Job offers same sector ( 50 annonces )

Accédez à toutes les offres

en créant votre compte gratuitement


createMyAccount
Fermer x
Description du poste
Type de métier : Types de métiers Crédit Agricole S.A./Ressources Humaines
Type de contrat : Stage
Description du poste :
Le service RSE & Com RH & Diversité, composé de 3 personnes, est rattaché à la Direction des Ressources Humaines. Ses principales missions sont de piloter la politique RSE d’Amundi, les projets liés à la Diversité (handicap, mixité, ...) et à l’engagement solidaire des collaborateurs ainsi que la politique d’accueil des jeunes en formation. Le service est également en charge de la communication RH et de la marque employeur. Descriptif de la mission : Au sein de l’équipe, votre mission principale est de contribuer aux actions de communication RH et RSE du service. Vous participez à des actions de solidarité proposée aux collaborateurs. Vous préparez la 9ème édition du programme de mécénat tourné vers les collaborateurs investis dans des projets associatifs. Vous contribuez à la finalisation du rapport RSE d’Amundi et ponctuellement, vous participez à des projets transverses concernant la RSE. Vous travaillez en équipe et êtes en lien avec les différents services de la DRH et la direction de la communication ainsi qu’avec les correspondants RH à l’étranger.   Apport du stage : Cette expérience vous permettra de développer vos compétences en communication ainsi que votre capacité d’organisation. Vous aborderez d’un point de vue opérationnel le sujet de la responsabilité sociétale en entreprise.


Ville :
Niveau d'études minimum : Bac + 4 / M1
Fermer x
Description du poste
Pilotage de projet (recensement des besoins, animation de groupes de travail, rédaction du cahier des charges, étude coût/bénéfice, etc.) pour adapter les outils nécessaires à la fiabilisation,

Déploiement et développement d'une interface dynamique pour les fonctions fiabilité,

Déploiement et développement d'autres outils nécessaires pour gagner en efficacité et en performance au titre de la fiabilité.

Apports pédagogiques escomptés pour le stagiaire :

 - Management de projet

 - Travail transverse avec différentes entités du groupe

 - Projet complet: de l'étude à la mise en service

 - Travail avec des experts fiabilité au sein d'un service ingénierie proche de la production

 - Autonomie et compétences en nucléaire

 

 

Profil et compétences recherchés

Bac +4 ou Bac +5
Master universitaire ou école d'ingénieurs
Génie informatique
Management de projet
Stage de fin d'étude universitaire ou d'école d'ingénieurs
Autonomie, bon relationnel et pédagogue
 

Fermer x
Description du poste
Au sein du département Inspection Penfill®, votre mission principale s’inscrira dans notre démarche d'amélioration continue avec pour missions principales :

- Travailler sur le temps de changement de lots, depuis la mesure de l'état existant, la proposition d'amélioration, la mise en place d'améliorations et la mesure des résultats obtenus

- Participer activement à notre démarche "KATA" de réduction du Leadtime en prenant à sa charge des PDCA d'amélioration sur ce sujet.


- Participation aux activités quotidiennes du service (exemple : simplification du processus de production, réduction des coûts, réalisation des incidents qualité, rédaction de demandes de changement).

Profil et compétences recherchés

- Vous êtes à la recherche d’un stage de 6 mois dans le cadre d'une formation en Master Industrie ou pharmaceutique ou en Cycle d'ingénieur.
- Vous avez une bonne capacité d'adaptation et d'intégration.
- Vous avez un bon esprit d'équipe, ainsi qu'une bonne capacité d’analyse et de synthèse.
- Vous êtes force de proposition et vous savez communiquer efficacement.
- Vous souhaitez évoluer au sein d'un groupe international, et vous avez une bonne maitrise de l'anglais.
- Vous avez l'esprit Qualité.
- Vous adoptez le comportement approprié aux zones de travail.

Stage - Assistant Ingénierie opérationnelle H/F
Convention de stage - 75015 - Amundi

Publiée le 21/02/2020
Fermer x
Description du poste
Type de métier : Types de métiers Crédit Agricole S.A./Finances / Comptabilité / Contrôle de gestion
Type de contrat : Stage
Description du poste :
Présentation de la direction ou du service d’accueil : La ligne métier est spécialisée dans la gestion des fonds structurés. Au sein de cette business line, vous intégrez l’équipe de l’Ingénierie opérationnelle, composée de 5 personnes. Ce service est en charge de l’activité monitoring (positions, statistiques, règlementation) et contrôle des montages (flux OTC et documentation).   Descriptif de la mission : Vous participerez au sein de l’Ingénierie opérationnelle, au projet de reprise de l’activité OTC complexes des compartiments RAIF d’une SICAV luxembourgeoise. A travers votre mission, vous serez amené à suivre, en collaboration avec l’équipe : - le process des OTC Complexes (de la mise en place à leur échéance) tant du côté Documentaire, Règlementaire que Financier, - l’intégration de la nouvelle activité luxembourgeoise dans le process en place et les outils, - les ateliers opérationnels pour rationaliser l’activité de contrôle des flux cash. Vous apporterez également votre soutien dans l’analyse des suspens cash et le contrôle des positions des OTC. Vous travaillerez avec la France et différents pays européens (Royaume-Uni, Irlande, Italie, Belgique, Luxembourg, etc.), le Front-Office, les Risques, les Dépositaires, les Valorisateurs, les Contreparties de marché.   Apport du stage : Vous serez encadré par une équipe expérimentée. Vous aurez une vision opérationnelle de la gestion structurée et participerez à un projet structurant pour le service.


Ville : 75015
Niveau d'études minimum : Bac + 4 / M1
Fermer x
Description du poste
Type de contrat : CDI | Temps plein
Ville : RUMILLY

Tefal, T-Fal, Krups, Lagostina, Rowenta, Moulinex, SUPOR, Seb, Calor, WMF, Arno, Emsa, All-Clad… autant de marques qui font partie du quotidien de millions de consommateurs dans plus de 150 pays. Le Groupe SEB (€6,1 milliards de CA – 33 000 collaborateurs) a su s’imposer comme la référence mondiale du petit équipement domestique grâce à une stratégie de généraliste, la puissance et la complémentarité de ses marques, sa dynamique d’innova...
Fermer x
Description du poste
La réhabilitation et la valorisation du patrimoine industriel et foncier du parc de production thermique est un enjeu majeur pour EDF. Le Groupe a pour objectif de donner une deuxième vie à son patrimoine et de préserver la vocation industrielle des sites du parc thermique. Le savoir-faire spécifique qu’il a développé lui permet de préparer leur reconversion dès l’arrêt définitif des centrales pour les rendre aptes à accueillir de nouvelles activités.

Dans ce contexte, le Centre de Post-Exploitation (CPE) let en sécurité et préserve l’environnement, mémorise et archive l’ensemble des documents, valorise et recycle les matériaux de déconstruction, maîtrise la déconstruction et la dépollution / à la réglementation et gère le patrimoine foncier à long terme pour de futurs projets

Le Centre d’Exploitation des Turbines à Com­bustion (CETAC) exploite l’ensemble des turbines à combustion (TAC) métropolitaines du parc thermique d’EDF : 6 sites en France dont 4 en Ile-de-France et 2 en Bretagne.

Il contribue à la sécurité d’approvisionnement en électricité en répondant en temps et en heure aux sollicitations de démarrage dans le respect des règles de sécurité et de l’environ­nement.

Il ajuste en permanence la production d’électricité en fonction des fluctuations de la demande.

L’équipe Ressources, à laquelle vous serez rattaché(e) est en charge de la gestion budgétaire, des procédures Achats et Ressources Humaines pour le CPE (Centre de Post-Exploitation) et le CETAC (Centre d’Exploitation des Turbines à Combustion).

Missions :

Diverses missions vous seront confiées, cela se traduira par la mise à jour de tableau de bord pour le suivi des données, de la relance pour obtenir des informations auprès de nos interlocuteurs (internes et externes…. ).

Vous assurez la gestion des demandes et tâches administratives qui arrivent au fil de l'eau pour l’équipe.

Vous pourrez être amené(e) à réaliser des dossiers sur des thèmes particuliers en recherchant l'information nécessaire et en l'analysant…

Dans ce cadre, vous serez accompagné(e) dans vos missions par les salariés constituant l’équipe Ressources.

Profil et compétences recherchés

Vous avez de bonnes connaissances du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint)


Vous êtes doté(e) d'un bon sens relationnel, et appréciez le travail en équipe.


Vous faite preuve de rigueur, dynamisme, d'esprit d'initiative et de synthèse


Vous êtes rigoureux (se), méthodique, et organisé(e).


Titulaire d’un bac à la rentrée 2019

 
Conditions de la mission :
Horaires : 35h00/semaine
Titulaire du permis de conduire souhaité.
Lieu de travail : 16, allée Marcel Paul à Vaires-sur-Marne 77360
Venez nous rejoindre, nous serons heureux de vous accueillir.
Comme toute offre proposée par EDF et conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cette alternance est ouverte à toutes et tous.

Fermer x
Description du poste
Rattaché au Manager du service utilities, vos principales missions principales seront :

• Réalisation d’un mapping des rejets du site industriel.

• Evaluer et analyser la qualité des rejets par équipements de production.

• Proposer et designer des possibilités de retraitement des rejets pour les réinjecter dans le process.

• Réaliser du Benchmark avec plusieurs industriels pour identifier des pistes de retraitement.

• Evaluer avec des traiteurs d’eau, les technologies disponibles pour traiter nos rejets.

• Etude économique des différentes solutions

Profil et compétences recherchés

• Vous êtes de formation BAC+ 4/5 en école d’ingénieur et recherchez un stage de 6 mois.
• Vous avez une bonne connaissance des BPF
• Vous évoluerez au sein d’un groupe international, ainsi votre maîtrise de l’anglais souhaité

Stage - Fiscaliste H/F
Convention de stage - Amundi

Publiée le 21/02/2020
Fermer x
Description du poste
Type de métier : Types de métiers Crédit Agricole S.A./Finances / Comptabilité / Contrôle de gestion
Type de contrat : Stage
Description du poste :
Le service : Au sein de la Direction financière, le département fiscal est composé d’une équipe pluridisciplinaire de 6 experts dans le domaine de la fiscalité des entreprises et des produits. Sa principale mission consiste à gérer les affaires fiscales françaises et internationales du groupe et à accompagner le développement de ses nouvelles activités et/ou produits. Les missions : Vous participerez principalement, en support de l’équipe existante, à des missions de conseil généraliste en matière fiscale tant domestique qu’internationale ; Vous aiderez également l’équipe à accompagner ses clients internes dans leurs projets de développement de nouvelles activités et/ou de nouveaux produits en traitant de questions fiscales très diverses. L'apport du stage : Vous serez intégré(e) dans une équipe à taille humaine, pluridisciplinaire et internationale. Cette expérience vous permettra de comprendre les principaux enjeux et défis auxquels une direction fiscale est confrontée. Elle vous permettra de développer une approche très opérationnelle de la fiscalité au sein de l’un des principaux acteurs mondiaux de la gestion d’actifs.  


Ville :
Niveau d'études minimum : Bac + 5 / M2 et plus
Fermer x
Description du poste
Type de contrat : CDI | Temps plein
Ville : ECULLY

Tefal, T-Fal, Krups, Lagostina, Rowenta, Moulinex, SUPOR, Seb, Calor, WMF, Arno, Emsa, All-Clad… autant de marques qui font partie du quotidien de millions de consommateurs dans plus de 150 pays. Le Groupe SEB (€6,1 milliards de CA – 33 000 collaborateurs) a su s’imposer comme la référence mondiale du petit équipement domestique grâce à une stratégie de généraliste, la puissance et la complémentarité de ses marques, sa dynamique d’innovat...
Fermer x
Description du poste
Company Information:

EDF Trading is a leader in the international wholesale energy markets. It manages a portfolio of assets which give it the ability to source, supply, transport, store, blend and convert physical commodities around the world.  These capabilities enable EDF Trading to deliver essential asset optimisation services, risk management and wholesale market access to the EDF Group and its third party customers, helping them to realise the value inherent in their asset portfolios.

EDF Trading is active in the electricity, natural gas, LNG, LPG, coal and freight and environmental products markets.  It is one of the largest wholesale market traders in Europe for power and gas and one of the leading marketers of gas and power in the US.  Its subsidiary, EDF Energy Services is one of the main providers of generation services for power generation companies in the US and a leading US energy retailer for large commercial and industrial customers.

 

EDF Trading is a 100% owned subsidiary of EDF, the world’s biggest electricity generator.

EDF Trading has around 950 employees with offices in the UK, Europe, Singapore, China, the United States and Canada.

 

The role:

We are looking for an intern Intraday Trading analyst who will join the Intraday Power Trading Team in Paris. You will join one of the biggest Intraday desk in Europe and participate to its expansion.

The intern will contribute to the analysis of pan European intraday power markets, particularly demand/supply equilibrium analysis with a focus on German power market. The main objective is to perform quantitative study and analyse trading strategies.

The intern will also work on the automation of our reporting capabilities by building key performance indicators for trading strategies and associated reports.

 

A methodology will be suggested to the intern who is expected to proactively extend and adapt the approach factoring in the progressive achievements.

 

Main Responsibilities

Run historical and correlation analysis on prices
Analyse the physical management of assets
Analyse congestion management and plant redispatch impact on power markets
Analyse order depth, liquidity and trades evolution for given contracts
Analysis of intraday power market fundamentals and price movements
Contribute to EDF Trading's European power market analysis
Develop publications to highlight key trading indicators
 

Hours of works:

8am - 5pm, Monday to Friday

Duration

6 months

Profil et compétences recherchés

Personal and professional requirements
Strong analytical and quantitative skills
Must be structured, systematic and result driven approach, with a problem-solving mentality
Must be a logical thinker and mathematically well-grounded able to cope with great amounts of data which requires a solid processing and understanding of numbers
Strong communication skills, both verbal and written
Must demonstrate strength in programming (Python, Mongo, Sql, JS)
High motivation, enthusiasm and ability to work autonomously
Interest in Energy and Commodities markets and Trading
Fluent in French and English.
German is a plus

Stagiaire process specialists (H/F)
Convention de stage - Chartres - Novo Nordisk Production SAS

Publiée le 09/10/2019
Fermer x
Description du poste
MISSIONS :
Au sein du département Finish Products et rattaché au service Process Support encadré par un area specialist, les missions principales qui vous seront confiées sont les suivantes :

• Participation à la préparation de la validation de nouveaux équipements de ligne de production

• Activités de Support process (Réalisation des investigations, rédaction des déviations, Mise à jour de documentation opérationnel et change request)

Profil et compétences recherchés

PROFIL :
• Vous êtes à la recherche d’un stage de 6 mois dans le cadre d'une formation en Master II Industrie ou en Cycle d'ingénieur
• Vous avez un bon esprit d'équipe, ainsi qu'une bonne capacité d’analyse et de synthèse.
• Vous êtes force de proposition en amélioration continue et vous savez communiquer efficacement.
• Vous souhaitez évoluer au sein d'un groupe international, et vous avez une bonne maitrise de l'anglais

Fermer x
Description du poste
Type de contrat : CDI | Temps plein
Ville : ECULLY

Tefal, T-Fal, Krups, Lagostina, Rowenta, Moulinex, SUPOR, Seb, Calor, WMF, Arno, Emsa, All-Clad… autant de marques qui font partie du quotidien de millions de consommateurs dans plus de 150 pays. Le Groupe SEB (€6,1 milliards de CA – 33 000 collaborateurs) a su s’imposer comme la référence mondiale du petit équipement domestique grâce à une stratégie de généraliste, la puissance et la complémentarité de ses marques, sa dynamique d’innovat...
Fermer x
Description du poste
Actuellement en Ecole d'ingénieur ou Master 2, spécialisation informatique, vous recherchez un stage de fin d'études sur 6 mois ? Vous souhaitez intégrer un département porté sur l'innovation (méthode agile) et les nouvelles technologies de développement ?

Rejoignez l'équipe "Pôle Gestion Electronique Documentaires / Moteur de Recherche" au sein du Département Solutions Groupe de la Direction Maintenance des Applications SI du Groupe EDF, qui accompagne les métiers du Groupe dans la transformation digitale de leurs Systèmes d'Information et qui est constituée d’experts techniques, d’architectes et de chefs de projet.

Vous découvrirez un système d’information complexe intégrant toutes les grandes technologies du marché IT. Notre organisation s’articule autour de 4 axes : Performance, Innovation, Agilité et Fiabilité.

Vos missions, si vous les acceptez :


Mise en place de reportings graphiques dans un outil de gestion électronique des documents (GED) en utilisant la suite logicielle ELK et plus spécifiquement Kibana


Intégration des rapports graphiques dans l’IHM de la GED

Ce stage vous permettra de monter en compétences sur des outils et technologies d’avenir, et d’avoir une expérience professionnelle valorisante pour votre parcours. Vous aurez l’occasion d’intégrer un département porté sur l’innovation et les nouvelles technologies, et d’évoluer dans un environnement agile avec des experts des différents domaines.

 

Vous serez accompagné(e) par un tuteur tout au long de stage.

Durée du stage : 6 mois, février 2020

Lieu de travail : Nanterre Picasso

Temps de travail hebdomadaire : 35 heures (9h-17h)

Profil et compétences recherchés

Compétences techniques attendues :
* Connaissances des technologies GED
* HTML / Angular
* UNIX
* Quelques outils DevOps
* Kibana
* Elasticsearch
* Suite office
* Sharepoint
* Teams
 
Compétences techniques appréciées:
* Jira
* Confluence
 
Compétences transverses :
* Esprit d'équipe
* Sens du relationnel
* Rédaction de documents
* Autonomie
* Force de proposition
 
Une première expérience en développement serait souhaitable.
 
Vous vous reconnaissez dans cette description?
N'attendez plus, ce stage est fait pour vous. Rejoignez une entreprise leader de son secteur en Europe et en pleine transformation.
Au-delà de vos compétences/expériences, vous serez aussi sélectionné(e) sur votre motivation à réaliser votre stage de fin d'études dans notre équipe.
Si cette offre vous intéresse et correspond à votre projet professionnel, déposez votre candidature en ligne :
* CV en précisant bien le diplôme préparé ainsi que l'établissement
* lettre de motivation en mettant en avant vos atouts pour ce stage
* copie des bulletins de notes avec appréciations des professeurs pour les deux dernières années.
 
Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, les postes sont ouverts à tous.
 
Présentation de la Direction Maintenance des Applications de la Direction des SI-Telecom du groupe EDF
Fer de lance de la transformation numérique du Groupe EDF, la Direction Maintenance des Applications est en charge du développement et du maintien en conditions opérationnelles des SI Corporate d'EDF et des SI Métiers.
Tous les Métiers du Groupe sont impactés par la transformation numérique (Big Data, Intelligence Artificielle, IoT...). De nombreux projets sont traités selon une approche Design Thinking / UX/UI pour la conception, et Agile (Scrum) pour les développements informatiques (applications mobiles/web).
DMA est Composé d'un Etat-Major et de 4 départements :
* Solutions Finances : en charge du pilotage des projets et du suivi des applications du SI Corporate Finance-Gestion. Maintien 72 applications.
* Solutions RH : en charge du développement de projets et de la maintenance d'une vingtaine d'applications de Ressources Humaines du Groupe EDF.
* Solutions Lab : en charge du développement de nouvelles solutions innovantes nécessaires à la transformation digitale et les industrialiser pour permettre leur déploiement dans les autres entités.
* Solutions Groupe : activités d'expertise transverses DMA, fournit des prestations pour les autres directions et filiales du groupe.
* Etat-major : activités de pilotage, RH et de gestion des départements de DMA
 
 
 
 
 
 

Fermer x
Description du poste
Type de contrat : CDI | Temps plein
Ville : RUMILLY

Tefal, T-Fal, Krups, Lagostina, Rowenta, Moulinex, SUPOR, Seb, Calor, WMF, Arno, Emsa, All-Clad… autant de marques qui font partie du quotidien de millions de consommateurs dans plus de 150 pays. Le Groupe SEB (€6,1 milliards de CA – 33 000 collaborateurs) a su s’imposer comme la référence mondiale du petit équipement domestique grâce à une stratégie de généraliste, la puissance et la complémentarité de ses marques, sa dynamique d’innova...
Fermer x
Description du poste
MISSIONS

Au sein du service People and Organization, les missions qui vous seront confiées sont les suivantes :

- Définir et mettre en place les indicateurs de pilotage de la fonction Ressources Humaines en collaboration avec les membres du service

- Analyser les données existantes et mettre en place un système automatique de traitement des données

- Construction d’un outil de management visuel pour assurer le pilotage et la gestion des compétences et des organisations sur le site

- Proposer des améliorations au sein du département

Dans le cadre de cette mission vous serez rattaché au DRH

Profil et compétences recherchés

PROFIL
- Vous êtes à la recherche d’un stage de 6 mois dans le cadre d'une formation en Management des Ressources Humaines en Master 2
- Vous avez une bonne capacité d'adaptation et d'intégration.
- Vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse.
- Vous êtes force de proposition et vous savez communiquer efficacement.
- Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique
- Vous êtes dynamique
- Vous souhaitez évoluer au sein d'un groupe international, et vous avez une bonne maitrise de l'anglais.

STAGE- Marketing et Communication Digitale H/F
Convention de stage - 15ème - Amundi

Publiée le 22/02/2020
Fermer x
Description du poste
Type de métier : Types de métiers Crédit Agricole S.A./Marketing et Communication
Type de contrat : Stage
Description du poste :
Le Service: CPR AM est une société de gestion d’actifs, filiale autonome du Groupe Amundi, qui se consacre exclusivement à la gestion pour compte de tiers. CPR AM couvre les principales classes d’actifs (actions quantitatives et thématiques, obligations, convertibles et allocation d’actifs) et gère à fin mars 2019, plus de 50 milliards d’euros d’encours.  L’équipe Marketing & Communication (15 personnes) contribue à la réalisation des objectifs de collecte et au déploiement de la stratégie définie dans le Plan Marketing, par la mise en place d’actions marketing et communication sur les marchés domestique et internationaux pour les gammes de fonds à la marque CPR AM. Au sein de cette équipe, vous intégrerez le pôle Marketing Digital qui traite l’ensemble des projets digitaux qui ont un rôle clé pour concevoir, développer et mettre en œuvre la stratégie marketing globale définie selon les différents segments de clientèle (institutionnels, entreprises, assurances, banques privées, gérants de fonds et professionnels du patrimoine). La mission : La mission couvre l’ensemble des aspects digitaux du Marketing : Publication sur les réseaux sociaux sur la base de contenus produits par CPR AM Création de visuels et participation au workflow de publication et analytics sur les réseaux sociaux Revue, enrichissement et optimisation SEO des 46 sites Internet Animation et évolution d’un SharePoint interne à CPR AM Suivi des différents outils digitaux mis à disposition du marketing L'Apport du stage : Au sein de l’équipe Marketing & Communication de CPR AM, vous serez en mesure de rapidement maîtriser et comprendre les enjeux de la communication d’entreprise.  Vous serez à même d’acquérir des compétences sur le digital avec une expertise sur le métier de la gestion d’actifs, et d’approfondir vos qualités rédactionnelles tant en français qu’en anglais et développer des compétences telles que la rigueur, l’organisation, la réactivité et l’esprit du travail en équipe. Vous bénéficierez d’une autonomie dans les missions qui vous seront confiées en gérant certains projets transverses de A à Z.


Ville : 15ème
Niveau d'études minimum : Bac + 5 / M2 et plus
Werkstudent Communications & Media (m/w/d)
CDD ou temporaire - Munich - Amundi

Publiée le 21/02/2020
Fermer x
Description du poste
Type de métier : Types de métiers Crédit Agricole S.A./Marketing et Communication
Type de contrat : CDD
Description du poste :
Du arbeitest im Bereich Advertising & Brand und zeigst Dein Talent bei organisatorischen Aufgaben Du unterstützt uns bei der Erstellung von Wettbewerbsanalysen Deine redaktionellen Fähigkeiten sind in der internen Kommunikation und Medienarbeit gefragt. Bei der Erstellung von:Content für das lokale und internationale Intranet von Posts für LinkedIn und Twitter in Abstimmung mit dem internationalen Social Media Team in Paris Du hilfst bei der organisatorischen Ausgestaltung von Events sowie der Betreuung vor Ort Du unterstützt den Business Analysten im Tagesgeschäft


Ville : Munich
Niveau d'études minimum : Bac
Fermer x
Description du poste
Mission du stage 

L'objectif de ce stage est de prendre part à la conception et au développement d’applications innovantes.

Les sujets principaux cette année seront :

L'accompagnement à la réflexion et au développement de POCs de services (Smart Home, Silver Eco...) dans le cadre d'un nouveau laboratoire IoT.
Déploiement d'écosystèmes Smart Home dans le laboratoire (Ikea, Netatmo, Google Home, Alexa, Philips Hue...)
Les sujets seront traités au sein d'une équipe pluridisciplinaire : designers, ingénieurs...
Contexte

Au sein de la Division Recherche et Développement d'EDF, le département ICAME (Innovation Commerciale Analyse des Marchés et de leur Environnement) contribue à l'élaboration de nouvelles offres de produits ou services destinés à l'ensemble de la clientèle. Les différents champs de recherche du département sont les nouvelles technologies, l'informatique, le design, la sociologie, l'ergonomie et les statistiques. Le stage se déroule au sein d'une équipe orientée nouvelles technologies composée d'une vingtaine d'ingénieurs. Parmi les dernières réalisations on peut citer un prototypage d'un miroir connecté pour la Smart Home, une application en réalité augmentée sur mobile avec Google ARCore, une application de reconnaissance d’objets basée sur de l’IA, des prototypes sur Google Assistant et Alexa, un jeu en réalité virtuelle sur le casque HTC Vive.

L'étudiant pourra participer à :

La formalisation des idées sous forme de wireframing et de cahier des charges
L'étude de faisabilité et la résolution des points bloquants
Le développement d'applications (soft) et la réalisation physique de prototypes (hard)
La mise à disposition des applications pour les beta testeurs

Profil et compétences recherchés

Compétences requises 
Développement JS (client et Node), Node Red
Connaissance sur les assistants vocaux et les systèmes domotiques (Jeedom par exemple)
Electronique embarquée, technos des « makers » : Raspberry, Arduino + Impression 3D
Esprit "recherche", débrouillardise, curiosité, initiative, rigueur, dynamisme, travail en groupe
Profil recherché 
Université master 2, école d'ingénieur 3ème année : domaines du développement web et mobile, de l’IoT.
Durée : 6 mois, début dès que possible.
Lieu du stage : Palaiseau, http://bit.ly/edflabsaclay
Indemnité : stage rémunéré de 490 à 1200 euros/mois selon niveau et école + 50% carte transport + cantine subventionnée + indemnité logement sous conditions.

Fermer x
Description du poste
MISSIONS :

Au sein du département Production Support et rattaché au Manager du service Asset Management, vous aurez pour mission de travailler sur l’optimisation et l’amélioration des processus suivants :

• Le processus de kitting en place en vue de l’améliorer et de le reproduire.

• Le processus de réalisation des inventaires de pièces détachées afin de l’optimiser.

• Le processus de stockage de nouvelles pièces dans les magasins verticaux Kardex afin de le structurer.

Profil et compétences recherchés

PROFIL :
• Vous portez un intérêt pour le domaine de l’industrie pharmaceutique.
• Vous évoluerez au sein d’un groupe international, ainsi votre maîtrise de l’anglais est souhaitée.
• Vous maîtrisez également bien les outils informatiques.
• Vous avez un bon esprit d’équipe et vous savez adopter le comportement approprié aux zones de travail.

Fermer x
Description du poste
EDF Pulse Croissance, la pépinière à start-up du Groupe EDF a été créée en 2017 avec une double mission : être un fonds d’investissement corporate capable de prendre des participations dans start-up externes, et proposer aux salariés du Groupe un programme d’incubation-accélération pour soutenir leurs projets intraprenariaux.

Doté d’une capacité d’investissements de 60 millions d’euros par an, EDF Pulse Croissance a réalisé un certain nombre d’opérations depuis sa création et assure un appui et un accompagnement d’amont en aval des start-up pour les aider à développer leurs solutions et à rencontrer leurs marchés.

Votre alternance se déroulera au sein du  service communication qui est composé de trois personnes e qui travail dans un open space semi-ouvert. Durant vos missions vous pourrez être amené à faire des déplacements en France ou à l'international.

Au sein de l'équipe communication, vous serez en appui dans le déploiement de la stratégie de communication d'EDF Pulse Croissance à la fois en externe et en interne.

Communication externe :

contribuer aux relations presse (préparer les éléments de langage pour les porte-parole interviewés), en lien avec la direction de la communication du Groupe
animer le site internet et les autres supports digitaux (twitter/linkedIn) rattachés à EDF Pulse Croissance en lien avec la direction de la communication du Groupe
contribuer à la participation d'EDF Pulse Croissance aux événements innovation/startup propriétaires du Groupe (ex. Electric Days) et partenaires (ex. Vivatechnology)
communiquer sur les appels à projets d'EDF Pulse Croissance
communiquer sur les investissements et opérations réalisés par EDF Pulse Croissance (ex. Hynamics, Zenpark...)
accompagner les nouvelles filiales dans leur stratégie de communication et le déploiement
Communication Interne

contribuer à l'animation de la communauté sur l'intranet (réseau social d'entreprise)
contribuer aux actions de communication sur les autres supports internes de communication du Groupe (newsletter hebdomadaire, magazine,...)

Profil et compétences recherchés

Nous recherchons un(e) alternant(e) en appui au responsable communication d'EDF Pulse Croissance, doté(e) des compétences suivantes :
appétence et bonne maîtrise des outils de communication digitale
animation du site web externe " edf.fr ", et de la communication sur les communautés VEOL (intranet EDF)
bonne maîtrise du pack Microsoft Office et des logiciels de mise en page et/ou de graphisme (Photoshop ou Illustrator…)
capacité à faire du montage vidéo
aisance à l'écrit comme à l'oral
capacité à travailler en équipe et en mode projet
rigueur, réactivité, organisation et créativité
maîtrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral.
Une curiosité pour les sujets liés à l’open innovation, l’énergie et pour les enjeux business d'une start-up constituerait un plus.
Si vous vous reconnaissez dans le profil que nous recherchons et que les missions que nous vous proposons, s'intègrent dans le chemin que vous tracez pour votre projet professionnel, alors n'hésitez pas à nous soumettre votre candidature.
Début du contrat : Janvier 2020
Durée du contrat : 12 mois

Fermer x
Description du poste
La Division Production Nucléaire (DPN) exploite 58 unités de production nucléaires réparties sur 19 centrales. Un Centre Nucléaire de Production d'Electricité (CNPE) a pour mission de produire de l'électricité dans le respect des règles de sûreté, de sécurité et de protection de l'environnement.


Le CNPE de Nogent-sur-Seine comprend deux unités de production nucléaires de 1300 MWe chacune. Il emploie environ 770 salariés et est situé à 120 kms de Paris et 60 kms de Troyes. Il produit aux alentours de 30 % de la consommation de l'Ile de France.


Nous recherchons un(e) candidat(e) pour préparer un diplôme de niveau Bac + 2.


Le Technicien Méthodes réalise ou supervise des opérations de maintenance préventive et curative sur des matériels nécessaires à l'exploitation des tranches hors outil de production.


En tant qu'exécutant, il garantit la qualité de son intervention en agissant dans le respect des procédures et en assurant le maintien en bon état des circuits, matériels, engins qui lui sont confiés.

Profil et compétences recherchés

Merci de joindre à votre candidature : lettre de motivation, CV et bulletins de notes des deux dernières années scolaires ainsi que la copie de vos diplômes.
La signature du contrat d'apprentissage est soumise à trois impératifs :
- aptitude au travail en centrale nucléaire : une visite médicale préalable spécifique sera réalisée avant la signature du contrat,
- être titulaire d'un Bac STI 2D ou d'un Bac S-SI ou d'un Bac Pro TCI,
- acceptation de la candidature par un centre de formation en apprentissage.
Date limite de dépôt des candidatures : 30 avril 2020

Fermer x
Description du poste
EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.



Vous êtes intéressé par l'univers industriel de la production de l'électricité et vous souhaitez intégrer un grand groupe présent à l'international, champion de l'électricité bas carbone. Rejoignez EDF, premier électricien nucléaire mondial, porteur de valeurs fortes et qui innove avec de solides actifs industriels ! Nous vous offrons des missions qui ont du sens et des opportunités variées pour faire carrière, évoluer au sein de la société et vous épanouir.

Le CNPE de Civaux, est situé entre POITIERS (86) et LIMOGES (87) à 35 Kilomètres au sud de POITIERS au coeur d'une région plébiscitée pour son attractivité économique et sa qualité de vie. L'effectif du CNPE au 31.12.2018 était de 815 salariés.



Le Centre Nucléaire de Production d'Electricité de Civaux, composé de deux tranches "REP" 1400MW du palier N4, dernière génération, contribue à l'équilibre « Production-Consommation » du réseau électrique français, dans les conditions optimales garantissant les exigences de sûreté, les règles de sécurité, le respect de l'environnement et au meilleur coût.





Vous êtes rattaché au Service Maintenance qui regroupe plusieurs spécialités : 1 pôle électrique, 1 pôle robinetterie chaudronnerie, 1 pôle mécanique Machines Tournantes, ainsi que les pôles Intervention et les pôles Préparation d'activités.



En tant que chargés d'affaires chaudronnerie robinetterie, vos missions sont les suivantes :



o Responsables de la préparation des activités, vous préparez les dossiers d'intervention de maintenance en vue d'arrêt de tranche, vous réalisez le suivi et analysez les résultats,

o Vous évoluez en autonomie. De fait, les réunions sont régulières mais pas quotidienne,

o Vous intervenez sur des activités chaudronnerie et/ou robinetterie.



Il s'agit majoritaire d'un travail de bureau. Cependant, vous serez amenés à vous déplacer sur le terrain afin de préparer les activités.



Vous assurez vos missions dans le respect permanent des règles de sûreté, de sécurité, de tenue des installations, de radioprotection et d'environnement.

Profil et compétences recherchés

Vous êtes titulaires d'une Licence professionnelle en chaudronnerie.
Les candidatures titulaires d'un BAC+2 CRCI, ROC, Maintenance Industrielle avec une expérience significative de minimum 5 ans d'expérience, ainsi que les profils titulaires d'un DUT GMT, avec une expérience en chaudronnerie et/ou robinetterie, seront également pris en compte.
Nous sommes également ouverts aux profils spécialisés dans le domaine de la maintenance industrielle ainsi qu'aux profils préparateurs.
Vous présentez un vif intérêt pour évoluer dans un environnement industriel exigeant. Vos aptitudes relationnelles, votre esprit d'équipe, votre dynamisme et votre sens de l'initiative font de vous un élément moteur dans votre équipe. Vos capacités d'analyse et votre rigueur vous permettront de réussir dans cette fonction.
Les postes sont soumis aux astreintes suite à la période de formation.
De fait, ces postes requièrent d'habiter dans un rayon de 30kms autour de Civaux (86).
Comme toute offre déposée sur ce site et conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes.

Fermer x
Description du poste
Type de métier : Types de métiers Crédit Agricole S.A./Commercial / Relations Clients
Type de contrat : Stage
Description du poste :
                                                                                                                                                                                                                                                                                Présentation de la direction ou du service d’accueil : Amundi, leader en gestion d’actifs pour compte de tiers et en épargne salariale & retraite, recherche un stagiaire pour assister les 14 commerciaux de sa Direction Commerciale dédiée au Marché des Entreprises, dans la commercialisation des solutions d’épargne salariale et retraite auprès d’entreprises de taille intermédiaire clientes ou prospects.     Descriptif de la mission :  L’Epargne Salariale consiste à gérer des Plans d’épargne Entreprise (PEE) et PERCO, alimentés notamment par des primes de participation aux bénéfices et  d’intéressement , au sein de Fonds communs de Placement Entreprise (FCPE) investis en actifs diversifiés ou en titres d’Entreprises (actionnariat salarié). Les commerciaux ont pour mission de développer la collecte de nouveaux capitaux grâce à la prospection d’entreprises et au développement des portefeuilles des clients existants, en s’appuyant sur les expertises d’Amundi et de ses réseaux de distribution (LCL et Caisses Régionales du Crédit Agricole). Dans ce cadre, vous participerez plus particulièrement au déploiement de la solution d’épargne salariale FAST’Amundi dédiée aux TPE/PME créée dans le contexte favorable de la Loi PACTE: Promotion et déploiement de l’Offre auprès des réseaux et auprès de la clientèle en direct:   - Participerez à l’identification de professionnels/entreprises cibles /partenariats potentiels. - Organiserez les actions de communications envers ces cibles et la production de livrables. - Participerez à l’organisation et au déploiement de l’Offre dans les réseaux de distribution LCL et Caisses régionales. Et travaillerez en collaboration avec les commerciaux sur leurs missions propres:  Prospection / suivi des clients, vous :  - Participerez à l’identification d’entreprises à prospecter - Préparez les supports de rendez-vous avec les directeurs des ressources humaines et les directeurs financiers, proposition commerciale, présentation pour les partenaires sociaux, brochure de communication pour les salariés…, - Participerez aux rendez-vous et au déploiement des actions commerciales, notamment des campagnes d’information auprès des salariés, - Prenez en charge le processus d’entrée en relation (dossier KYC).        Apport du stage : Outre l’acquisition d’une compétence en matière de gestion financière et de gestion d’actifs, cette mission vous permettra d’approfondir vos connaissances fiscales et juridiques. Elle sera une expérience riche en terme de développement commercial par la diversité des interlocuteurs que vous aurez l'occasion de rencontrer et valorisante pour la suite de votre parcours.


Ville :
Niveau d'études minimum : Bac + 3 / L3
Fermer x
Description du poste
Type de contrat : CDI
Ville : ECULLY

Tefal, T-Fal, Krups, Lagostina, Rowenta,  Moulinex, SUPOR,  Seb, Calor, WMF, Arno, EMSA, All-Clad… autant de marques qui font partie du quotidien de millions de consommateurs dans plus de 150 pays.  Le Groupe SEB (6,1 milliards de CA – 33 000 collaborateurs) a su s’imposer comme le leader mondial du petit équipement domestique grâce à une stratégie de généraliste, la puissance et la complémentarité de ses marques, sa dynamique d’innovation, son dévelop...
Stage - Chargé(e) de reporting H/F
Convention de stage - Paris 15ème - Amundi

Publiée le 19/02/2020
Fermer x
Description du poste
Type de métier : Types de métiers Crédit Agricole S.A./Gestion d'Actifs
Type de contrat : Stage
Description du poste :
Service : Le service des Editions Légales pilote la production de plus de 1800 rapports annuels et assure la production des reportings AIFM de l’ESMA. Le service est en contact régulier pour les fonds avec les différents départements d'Amundi  concernés (gestions, commerciaux, marketing) et les valorisateurs et les CAC. Pour le reporting AIFM, il est en contact régulier avec les services informatiques et les filiales étrangères. Missions : En tant que stagiaire au sein du service middle Office d’Amundi, vous participerez au : envoi au valorisateur des données extraites de notre SI pour intégration dans les rapports ; suivi de la réalisation des documents dans les délais légaux : mise en place et établissement des documents avec nos partenaires internes comme le service de l’Epargne Salariale et externes comme les valorisateurs ; diffusion interne et externe au groupe des documents légaux, notamment à l’AMF Production et mise à jour du reporting AIFM Mise en place de toute reporting lié au nouvelle réglementation Mise en place de macro informatique opérationnelle Apport du stage : Le stage vous permettra d'acquérir une polyvalence aussi bien au niveau de la réflexion que de la pratique sur les rapports annuels (compte annuel et rapport de gestion). Il vous permettra un travail en équipe et d'acquérir aisance téléphonique, hiérarchisation des tâches et optimisation du temps de travail. il vous offrira la possibilité de mettre en pratique vos compétences informatiques.


Ville : Paris 15ème
Niveau d'études minimum : Bac + 4 / M1
Fermer x
Description du poste
Afin de prédire et de minimiser la contamination des circuits des réacteurs nucléaires par les produits de corrosion activés, les produits de fission et les actinides et ainsi minimiser la dosimétrie, EDF utilise le code de calcul OSCAR (Outil de Simulation de la ContAmination en Réacteur) qui simule le comportement de ces radioéléments dans les circuits.

 

L’objectif du stage consiste à utiliser le code OSCAR intégrant les dernières données thermochimiques de l’argent afin d’améliorer la compréhension des mécanismes de contamination des circuits d’un réacteur à eau sous pression par l’argent 110m. Cette meilleure compréhension des mécanismes de contamination par l’argent doit permettre d’établir des stratégies de gestion des pollutions argent, notamment lors de la mise à l’arrêt du réacteur. Le cas de la gestion des pollutions croisées (présence d’argent et d’un autre radioélement) pourra également être abordé, en fonction de l’avancement de la mission.

 

Dans ce cadre, le stagiaire sera amené à :


Prendre en main le code de calcul OSCAR,


Contribuer par des simulations OSCAR à l’identification des mécanismes de contamination,


Identifier les paramètres ayant un impact sur le comportement du ou des radionucléides étudiés,


Identifier les stratégies de gestion des pollutions argent,


Collecter et analyser les différentes données de REX (retour d’expérience) nécessaires à la confrontation calculs/mesures,


Travailler en lien avec différentes entités d’EDF, ainsi qu’avec le CEA, co-développeur du code OSCAR.

 

Profil et compétences recherchés

Niveau de formation : Dernière année d’école d’ingénieur ou Master 2
Compétences /profil / spécialité : Généraliste, avec :
Intérêt pour les outils de calcul scientifique,


Connaissance en chimie et radiochimie,


Intérêt pour les simulations numériques et mise en données,


Connaissance du fonctionnement d’une centrale nucléaire,


Aisance relationnelle,


Autonomie, rigueur, qualités rédactionnelles.

Domaine d’intervention : Radioprotection (ingénierie)
Si cette offre vous intéresse et correspond à votre projet professionnel, n'hésitez plus, rejoignez-nous !

Fermer x
Description du poste
Type de contrat : CDI | 5 mois | Temps plein
Ville : Ecully (69)

Tefal, T-Fal, Krups, Lagostina, Rowenta,  Moulinex, SUPOR,  Seb, Calor, WMF, Arno, EMSA, All-Clad… autant de marques qui font partie du quotidien de millions de consommateurs dans plus de 150 pays.  Le Groupe SEB (6,1 milliards de CA – 33 000 collaborateurs) a su s’imposer comme le leader mondial du petit équipement domestique grâce à une stratégie de généraliste, la puissance et la complémentarité de ses marques, sa dynamiq...
Fermer x
Description du poste
Vous avez envie de mettre en pratique sur le terrain vos connaissances dans le Génie Civil ? Vous voulez mettre vos compétences au service d'un grand groupe ?



Au croisement d'enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique ! Rejoindre EDF, c'est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens. Découvrez en images nos orientations et nos valeurs sur la chaine Youtube EDF -> https://www.youtube.com/user/EDFCommunitymanager



Le Centre National d'Equipement de Production d'Electricité (CNEPE) est chargé de l'ingénierie de conception, de réalisation, d'appui à l'exploitation des centrales nucléaires (CNPE) françaises, ainsi que du développement des projets nucléaires en France et à l'international, sur le domaine de l'îlot conventionnel, de la source froide et des installations de site. Sur chacune des 19 centrales nucléaires françaises sont présentes des "équipes communes". Elles constituent une interface entre l'ingénierie de conception, qui prépare les dossiers de modifications des 58 réacteurs, et l'exploitant de la centrale qui accueille les travaux. Leurs rôles est d'assurer la maîtrise d'oeuvre des modifications techniques et la maintenance Génie Civil. Ces équipes sont composées de personnes aux compétences variées dans les domaines Électricité, Mécanique, Génie Civil, Automatisme, Essais et Radioprotection.



5 postes sont à pourvoir sur 5 sites distincts : Belleville-sur-Loire dans le Cher, Dampierre-en-Burly dans le Loiret, Nogent-sur-Seine dans l'Aube, Penly en Seine-Maritime et Saint-Laurent-Nouan dans le Loir-et-Cher.

Au sein d'une équipe commune, vous rejoignez la section « Génie Civil » qui a pour principales missions :

- piloter la maintenance génie civil des bâtiments industriels et nucléaires,

- contribuer à la sureté des installations par la gestion de la sectorisation incendie,

- piloter les travaux génie civil nécessaires à la prolongation de la durée de vie du patrimoine industriel.

Vous êtes affecté à l'une de ces missions. Concrètement, quelles seront vos activités ?

- contribuer à l'atteinte de la performance de la centrale nucléaire dans les domaines de la sécurité des intervenants, de la sûreté des installations et du respect des plannings travaux,

- piloter le programme des travaux de maintenance sur la base des résultats des visites effectuées au titre de l'application des programmes de maintenance préventive,

- assurer la gestion technique et la maintenance des éléments de sectorisation et de confinement statique,

- préparer la réalisation des activités conformément aux conditions techniques et contractuelles,

- animer et surveiller les entreprises prestataires en charge de la réalisation des activités.



Les + du poste : vous êtes responsabilisé sur le périmètre des activités qui vous est confié et à ce titre vous êtes autonome dans la préparation et le suivi de vos activités sur le terrain. Le pilotage et le suivi des entreprises prestataires en charge des travaux offrent une dimension relationnelle forte et enrichissante. Vous contribuez à la performance des arrêts de tranche des centrales nucléaires et à la prolongation de la durée de vie du patrimoine industriel d'EDF.

Profil et compétences recherchés

Titulaire d'un bac+2/bac+3 en Génie Civil avec ou sans expérience ou titulaire d'un Baccalauréat Technique avec expérience dans ce domaine, vous savez piloter des projets sous l'angle de la performance financière, de la qualité, en respectant les contraintes de sûreté d'un site industriel.
Vous faites preuve d'autonomie et d'esprit de synthèse. Reconnu pour votre excellent relationnel et votre capacité d'adaptation, vous appréciez travailler sur le terrain avec des interlocuteurs variés.
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous, sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Fermer x
Description du poste
Type de contrat : CDI | Temps plein
Ville : SELONGEY

Tefal, T-Fal, Krups, Lagostina, Rowenta, Moulinex, SUPOR, Seb, Calor, WMF, Arno, Emsa, All-Clad… autant de marques qui font partie du quotidien de millions de consommateurs dans plus de 150 pays. Le Groupe SEB (€6,1 milliards de CA – 33 000 collaborateurs) a su s’imposer comme la référence mondiale du petit équipement domestique grâce à une stratégie de généraliste, la puissance et la complémentarité de ses marques, sa dynamique d’innov...
Stagiaire ingénieur Process (H/F)
Convention de stage - Chartres - Novo Nordisk Production SAS

Publiée le 08/10/2019
Fermer x
Description du poste
MISSIONS :
Au sein du département Finish Products et rattaché au service Packaging Vial Support, les missions principales qui vous seront confiées sont les suivantes :
• Mise à jour de la structure et du contenu de formation

• Analyse et amélioration continue des procédés

• Activités de Support process (Réalisation des investigations, rédaction des déviations, Mise à jour de documentation opérationnel et change request)

Profil et compétences recherchés

PROFIL :
• Vous êtes à la recherche d’un stage de 6 mois dans le cadre d'une formation en Master Industrie ou pharmaceutique ou en Cycle d'ingénieur.
• Vous avez un bon esprit d'équipe, ainsi qu'une bonne capacité d’analyse et de synthèse.
• Vous êtes force de proposition dans l’amélioration continue et vous savez communiquer efficacement.
• Vous souhaitez évoluer au sein d'un groupe international, et vous avez une bonne maitrise de l'anglais.

Fermer x
Description du poste
Dans le cadre de la radioprotection des travailleurs en situation accidentelle, EDF doit évaluer la dose à la thyroïde reçue par les intervenants.

Objectif du stage :


Réaliser une recherche bibliographique internationale sur la dose thyroïde et présenter le REX épidémiologique recueilli.


Définir une méthodologie de calcul de dose à la thyroïde


Modélisation avec le code calculs PANTHERE


Automatisation du post traitement pour :


Calculer la dose intégrée


Définir le moment optimal de prise d’une pastille d’iode


Estimer l’évolution de la dose thyroïde après ingestion d’iode et l’impact de la pastille d’iode sur la dosimétrie.



Lors de ce stage, l’étudiant devra définir le scénario accidentel, modéliser le terme source à l’aide du code APOLLO/DARWIN, modéliser le transfert d’activité à l’aide du logiciel PRECOS/COSAQUE et enfin réaliser les calculs de dose grâce au logiciel PANTHERE.

Profil et compétences recherchés

Niveau de formation : Dernière année d’école d’ingénieur ou Master 2
Compétences /profil / spécialité : Généraliste, avec :
Intérêt pour les outils de calcul scientifique,


Connaissances solides en radioprotection, calculs de doses, transferts d’activités, filiation radioactive, effets biologiques,


Intérêt pour les simulations numériques et mise en données,


Connaissance du fonctionnement d’une centrale nucléaire,


Aisance relationnelle,


Autonomie, rigueur, qualités rédactionnelles.

De bonnes connaissances de l’outil Excel,  un aperçu du code TRIPOLI et du langage Python seront un plus.
Domaine d’intervention : Radioprotection (ingénierie)
Si cette offre de stage vous intéresse et correspond à votre projet professionnel, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
 
 

Fermer x
Description du poste
Type de contrat : CDI | Temps plein
Ville : RUMILLY

Tefal, T-Fal, Krups, Lagostina, Rowenta, Moulinex, SUPOR, Seb, Calor, WMF, Arno, Emsa, All-Clad… autant de marques qui font partie du quotidien de millions de consommateurs dans plus de 150 pays. Le Groupe SEB (€6,1 milliards de CA – 33 000 collaborateurs) a su s’imposer comme la référence mondiale du petit équipement domestique grâce à une stratégie de généraliste, la puissance et la complémentarité de ses marques, sa dynamique d’innova...
Fermer x
Description du poste
Dans les régions insulaires, EDF produit, achète, transporte et distribue l'électricité. Fournisseur d'un bien vital, le Groupe inscrit ses activités dans une démarche de proximité et de développement durable.



Le Service Réseaux (SRE) est chargé de l'exploitation, de la maintenance des réseaux HTB et HTA ainsi que des réseaux BT, de la réalisation de dépannage, du renouvellement des ouvrages dans les meilleures conditions de coût et de délai et de l'optimisation de la gestion du patrimoine des réseaux électriques.

Le service recherche aujourd'hui son Ingénieur Electricité H/F.



Vous occupez un rôle d'appui au pilotage de l'activité et des grands projets, ainsi, vous assistez le Chef de service et son adjoint pour produire les reportings et analyses concernant les activités suivantes :

- Les demandes de raccordement pour évaluer la satisfaction des clients

- Les demandes de renforcement des réseaux pour évaluer l'avancement du programme travaux

- Les interruptions d'alimentation et la réactivité en dépannage.



Ces analyses couvriront l'ensemble des activités : des demandes initiales, jusqu'à la mise à jour des bases de données.

Dans un second temps, vous serez orienté vers une fonction managériale pour encadrer une équipe spécialisée (chargés d'affaires, chargés d'études, exploitation des réseaux).

Profil et compétences recherchés

De formation supérieure de type école d'Ingénieur généraliste ou Master universitaire, vous disposez au minimum d'une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine de l'électricité, le management des ressources, le pilotage de projets transverses en relation avec des équipes opérationnelles.
Votre esprit de synthèse, d'analyse et votre organisation vous permettront de mener à bien vos missions. Doté d'un fort leadership et d'une capacité d'animation, vous faites preuve de rigueur et de réactivité. Votre sens du relationnel vous permet de travailler en interaction avec différents interlocuteurs et d'instaurer des liens avec les équipes terrains.
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Analyste quantitatif - Risque des Produits structurés H/F
CDI Temps plein - Paris 15ème - Amundi

Publiée le 21/02/2020
Fermer x
Description du poste
Type de métier : Types de métiers Crédit Agricole S.A./Risques / Contrôles permanents
Type de contrat : CDI
Description du poste :
Risk manager au sein de l’équipe Risques Produits Structurés et Garanties L’activité de l’équipe Risques Produits Structurés et Garanties couvre essentiellement les EMTN, Fonds à Formule, les CPPI et les produits d’Actionnariat salarié Rapportant au responsable de l’équipe Produits Structurés et Garantis, vous aurez comme mission sur votre périmètre : La mission couvre principalement les aspects techniques et quantitatifs et s’articule autour de 3 fonctions majeures: Etudes & projets : Valider les Pricers/méthodes numériques des équipes R&D du Front-office par des tests, du benchmarking (modèles alternatifs) ou de l’implémentation indépendante Valider les méthodologies de modèles de données du front (surface de volatilité, stripping de courbes de taux, bucketting...) Maintenir la librairie de Pricing en C++ Maintenir et faire évoluer l’outil développé en interne en C++ des scénarios de performance et indicateur PRIIPs (Booststrapping, résolution d’EDP par différences finies)   A chaque lancement d’un produit structuré :  Valider le choix du modèle de pricing proposé par le Front Calcul des scénarios de performances et indicateur de risque PRIIPs pour les EMTN Vérifier, avec le Risk manager, l’équilibre du montage pendant la phase de structuration   Production régulière : Analyser et valider quotidiennement les demandes des gérants concernant les écarts de valorisation des OTC complexes Préparation mensuelle du comité de contre-valorisation avec le Front-office Réponse aux demandes des CAC, contrôle dépositaire,  sur la valorisation des OTC Calcul hebdomadaire des SRRI des fonds à formule et FCPE à levier Appui sur les tâches de Risk Management des FCPE d’actionnariat salarié D’autres tâches et missions pourront être confiées selon les compétences et aptitudes du candidat.


Ville : Paris 15ème
Niveau d'études minimum : Bac + 5 / M2 et plus
Fermer x
Description du poste
L’augmentation de la production d’électricité à partir de sources d’énergie renouvelable, principalement fatales et intermittentes, est un défi pour le réseau électrique. Dans cette optique le nucléaire, avec sa production pilotable, représente le complément idéal pour garantir l’équilibre offre/demande du réseau dans un contexte de lutte au réchauffement climatique (pas d’émission de CO2) et aux polluants atmosphériques.

EDF investit aujourd’hui dans les outils d’aide au pilotage, qui accompagnent les opérateurs et les ingénieurs lors de la réalisation des baisses et remontées de charge : les outils aujourd’hui développées à la R&D, dotés d’un noyau de calcul neutronique, permettent aux différents acteurs de prévoir l’effet de leurs actions (dilution/borication, mouvement des grappes, …) sur le réacteur et de choisir leur stratégie de pilotage afin de respecter les limites de fonctionnement (contraintes de sûreté).

 

En complément de l’approche « physique du réacteur », la présence d’une grande quantité de données de REX (historique du process des tranches EDF) permet d’explorer des approches novateurs basées sur le machine learning.

Dans le cadre de ce stage, on propose d’utiliser un algorithme d’apprentissage pour prédire, en fonction des actions qui sont engagées par l’opérateur, l’évolution de l’un des paramètres clés du pilotage d’un cœur nucléaire : l’Axial Offset (déséquilibre axial de puissance). L’objectif est d’évaluer les potentialités de ce type d’approche dans le contexte du pilotage des tranches nucléaires et aussi, plus concrètement, de bâtir un modèle de prévision qui soit un bon compromis entre précision et vitesse de calcul (par rapport aux codes physiques, très précis mais plus gourmands en ressources de calcul) ; plusieurs débouchées sont envisagées pour un tel modèle (optimisation, visualisation en ligne, …).

Un premier stage a eu lieu en 2018/2019 sur ce sujet et a produit des résultats prometteurs sur un scope réduit (une tranche, période limitée). Le/la stagiaire devra se réapproprier des résultats précédents (prétraitement des données, modèles développées, stratégies d’apprentissage, …) puis proposer et mettre en pratiques des améliorations des modèles existants. Ensuite, il sera chargé d’effectuer la montée en échelle (données multi-tranche, données multi-pallier, plage temporelle étendue, …).

 

Des perspectives sont d’ores et déjà identifiées concernant l’application du machine learning à l’aide au pilotage des tranches nucléaires, telles que la classification ou classement des stratégies, la synergie machine-learning/code-physique, l’extension hors neutronique, ….

 

Durée du stage: 6 mois.

Profil et compétences recherchés

Niveau d’étude : M1/M2 recherche en mathématiques, grandes écoles
Domaines de compétences : data science, machine learning, statistique
Informatique : python et/ou R
Connaissances supplémentaires : autres domaines des mathématiques appliquées, rédaction scientifique, domaine nucléaire
Savoir-être : dynamique, esprit critique, inventif, sérieux, motivé, humour apprécié

Fermer x
Description du poste
Type de métier : Types de métiers Crédit Agricole S.A./Marketing et Communication
Type de contrat : Stage
Description du poste :
Service : Le département Investissement Responsable d’Amundi est composé d'une trentaine de personnes qui assurent l'analyse ESG, les actions d’engagement avec les entreprises, la politique de vote, et la promotion des fonds Investissement responsable d’Amundi. Missions : Rattaché(e) à la responsable relations extérieures, vous participerez à la promotion des expertises d’Amundi en matière de finance durable auprès de différents publics externes et internes. Vous contribuerez à la mise en place de la newsletter du département : création de la maquette, rédaction des contenus, relation avec les prestataires pour la diffusion, publication ; Vous contribuerez à la promotion de l’expertise à travers la préparation de contenus destinés à des enquêtes externes, à des initiatives de place sur l’investissement responsable, à des présentations clients ; Vous participerez à l’organisation d’événements ISR, et à leur promotion via les outils de communication ; Vous suivrez de près l'actualité de la finance responsable dans une optique de veille et d'information Apport du stage : Vous serez ainsi en contact avec de nombreux interlocuteurs : analystes ESG, marketing, gérants, et travaillerez sur des sujets d'actualité en fort développement (développement durable, lutte contre le réchauffement climatique, finance solidaire) pour toutes les cibles de clientèle.


Ville : Paris 15ème
Niveau d'études minimum : Bac + 4 / M1
Fermer x
Description du poste
Le département MIRE d’EDF R&D constitue l’expertise « Smart Grids » et « Smart Metering » du groupe EDF. Dans un paysage énergétique en pleine mutation du fait du développement massif des énergies renouvelables, de l’augmentation des véhicules électriques, des politiques fortes de réduction d’émissions de CO2 ou encore dans un contexte de cyber-sécurité de plus en plus important, EDF R&D recherche des solutions afin de répondre à un certain nombre de ces enjeux énergétiques.

 

Ces solutions s’intègrent pleinement dans le domaine des Smart Grids et permettent :


le déploiement de programmes et d’outils locaux dans des sites décentralisés (parcs éoliens/photovoltaïques, postes électriques, etc.)


le management à distance de ces outils décentralisés


la connexion d'un très grand nombre d'applications et de dispositifs


l’interopérabilité des équipements du réseau électrique


l’observabilité grandissante du réseau


la cyber-sécurité des échanges

 

Dans cette optique, le stage se focalise plus particulièrement sur l’écriture de cahiers de tests, puis sur le développement de tests d'intégration et systèmes intégrés à notre plateforme d’intégration continue. Cette plateforme permet d’assurer la fiabilité et la robustesse des outils en production et en exploitation. Les tests à développer pourront être, par exemple :


Tests protocolaires

Tests de cyber-sécurité (fuzzing)
Les principales missions du stage sont :


La compréhension du contexte des Smart Grids et des use cases associés


La compréhension de la norme IEC 61850


La prise en main des outils existants : Debian, GIT, Qt, etc.

La conception et l'implémentation des tests logiciels permettant de simuler et de jouer un ensemble de use cases Smart Grids
Le stagiaire sera pleinement intégré à notre équipe de développement fonctionnant en mode Agile.

Un tuteur EDF R&D sera en appui technique du stagiaire.

Profil et compétences recherchés

Le stage, rémunéré, s’adresse à un niveau d’étude bac +5, élève ingénieur ou étudiant en master en informatique. Une durée de 6 mois est souhaitée à partir de mars 2020.
De par la nature du stage décrit précédemment, les connaissances requises sont les suivantes :
Le système d’exploitation Linux


La programmation informatique en C++ et Python


Les bonnes pratiques pour la rédaction et l'intégration des tests logiciels


Bonne compréhension de l’anglais technique (lecture)
Le stagiaire devra faire preuve d’esprit d’initiative, d’autonomie et devra être rigoureux et force de proposition sur le plan technique.
Le stage s’effectuera à EDF R&D dans le Département Mesures et système d’Information des Réseaux Electriques localisé au 7, boulevard Gaspard Monge – Palaiseau 91120.
Le site EDF Lab Paris Saclay est desservi par :


Une navette directe Paris porte d’Orléans / EDF Lab Paris Saclay


RER B (direction Saint-Rémy-lès-Chevreuse), arrêt Massy/Palaiseau. Puis Bus 91.06 arrêt Ecole Polytechnique D128.

Fermer x
Description du poste
MISSIONS :
Au sein du département Finish Products et rattaché au service Assembly Support, les missions principales qui vous seront confiées sont les suivantes :
• Evaluation et définition du plan d’action pour retrait du « flipping » en entrée de ligne (contrôle des C&C par retournement des boites Akylux®)

• Amélioration continue des lignes (amélioration des systèmes de détection, amélioration de la sécurisation des éléments en sortie de ligne).

• Activités de Support process (Réalisation des investigations, rédaction des déviations, Mise à jour de documentation opérationnel et change request)

Profil et compétences recherchés

PROFIL :
• Vous êtes à la recherche d’un stage de 6 mois dans le cadre d'une formation en Master Industrie ou pharmaceutique ou en Cycle d'ingénieur.
• Vous avez un bon esprit d'équipe, ainsi qu'une bonne capacité d’analyse et de synthèse.
• Vous êtes force de proposition en amélioration continue et vous savez communiquer efficacement.
• Vous souhaitez évoluer au sein d'un groupe international, et vous avez une bonne maitrise de l'anglais.

VIE - Sales Support H/F
VIE, VIA - Hong-Kong - Amundi

Publiée le 19/02/2020
Fermer x
Description du poste
Entité : Amundi est le premier asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial [1]. Le Groupe gère 1 476 milliards[2] d'euros et compte six plateformes de gestion principales[3]. Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Les clients d'Amundi ont également accès à une offre complète d'outils et de services. Ayant son siège social à Paris, Amundi est cotée en Bourse depuis novembre 2015. Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 4 500 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques. [1] Source : IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2018 sur la base des encours sous gestion à décembre 2017 [2] Données Amundi au 31 mars 2019 [3] Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo
Type de métier : Types de métiers Crédit Agricole S.A./Commercial / Relations Clients
Type de contrat : VIE
Description du poste :
Scope of responsibilities : To closely support the Head of North Asia Institutional Business on business management and product marketing To provide overall support for institutional sales team on day-to-day business development activities Good command in English and Powerpoint is a must. Command in Mandarin is preferred. Major Duties: - Prepare business management meeting agenda and meeting notes - Assist in global business review meeting preparation and follow up - Coordinate business reporting and PAC including meetings, pipelines, market flow in the region and results - Dissemination market intelligence and research information to facilitate business analysis - Maintain circulation of product information and industry news to facilitate business development - Maintain call reports and entries at MyCRM and ISIS database to facilitate global business reporting - Maintain research dissemination database at MyCRM to support sales - Coordinate visitors' schedule and institutional activities - Maintain record of key targets / client contacts - Monitor follow up activities on call report for business management - Prepare GRM and datacard for client meetings - Interface with internal (HK/Paris/London/CACEIS) on behalf of sales team to improve communications


Ville : Hong-Kong
Niveau d'études minimum : Bac + 5 / M2 et plus
Fermer x
Description du poste
MISSIONS :
Au sein du département Finish Products et rattaché au service Process Support, les missions principales qui vous seront confiées sont les suivantes :

• Amélioration des processus opérationnels (ex : optimisation vide de ligne et amélioration de la qualité de la documentation opérationnelle)

• Activités de Support process (Réalisation des investigations, rédaction des déviations, Mise à jour de documentation opérationnel et change request)

Profil et compétences recherchés

PROFIL :
• Vous êtes à la recherche d’un stage de 6 mois dans le cadre d'une formation en Master II Industrie ou en Cycle d'ingénieur.

• Vous avez un bon esprit d'équipe, ainsi qu'une bonne capacité d’analyse et de synthèse.
• Vous êtes force de proposition dans l’amélioration continue et vous savez communiquer efficacement.
• Vous souhaitez évoluer au sein d'un groupe international, et vous avez une bonne maitrise de l'anglais.

Stage - Juriste Contrats de Marchés H/F
Convention de stage - Paris 15ème - Amundi

Publiée le 19/02/2020
Fermer x
Description du poste
Type de métier : Types de métiers Crédit Agricole S.A./Juridique
Type de contrat : Stage
Description du poste :
Service : Au sein de la Direction Juridique d’Amundi Asset Management et de l’équipe Capital Markets Agreements (CMA), vous rejoindrez une équipe dynamique de juristes dédiés aux activités de produits dérivés et de cessions temporaires de titres ayant un rôle transversal aussi bien quant à la multitude de ses clients internes qu’eu égard à la variété des contreparties de marché et à son périmètre mondial. Missions : Votre temps sera partagé entre les juristes de CMA et les équipes opérationnelles telles que les Trading Desk, MoA (maîtrise d'ouvrage) juridique, Middle-Office. Sur la partie opérationnelle, vous serez amené à travailler sur les outils informatiques internes pour maintenir à jour les bases de données liées au périmètre contractuel. Sur la partie juridique, vous serez amené à réaliser des recherches juridiques et rédiger des notes, mémos ou présentations sur des problématiques juridiques en relation avec l'activité de l'équipe. Vous assisterez l’équipe dans la négociation, la mise en place et la gestion des contrats-cadres sur dérivés OTC (ISDA/FBF IFT, ainsi que les annexes de collatéralisation CSA/ARG), et sur cession temporaires de titres (Repo : GMRA et FBF Pensions livrées & Securities Lending : GMSLA et EMA). Vous pourrez suivre avec l’équipe le développement réglementaire dans le domaine des marchés des capitaux et son implémentation. Apport du stage : Vous serez amené à évoluer dans un environnement dynamique et exigeant.


Ville : Paris 15ème
Niveau d'études minimum : Bac + 4 / M1
Fermer x
Description du poste
Vous avez envie de mettre en pratique sur le terrain vos connaissances dans le Génie Civil ? Vous voulez mettre vos compétences au service d'un grand groupe ?



Au croisement d'enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique ! Rejoindre EDF, c'est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens. Découvrez en images nos orientations et nos valeurs sur la chaine Youtube EDF -> https://www.youtube.com/user/EDFCommunitymanager



Le Centre National d'Equipement de Production d'Electricité (CNEPE) est chargé de l'ingénierie de conception, de réalisation, d'appui à l'exploitation des centrales nucléaires (CNPE) françaises, ainsi que du développement des projets nucléaires en France et à l'international, sur le domaine de l'îlot conventionnel, de la source froide et des installations de site. Sur chacune des 19 centrales nucléaires françaises sont présentes des "équipes communes". Elles constituent une interface entre l'ingénierie de conception, qui prépare les dossiers de modifications des 58 réacteurs, et l'exploitant de la centrale qui accueille les travaux. Leurs rôles est d'assurer la maîtrise d'oeuvre des modifications techniques et la maintenance Génie Civil. Ces équipes sont composées de personnes aux compétences variées dans les domaines Électricité, Mécanique, Génie Civil, Automatisme, Essais et Radioprotection.



5 postes sont à pourvoir sur 5 sites distincts : Belleville-sur-Loire dans le Cher, Dampierre-en-Burly dans le Loiret, Nogent-sur-Seine dans l'Aube, Penly en Seine-Maritime et Saint-Laurent-Nouan dans le Loir-et-Cher.

Au sein d'une équipe commune, vous rejoignez la section « Génie Civil » qui a pour principales missions :

- piloter la maintenance génie civil des bâtiments industriels et nucléaires,

- contribuer à la sureté des installations par la gestion de la sectorisation incendie,

- piloter les travaux génie civil nécessaires à la prolongation de la durée de vie du patrimoine industriel.

Vous êtes affecté à l'une de ces missions. Concrètement, quelles seront vos activités ?

- contribuer à l'atteinte de la performance de la centrale nucléaire dans les domaines de la sécurité des intervenants, de la sûreté des installations et du respect des plannings travaux,

- piloter le programme des travaux de maintenance sur la base des résultats des visites effectuées au titre de l'application des programmes de maintenance préventive,

- assurer la gestion technique et la maintenance des éléments de sectorisation et de confinement statique,

- préparer la réalisation des activités conformément aux conditions techniques et contractuelles,

- animer et surveiller les entreprises prestataires en charge de la réalisation des activités.



Les + du poste : vous êtes responsabilisé sur le périmètre des activités qui vous est confié et à ce titre vous êtes autonome dans la préparation et le suivi de vos activités sur le terrain. Le pilotage et le suivi des entreprises prestataires en charge des travaux offrent une dimension relationnelle forte et enrichissante. Vous contribuez à la performance des arrêts de tranche des centrales nucléaires et à la prolongation de la durée de vie du patrimoine industriel d'EDF.

Profil et compétences recherchés

Titulaire d'un bac+2/bac+3 en Génie Civil avec ou sans expérience ou titulaire d'un Baccalauréat Technique avec expérience dans ce domaine, vous savez piloter des projets sous l'angle de la performance financière, de la qualité, en respectant les contraintes de sûreté d'un site industriel.
Vous faites preuve d'autonomie et d'esprit de synthèse. Reconnu pour votre excellent relationnel et votre capacité d'adaptation, vous appréciez travailler sur le terrain avec des interlocuteurs variés.
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous, sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Stage - Assistant Gestion Multi-Asset H/F
Convention de stage - Paris 15ème - Amundi

Publiée le 20/02/2020
Fermer x
Description du poste
Type de métier : Types de métiers Crédit Agricole S.A./Gestion d'Actifs
Type de contrat : Stage
Description du poste :
Service : Au sein de la plateforme de gestion Multi-Asset « Flexible, Risk Premia, Epargne Salariale & Retraite » (25 gérants), sous la responsabilité de C. Granjon., responsable du pôle Epargne Salariale & Retraite (ESR), vous serez pleinement intégré à l’équipe de gérants et de spécialistes produits. Missions : -  Compléter et améliorer nos outils d’analyse du périmètre de portefeuilles, de passage d’ordre industrialisé, et de suivi de performance des fonds.(Back Test, Stress test , Optimiseur…) -  Compléter et améliorer nos outils centralisés de validation de VL -  Préparer et animer le « Morning Meeting » de la Gestion ESR (point quotidien sur l’actualité économique et les marchés) -  Utiliser et développer les outils permettant d’alimenter les données de performance nécessaire aux Appels d’Offres -  Assister les gérants et spécialistes produits dans la préparation des documents pour les conseils de surveillance Apport du stage : Ce stage vous permettra d’être au cœur de la gestion de portefeuille, et d’appréhender l’ensemble des processus de la gestion diversifiée, des dispositifs d’épargne salariale, tout en étant en relation avec les commerciaux et le marketing ESR


Ville : Paris 15ème
Niveau d'études minimum : Bac + 5 / M2 et plus
Fermer x
Description du poste
Type de métier : Types de métiers Crédit Agricole S.A./Finances / Comptabilité / Contrôle de gestion
Type de contrat : Stage
Description du poste :
L’équipe Credit Research est composée de 16 analystes et a pour mission l’analyse, la recommandation et le suivi des émetteurs obligataires en portefeuille (banques, corporates et ABS). Elle est rattachée à la ligne métier Fixed Income qui regroupe les gestions monétaires & obligataires. La personne recrutée devra assister 2 analystes couvrant le marché des titrisations, covered bonds et whole loans. La mission lui permettra de développer ses compétences : En informatique : développement de modèle de prépaiement pour le marché des whole loans, analyse et restitution des données sur le suivi des portefeuilles de titrisations. En Finance : analyser les nouvelles transactions émises sur le marché des covered bonds, mais aussi des CLOs et ABS. Suivre la réglementation sur nos marchés, rencontre avec les émetteurs, réunions avec les gérants pour faire des points marché. D’autres tâches lui seront peut-être assignées en fonction des développements de la plateforme Secured Assets (lancement de nouveaux produits) Le stagiaire arrive en support des 2 analystes pour étudier les émissions en primaire et sera formé dans ce domaine. Le/La stagiaire va pouvoir se familiariser avec les outils financiers (Bloomberg, Intex), l’univers de l’Asset Management, apprendre à analyser des produits structurés, développer des modèles financiers pour le segment whole loans.


Ville : Paris 15eme
Niveau d'études minimum : Bac + 3 / L3
Fermer x
Description du poste
Type de contrat : CDI | Temps plein
Ville : ECULLY

Tefal, T-Fal, Krups, Lagostina, Rowenta, Moulinex, SUPOR, Seb, Calor, WMF, Arno, Emsa, All-Clad… autant de marques qui font partie du quotidien de millions de consommateurs dans plus de 150 pays. Le Groupe SEB (€6,1 milliards de CA – 33 000 collaborateurs) a su s’imposer comme la référence mondiale du petit équipement domestique grâce à une stratégie de généraliste, la puissance et la complémentarité de ses marques, sa dynamique d’innovat...
Compliance AML -Internship M/F
Convention de stage - Milan - Amundi

Publiée le 18/02/2020
Fermer x
Description du poste
Entité : Amundi est le premier asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial [1]. Le Groupe gère 1 476 milliards[2] d'euros et compte six plateformes de gestion principales[3]. Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Les clients d'Amundi ont également accès à une offre complète d'outils et de services. Ayant son siège social à Paris, Amundi est cotée en Bourse depuis novembre 2015. Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 4 500 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques. [1] Source : IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2018 sur la base des encours sous gestion à décembre 2017 [2] Données Amundi au 31 mars 2019 [3] Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo
Type de métier : Types de métiers Crédit Agricole S.A./Conformité / Sécurité financière
Type de contrat : Stage
Description du poste :
Il tirocinio verrà svolto presso la Funzione Antiriciclaggio, all'interno dell’area Compliance&AML, a presidio del rischio di non conformità alle norme in materia finanziaria e antiriciclaggio. Il candidato parteciperà alla gestione del processo di valutazione e mantenimento della conformità antiriciclaggio della SGR. In particolare il tirocinante supporterà il team nelle seguenti attività: a) analisi e valutazione dei clienti in fase di on-boarding (KYC); b) monitoraggio nel continuo dei profili di rischio AML rilevanti riscontrano i database sulle liste Sanctions, PEP, Crime; c) esecuzione di verifiche ad hoc. Inoltre coadiuverà il team ed il Responsabile nella predisposizione della reportistica periodica per gli organi di controllo e la casa madre francese.


Ville : Milan
Niveau d'études minimum : Bac + 3 / L3
Performance Measurement Analyst M/F
CDD ou temporaire - Dublin - Amundi

Publiée le 21/02/2020
Fermer x
Description du poste
Entité : Amundi est le premier asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial [1]. Le Groupe gère 1 476 milliards[2] d'euros et compte six plateformes de gestion principales[3]. Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Les clients d'Amundi ont également accès à une offre complète d'outils et de services. Ayant son siège social à Paris, Amundi est cotée en Bourse depuis novembre 2015. Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 4 500 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques. [1] Source : IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2018 sur la base des encours sous gestion à décembre 2017 [2] Données Amundi au 31 mars 2019 [3] Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo
Type de métier : Types de métiers Crédit Agricole S.A./Gestion d'Actifs
Type de contrat : CDD
Description du poste :
This varied role will give exposure to a range of disciplines in the company and experience in investment performance, ex post risk calculation, regulatory reporting, project management and products.   The successful applicant will have attention to detail, be efficient in their approach to addressing queries and build productive, helpful relationships with partner teams around the company.  The team works with diverse departments from risk, to reporting, sales to investments and management to Data and IT to ensure smooth and accurate communication of performance and risk metrics. Duties and responsibilities The Dublin Performance Measurement Team is charged with ensuring prompt, accurate calculation of official performance for all portfolios under scope.   The team also produce Ex Post Risk, PRIIPS and SRRI regulatory risk calculation.    This role entails the following primary responsibilities: Oversee the distribution of performance and ex post risk to the business. Official Performance Validation:  Monitor daily alerts for fund performance and benchmarks. Analyse and query anomalies with source teams and PMs. Provide consultation to internal clients from Investments and Sales Facilitate broad queries across teams Assist the business with the set-up of new products Running SRRI and PRIIPS regulatory risk calculation Work with a global products team to ensure accurate performance and risk figures are available for new products


Ville : Dublin
Niveau d'études minimum : Bac + 3 / L3
Stage - Service Marketing/Communication (H/F) H/F
Convention de stage - Paris - Amundi

Publiée le 19/02/2020
Fermer x
Description du poste
Type de métier : Types de métiers Crédit Agricole S.A./Marketing et Communication
Type de contrat : Stage
Description du poste :
Service : Amundi Services est la direction en charge de vendre et distribuer la plateforme de technologie et de services du Groupe auprès de client externes : Asset Managers, Instutionnels et Corporates. Amundi Services présente 3 offres majeurs : le PMS (Portfolio Management Système), qui est la plateforme technologique, le Dealing (la réception et l’exécution des ordres), par un trading desk externalisé chez Amundi, ainsi que le Fund Hosting (Hébergement AIF et UCITS, en France, Irlande, Autriche et Luxembourg). Amundi Services est directement rattaché à la direction des Opérations et Technologies du groupe. L’équipe marketing, produit et communication d’Amundi Services est en charge de mettre en avant les offres sur le marché, gérer la relation avec les clients externes, Asset Managers qui ont souscrit à une des offres d’Amundi Services, et travaille en collaboration avec tous les départements du groupe Amundi ainsi que les autres équipes d’Amundi Services (Sales, On-boarding, IT et Projets). Amundi Services est directement rattaché à la direction des Opérations et Technologies du groupe. Missions : Assister l’équipe marketing Communication interne et externe Rédaction d’articles et de brochures commerciales Gestion de projets marketing en lien avec les autres départements du groupe Publicité Organisation d’événements de type forum et conférence pour mettre en avant les solutions d’Amundi Services Veille concurrentiel des principaux acteurs du marché Apport du stage : Ce stage au sein d’Amundi Services va vous permettre d’acquérir une expérience professionnelle en combinant du la relation commerciale, le marketing, la communication, la gestion de projets, en relation avec tous les départements du groupe (Risques, Gestion, IT, Opérations). Il s’agit d’un apprentissage du fonctionnement d’une société de gestion et ses enjeux, au cœur d’une nouvelle activité stratégique du Groupe.


Ville : Paris
Niveau d'études minimum : Bac + 4 / M1
Fermer x
Description du poste
Date de début de stage : février/mars 2020

Durée : 4 à 6 mois

Lieu du stage : EDF Délégation Régionale Nouvelle-Aquitaine 208 avenue Emile Counord 33000 Bordeaux

CONTEXTE ET DESCRIPTION DU STAGE

Acteur majeur de la transition énergétique, le Groupe EDF est un énergéticien intégré, leader des énergies bas carbone dans le monde,  présent sur l’ensemble des métiers : la production, la distribution, le négoce, la vente d’énergies et les services énergétiques.

La Délégation Régionale EDF en Nouvelle Aquitaine est l’entité qui représente le groupe EDF auprès des différents acteurs du territoire, qu’ils soient économiques, sociaux, politiques ou institutionnels. Vous intégrerez cette équipe dont le rôle est de coordonner les actions du Groupe EDF et de créer les conditions de son développement durable dans le vaste territoire de la nouvelle région en appui des entités opérationnelles.

La Délégation régionale intervient dans le domaine  économique et industriel, où elle contribue d’une part à la connaissance des attentes et des stratégies de développement du territoire, d’autre part à la pertinence des réponses données et enfin à la valorisation du Groupe en tant qu’industriel de référence porteur d’innovation et particulièrement engagé dans la transition énergétique.

Vos missions :

En appui des chargés de mission, vous travaillerez sur 2 domaines :

La veille et l’intelligence économique pour:

préparer des dossiers sur des  thématiques spécifiques au domaine de l’énergie et/ou  thématiques institutionnelles ;
suivre et préparer des synthèses sur des concertations ou débats publics ciblés par la Délégation régionale EDF  en lien avec le domaine de la planification énergétique nationale/ régionale ou en lien avec les installations énergétiques industrielles 
L’innovation pour:

Approfondir la connaissance de l’éco système de l’innovation en Nouvelle-Aquitaine dans le domaine de l’énergie et du numérique (acteurs, événements, lieux d’innovation locaux…);
Procéder à la qualification, à l’enrichissement, et à l’animation de la base des acteurs externes innovants;
Etablir ou renforcer les relations avec des relais externes d’innovation identifiés sur le territoire régional en proposant une stratégie de partenariat ;
Structurer une captation d’informations à valeur ajoutée ;
Appuyer le chargé de mission innovation dans ses relations avec divers réseaux internes: réseau régional des correspondants innovation en lien avec les métiers du Groupe ; réseau national des correspondants innovation;   EDF R&D;
Contribuer à une diffusion optimale sur le territoire des actions nationales du Groupe en matière d’innovation (concours PULSE, journée ELECTRIC DAYS, appels à projet EDF Nouveaux Business…) et travailler aux retombées locales ;
Contribuer à d’éventuelles  actions régionales  (cluster énergies et stockage ;  forum de l’Innovation régionale, manifestation des inventeurs…
 

 

Profil et compétences recherchés

A partir de Bac +4
En cours de cursus IEP, Ecole de Commerce ou Universitaire, vous avez une culture des relations institutionnelles et un goût pour les écosystèmes de l’innovation. Une connaissance du secteur énergétique est un plus.
Outre une indéniable aisance rédactionnelle, vous démontrez d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse.
Il est attendu une forte capacité de proposition et d’initiative, des facilités d’intégration rapide et de communication en équipe.
 

Fermer x
Description du poste
Voulez-vous aider à façonner l'avenir de l'industrie nucléaire ? Le démantèlement et la gestion des déchets nucléaires représentent désormais un défi majeur pour les exploitants nucléaires et leurs actionnaires. EDF a ainsi lancé CYCLIFE, sa propre marque et sa propre plateforme. Grâce aux bureaux de CYCLIFE en France, en Suède et au Royaume-Uni, EDF est désormais en mesure d'offrir des services dédiés et sur mesure dans le domaine du démantèlement et de la gestion des déchets pour les centrales nucléaires.



Cyclife Engineering est la filiale d'ingénierie du Groupe EDF en charge de la maîtrise d'oeuvre de projets de démantèlement, sur les projets en France ainsi que sur des projets à l'international. Il s'agit de réaliser en propre les études détaillées et de réalisation des projets de démantèlement de tout ou partie d'une centrale nucléaire et de contracter les travaux associés auprès d'industriels du secteur.

Rattaché à la Direction des Projets, le bid manager anime les activités de réponses aux appels d'offres de manière dynamique et efficace. A ce titre, vous aurez en charge les tâches suivantes :

o Contribuer à l'élaboration de stratégies de réponse différenciantes aux appels d'offres pour maximiser le chiffre d'affaires,

o Analyser le contexte et le besoin du client,

o Gérer la conception de propositions flexibles, cohérentes et adaptées aux besoins du client,

o Mener une analyse fine des montages contractuels et des T&C du client afin de minimiser les risques,

o Participer activement au développement commercial et à la négociation avec le client

o Transférer l'historique du processus des appels d'offre gagnés aux équipes opérationnelles,

o Contribuer à l'amélioration continue de l'activité Avant Ventes.



Vous travaillerez pour cela en étroite collaboration avec les chefs de projets, acheteurs, contract managers et ingénieurs.



Durée du mandat dans le poste : 4 à 5 ans.

A l'issue de votre poste, vous pourrez évoluer au sein de Cyclife Engineering ou des autres entités du groupe EDF.

Profil et compétences recherchés

Nous recherchons les qualités suivantes :
o Excellente connaissance des techniques commerciales, processus d'élaboration de propositions commerciales,
o Expérience démontrée de la gestion de projet
o Forte capacité à fédérer des équipes et des contributeurs transversaux autour d'un projet
o Aptitude à véhiculer une bonne image en toute circonstance aux clients, prestataires, sous-traitants,
o Excellente capacité à développer les relations client et à comprendre l'enjeu du client
o Bonne gestion du stress.
Vous êtes de formation technique (ingénieur ou master technique) et avez plus de 10 ans d'expérience dont a minima 5 dans le secteur nucléaire (idéalement dans le domaine du démantèlement).
Vous avez également une expérience de plus de 5 ans en montage d'offres sur des marchés internationaux. Vous êtes familier du contract management.
La maitrise des outils bureautiques est requise ainsi que la pratique professionnelle de l'anglais (niveau B2+ minimum, si possible C1). Une expérience à l'international est un plus.
Vous avez envie de contribuer à des projets de grande ampleur.