Critères d’accréditation choosemycompany.com / HappyAtWorkIndex®

 

Le Label choosemycompany / HappyAtWorkIndex® est un label transparent, exigeant et gratuit. Il repose exclusivement sur la motivation des salariés.

En quoi le Label choosemycompany / HappyAtWorkIndex® est-il transparent ?

Parce que le Label repose uniquement sur le résultat d’un questionnaire court (18 questions réflexives), direct, proposé à chaque salarié.

Ainsi, l’employeur doit obligatoirement permettre à tous les salariés de l’entreprise visant la Labellisation de s’exprimer. choosemycompany.com offre tous les moyens permettant à chacun de donner son avis : emails, textos, iPads, papier, … L’échantillonage ou le choix d’une population ne permettent pas d’obtenir le Label.

Aucun dossier construit par l’employeur n’est requis. choosemycompany.com ne s’intéresse qu’au résultat -est-ce que les salariés sont motivés et heureux ?- et pas aux moyens mis en oeuvre.

choosemycompany.com ne vend pas de conseil visant à améliorer la performance au Label, et ce afin de ne pas être juge et partie dans son attribution ou les classements.

En quoi le Label choosemycompany.com / HappyAtWorkIndex® est-il exigeant ?

Parce que le Label est attribué en fonction de 3 critères actualisés chaque année.

  • la moyenne des 18 questions du modèle HappyAtWorkIndex®, qui doit se situer dans les 3 premiers déciles des évaluations, soit 3,81/5 pour le Label 2018
  • le taux de recommandation, qui doit se situer dans les 3 premiers déciles des évaluations, soit 60% pour le Label 2018
  • le taux de participation, qui doit être supérieur à 50%

En quoi le Label choosemycompany.com / HappyAtWorkIndex® est-il gratuit ?

Le questionnaire HappyAtWorkIndex® est transmis gratuitement à l’ensemble des salariés d’une entreprise entre le 01/10 et le 31/03. C’est le mode Freemium. La gratuité permet à toute entreprise, petite ou grande, riche ou modeste, de participer. Parce qu’il n’existe pas d’entreprise idéale.

Juste des salariés motivés par ce qu’ils font.

A quoi une entreprise a-t-elle-droit gratuitement avec le mode Freemium ?

Le mode Freemium permet à une entreprise de :

  • participer
  • communiquer toute l’année son Label si les 3 critères sont atteints
  • à un trophée et des goodies, à une invitation pour 2 personnes à la soirée de classement choosemycompany.com / HappyAtWorkIndex en juin 2018
  • à la parution dans Les Echos Start en fonction de son classement.

A quoi une entreprise a-t-elle-droit en souscrivant au mode Premium ?

Le mode Premium permet à toute entreprise (le tarif dépend de son effectif) de :

  • personnaliser son questionnaire en fonction de besoins d’analyse (ajout de questions) et la réalité de son organisation (pays, BU, métiers…)
  • analyser finement la donnée en la comparant notamment avec des milliers d’autres entreprises
  • profiter des interfaces UX et des tableaux de bords en temps réel
  • multi diffuser des éléments de l’enquêtes (scores, verbatims, charts…) toute l’année dans les réseaux sociaux, ses offres d’emploi, son site carrière, les intranets des écoles, sa page choosemycompany.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *