GIFI a du talent : une histoire de famille !

A l’occasion des 30 ans de l’enseigne GIFI,son fondateur Philippe GINESTET a souhaité mettre en avant le talent de ses 4000 collaborateurs.

En étroite collaboration avec l’agence de communication OnTheMoon,GIFI décide de lancer un challenge hors norme.

Plus de 150 équipes ont proposé des vidéos plus créatives les unes que les autres, mêlant émotion, originalité et fierté d’appartenir au groupe GIFI.

30 Vidéos ont ensuite été sélectionnées par un jury et soumises au vote du public. Le buzz est crée via le site www.gifiadutalent.fr avec plus de 100 000 visites, plus de 30 000 votants dont 72% de clients.

Nous étions conviés à la cérémonie de remise des prix le 22 Juin à Villeneuve-Sur-Lot, berceau de l’enseigne.

Photo gifi
Philippe Ginestet et sa petite fille

A notre arrivée, la surprise est au rendez-vous.

Le palais des sports de Villeneuve sur lot a été transformé en grand plateau télé pour la soirée. 1000 collaborateurs venus de toute la France sont là.

La soirée, animée par Jérôme Anthony, débute avec une vidéo qui met en scène les enfants des collaborateurs de GIFI.

Puis Philippe Ginestet arrive sur scène accompagné … de sa petite fille ! Le ton est donné. Nous voila transportés dans une soirée très spéciale durant laquelle on découvre l’histoire de GIFI mais aussi les membres de la famille Ginestet.

L’émotion était palpable tout au long de la soirée. Les invités ont ensuite été conviés à un grand buffet. Une ambiance conviviale telle une grande fête de famille planait sur les bords du Lot.

Cet évènement certes un peu décalé a fait ressortir une culture d’entreprise pas comme les autres !

Décalée dans le sens ou la soirée a été organisée tel un grand show télévisé avec célébrités, camera, tapis rouge… A mille lieux des ambiances de crise actuelles…

Pas comme les autres car on sent une forte proximité entre les collaborateurs et la famille Ginestet, comme une grande famille.

J’ai été nettement frappée par la simplicité avec laquelle tout le monde a partagé cette soirée, entre accolades, sourires et photos. Ce soir là Philippe Ginestet n’était pas le « big boss » mais un collaborateurs comme les autres venu passé un agréable moment avec famille et collaborateurs !

A l’heure des ambiances de crise moroses et des concepts complexes du mélange vie pro / vie perso, Philippe Ginestet tranche dans le vif : faisons les choses naturellement et tout ira bien !!!





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *