ChooseMyCompany

Trouvez l'entreprise où vous serez heureux !

L'Emploi aux US et en Europe

Je suis tombée sur un article intéressant traitant de l’emploi aux États Unis, à découvrir en même temps ce blog tenu par un journaliste, Jean Claude Péclet.  Le chômage est plus élevé aux États Unis qu’en Europe et surtout progresse plus vite. Pourquoi ? Un décryptage intéressant des politiques de l’emploi.

Que propose le gouvernement américain ? Le somment pour l’emploi d’ Obama, bonne ou mauvaise idée ? La journaliste nous dit Oui sur le principe, mais le président Obama gagnerait à rendre plus discrètes ses séances de réflexions et brainstorming. Les américains attendent de l’action.

Et la France et l’emploi alors ? bonne nouvelle: la destruction d’emploi baisse nettement au troisième semestre 2009. Il y a un débât sur les causes de cette baisse. Selon le point, elle est due à l’autorisation de chômage partiel et au dispositif « 0 charges », qui permet aux très petites entreprises de recruter ou de remplacer un départ en retraite sans payer de cotisations sociale pendant un an. A moins que ce ne soit grâce à la hausse de l’intérim,  le Monde. Pas de quoi sauter au plafond, mais un signe d’espoir.

Previous

L'ADAPT révèle son enquête d'opinion sur le handicap

Next

Charte des réseaux sociaux d'A compétence Egale

2 Comments

  1. En France aussi, il y a la rupture conventionnelle. Mais le chômage partiel,c’est quoi ? Est-ce que c’est le chômage technique où le salarié intégrera sa fonction plus tard ?

  2. Luc

    Le problème est que le travail est considéré comme un cout alors qu’il s’agit d’une ressource.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress & Theme by Anders Norén