Technicien(ne) Maintenance Liaisons Aériennes - H/F

Titre de l'offre: Technicien(ne) Maintenance Liaisons Aériennes - H/F
Type de contrat: CDI Temps plein

Description du poste:
Description de l'emploi
L’électricité qui circule sur le réseau haute et très haute tension de RTE fait vibrer l’économie. Elle alimente les industries, éclaire les territoires. Nous ajustons en temps réel la production et la consommation et assurons la solidarité énergétique entre les régions, pour que chacun ait accès à l’électricité. En France. En Europe. À chaque seconde. 

Le monde de l’électricité bouge plus vite que jamais, avec à la clé de nouveaux défis : les énergies renouvelables montent en puissance, l’autoproduction et l’autoconsommation se développent, la voiture électrique s’installe dans les villes… Impensable il y a peu, le stockage de l’électricité devient réalité. Pour accompagner ces mutations, RTE veut devenir le premier réseau conjuguant électricité et digital. Déjà, nos solutions numériques innovantes rendent le réseau plus performant et plus souple. Demain, elles accompagneront les nouveaux usages et les nouveaux acteurs de l’électricité. Pour que, quoi qu’il advienne, le courant passe.  

La perspective de contribuer à des projets ambitieux dans une entreprise qui réinvente ses missions de service public vous séduit ? Rejoignez maintenant les 8 500 hommes et femmes du Réseau !

https://www.dailymotion.com/video/x5a68l8

Dans ce contexte, le Groupe Maintenance Réseaux Atlantique recherche un(e) :
- Technicien(ne) Maintenance Liaisons Aériennes (H/F)

Au sein de l’équipe Lignes composée de 18 salariés, vous réalisez des opérations de maintenance de niveau 1 à 5 des liaisons aériennes HTB et participez au Groupe d’Intervention Prioritaire Fortes Sections.
Vous intervenez comme opérateur, au sein d’une équipe de travail qui réalise des opérations de maintenance préventive (visites de liaisons, mesurages simples, remplacement de pièces, ...), de dépannage, de mise en sécurité. Ces opérations peuvent mettre en œuvre les techniques TST Travaux Sous Tension ainsi que celles des travaux héliportés.

Pour ce faire :


Vous veillez sur votre propre sécurité, êtes attentif à celle des autres membres de l' équipe


Vous intervenez sur ordre du chargé de travaux.


Vous contrôlez et mettez à niveau le matériel et les engins utilisés dans le cadre de vos activités.


Vous pouvez mettre à jour les données du patrimoine ainsi que celles de gestion de la maintenance.


Vous pouvez assurer la responsabilité de chargé de travaux sur des opérations simples de maintenance HT ligne d’ampleur limitée.


Vous contribuez à la réalisation des activités de gestion de la végétation et de la peinture.


Vous réalisez des missions transverses qui vous sont confiées par le manager de proximité et pouvant porter sur la gestion des matériels, les données du patrimoine, la documentation du domaine, etc.

Vous travaillez en relation avec d'autres équipes de techniciens (HT Postes, EMASI, Exploitation).

Vous effectuez des déplacements sur l’ensemble du territoire du GMR, du Centre de Maintenance de Nantes et occasionnellement sur l’ensemble du territoire national.

Ce poste ne comprend pas d'astreinte.

La qualité, l’environnement et la sécurité des biens et des personnes sont des aspects du travail à prendre tout particulièrement en compte.

Profil et compétences recherchés:
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau V CAP BEP, ou de niveau IV BAC PRO MEI avec ou sans option lignard.
Si les contraintes suivantes liées à ce type de poste ne vous font pas peur : travail en hauteur, exposition aux bruits, activité nécessitant des efforts physiques. Vous êtes confronté aux conditions climatiques et pouvez être sollicité exceptionnellement en dehors des heures ouvrables pour effectuer des interventions de dépannage.
Et si vous vous reconnaissez dans le portrait qui suit, ne perdez plus de temps : POSTULEZ !
Vous avez une aptitude pour les travaux en hauteur et démontrez un attrait particulier pour le travail sur le terrain et en équipe.
Vous connaissez les règles de sécurité liées au risque électrique.
Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre capacité à prendre des initiatives, à vous intégrer dans une équipe et à construire en commun. Vous développez par ailleurs, des capacités à accepter les différences et les règles du jeu, à capitaliser l'expérience et à vous adapter à l'environnement en faisant preuve de réactivité.
Vous souhaitez vous investir dans la durée dans une entreprise aux fortes ambitions et très tournée vers la satisfaction de ses Clients.
Une évolution au sein de l’équipe peut être envisagée après une période de formation et de mise en application sur le terrain ou dans d’autres entités en lien avec la mobilité géographique.
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.


They are recruiting...