiers, vous êtes la personne de toutes les situations, de tous les talents, de toutes les solutions. Vous êtes le (la) pilote qui guide son équipe vers la performance.
Nous pouvons vous accueillir sans sujet ou définir avec vous un sujet qui sera validé par votre école.
Déplacements à prévoir.

}Profil et compétences recherchés

Dernière année d'Ecole d'Ingénieur ou Master 2.
Durée du stage : 4 à 6 mois
Permis B souhaité
Nous avons des établissements dans tous les départements de Bretagne, merci de bien vouloir nous indiquer l'établissement que vous souhaitez intégrer.

Fermer x
Description du poste
Nous vous proposons de découvrir le métier d'ingénieur travaux au sein d'un de nos établissements des Pays de la Loire.
Vous dirigez des équipes aux savoir-faire différents sur plusieurs chantiers. Des contre-études à la mise en œuvre, du suivi des travaux à l'animation de vos équipes, du contact avec vos clients à la gestion financière de vos chantiers, vous êtes la personne de toutes les situations, de tous les talents, de toutes les solutions. Vous êtes le (la) pilote qui guide son équipe vers la performance.
Nous pouvons vous accueillir sans sujet ou définir avec vous un sujet qui sera validé par votre école.
Déplacements à prévoir.

}Profil et compétences recherchés

Dernière année d'Ecole d'Ingénieur ou Master 2.
Durée du stage : 4 à 6 mois
Permis B souhaité
Nous avons des établissements dans tous les départements des Pays de la Loire, merci de bien vouloir nous indiquer l'établissement que vous souhaitez intégrer.

TFE/PFE - Stage Ingénieur Travaux H/F - Les Sables d'Olonne (85)
Convention de stage - Les Sables d'Olonne - Colas

Publiée le 24/10/2018
Fermer x
Description du poste
L'objectif de la mission sera de collaborer avec un conducteur de travaux confirmé dans le suivi et la réalisation d'un ou plusieurs chantiers pour vous permettre de découvrir et d'appréhender ce métier aussi riche que passionnant.
Pour cela, vous interviendrez sur :

- La prise en compte des pièces du marché : acte d'engagement, contrat de sous-traitance...
- Le respect et l'application des règles de sécurité
- La préparation de chantier : planification des tâches hebdomadaires, définition des ressources nécessaires, gestion du matériel et des matériaux
- Management d'équipe : suivi de l'avancement des chantiers, consignes
- Les relations commerciales avec les clients et les fournisseurs
- Le suivi budgétaire et administratif des chantiers (DICT, devis, factures...)

}Profil et compétences recherchés

Vous êtes intéressé(e) par la construction routière, les aménagements urbains et les techniques appliquées aux Travaux Publics. Vous êtes dynamique, volontaire et attendez un stage avec des responsabilités.  
Dernière année d'Ecole d'Ingénieur.
Durée du stage : 4 à 6 mois.
Permis B obligatoire.

Fermer x
Description du poste
L'objectif de la mission est de réaliser une analyse générale de l'organisation des chantiers afin d'apporter des préconisations permettant de mieux gérer les dépenses en réduisant notamment les dépenses inutiles et/ou non productives.
 
Pour cela, vous interviendrez sur :
 
- l'utilisation des matériels,
- l'approvisionnement en matériaux,
- l'optimisation de la gestion du temps,
- l'analyse des reprises de chantiers,
- tout autre poste pouvant être amélioré.
 
Mission réalisable en Bretagne, Pays de la Loire, Centre et Poitou Charente.

}Profil et compétences recherchés

Dernière année d'Ecole d'Ingénieur ou Master 2.
Durée du stage : 4 à 6 mois
En fonction des dates de stage de votre école

Fermer x
Description du poste
Vous aurez pour mission la réalisation d' une étude de marché sur les cales portuaires. 
 
Missions du Stagiaire :
- Répertorier les cales d'un secteur (22, 35, 56, 29)
- Réaliser un état des lieux des pratiques des communes (fréquence du nettoyage, moyens mis en œuvre au regard notamment de la législation).
- Déterminer les prix de revient.
- Evaluer le retour sur investissement pour les communes et leurs intérêts.
- Etablir un support commercial (Fiche technique)
Intérêt pour l'entreprise : En fonction des résultats de l'étude, des démarchages pourront être effectués.

}Profil et compétences recherchés

Dernière année d'Ecole d'Ingénieur, de Commerce ou Master 2
Durée du stage : 4 à 6 mois
En fonction des dates de stage de votre école
 
Lieu : Bretagne
Déplacements : Oui, sur le Grand Ouest
Permis de conduire : Oui