ChooseMyCompany dévoile le top des entreprises où faire un stage

Expert de la réputation des entreprises, ChooseMyCompany interroge chaque année les stagiaires et alternants pour sonder leur motivation et leur bonheur au travail. Il en résulte un classement général et un label pour les meilleures entreprises : HappyIndex®Trainees.

Plus de 64 000 étudiants interrogés, 3 600 entreprises évaluées… et 241 accréditées.
Les classements ChooseMyCompany – HappyIndex®Trainees 2020 prennent en compte l’avis de plus de 64 000 étudiants, stagiaires et alternants au sein des 3 600 entreprises dans lesquelles ils ont effectué des stages et alternances. De plus en plus réceptives aux exigences de cette génération, les organisations souhaitent désormais attirer les jeunes talents grâce à une écoute active de leurs attentes.
Le résultat de ces études montre qu’avoir un travail stimulant, de la reconnaissance et du sens dans son travail sont les trois facteurs qui influent le plus sur la motivation des stagiaires et alternants. Ces trois grands leviers correspondent à l’esprit de toute une génération en quête de considération et d’attention pour la présence, l’effort et les accomplissements de chacun.

Qu’est-ce qui fait l’étoffe des champions?
Chez les entreprises championnes, 9 étudiants sur 10 recommandent leurs employeurs, et 81% souhaitent y être embauchés (+6.4% vs la moyenne). Ces organisations mettent tout en place pour permettre aux jeunes de se situer clairement dans leur univers professionnel et d’y être efficace : De la transparence sur la rémunération, du feedback fréquent sur leurs efforts, ainsi qu’une organisation et des modes de travail plus agiles et flexibles.
De plus, ces employeurs favorisent une cohérence entre l’être et le faire, à travers un environnement de travail et des projets qui font concorder les aspirations d’écoute, d’initiative et de rapidité avec la réalité quotidienne.
Pour sa soirée annuelle des Trophées le 9 octobre, ChooseMyCompany a récompensé l’excellence d’accueil des entreprises qui développent le bien-être des jeunes au cours de leurs stages et apprentissages.
Au total, 22 entreprises accréditées HappyIndex®Trainees ont été mises à l’honneur. Voici le classement 2020 des meilleures entreprises où réaliser un stage ou une alternance :

Entreprises internationales : 1- Dassault Systèmes ; 2- Mondelez ; 3- Bouygues Construction
Entreprises qui proposent + de 1000 missions : 1- Orange ; 2- Enedis ; 3- EDF
De 500 à 1000 missions : 1- Michelin ; 2- Danone ; 3- Schneider Electric
De 200 à 499 missions : 1- Ubisoft ; 2- Maif + Rexel ; 3- Louis Vuitton
De 100 à 199 missions : 1- Mars France ; 2- Heineken ; 3- Avanade France
De 50 à 99 missions : 1- Socomec ; 2- Criteo ; 3- Kronenbourg SAS
De 20 à 49 missions : 1- Aubay ; 2- Theodo ; 3- Takima
De 1 à 19 missions : 1- Antemeta ; 2- Enioka ; 3- Octo Technology
Retrouvez dans son intégralité le classement HappyIndex®Trainees 2020 des entreprises participantes ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *