ChooseMyCompany

Trouvez l'entreprise où vous serez heureux !

British Airways. Baisse de salaires volontaires.

Suite à la demande du PDG de venir travailler gratuitement (voir article), 17% des salariés ont consenti à des efforts financiers, soient 7 000 personnes (sur 40 000).

Des efforts tels que :

– des baisses de salaires (800 personnes)

– des jours de congés sans solde

– du travail à temps partiel

– du travail gratuit

Résultat : 12 millions d’euros économisés.

Des économies qui profitent et sécurisent l’ensemble des salariés.

Mais quid des salariés qui ont réfusé l’effort ? En France, ils ne pourraient légalement pas en souffrir (comme être licencier en priorité). La société Osram tente de licencier ceux qui refusent cet effort.

British Airways a quant à elle prévu de revenir vers eux à la fin de l’année pour leur proposer d’autres mesures visant à dimnuer la masse salariale. Pour l’instant, toujours sur un mode « volontaire ».

Jusqu’où ?

Previous

L'entreprise a enfin une valeur "humaine" !!!

Next

Mc Donald's. Les Ressources Humaines récompensées.

1 Comment

  1. Ces informations sont très déstabilisantes. En dehors de la question des représailles, que vous soulevez fort justement, il y a aussi la question « Pourquoi faire ce sacrifice ? » Sauver son emploi ? ce n’est pas garanti, et il y a un vrai risque pour que les efforts consentis ne s’arrêtent jamais. Les banques qui ont prêté de l’argent à BA sont-elles sollicitées pour le faire à taux zéro pendant une période X ? les fournisseurs ? A un moment donné on se demande à quoi servirait la survie de BA ? si tout le monde est lésé par son existence sous perfusion, ne vaut-il pas mieux que BA cesse son activité ? Le trafic aérien n’en diminuera pas pour autant et donc le marché de l’emploi dans ce secteur, y compris les à côtés (billeterie etc). Enfin, je suis un peu extrême, là.
    Un dernier point : il me semble que ce n’est pas aux salariés de BA de financer le désir du pays de conserver une compagnie d’aviation britannique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress & Theme by Anders Norén