Job offers AXA and subsidiaries ( 1 annonces )

Accédez à toutes les offres

en créant votre compte gratuitement


createMyAccount
Fermer x
Description du poste

AXA Partners est une entité transversale d'AXA qui propose une large gamme de solutions en services d’assistance, assurance voyage et assurance emprunteur & prévoyance. AXA Partners joue également un rôle majeur dans le déploiement de solutions innovantes développées au sein de la Direction Innovation d’AXA.

Notre mission est d’aider nos clients Corporate à enrichir l’expérience de leurs propres clients. Nos 9 000 collaborateurs sont à leur service et les accompagnent partout et à tout moment.

En 2017, le chiffre d’affaires d’AXA Partners s’est élevé à 3,2 milliards d’euros.

Nous recherchons en stage de six mois un Assistant Juridique (Droit des Assurances) H/F

Poste basé à Châtillon (92) et à pourvoir immédiatement.

Au sein du Pôle Juridique de la Direction Technique, vous intégrez une équipe de juristes en charge de l'élaboration et du suivi des produits d'assurance commercialisés en France. Vous intervenez en support des équipes commerciales et opérationnelles basées tant au siège à Châtillon qu’au sein de l’établissement secondaire situé à Lyon.

Ces produits concernent une large gamme de contrats : produits d'assistance, produits d’assurance « extensions de garanties », « affinitaires », etc. Ils sont distribués via plusieurs canaux (courtage, en ligne,..) et selon différents schémas contractuels (assurance pour compte, assurance collective dommages, accord de distribution). A ce titre, vos missions seront de :

  • Contribuer à la veille règlementaire (droit des assurances, droit de la consommation et droit commercial) et à la rédaction de notes.

  • Rédiger des protocoles d’accord, accords-cadres, contrats d’assurance, de distribution, de délégation de gestion, etc.

  • Rédiger des clauses types et matrices de contrats.

  • Participer à la sécurisation du suivi des intermédiaires et délégataires partenaires sur le territoire français.

Etudiant en Master I ou II en Droit des Assurances, vous disposez d'au moins une expérience dans ce domaine. Outre votre aisance relationnelle et votre curiosité intellectuelle, vous êtes réactif, autonome et êtes capable de gérer les priorités. Vous savez être force de proposition.

Vous disposez d’une très bonne maîtrise du Pack Office et d’un bon niveau d’anglais (B1/idéalement B2)