Job offers EDF and subsidiaries ( 50 annonces )

Accédez à toutes les offres

en créant votre compte gratuitement


createMyAccount
Fermer x
Description du poste
Au sein d’EDF, la Direction de la Production Nucléaire et Thermique (DPNT) a en charge :


la production d’électricité au travers de l’exploitation de son parc de production composé de deux grandes filières : la filière nucléaire et la filière thermique


l’approvisionnement en combustible nucléaire du parc nucléaire


les opérations de maintenance du parc de production


l’appui à la production (transport lourd, formation, maintenance informatique, appui en matière de contrôle de gestion, de comptabilité et de fiscalité)


la fourniture de prestations de service d’ingénierie à des clients tiers dans les domaines de compétences de la DPNT (ex: accompagnement de client pour la sélection d’un fournisseur sur des phases d’appel d’offre portant sur des travaux de rénovation de parc, assistance à la construction de centrales à l’étranger…)

Le défi à relever :

L'alternant (e) fera partie intégrante de l'équipe RH au sein de la Mission Appui Opérationnel de l'État- Major de la DPNT. L'équipe est composée de 17 personnes dont 4 en filière RH.

Pour le périmètre de l'État- Major de la DPNT, l'alternant (e) :

Dans le cadre de la gestion du personnel :


participera à la gestion individuelle : sera en appui de l'appui RH et de la RRH pour la gestion individuelle de leurs salariés ; challengera l'opérateur CSP sur le niveau d'exigence


participera aux actions consécutives de gestion collective : sera en appui pour la préparation de la Commission Secondaire du Personnel Exécution/Maîtrise et Cadre, pour les mises à jour d'organigramme…, garantira la gestion des intérimaires pour l'aspect RH en lien avec l'agence d'intérim, travaillera avec l'assistant du service sur le processus de la facturation

Dans le cadre du domaine formation :

lancera et pilotera la campagne des EAP et EP et contribuera à la construction du plan de formation en récupérant les plans individuels formations destinés à l'appui RH formation
Pour le périmètre du Comité d'Établissement des Moyens Centraux de la DPNT, de la DIPNN et de la DPIH, l'emploi :


sera en appui du correspondant Diversité de l'établissement (hors DCN, CIST & DOAAT) : promotion de l'Accord Handicap et de l'Accord Égalité Professionnelle ; déclarations obligatoires ; mise en place du plan d'actions local ; présentation en IRP et Comité de Suivi Égalité Professionnelle et Handicap (accord à décliner ou PA) ; en lien avec la chargée de communication de la MAO, il/elle organise des actions de communication sur le site et de sensibilisation sur les sujets

Diversité/Handicap (Diversity Day et Handiday)

en coordination avec la RH du périmètre du CE, il/elle participera à la constitution des dossiers Études RH : Bilan social, RSC
Il/elle contribuera également en tant que de besoin à des dossiers transverses à enjeu.

Lieu de travail : EDF Cap AMPÈRE, 1 place Pleyel - 93282 SAINT-DENIS

Durée du contrat : 24 mois

Temps de travail hebdomadaire : 35 heures

Début du contrat souhaité : Septembre 2019

Rythme d’alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours en formation ou 2 semaines en entreprise / 1 semaine en formation

Dans le cadre de votre contrat, vous pourrez bénéficier, selon votre situation, de différentes aides : Prise en charge des déplacements, allocation.

Profil et compétences recherchés

À la rentrée 2019, vous serez titulaire d’une Licence à dominante RH et vous souhaitez intégrer un Master RH.
Vous êtes reconnu (e) pour votre capacité à travailler en équipe et votre adaptabilité


Vous faites preuve d’autonomie et avez un fort esprit d’initiative


Vous disposez d’excellentes qualités relationnelles et de communication (écoute, partage, empathie…)

Vous correspondez à ce profil ? Alors, n'hésitez plus, postulez en ligne !
Dans votre lettre de motivation, valorisez vos expériences, qu'elles soient professionnelles ou non, en lien avec cette offre.
Si votre candidature est présélectionnée, EDF vous enverra un lien vous invitant à réaliser votre entretien par vidéo différée, afin de vous connaître au-delà de votre CV !
Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, les postes proposés sont ouverts à tous.

Fermer x
Description du poste
Tu es à la recherche d’une alternance ? Tu es passionné et ton rêve est d’intégrer l’équipe EDF ?

Rejoins-nous et propose-nous ta candidature !

EDF te propose de venir te former au sein de son entreprise dans un partenariat gagnant-gagnant : la réussite de ton projet et notre développement.

Il ne manque plus que toi !

Pour cela il te suffit de postuler directement sur edfrecrute.fr et de nous joindre CV et lettre de motivation.

 

Description des activités

Hydro Alpes est composé de 1 130 collaborateurs qui se mobilisent quotidiennement sur le terrain pour assurer la production d'électricité d'origine hydraulique. Ils ont en charge l'exploitation et la maintenance des barrages et des centrales hydroélectriques situés sur le territoire des Alpes du Nord.

Le groupe EDF est l'un des premiers électriciens mondiaux, à la pointe de l'innovation technologique.

Souple et immédiatement mobilisable, l'énergie hydraulique permet de répondre aux pics de consommation de façon compétitive en n'émettant pas de gaz à effet de serre.

Performance, fiabilité, développement et sécurité sont au cœur de l'ambition d’EDF HYDRO Alpes, qui inscrit son action dans la durée en conciliant production, gestion de l'eau et respect de l'environnement.

Le Service de Réparation Hydraulique (SRH) a pour vocation l’expertise des turbines (parties mécaniques) et la proposition de solutions innovantes.

Les agents du SRH ont pour mission d’assurer une réparation adaptée aux enjeux de la production hydraulique et aux besoins clients sur l’ensemble des centrales hydroélectriques française d’EDF.

Ils apportent aux exploitants un savoir-faire et une expertise reconnus afin de contribuer à la performance de l’hydraulique et au maintien du patrimoine.

 

Le Service de Réparation Hydraulique s’organise autour de son Etat-major basé à Grenoble (38) et possède 4 ateliers : l’atelier d’Albertville (73), l’atelier de Lau Balagnas (65), l’atelier de Mallemort (13) et l’atelier de Pont de Claix (38).

 

 

Profil et compétences recherchés

Les missions confiées 
 
Nous te proposons de réaliser avec nous ton BAC PRO Technicien Chaudronnerie Industrielle
 
Notre objectif sera de t'accompagner tout au long de ta formation afin de te permettre d’obtenir ton diplôme dans les meilleures conditions.
 
Tu auras comme mission principale l'exploitation des aménagements hydroélectriques placés sur son territoire, dans le respect de la réglementation et des engagements contractuels internes ou externes à l'entreprise.
 
Avec l’équipe des soudeurs de l’atelier, tu as pour mission :
Effectuer des travaux de réparations : (rechargement par soudage, remise au profil par meulage,..) sur du matériel hydromécanique ainsi que la conception et réalisation d'outillages chaudronnés spécifiques (travaux en atelier principalement)

- Réaliser des travaux de réparation et de reconstruction des profils hydrauliques sur du matériel usé,
- Réaliser le contrôle non destructif sur les pièces.
Prérequis demandés
 
Permis B : souhaitable dans le cadre de la conduite des véhicules de service et dans le cadre de l'accès aux sites de travail.

 
Compétences
Des bases en lecture de plan


Une bonne maitrise de l'outil informatique (bureautique, DAO/CAO)


Une bonne capacité rédactionnelle et expression orale,


Aptitudes humaines clés : travail en équipe, capacité d'adaptation  et d’analyse, atteinte d'objectifs, force de proposition, réactif (ve), rigoureux (se) et le respect des processus

 
Environnement de travail
 
Dans ce contexte professionnel et dans le cadre du contrat, EDF t’accompagne dans le développement de tes compétences liées au diplôme que tu prépares, en liaison avec le Centre de Formation.
Tu seras suivie par un tuteur et intégré(e) dans une équipe qui t'accompagnera tout au long de ta mission pour ta montée en professionnalisation.
 
Le contrat d'alternance s'effectue dans les conditions suivantes :
- Métier : Soudeur (F/H)
- Durée du contrat : 2 ou 3 ans
- Début du contrat : Septembre 2019
- Horaires : 35h
- Lieu de travail : Atelier d’Albertville (73277 ALBERTVILLE)
 
Possibilités de logement éventuelles : des mesures d'aides au logement sont possibles selon certains critères en cas de déménagement nécessaire pour réaliser le contrat d'alternance.
Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous.

Fermer x
Description du poste
Notre principale préoccupation, c’est votre réussite !

Cette année, soyez l’un des 3850 étudiants qui feront leur alternance dans le groupe EDF (du CAP au bac+5) !

Présentation de l'Unité :

La Direction Commerce assure le développement commercial du groupe EDF sur le marché européen. Elle assure la vente d'énergies (électricité, gaz naturel et énergies renouvelables) et des services d'éco-efficacité énergétique des clients en France. La politique commerciale vise à maintenir un haut niveau de satisfaction et à renforcer la relation avec les clients, à fidéliser les clients à forte valeur dans un contexte de forte concurrence et à augmenter le Chiffre d'affaire et la marge par client.

Vous intégrerez la Direction du marché des Clients Particuliers d'Ile de France au sein du centre des Relations Clients. Les centres de relations Client sont détenteurs du label Responsabilité Sociale de l'Entreprise, garant d'une qualité de travail sur le site.

Vos missions :

Accueillir téléphoniquement le client, en assurant une relation de qualité
Comprendre la demande du client, et y répondre
Proposer des offres adaptées aux besoins du client
S'assurer de la satisfaction du client
Votre alternance vous permettra :

D'être formé aux outils et procédures de l'entreprise
De réussir au mieux la formation que vous préparez
Le contrat d'alternance s'effectue dans les conditions suivantes :

Lieu de travail: Chatou (78), Lieusaint (77)

Horaires: 35H

Durée du contrat: 2 ans

Début du contrat: Septembre

Profil et compétences recherchés

Vous êtes titulaire ou futur (e) diplômé (e) à la rentrée 2019 d'un BAC Général ou Technique.
Vous avez des connaissances sur les outils bureautiques
Vous aimez travailler en équipe
Vous avez le sens de l'écoute
Vous avez le sens du service
Vous êtes à l'aise à l'oral et à l'écrit
Vous respectez les règles qui vous sont imposées
Vous disposez d'un bon relationnel
Vous avez le sens de la négociation
En partenariat avec le CFA des métiers de l'énergie et de l'IUT de St Denis Université Paris 13 qui dispense cette formation.
Si votre candidature est présélectionnée, EDF vous enverra un lien vous invitant à réaliser votre entretien par vidéo différée, afin de vous connaître au-delà de votre CV !
Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous.

Fermer x
Description du poste
La Direction Pièces de Rechange et Logistique (DPRL) a pour mission l’approvisionnement et la fourniture de pièces de rechanges pour répondre aux besoins des Centrales Nucléaires de Production d’Électricité (CNPE).

Le stage est intégré au sein du Groupe Appui Transverse de la DPRL.

Sa finalité est d’apporter de la méthode et des appuis afin d’améliorer la performance globale de la DPRL. Il se décompose en 3 équipes parmi lesquelles la MOA Supply Chain qui est une MOA Métier et SI.

 

Le stagiaire rattaché à un des pilotes de la MOA aura comme mission de:

 

- Participer à des mises en place d'évolutions de processus ou de projets SI (Système d'Information) :

         - Recueillir les expressions de besoin des Métiers

         - Elaborer le cahier des charges avec les Métiers et les consultants

         - Animer la recette métier

 

- Appuyer les Métiers dans leurs livrables (extractions, injections, mises à jour de bases de données…)

 

- Aider les Métiers dans leurs problématiques SI

 

Le stage pourra être complété par d'autres missions complémentaires de celles décrites ci-dessus.

 

Lieu du stage : 1 Avenue de l'Europe, 77144 MONTEVRAIN (Gare RER A à ( minutes à pied)

Profil et compétences recherchés

Étudiant en fin de cursus d'ingénieur (BAC +5, stage de fin d'étude de 6 mois)
Apports pédagogiques :
Découverte de l'industrie nucléaire
Découverte de la supply chain d'EDF
Travail en collaboration avec de nombreux acteurs

Fermer x
Description du poste
Tu souhaites suivre une formation diplômante avec des activités diversifiées au sein d’un grand Groupe industriel ? Alors rejoins le réseau des 3850 alternants du Groupe EDF ! L’un des premiers électriciens mondiaux, à la pointe de l’innovation technologique.

 

Nous avons un objectif commun à partager : la réussite de ton projet et notre développement !

 

Dans le cadre de ta mission tu travailleras au cœur du CNPE du blayais (centre nucléaire de production d’électricité du groupe EDF, Le centre nucléaire de production d’électricité (CNPE) du Blayais, composé de 4 réacteurs de 900 MW, recherche des hommes et des femmes de talent. En permettant d’acquérir une véritable expérience professionnelle tout en continuant ses études, l’alternance se présente comme la voie de l’excellence.

 

La performance du site est basée sur le pilotage par les processus (indicateurs, responsables, mesures, actions) et la mise en œuvre d'action de progrès au travers d'une boucle d'amélioration continue des fonctionnements. Elle fonctionne sur un cycle annuel et est associée à des outils d'aide au pilotage (programmes, tableaux de bord...) portés par un système d'information dédié.

 

Le centre Nucléaire de Production d'Electricité (CNPE) du Blayais, appelé SMI (Système de Management Intégré) SI est basé sur 4 fonctions essentielles :

- Accès à l'information au travers d'un portail unité

- Travail collaboratif basé sur des outils SharePoint

- Gestion et diffusion des processus opérationnels

- Gestion de la contractualisation entre les services de l'unité et la direction.

 

Intégré(e) au service SMI, tu apporteras un appui opérationnel :

Pérenniser les fondamentaux du système pour garantir la performance dans la durée, réaliser le cycle annuel de pilotage de management intégré

Renforcer l'amélioration continue pour atteindre un niveau d'excellence.

Contribuer à la veille réglementaire.

 

Tu travailleras en appui de l'équipe de direction du site sur ces 3 axes :

Tu participeras à l'animation du système notamment au travers du cycle annuel (Tableau de bord (TdB), programmes annuels, Revues, RSU (Revue Stratégique Unitaire), Salle de pilotage,..) et contribuer à l'ancrage dans la durée de l'efficacité du système en garantissant l'implication des acteurs à tous les niveaux. Ton objectif sera d'acquérir une bonne maitrise du système et d'être force de proposition dans la simplification des interfaces et des organisations :

 

Appréhender les enjeux du système de pilotage et son cycle annuel,

Participer à l'animation du système (préparation des revues de performance mensuelle, suivi des TdB, salle de pilotage,...),

Contribuer à la préparation des grands rendez-vous (RSU fin d'année, Programmes annuels, RSU mi- année, Lancement campagne Revues SP/MP (Sous et Macro processus),

Identifier des actions de simplification potentielles du système et contribuer à leur mise en œuvre.

 

Tu contribueras, avec le pilote du Site, au déploiement du plan d'action SMI 2020 pour garantir la robustesse du système dans la durée en cohérence avec les évolutions portées par le guide associé. Tu seras en charge de piloter un projet et réaliser l'accompagnement au changement.

Et enfin tu pourras également contribuer à la veille règlementaire mise en place et  à la définition des évolutions à opérer pour intégrer les nouvelles règles.

 

Tu seras amené(e) à :

Accompagner le pilote sur le déploiement opérationnel du plan d'actions auprès des acteurs.

Préparer l'auto-évaluation du SMI annuelle et en exploiter les résultats.

 

 

Ce que t’apportera cette alternance

-Tu vivras l'animation au quotidien d'un système de management en voyant l'ensemble des étapes d'un cycle annuel. De la remontée terrain, aux tableaux de bord de suivi, aux décisions direction, tu pourras participer à l'ensemble du cycle d'animation. L'équipe étant aussi en charge de l'accompagnement du changement, tu participeras à des travaux dans ce domaine

-Tu auras l'occasion de te tester aux méthodes de facilitation pour animer des groupes de travail de façon participative. Ce sera aussi l'occasion d'utiliser notre "BLA-LAB" comme un FAB-LAB, un espace dédié à la créativité et aux méthodes innovantes.

 

 

Conditions de la mission :
Durée du contrat : 1 an à partir de début Aout, Septembre, Octobre 2019,

Horaires : 35h,

Permis B : non indispensable

Possibilités de logement : Afin que le logement ne soit pas un frein pour toi, tu auras la possibilité d'être hébergé à proximité du lieu de travail ou de bénéficier d'aide au logement en cas de déménagement nécessaire pour réaliser le contrat d’alternance

Profil et compétences recherchés

 
Pré requis diplôme :
A la rentrée 2019 tu auras validé un Bac+4,
Une connaissance de l'outil SharePoint est un plus
 
Compétences et qualités requise :
-Travail aimes le travail d’équipe et collaboratif
-Tu es autonome
-Tu aimes communiquer
-Tu as le sens de l'initiative
 
Si tu es motivé(e) et que tu recherches une équipe à taille humaine pour relever avec nous les enjeux de demain,
                                                      Alors n'hésites plus et rejoins nous !
 
Ecole pressentie : kedge BS Bordeaux
 
 
Si cette offre t'intéresse et correspond à ton projet professionnel, merci de nous adresser les documents suivants sous format PDF :
- Ton CV,
- Une lettre de motivation valorisant tes expériences, qu'elles soient professionnelles ou non, en lien avec cette offre,
- La copie des bulletins de notes avec appréciations des professeurs pour les deux dernières années
 
Si ta candidature est présélectionnée, nous t’enverrons un lien t’invitant à réaliser ton entretien par vidéo différée, afin de te connaître au-delà de votre CV !
 
 
 
Comme toute offre proposée par EDF et conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cette alternance est ouverte à toutes et tous

Fermer x
Description du poste
Contexte

La direction des Systèmes Electriques Insulaires (EDF SEI) est le gestionnaire du système électrique dans les territoires non interconnectés (Réunion, Guadeloupe, Martinique, Guyane) et en Corse. Dans ce cadre, SEI est le garant de l’équilibre offre-demande pour ces territoires à tous les horizons de temps (dispatching temps-réel, programme d’appel journalier, vision moyen terme des risques de défaillance et des approvisionnements en combustible, vision long-terme des investissements).

Au sein du département de la R&D, le département OSIRIS (Optimisation, Simulation, Risques et Statistiques pour les marchés de l’énergie) fournit à SEI différents outils d’équilibre offre-demande. Ces outils peuvent être utilisés par les ingénieurs équilibre offre-demande des fonctions centrales ou directement par les centres insulaires. Des études sur le mix énergétique sont aussi menées à OSIRIS pour le compte de SEI.

Les systèmes insulaires sont en pleine évolution et vont le rester dans la prochaine décennie, notamment du fait d’objectifs d’insertion massive d’EnR. Ces évolutions conduisent à prendre en compte des contraintes spécifiques mêlant fonctionnement dynamique du système et équilibre offre-demande dans des délais beaucoup plus courts qu’en métropole du fait des tailles des systèmes insulaires. SEI a notamment un besoin grandissant de disposer d’un outil de gestion de production moyen-terme et long-terme tenant mieux compte des évolutions rapides de leurs systèmes électriques et de pouvoir simuler beaucoup plus finement le fonctionnement de ses parcs de production tout en intégrant des contraintes de réseaux et d’inertie.

Pour y répondre, la R&D va développer à partir de 2019 un nouvel outil fortement paramétrable permettant de réintégrer à la fois les besoins opérationnels Moyen Terme et les besoins de simulation prospective Long Terme. La solution retenue pour cet outil MT-LT cible est une amélioration substantielle de l’outil existant TickTack permettant d’appeler, de manière intégrée, le simulateur utilisé aujourd’hui pour le court-terme. Cette solution a le gros avantage d’assurer une cohérence entre les outils court-terme et long-terme. En plus des travaux sur le cœur de calcul, une nouvelle IHM sera créée.

 

Objectif du poste d’alternant

Plusieurs versions du nouvel outil MT-LT sont attendus d’ici la première mise en service début 2021 et au-delà. Ce fonctionnement permettra d’intégrer successivement plusieurs fonctionnalités, de tester l’outil au fur et à mesure de ces améliorations et d’en retirer des préconisations sur des cas concrets d’utilisation.

L’objectif du poste d’alternant est de contribuer au succès de ce nouvel outil en participant à ces différentes étapes.

Ses principales missions seront :

- Etudes de paramétrage de l’outil sur des parcs particuliers pour répondre aux bilans prévisionnels de production des systèmes insulaires,

- Etudes sur les choix méthodologiques pour répondre aux besoins spécifiques des prévisionnistes,

- Organisation et mise en œuvre des développements des IHM et fiabilisation du cœur de calcul

L’alternant devra donc essentiellement mener des études avec un outil d’optimisation en constante évolution, avec ou sans IHM. Il sera pleinement intégré au projet SEI et sera en contact direct avec les utilisateurs.

L’alternant participera enfin à la mise en production des nouvelles versions et à la formation des utilisateurs ainsi qu’au support qui leur sera fourni.

Profil et compétences recherchés

Ce poste est une opportunité pour comprendre en profondeur d’une part,  le problème de gestion et la dynamique des petits systèmes électriques et d’autre part les techniques d’optimisation mis en œuvre (programmation linéaire, programmation dynamique stochastique…). Ce poste permettra à l’alternant d’appréhender un projet de développement d’un outil industriel.
L’alternant devra donc faire preuve d’intérêt et de curiosité pour ce sujet afin de comprendre le problème industriel que l’on cherche à modéliser. Il devra également être autonome, avoir un bon esprit d’analyse et de synthèse et être force de proposition.
Niveau d’étude : Bac +5
Domaines de compétences : Optimisation, Informatique Scientifique
Connaissance supplémentaire : Fonctionnement des systèmes électriques
Informatique : C++, Python

Fermer x
Description du poste
Tu souhaites suivre une formation diplômante avec des activités diversifiées au sein d’un grand Groupe industriel ?

Alors rejoins le réseau des 3850 alternants du Groupe EDF ! L’un des premiers électriciens mondiaux, à la pointe de l’innovation technologique

Nous avons un objectif commun à partager : la réussite de ton projet et notre développement !

 

Dans le cadre de ta mission tu travailleras au cœur du CNEPE de Tours (Centre National d’Equipement de Production d’Electricité du groupe EDF, Il intervient dans le cadre des modifications et de la maintenance du parc nucléaire en exploitation, ainsi que dans le cadre de la construction de nouvelles centrales en France et à l’étranger.

Il est plus particulièrement chargé de l'ingénierie relative aux systèmes de l'îlot conventionnel des centrales et aux systèmes communs de sites (évacuation d'énergie, stations de traitement de l'eau, source froide, …).

La mise en œuvre de projets industriels nécessite une analyse réglementaire préalable et le cas échéant, l’obtention de l’autorisation administrative adéquate.

L’offre d’alternance est proposée dans le groupe RIE (Réglementation Installations Nucléaires de Base - INB- et Environnementale), au sein du service « Sûreté Environnement Essais » du CNEPE.

Le groupe RIE composé de 12 agents à pour vocation d’effectuer des missions d’appui et de conseils, ainsi que de rédactions de dossiers sur les domaines réglementaires liés aux intérêts protégés tels que définis dans le code de l’environnement (sûreté radiologique, risques conventionnels et environnement) sur les activités de responsabilité CNEPE. A ce titre, il réalise l’interface technique entre les autres unités du groupe EDF sur ces thématiques et les différents départements du CNEPE.

 

Les missions du groupe RIE se répartissent sur les items suivants :



- Pilotage, rédaction et suivi de l’instruction des dossiers réglementaires liés à des installations de responsabilité CNEPE et notamment :

- Pilotage des contributions CNEPE et mise à jour des Rapports Définitifs de Sûreté (RDS) ou équivalents pour les projets neufs

- Pilotage et/ou élaboration, puis suivi de l’instruction de dossiers réglementaires avec un fort enjeu environnemental pour répondre aux exigences réglementaires spécifiques aux installations nucléaires de base (INB), ainsi que conventionnelles

- Animation du système de management environnemental de l’unité et déclinaison de la veille réglementaire environnementale

- Analyse et traitement des impacts sûreté – risques – environnementaux d’une affaire CNEPE (modification ou nouvelle installation)

- Appui transverse sur les réglementations INB et environnementale

- Appui pour la gestion des déchets issus des chantiers pilotés par le CNEPE

- Tu travailleras en lien avec un ingénieur expérimenté dans un premier temps, puis en autonomie

 

Tu seras amené(e) à travailler le long de ta mission sur:



- Rédaction d’analyses réglementaires environnementales applicables aux modifications prévues par le CNEPE, ayant pour objet d’identifier les procédures applicables à déclarer aux services compétents;

 - Appui, supports aux métiers ou aux projets sur la prise en compte des exigences environnementales dans les documents rédigés par ceux-ci

- Suivi des études de dangers conventionnels rédigées par une autre unité d’EDF, appliquées aux installations du CNEPE

- Rédaction ou suivi de sous-traitance de dossiers administratifs à enjeux environnementaux déposés auprès des administrations.

 

Ce que t’apportera cette alternance:

- Maitrise des connaissances robustes en réglementation environnementale de droit commun et en INB,

- Tu maîtriseras les procédures administratives et instructions associées à des demandes d'autorisation avec l'Autorité de Sûreté Nucléaire ou tout autre service compétent en lien avec l'environnement (Direction Régionale de l'Environnement de l'Aménagement et du Logement DREAL ou Direction Départementale du Territoire DDT)

- Tu sauras appréhender les impacts environnementaux liés à une activité industrielle et les moyens de maîtrise ou de surveillance de ces effets sur l'environnement

- Tu seras capable de lier les contraintes de conception et d'exploitation aux exigences réglementaires environnementales

 

Conditions de la mission :
Durée du contrat : 3 ans à partir de Septembre 2019,

Horaires : 35h,

Permis B : non indispensable

 

Profil et compétences recherchés

Pré requis diplôme :
A la rentrée 2019 tu seras titulaire d’un BAC+2,  et tu auras été admis à préparer en alternance un diplôme d’ingénieur (ou équivalent) spécialisé dans le droit ou les techniques de l’environnement et/ou les risques industriels
- Tu as des connaissances de base sur la réglementation, Installation Nucléaire ou environnementale de droit commun
- Maîtrise de Logiciels bureautique
 
 
Compétences et qualités requises :
-Tu aimes le travail d’équipe et collaboratif
-Tu as une bonne expression orale et écrite
-Tu as une bonne capacité d'analyse et synthèse
- Tu as un niveau A2 en Anglais
 
Si tu es motivé(e) et que tu recherches une équipe à taille humaine pour relever avec nous les enjeux de demain,
                                               Alors n'hésites plus et rejoins nous !
 
École pressentie : ESAIP-ITII
 
Si cette offre t'intéresse et correspond à ton projet professionnel, merci de nous adresser les documents suivants sous format PDF :
- Ton CV,
- Une lettre de motivation valorisant tes expériences, qu'elles soient professionnelles ou non, en lien avec cette offre,
- La copie des bulletins de notes avec appréciations des professeurs pour les deux dernières années
 
Si ta candidature est présélectionnée, nous t’enverrons un lien t’invitant à réaliser ton entretien par vidéo différée, afin de te connaître au-delà de votre CV !
 
 
Comme toute offre proposée par EDF et conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cette alternance est ouverte à toutes et tous

Fermer x
Description du poste
 

EDF leader mondial de l’énergie, performant et responsable; recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au sein du Centre Nucléaire de Production d’Électricité (CNPE) de CIVAUX (815 salariés), composé de deux unités de production d'une capacité d'environ 1500MW chacune. Ce CNPE est situé au cœur d'une région plébiscitée pour son attractivité économique et sa qualité de vie.

 

Notre principale préoccupation, c’est votre réussite !

Cette année, soyez l’un des 3850 étudiants qui feront leur alternance au sein du groupe EDF (du CAP au Bac+5) !

Découvrez les témoignages de nos alternants !

https://www.edf.fr/edf-recrute/travailler-chez-edf/etudiants/alternance-0

 

Vous souhaitez préparer un BTS CRIATP. En lien avec cette formation, le CNPE de CIVAUX recrute un(e) Technicien(ne) Prévention des Risques en alternance pour une durée de 24 MOIS !

 

 

Vous intégrerez Le Service Prévention des risques garant de la bonne application des règles de prévention des risques sur les installations et constitué d'un pôle ingénierie et d'un pôle maîtrise de réalisation.

 

Le pôle maîtrise de  réalisation assure des missions de contrôles radiologiques sur les installations (cartographies de bâtiments, de matériels ou de personnes), d'exploitation et de maintenance de matériels dont le service a la charge et de contrôle de matériels de sécurité. Il s'assure également du respect des règles de sécurité du personnel.

 

Au sein de ce pôle, vous serez amené(e) à effectuer les activités suivantes :

- Contrôle et Surveillance dans les domaines radioprotection/sécurité/incendie

- Réalisation et interprétation de mesures de radioprotection et de sécurité classique

- Assistance conseil sur les chantiers

- Suivi des activités d'exploitation

- Animation de la prévention des risques, de la sécurité et de l'incendie

 

 

Début de contrat : 01/09/2019

Profil et compétences recherchés

 
A la rentrée 2019 vous serez titulaire d'un BAC S ou STI2D.
 
Vous appréciez le travail en équipe et votre capacité d’adaptation fait de vous un collaborateur efficace.
Vous êtes rigoureux (se), organisé(e) et avez une bonne connaissance des outils informatiques (Word, Excel, ppt, une connaissance VBA est un plus…)
 
Les avantages à nous rejoindre :
 
- Acquisition d’une capacité d’analyse de situation de travail sous l’angle prévention des risques ;
- L’accès à une formation de pointe et à un encadrement de qualité par un tuteur formé et impliqué;
- Vous pourrez bénéficier selon votre situation de différentes aides (logement, transport...) proposées par l’entreprise.
 
 
Envie de nous rejoindre,
Alors déposez votre CV + lettre de motivation + bulletins scolaires des deux dernières années !
 
Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap ; faciliter l’intégration de ces personnes est une de nos priorités. Cet emploi est donc ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.
 
 
 

Fermer x
Description du poste
Service PLS – section protection de site en quart

Profil et compétences recherchés

Alternance dans le cadre de la protection physique des installations et levée de doute incendie
Activités confiées :
gestion des systèmes informatisés liés à la PS (détection d’intrusion et gestion des accès)
Levée de doute Intrusion
Levée de doute Incendie
Rondes de sécurité
Utilisation de caméras statiques et caméras dôme
Utilisation mur d’images
Lancement d’alerte
Essais périodiques sur les matériels PS
Diagnostic premier niveau sur matériel PS
Collaboration avec des prestataires de sécurité privée, d’accueil et de maintenance
Accueil du public
Mesures de flux
Paramétrer le logiciel informatique de la PS eSoms et saisir des données
Appuyer l’équipe hors-quart PS en appui des équipes de quart : maintenance, exploitation, EP, gestion des clés, accueil
Libellé du diplôme : BAC PRO TIIN

Fermer x
Description du poste
Nous recherchons des alternants pour l’Agence Achats Hydraulique d’EDF– AAH, située au Bourget du Lac 73373.

L’AAH effectue les achats « cœur de métier » (montant annuel acheté : > 100 M€) pour le compte des unités d'ingénierie et de production hydraulique d’EDF en France Métropolitaine et dans les DOM

Ces achats concernent les domaines suivants : Génie Civil (barrages, conduites forcées…), Électricité (alternateurs, HTA/HTB…) ou Électromécanique (turbines hydrauliques, vannes…).

Au sein de votre Groupe, votre mission consistera à réaliser des actes d'achats de Fourniture, Travaux ou Services, de l’émergence du besoin jusqu’à la signature du marché, dans le respect de la réglementation européenne et du processus achat d'EDF.

Vous travaillerez en binôme avec un chargé d’affaires (prescripteur) et serez accompagné d'un tuteur (acheteur expérimenté).

Nous vous proposons une formation solide qui vous permettra d'acquérir une maîtrise complète du processus achat dans le domaine des énergies renouvelables.

 

 

Profil et compétences recherchés

Profil recherché :      Master 2 achats avec idéalement une formation initiale dans un domaine technique.
Qualités requises :    Capacité à communiquer et à rédiger en français ; rigueur, autonomie et appétence pour les achats.

Fermer x
Description du poste
Le Service Inspection du CNPE de CHOOZ est principalement chargé du suivi permanent et de l’inspection des Equipements Sous Pression, en vue de garantir la sécurité des personnes et des biens, et de contribuer à la protection de l'environnement. Pour ces équipements, il établi des Plans d’Inspection qui définissent la nature et la périodicité des inspections périodiques et des requalifications périodiques. Il réalise les inspections et il assure le respect des dispositions réglementaires générales prévues par les textes réglementaires applicables.

 

Profil et compétences recherchés

Au sein du service inspection, prendre connaissance des règles, des textes réglementaires, des exigences techniques pour la réalisation des activités d’inspections. Réaliser des missions techniques de support au service inspection ou des activités transverses avec la maintenance et des missions d’inspection en compagnonnage avec un inspecteur habilité.
Activités confiées : réaliser des activités ponctuelles en liaison avec les demandes techniques du national ou les demandes de l’autorité de sureté Nucléaire. Réaliser des missions d’inspection en compagnonnage. Réaliser des activités d’inspection en liaison avec la préparation d’arrêt de tranches ou pendant l’arrêt de tranches. Ces missions varient en fonction de la disponibilité de l’alternant et de l’actualité.
Exemple d’activités réalisée par des alternants précédemment : Notes d’étude pour réalisation de plans d’inspection sur des équipements nouvellement soumis, note de justification de calcul de tuyauteries en sortie de soupapes, détermination d’indicateurs, amélioration des outils de suivi des paramètres de fonctionnement, suivi des activité du SIR pendant des grands arrêts de tranche..
Libellé du diplôme : ingénieur mécanique, maintenance, métallurgie, soudage, généraliste…..
 

Fermer x
Description du poste
Au sein du CNPE de Chooz, le Service Conduite  contribue à exploiter deux  tranches électronucléaires du palier 1400 MW en assurant l’exploitation en temps réel des 2 tranches afin de garantir la production d’énergie en fonction des besoins du réseau électrique.

Pour réaliser ces missions, le service est composé de 190 personnes réparties en 7 équipes de ¼ (exploitation temps réel des 2 tranches) et 2 structures d’appui hors quart (en charge de la préparation des activités, tranche en fonctionnement et tranche à l’arrêt).

Profil et compétences recherchés

En arrêt de tranche, après maintenance sur l'installation réalisée sous consignation, les circuits sont lignés et remis en service. L'organisation de ces lignages est à modifier pour déployer la méthode de lignages dite "méthode DPN" à Chooz. Une première étape sera de créer et modifier des "DEP", lignages à poser/déposer dans l'outil informatique de gestion des lignages et consignations.
Un technicien est missionné sur ces modifications. L'offre proposée est d'assister ce technicien à la réalisation de ces modifications, en journée, à la cellule arrêt de tranche.
A travers ce poste, l'étudiant découvrira le fonctionnement de certains circuits, et l'organisation du site sur les lignages.
Activités confiées : agent de terrain d’exploitation (rondes, essais périodiques, manœuvres d’exploitation, diagnostique 1er niveau, recherche d’optimisation)
Libellé du diplôme : BAC PRO TIIN

Fermer x
Description du poste
 

Votre futur environnement de travail

La Direction de la Transformation et de l’Efficacité Opérationnelle (DTEO) est l'opérateur des fonctions supports et des activités de services des entités du Groupe EDF, qui regroupe des expertises mutualisées  et des centres de production de services tertiaires.

La DTEO regroupe plusieurs directions, dont la Direction Services Informatique & Télécoms (DS IT), qui offrent des services supports. Elles contribuent à l'ambition de cette dernière d'être reconnue par les métiers comme le partenaire qui les accompagne dans leurs réussites, dans leur performance et dans l’accélération de leur transformation numérique.

Au sein de la DSIT,  on retrouve 3 centres de services partagés (CSP), dont le CSP Informatique Télécoms Services aux Utilisateurs et Proximité (CSP IT SUP). C’est une Unité qui comprend un Etat-Major, un Département Collaboratif Workplace Services et quatre Agences Informatique Télécoms implantées dans différentes régions. Il offre à ses clients du Groupe EDF toute la gamme des  services IT : la bureautique et les services associés, la téléphonie, l’exploitation des systèmes d’information et des infrastructures informatiques et télécoms, le conseil et l’expertise.

Au sein du CSP IT SUP, travailler pour l'Agence Atlantique, c'est :

- s’investir dans nos métiers et délivrer, sur le terrain, les services IT mutualisés d’entreprise : poste de travail, téléphonie, impression, bureautique,

- adhérer à nos valeurs : sens du service, création de valeur, fiabilité et performance,

- partager nos ambitions : innovation, accompagnement de la transformation numérique, collaboration avec les métiers.

 

Rejoignez l'Agence Atlantique !

Elle est l'implantation régionale de l'Unité IT SUP pour l'Ouest et le Sud-Ouest de la France. Elle gère à ce titre l'informatique, la téléphonie et le support aux utilisateurs de l'ensemble de cette plaque.

Vous serez rattaché(e) au Pôle Technique, qui a en charge plusieurs missions nationales pour l'ensemble d'EDF SA ainsi qu'une mission régionale.

 

Vous travaillerez au sein de l'équipe de la mission régionale :

Appelée aussi "expertise régionale", elle est le relais d'expertise entre tous les interlocuteurs de la plaque et les expertises nationales (en général des Centres de Compétences Nationaux). Et plus spécialement sur les thématiques : postes, serveurs/infrastructures, réseau et téléphonie.

Elle contribue activement aux appuis des projets de déploiement (gestion des demandes) et des incidents complexes (gestion des incidents ou problèmes), en appliquant autant que nécessaires le processus ITIL v3 en œuvre au sein de l'entité.

 

Votre mission et ses atouts

Nous vous formerons au métier d'Ingénieur Système Informatique, Télécoms et Réseaux

Après une phase de découverte du contexte organisationnel et technique, vous participerez progressivement aux affaires et à la gestion d'incidents de l'expertise régionale.

Lorsque vous aurez acquis suffisamment d'expérience et de maîtrise, nous vous confierons des projets et affaires dans leur globalité (par exemple : mise en œuvre de l'espace de capitalisation référentiel de l'équipe).

Dans tous les cas, la nature précise de vos activités et missions sera adaptée aux besoins de l'équipe, à votre niveau de qualification, votre parcours scolaire et votre progression.

Par ailleurs, ce poste vous permettra de développer des compétences en gestion de SI-T sur les 4 domaines (serveurs/infra, poste, réseau, téléphonie) dans un environnement principalement Microsoft et principalement sur les activités majoritaire de l'équipe : les réseaux (LAN / WAN).

Vous découvrirez les principes de fonctionnement et la gouvernance d'un SI pour un groupe international aux enjeux de transformation cruciaux (transition énergétique, transition numérique), sous une nécessité permanente de contrôler ses coûts.

Vous gagnerez progressivement en autonomie et en méthodologie à mesure des travaux réalisés, de façon transverse et avec les principes d'agilité.

 

Lieu de travail : 5, rue Claude-Marie Perroud - Toulouse

Durée du contrat : 36 mois

Temps de travail hebdomadaire : 35 heures

Date de début de contrat : septembre 2019

Le permis B n'est pas indispensable

Profil et compétences recherchés

 
Profil recherché
Vous démarrez, à la rentrée prochaine, un cursus de formation ingénieur dans le domaine Informatique et Télécoms.
Vous faite preuve d'autonomie et de rigueur
Vous démontrez de la curiosité et savez être force de proposition
Vous avez des capacités d'analyse et de synthèse
Vous avez le goût du travail en équipe
Vous possédez des connaissances théoriques en gestion de projet.
 
Si vous correspondez au profil recherché, alors n'hésitez plus, postulez sur notre offre !
Dans votre lettre de motivation, valorisez vos expériences personnelles ou professionnelles en lien avec cette annonce.
Précisez également la(es) école(s) dans l(a)esquelle(s) vous souhaitez vous inscrire en indiquant l'intitulé exact du(es) diplôme(s).
 
Si votre candidature est présélectionnée, EDF vous enverra un lien informatique via notre partenaire EASYRECRUE vous invitant à réaliser un ENTRETIEN VIDEO DIFFEREE afin de vous connaître au-delà de votre CV.
 
Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cette offre est ouverte à toutes et à tous.

Fermer x
Description du poste
Venez découvrir le monde de la production d'énergie !

Le Groupe EDF, champion de la croissance bas-carbone et leader de l'énergie, nourrit pour ses clients une triple ambition : leur fournir l'électricité dont ils ont besoin, au meilleur prix, tout en respectant l'environnement. Pour cela, il dispose d’un « mix » de différents moyens de production. Les centrales thermiques assurent l'ajustement entre production et consommation d'électricité. Ces installations flexibles et réactives permettent de répondre en temps réel à ces fluctuations.

Le Cycle Combiné Gaz (CCG) de Bouchain est une unité de production d’électricité de nouvelle génération, ancrée dans le patrimoine industriel du territoire. Aux côtés de l’ancienne centrale à charbon en cours de démantèlement, cette nouvelle installation, vitrine de la production thermique de demain, a une capacité de production de 605MW, soit l’alimentation de 680 000 foyers. Construite en partenariat avec General Electric, cette centrale est innovante tant par sa technologie que pour son respect de l'environnement.

Ce nouveau moyen de production d’électricité a sa place dans le Guinness des Records© pour son efficacité et a été mis en service en juillet 2016.

Nous rejoindre, c’est participer à la vie humaine et industrielle du Groupe EDF.

Profil et compétences recherchés

Nous recherchons, pour la rentrée 2019, un.e apprenti.e en Master communication pour rejoindre la chargée de communication du CCG, afin de pérenniser et déployer des outils de communication et mettre en œuvre des actions du plan de communication.
Vous contribuerez activement à la création et au développement des outils de communication du CCG (y compris réseaux sociaux internes et externes). Selon votre implication, vous pourrez prendre en charge des dossiers spécifiques (actions de presse, événements, rencontres VIP...).
Missions :
Animation de la communication interne digitale ;
Pilotage de la lettre d’information externe et rédaction d’articles pour les supports de communication : site internet, Intranet national, communiqués de presse... ;
Réalisation de reportages photos ;
Mise à jour des différents supports de communication existants : kits de communication, plaquettes, présentations powerpoint… ;
Appui à l’organisation d’événements pour des publics internes et externes ;
Promotion de l’offre de visite et actions de communication envers les parties prenantes et le grand public pour valoriser le CCG et favoriser les partenariats et l’ancrage territorial.
 
Compétences et qualités attendues 
 
Vous maîtrisez le Pack Office dont PowerPoint. La maîtrise de logiciels Adobe (Photoshop) et de montages vidéo (Adobe Premiere, Windows Movie Maker) est un plus.
Vous avez une très bonne expression orale et et de réelles qualités rédactionnelles écrite (maîtrise de l’orthographe)
Vous possédez un bon relationnel, avez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse et des qualités rédactionnelles.
Vous faites preuve de : créativité, autonomie, sens de l’initiative pour être force de proposition, rigueur, enthousiasme, réactivité.
Une 1ère expérience dans la communication est recommandée. Dans votre lettre de motivation, valorisez vos expériences, qu'elles soient professionnelles ou non, en lien avec cette offre.
Si cette offre vous intéresse et correspond à votre projet professionnel, n'hésitez pas à déposer votre candidature.
Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, les postes proposés sont ouverts à tous.

Fermer x
Description du poste
1/ Présentation du Service :

L'Académie des Métiers des Services Internes au sein de la DTEO d'EDF S a pour objectif de contribuer à la

reconnaissance, la professionnalisation et l'attractivité des métiers des services internes du

groupe EDF. Elle travaille donc sur le champ de la formation et des parcours professionnels.

2/ Description des missions et activités principales qui vous seront confiées :

-Elaboration et déploiement de dispositifs d’évaluation de formations et de transfert des acquis en situation de travail.

-Analyse des résultats et proposition d’actions.

3/ Atouts du stage pour le candidat :

Travail en équipe projet sur un domaine qui concerne une variété de métiers de l’entreprise

et sur une problématique très actuelle : quel est le retour sur investissement de la Formation ?

 

dates de stage : 4 à 6 mois à partir du mois de juillet 2019.

Lieu de travail : Nanterre (facilité d'accès sur le site via les bus Ratp, Navette d'entreprise et RER A).

Profil et compétences recherchés

 -Diplôme préparé : Master 2 RH
-Spécialité et options souhaitées : RH
-Compétences techniques indispensables : Word – Excel – PowerPoint
-Autres compétences : Ecoute – Communication – Autonomie – Capacité d’analyse
 

Fermer x
Description du poste
 

Notre principale préoccupation, c’est votre réussite !

Cette année, soyez l'un des 3 850 étudiants qui feront leur alternance dans le groupe EDF (du CAP au Bac +5) !

 

Votre alternance se déroulera au sein de la Direction Industrielle (DI) qui a pour mission de contribuer, dans ses domaines de compétences (chimie, métallurgie et contrôles non destructifs), à la sûreté, à la qualité et à la compétitivité des installations de production d’électricité d’EDF. Son expertise est tournée vers l’innovation et les meilleures techniques mondiales disponibles.

 

 

Nous vous proposons de préparer votre diplôme d’Ingénieur au sein de notre Département Maîtrise des Fabrications (DMF), plus précisément au Pôle Manutention Ventilation Structures (MLV) qui est en charge d’assurer la qualité des fabrications des matériels de levage, des groupes de ventilation et des composants métalliques du génie civil tels que les liners, les piscines, les charpentes métalliques.

 

Accompagné(e) de votre tuteur, nous vous confierons diverses missions :

 


Vous étudierez les causes et conséquences des déformations liées au soudage, notamment pour les choix des dimensions des coupons témoins tuyauterie,


Vous réaliserez une étude bibliographique sur les déformations et contraintes liées au soudage. Vous pourrez avoir recourt à la simulation numérique du soudage pour la comparaison des déformations obtenues,


Vous participerez à la définition de critères de représentativité des coupons témoins de tuyauterie,


Vous proposerez des solutions innovantes pour la justification de la taille des coupons témoins vis-à-vis des critères du RCC-M (justification d’un régime thermique identique entre différentes tailles de CT).

 

Cette alternance au sein de notre équipe vous permettra d’acquérir une solide expérience au sein de l'unité d'excellence du groupe EDF dans le domaine des matériaux, de la métallurgie et du soudage. Les acquis en simulation numérique du soudage ou en métallurgie sont des compétences clefs très demandées et immédiatement valorisables dans une multitude de secteurs techniques.

Cette alternance vous permettra d’être en immersion dans un environnement très riche vous permettant d'échanger avec des profils très variés sur des thématiques à très fort enjeu.

 

Lieu de travail : Site Sextant, 2 rue Ampère - 93200 Saint-Denis

Durée du contrat d’alternance : 12 mois - à compter de septembre 2019 

Temps de travail hebdomadaire: 35 heures

 

Dans le cadre de votre contrat, vous pourrez bénéficier, selon votre situation, de différentes aides proposées par l'entreprise (logement, transport, …), conformément aux notes en vigueur.

 

Profil et compétences recherchés

 
Vous recherchez une alternance pour votre dernière année d’école d’Ingénieur matériaux ou métallurgie ou à l’ESSA pour préparer un IWE.

Vous avez des connaissances en matériaux et en mécanique.


Vous avez un bon niveau en Anglais (lecture et écriture).

Vous aimez travailler en équipe autour d’objectifs communs, vous êtes doté(e) d’une curiosité intellectuelle et d’un bon esprit d’analyse
 
Alors n’attendez pas, rejoignez-nous !
Adressez-nous votre CV et lettre de motivation
Si votre candidature est présélectionnée, EDF, via notre partenaire Easyrecrue, vous enverra un lien vous invitant à réaliser votre entretien par vidéo différée, afin de vous connaître au-delà de votre CV !
 
Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap,  le poste proposé est ouvert à tous.

Fermer x
Description du poste
L’Unité Technique Opérationnelle est une unité d’EDF qui, entre autres activités, approvisionne des matériels et pièces de rechange pour l’ensemble du parc nucléaire.

Le stage s’inscrit dans une démarche d’optimisation des conditions d’achat. Il est constitué des livrables suivants :

Etude et mise en place de stratégies d’achats,
Mise en place de marchés cadres facilitant l’approvisionnement de pièces de rechange auprès de nos fournisseurs,
Identification de leviers de performance achat sur nos matériels de rechange
Le stage comporte des composantes achat et logistique fortes : comprendre les enjeux économiques, de disponibilité pour le Parc nucléaire en exploitation et de réponse aux besoins.

Apports pédagogiques escomptés pour le stagiaire :

Autonomie, connaissances du domaine des achats et de la logistique, appétence pour la technique et découverte du milieu du nucléaire.

Entité d’accueil :

EDF - Unité Technique Opérationnelle (UTO)

Service Direction des Pièces de Rechange Logistique

1 avenue de l'Europe 77144 MONTEVRAIN

(RER A Val d'Europe)

Durée du stage : 6 mois

Profil et compétences recherchés

Bac +5, Master universitaire ou école d'ingénieurs. Stage 6 mois de fin de BAC+

Une spécialité en logistique serait un atout.
Forte autonomie requise
Maîtrise des échéances
Rigueur et capacité d’adaptation
Connaissance d’Excel et VBA appréciée

Fermer x
Description du poste
Entreprise : Mekong Energy Company Ltd (EDF subsidiary)

Mekong Energy Company Ltd (MECO) is an IPP (Independent Power Producer) which owns and operates Phu My 2.2, a combined cycle power plant of 715 MW capacity gas fired in the southern Ba Ria - Vung Tau Province in Vietnam, close to Ho Chi Minh City.

MECO is a subsidiary of 3 leading shareholders:

EDF, one of the world largest power utilities (56.25% of the legal capital)
SUMITOMO COPORATION, one of the biggest general trading and investment companies in Japan (28.125% of the legal capital)
JERA, the biggest power company in Japan (15.625% of the legal capital)
MECO has awarded the 3 key certifications: ISO 9001 (Quality), ISO 14001 (Environment) and OHSAS 18001 (Health & safety).

 

Mission :

To continuously improve our ISO Management System we propose an internship position. Under the management of the Vietnamese QHSE Manager and the coaching of the French General Manager, the intern will support the company to:

Get the new ISO 45001 certification as a replacement for OHSAS 18001
Simplify the current Integrated Management System to become more efficient
JUST SO YOU KNOW

This is an at least 6 months (12 months or more would be better) full-time and paid Internship in Vietnam
You will be working full-time from Monday to Friday at Phu My 2.2 power plant - Phu My Ward, Phu My Town, Ba Ria - Vung Tau Province - Vietnam
The starting date of internship can be flexible based on student’s availability, but should be in Q1 2019
Date limite de candidature :

Send a cover letter and your resume to our HR Officer (dung.tran@mekong-energy.com) before 31 January 2019.

Profil et compétences recherchés

Profil recherché :
To apply for this International Internship, you should:
Currently pursuing a Bachelor or Master degree in your home country
Have advanced knowledge and successful experience in Management System
Be excellent in organization and team-work, with a strong sense of synthesis
Have strong interpersonal and communication skills
Be fluent in English

Fermer x
Description du poste
Le Marché des Services Énergétiques pour le Groupe EDF est en pleine croissance et accompagne la transition énergétique des territoires, des industriels, du secteur tertiaire et de l’habitat.

Le développement de toutes ces activités nécessite une communication plus intégrée.

Le Pôle Communication Clients Services a pour missions de :

• Coordonner, mettre en cohérence les stratégies de communication des entités du Pôle Clients Services et Action Régionale. Valoriser en externe et en interne leurs grandes actions. 

• Définir et faire vivre une stratégie de communication externe et interne  autour de la marque EDF Solutions Énergétiques et les plans de communication associés

• Définir la stratégie de communication et les plans de communication dédiés des grands projets

Rattaché(e) au Pôle Communication, vous intégrerez ce service composé de quatre personnes en tant que Chargé(e) de Communication: communication interne, corporate, B to B et événementielle.



Vous travaillerez sur le déploiement des actions de communication définies dans le plan de communication et en collaboration avec le reste de l’équipe.

Vos missions principales en Communication Interne :
- Éditorial : participation à l’élaboration de la Newsletter « Solutions Énergétiques », pilotage du livret Services Énergétiques.

- Contribution à l’Intranet Groupe (Vivre edf on Line), dans la Communauté Services Énergétiques

- Appui dans l’animation de la filière des communicants (organisation de réunions, remontée d’informations…).

- Rédaction de fiches références (autour des réalisations du Groupe à la maille européenne) en interaction avec la filière des communicants,

Vos missions principales en Communication Corporate
- Préparation de kits de communication « EDF Solutions Énergétiques » (éléments de langage, Power Points, vidéos…)

- Appui à la filière des communicants sur le déploiement interne et externe de la marque « EDF Solutions énergétiques » : salons, journées événementielles, vidéos.

- Animation des partenariats

- Réalisation d’une page EDF Solutions Énergétiques sur le site Internet edf.fr

Vos missions principales en Communication Externe
- Appui sur l’organisation d’événements externes : inaugurations, visites des show-room EDF Solutions Énergétiques,…

- Développer la dynamique collective en animant les réseaux sociaux (Twitter et Linkedin), et en participant au déploiement de nouveaux outils digitaux.

- Réaliser une veille sur les services énergétiques à la maille européenne.

A la fin de votre alternance, vous aurez acquis une véritable connaissance et première maîtrise de toutes les composantes du métier: Travail d'équipe, en relation avec la filière des communicants et avec de nombreux prestataires de services.

Date de début du contrat :  septembre 2019
Type de contrat : Apprentissage
Durée du contrat : 1 an
Horaires de travail : 35 h par semaine
Lieu de travail : 30 Avenue de Wagram, 75008 Paris

Profil et compétences recherchés

A la rentrée 2019, vous serez titulaire d'un Master 1 en Communication.
-Vous êtes autonome, rigoureux(se), organisé(e).
-Vous aimez le travail en équipe.
-Vous maîtrisez le Pack-Office et les logiciels de PAO.
-Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités rédactionnelles, et votre sens relationnel.
-Vous êtes à l'aise avec les outils de communication collaboratifs, les réseaux sociaux.
-Vous avez une expérience avérée dans le domaine (stages).
-Vous parlez couramment l'anglais (niveau C2).
Vous vous reconnaissez?
Alors ce poste est fait pour vous !
Postulez en ligne dès maintenant ! Déposez votre CV, lettre de motivation.
Si votre candidature est présélectionnée, nous vous enverrons un lien via notre partenaire Easy Recrue vous invitant à réaliser votre entretien par vidéo différée, afin de vous connaître au-delà de votre CV !
Dans le cadre de votre contrat, vous pourrez bénéficier, selon votre situation, de différentes aides (logement, transport, …), proposées par l'entreprise, conformément aux notes en vigueur.
Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en
situation de handicap, faciliter, intégrer, et faire progresser ces personnes est une priorité ancrée depuis
longtemps dans l'entreprise. Le poste proposé est ouvert à tous.

Fermer x
Description du poste
Rejoindre l’Unité Logistique de Maintenance (ULM), c’est vous engager dans une entité EDF dont l’expertise et le savoir-faire en maintenance et logistique font la fierté de ses équipes depuis 10 ans.

            L’ULM, c’est 1500 femmes et hommes au service des centrales nucléaires et thermiques, en capacité d’intervenir à tout moment et sur tout le territoire à partir de son Agence Logistique Nationale (ALN) et de ses six Agence de Maintenance Thermique (AMT).

            L’ULM, c’est aussi une unité qui s’est activement lancée dans une dynamique de transformation tournée sur l’humain et le collaboratif et l’innovation au service de la performance.

L'ULM est constituée de :

- 6 agences de maintenance - Centre, Est, Nord-Ouest, Sud-Ouest, Vallée du Rhône - qui interviennent sur des chantiers de maintenance programmée et fortuite sur tous les sites de production en France pour relever les enjeux métiers de la maintenance.

- 1 agence de logistique, responsable du transport, stockage et archivage des pièces de rechange (pouvant aller jusqu'à 500 tonnes)

- 1500 salariés répartis sur l'ensemble du territoire, dont 1000 d'entre eux sont des itinérants

Intégré au sein d'un service de plus de 100 personnes, vous découvrirez les métiers de la maintenance appliqués au domaine du nucléaire.

Vous serez intégré à des équipes itinérantes et réaliserez avec eux les gestes techniques tout en vous professionnalisant.

Description de l'offre :

Vos missions, lorsque vous serez intégrerez l'Agence de Maintenance Thermique (AMT Vallée du Rhone),  basée à La Verpillière, seront les suivantes :

- Découvrir les activités mécaniques sur les différentes types de turbines

- Découvrir le travail en itinérance

- Découvrir le monde industriel des CNPE

- Traiter un sujet d'étude en lien avec les activités mécaniques réalisées sur les turbines

Environnement du poste :

Lieu :  Parc d'Activités du Grand Planot - 38 290 La Verpillière, Isere

Horaires : contrat 35h / 07h45 - 11h45 13h - 16h

Profil et compétences recherchés

Vous souhaitez préparer un BTS MSP ou un DUT Génie Mécanique  à la rentrée de septembre 2019 ?
Vous aimez le travail en équipe ?
Vous êtes organisé(e) , rigoureux (se) et vous savez faire preuve de réactivité ?
Vous êtes dynamique ?
Alors n’attendez pas, cette offre est faite pour vous, rejoignez notre équipe !
Les + :
Pendant votre alternance, vous serez accompagné par un tuteur ou une tutrice
Dans le cadre de votre contrat, vous pourrez bénéficier, selon votre situation, de différentes aides proposées par l’entreprise (logement, transport…), conformément aux notes en vigueur.
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail
Postulez dès maintenant sur notre site https://www.edf.fr/edf-recrute

Fermer x
Description du poste
Notre principale préoccupation, c’est votre réussite ! Cette année, soyez l'un des 3 850 étudiants qui feront leur alternance dans le groupe EDF (du CAP au Bac +5) !

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38,5 millions de clients.

 

Le Département Expertise Services Support est rattaché au Centre de Services Partagés AOA et Services au sein de la Direction des Services Tertiaires. Ce département est composé d’un État-Major et de 4 pôles qui assurent des activités de services :

 

-              Le pôle ARDECo (Archives, Reprographie Développement Conseil)

-              Le pôle GCH (Gestion Conseil Habitat)

-              Le pôle PAAP (Parc Autos Assurances Prescription)

-              Le pôle IPSS (Immobilier et Prévention Santé Sécurité)

 

Le centre de production Archives du pôle ARDECo (Archives, reprographie, documents, expertise et conseil) est composé de 13 personnes localisées pour la majorité boulevard Ney à Paris 18ème.

En 2019, le pôle ARDECo est devenu l’opérateur unique pour les archives d’EDF SA, suite à cette mutualisation certains Chargés d’Etudes, d’Expertises et de conseils sont restés en région (Rhône Alpes, Sud Ouest, Est).

L’équipe effectue plusieurs missions diverses, à savoir :


Le traitement des fonds archivistiques intermédiaires et historiques (par délégation du SIAF)


Assurer l’accueil et le conseil auprès des chercheurs venus consulter les fonds historiques


Participation à la valorisation des archives en organisant des expositions ou des évènements internes

 

Sous la responsabilité de votre tuteur (trice), nous vous confierons les missions suivantes :

-  Trier les documents

-  Réaliser le classement et le conditionnement

-  Procéder à la description 

-  Renseigner la localisation 

-  Saisir des métadonnées dans le Système Interne (SI)

- Participer également à la valorisation des archives en préparant les expositions et en assurant un accueil lors des événements. 

 

Au terme de votre alternance, vous serez formé(e) au métier d'archiviste/documentaliste.

Vous aurez acquis une bonne connaissance des structures et activités d'EDF dans le cadre du traitement de fonds d'archives. Vous pourrez également vous construire un réseau solide pour la suite de votre parcours universitaire ou professionnel dans ce domaine. Vous aurez l'occasion de mener des travaux sur des fonds d'archives publiques et privées, intermédiaires et historiques, tout cela en étant accompagné d'experts métiers.

 

Lieu de travail : 7 Boulevard Ney 75018 PARIS

Durée du contrat : 1 an

Temps de travail hebdomadaire : 35h

Début de contrat souhaité : Septembre 2019

Dans le cadre de votre contrat, vous pourrez bénéficier, selon votre situation, de différentes aides comme par exemple ; la prise en charge des déplacements.

Profil et compétences recherchés

Vous êtes titulaire d’une licence 2 d’histoire ou d’un DUT Information Communication et vous souhaitez effectuer une licence professionnelle Métiers de l'information
- Vous  avez des connaissances en bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
-Vous avez idéalement une connaissance des outils de gestion documentaire (SharePoint, GED, SI Archives)
- Vous êtes doté(e) d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse
- Vous êtes autonome, mature et rigoureux(se)
- Vous respectez les règles/consignes
 
Si cette offre vous intéresse et correspond à votre projet professionnel, pour nous rejoindre : déposez votre candidature en ligne : CV et lettre de motivation.
Si vous suivez actuellement une formation initiale dans le champ relevé de notes : joindre la copie des bulletins de notes avec appréciations des professeurs, pour les deux dernières années.
Dans votre lettre de motivation, valorisez vos expériences, qu'elles soient professionnelles ou non, en lien avec cette offre.
 
 
Si votre candidature est présélectionnée, EDF vous enverra un lien via notre partenaire EasyRecrue vous invitant à réaliser votre entretien par vidéo différée, afin de vous connaître au-delà de votre CV !
 
 
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l’accord de la médecine du travail.
 

Fermer x
Description du poste
EDF accueille chaque année 3500 alternants du CAP au BAC+5 dans de nombreux métiers.

97 % des alternants EDF réussissent leur diplôme et 87,8% nous recommandent (source Happy Trainees - Classement 2017).

Si vous aussi, vous désirez obtenir une formation solide, être accompagné par un tuteur impliqué et bénéficier de conditions optimales, n'hésitez plus, postulez en ligne ! Vous former est notre objectif, votre réussite est également la nôtre.

Situé à proximité de grandes villes telles que Metz, Nancy, ou encore Luxembourg, le Centre Nucléaire de

Production d'Electricité (CNPE) d'EDF, situé à Cattenom, s'est implanté dans un milieu dynamique, riche d'une

activité économique placée au coeur de l'Europe, qui propose de nombreuses activités et loisirs attractifs.

La Centrale EDF de Cattenom compte 1350 salariés et près de 1000 prestataires ! Actuellement, celle-ci

fournit 8% de la production nationale d'électricité, et génère 4000 emplois induits.La Centrale de Cattenom est

par conséquent un acteur majeur de l'économie du Nord Mosellan.

Vous intégrerez le Département Tertiaire Site.

Vous êtes rigoureux et avez le sens de l'organisation. La prise d'initiative et l'autonomie ne vous font pas peur,

alors rejoignez-nous !

N'oubliez pas de vous inscrire, en parallèle de votre candidature, dans un établissement proposant ce cursus

d'études.

 

Profil et compétences recherchés

Vous êtes déjà titulaire d'un BAC S ou d'un BAC Professionnel STI Génie Civil .
Le poste demande des capacités d'analyse.La curiosité professionnelle et le sens du relationnel sont des
qualités supplémentaires qu'il est conseillé d'avoir.
Vous êtes volontaire, dynamique et votre comportement est exemplaire.
Le permis de conduire et un véhicule sont indispensables (la centrale de Cattenom n'est pas desservie par les
transports en commun).
Une visite médicale préalable liée à votre contrat de travail (CDD) à la Centrale Nucléaire sera effectuée pour
évaluer votre aptitude au travail.
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en
situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du
travail.
Une rémunération entre 45% et 80% du SMIC selon votre âge est prévue, et le CNPE prend en charge
certains frais de formation.
Les contrats d'apprentissage seront privilégiés.

Fermer x
Description du poste
Au sein de la Direction de la Communication du groupe EDF, vous serez rattaché(e) à la Direction de la Communication Digitale et Innovation et plus spécifiquement au Pôle Animation éditoriale et Réseaux Sociaux.

La Direction Digitale et Editoriale est organisée autour de quatre pôles :

Animation éditoriale et réseaux sociaux : animation éditoriale de l'ensemble des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat) et des sites web et blogs pour le Groupe. Le pôle gère également les relations avec les e-influenceurs et coordonne les métiers de l'entreprise (commerce, marque employeur, production...).
Web et stratégies digitale : définition, optimisation et mise en oeuvres des politiques digitales de l'entreprise appliquées à internet, aux réseaux sociaux ou à l'intranet.
Contenus et innovation : pilotage de la production de contenus éditoriaux froids et pilotage des grands projets de communication externe du Groupe en lien à l'innovation
Audiovisuel : pilotage de la production de photos et de vidéos.
Intégré(e)  au sein du pôle et en appui des équipes en place, votre mission sera de consolider et de contribuer à la ligne éditoriale digitale externe du Groupe. Pour cela vous serez amené(é) à :

participer à l'animation éditoriale de l'espace groupe du site edf.fr
contribuer à l'animation des différents réseaux sociaux
assurer le suivi de la programmation des différents réseaux sociaux
concevoir et créer des contenus adaptés aux différents canaux (article ; vidéo ; motion design ; infographie ; datavision...)
suivre la performance des publications et des canaux

Profil et compétences recherchés

De formation supérieure (CELSA, IEP, Master 2 Communication, Ecole de commerce), le/la candidat(e) doit faire preuve d'une expression écrite parfaitement maîtrisée, de rigueur et de synthèse mais également :
être capable de s'approprier rapidement des problématiques institutionnelles complexes et les rendre accessibles au plus grand nombre,
d'une bonne connaissance des techniques de communication digitale,
de capacités d'adaptation et de résistance au stress,
d'un bon sens relationnel et d'un esprit d'équipe,
Inventif(ve) et dynamique, vous avez envie de partager, de créer et de surprendre. Envoyez votre candidature et déposez votre dossier en joignant votre CV et votre lettre de candidature.
La pratique de l'anglais serait un plus.

Fermer x
Description du poste
 

 

Votre futur environnement de travail

La Direction de la Transformation et de l'Efficacité Opérationnelle (DTEO) regroupe les métiers supports du groupe EDF (services tertiaires et informatique & télécoms).

Forte d'une culture de la performance et de l'innovation, son ambition est d'être reconnue par les métiers comme le partenaire qui les accompagne dans leurs réussites, dans leur performance et dans l’accélération de leur transformation numérique.

La Direction des Systèmes Informatiques regroupe 3 centres de services partagés (CSP), dont le CSP Informatique Télécoms Services aux Utilisateurs et Proximité (CSP IT SUP). Il comprend un Etat-Major, un Département Collaboratif Workplace Services et quatre Agences Informatique et Télécoms implantées dans différentes régions.

Les services proposés aux clients concernent toute la gamme des services IT : la bureautique et les services associés, la téléphonie, l’exploitation des systèmes d’information et des infrastructures informatiques et télécoms, le conseil et l’expertise.

Au sein de la DSIT, le CSP IT Services aux Utilisateurs et Proximité (CSP IT-SUP) délivre à l'ensemble des personnels d'EDF SA, et de certaines filiales du Groupe, des services de messagerie, des terminaux bureautiques et de télécommunication, et des outils collaboratifs. Le CSP IT-SUP a pour objectif un environnement IT à la fois plus moderne et plus économique.

 

Vous intégrerez l'Agence Atlantique, au sein de laquelle travailler c'est :

s’investir dans nos métiers et délivrer, sur le terrain, les services IT mutualisés d’entreprise : poste de travail, téléphonie, impression, bureautique ;
adhérer à nos valeurs : sens du service, création de valeur, fiabilité et performance ;
partager nos ambitions : innovation, accompagnement de la transformation numérique, collaboration avec les métiers.

Les missions de l’Agence Atlantique s’inscrivent dans la continuité de celles du CSP ITSUP. A ce titre, elle est chargée :

des services à l’utilisateur autour du poste de travail (bureautique, téléphonie, multimedia) ;
de l’exploitation d’infrastructures supports à ces services (postes de travail, serveurs, réseaux locaux, autocoms….) en lien avec les entités nationales de la DSIT en charge des Services ;
du déploiement des projets informatiques et télécoms sur la région Atlantique ;
du pilotage de certains projets nationaux qui lui sont confiés ;
de la relation clientèle de proximité avec les utilisateurs et les maîtrises d’ouvrage locales pour l’ensemble des prestations de la DSIT.
Elle intervient pour les unités d’EDF SA de son périmètre géographique et est implantée sur deux sites majeurs, Nantes et Toulouse.

 

Vos missions

Rejoignez l'équipe du Pôle Projets et Ingénierie de Nantes !

Composée de 20 chefs de projets IT, elle a en charge de piloter le déploiement des infrastructures et services IT sur la région Atlantique.

Nous vous formerons au métier de Pilote de projet informatique et télécoms.

Vous participerez au pilotage de lots techniques au sein d’un projet régional ou au pilotage d’affaires.

Au fur et à mesure de votre montée en compétences, vous serez amené(e) à :

assister les clients pour la définition de leurs besoins  ;
étudier et concevoir des architectures techniques sur des technologies variées (TOIP, LAN, Wifi, serveur bureautique, Multimédia) ;
réaliser les études technico-économiques (benchmark de solutions, analyse de retour sur investissement) ;
réaliser les dossiers ingénierie d'intégration des matériels réseaux ( Cisco, Alcatel etc..) ;
tester et recetter les architectures déployées (architecture LAN niv2-3; BGP; OSPF, VRF....) ;
piloter les déploiements de migrations bureautiques (Windows, architecture serveur …) ;
piloter les ressources, les budgets, suivre les plannings ;
assurer les achats nécessaires à la réalisation du projet ou du lot ;
garantir les coûts et délais convenus avec ses clients (MOASI&T) ou le pilote opérationnel du projet auquel il contribue ;
piloter les travaux de réalisation si nécessaire (pilotage de sous-traitants) ;
assurer la communication, le reporting sur ses projets ;
piloter les mises en exploitation et clore les projets.
En parallèle des missions de pilotage, une étude prospective sera menée sur une technologie en développement (BigData, IoT, BlockChain…) en fonction des opportunités et de vos motivations.


Les plus de cette expérience ?

Durant les 3 années, vous pourrez :

mettre en pratique vos connaissances techniques dans le domaine IT  ;
mettre en en application vos connaissance en gestion de projet ;
mener des études technico-economiques ;
développer une expertise technique RLE, ToIP, WiFi, Windows... ;
prendre en charge le pilotage de projet de déploiement d'infrastructures IT.
 

 

Lieu de travail  : 65, rue de la Perverie - 44000 Nantes

Date de début de contrat : juin 2019

Durée du contrat : 36 mois

Temps de travail hebdomadaire : 35h

 

Dans le cadre de votre contrat, vous pourrez bénéficier, selon votre situation, de différentes aides (logement, transport, …), proposées par l'entreprise, conformément aux notes en vigueur.

 

 

 

 

Profil et compétences recherchés

 
Profil souhaité
Vous êtes titulaire, à la rentrée prochaine, d'un Bac+2 scientifique : BTS, DUT ou classes préparatoires scientifiques et souhaitez poursuivre votre cursus en Bac+5, par exemple une formation d'Ingénieur Système Informatique et Télécoms.
Vous avez une appétence pour la gestion de projet et le travail en équipe
Vous possédez des connaissances dans le domaine IT
Vous êtes rigoureux(se) et savez travailler en autonomie
Vous avez le sens du service et vos qualités relationnelles sont reconnues
Le permis B est indispensable
 
Dans votre lettre de motivation :
valorisez vos expériences, qu'elles soient personnelles ou professionnelles en lien avec cette offre,
indiquez la(es) école(s) que vous avez sélectionnées en précisant l'intitulé exact du(es) diplôme(s).
 
Si votre candidature est présélectionnée, EDF vous enverra un lien informatique via notre partenaire EASYRECRUE vous invitant à réaliser un ENTRETIEN VIDEO DIFFEREE afin de vous connaître au-delà de votre CV.
 
Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, les postes sont ouverts à tous
 

Fermer x
Description du poste
Tu es à la recherche d’une alternance ? Tu es intéressé(e) par les métiers de l’énergie renouvelables et tu souhaites rejoindre EDF ?

Rejoins-nous et propose-nous ta candidature !

EDF te propose de venir te former au sein de son entreprise dans un partenariat gagnant-gagnant : la réussite de ton projet et notre développement.

Il ne manque plus que toi !

Pour cela il te suffit de postuler directement sur edfrecrute.fr et de nous joindre CV et lettre de motivation.

Description des activités

Hydro Alpes est composé de 1 130 collaborateurs qui se mobilisent quotidiennement sur le terrain pour assurer la production d'électricité d'origine hydraulique. Ils ont en charge l'exploitation et la maintenance des barrages et des centrales hydroélectriques situés sur le territoire des Alpes du Nord.

Le groupe EDF est l'un des premiers électriciens mondiaux, à la pointe de l'innovation technologique.

Souple et immédiatement mobilisable, l'énergie hydraulique permet de répondre aux pics de consommation de façon compétitive en n'émettant pas de gaz à effet de serre.

Performance, fiabilité, développement et sécurité sont au cœur de l'ambition d’EDF HYDRO Alpes, qui inscrit son action dans la durée en conciliant production, gestion de l'eau et respect de l'environnement.

Le Groupe d'Exploitation Hydraulique Ecrins-Vercors (GEH) produit de l'électricité d'origine hydraulique, une énergie propre et renouvelable sans émission de gaz à effet de serre, souple et réactive.

Organisé en 8 Groupements d'Usine (GU Bourne Isère, GU Cusset, GU Drac Amont, GU Drac Aval, GU Grand Maison, GU Isère Aval, GU Romanche et GU Saint Guillerme) avec un Etat-major basé à Pont de Claix.

Profil et compétences recherchés

1) Les missions confiées 
Nous te proposons de réaliser avec nous ton BAC PRO ELEEC (Electrotechnique, énergie, équipements communicants) ou ton Bac pro MELEC (Métiers de l'électricité et de ses environnements connectés) ou ton BAC PRO MEI (Maintenance des Equipements Industriels) au Groupement d'Usines de Saint Guillerme (38570 Bourg d'Oisans).
 
Notre objectif sera de t'accompagner tout au long de ta formation afin de te permettre d’obtenir ton diplôme dans les meilleures conditions.
Tout comme les agents d'exploitation travaillant sur nos aménagements, tu seras chargé(e) de:
Assurer la maintenance courante des installations (ex : nettoyage du matériel, contrôles de fonctionnement),
Intervenir sur les avaries comme appui aux techniciens,
Réaliser les manœuvres d'exploitation en appui aux techniciens (ex : vidange de barrage),
Participer aux tournées,
Participer ponctuellement et en appui, à des projets d'amélioration du fonctionnement d'un matériel,
Prendre part à la sécurité des personnes et des biens en respectant toutes les règles de sécurité et de l’environnement.
 
2) Prérequis demandés
Un diplôme de niveau V à orientation électrotechnique de préférence,


Permis B : obligatoire dans le cadre de la conduite des véhicules de service et dans le cadre de l'accès aux sites de travail.

Expérience dans le domaine de l'électrotechnique ou un fort intérêt pour les activités liées à la maintenance électrotechnique.
 
3) Compétences
Des connaissances dans les domaines du câblage, de l'automatisation et de la mécanique,


Une bonne capacité rédactionnelle et expression orale,


Aptitudes humaines clés : travail en équipe, capacité d'adaptation, atteinte d'objectifs, force de proposition, réactif (ve), rigoureux (se) et aisance à l'oral.

 
4) Environnement de travail
Dans ce contexte professionnel et dans le cadre du contrat, EDF t’accompagne dans le développement de tes compétences liées au diplôme que tu prépares, en liaison avec le Centre de Formation.
Tu seras suivie par un tuteur et intégré(e) dans une équipe qui t'accompagnera tout au long de ta mission pour ta montée en professionnalisation.
Le contrat d'alternance s'effectue dans les conditions suivantes :
- Métier : Agent Exploitation (F/H)
- Durée du contrat : 2 ans
- Début du contrat : septembre 2019
- Horaires : 35h
- Lieu de travail : Groupe d’usines de Saint Guillerme (38520 Bourg d’Oisans)
Possibilités de logement éventuelles : des mesures d'aides au logement sont possibles selon certains critères en cas de déménagement nécessaire pour réaliser le contrat d'alternance.
Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous.

Fermer x
Description du poste
INGEUM est une unité d'ingénierie rattaché à la division DTEAM. INGEUM compte 480 ingénieurs, dont les activités concernent : l'ingénierie du parc thermique France (Production thermique & Nucléaire), ligne projets services groupe ainsi qu'à l'international.

Affecté(e) à la Direction Technique & Innovation, auprès des lignes d’EDF Ingeum, dans une équipe organisée par domaines (procédés, mécanique, génie civil, électricité, environnement/Chimie & conformité, compétences, management de projets).

La Direction Technique et lnnovation (DTI) est un pôle d'expertise de haut niveau au service de l'ensemble des business units d'Ingeum, avec pour ambition de contribuer, par l’innovation et la technique, à la compétitivité et au succès des projets d'Ingeum

Profil et compétences recherchés

Vous serez intégré à la Direction Technique et Innovation, et vous aurez pour mission de prendre en charge les différentes demandes de votre manager et de l'équipe : 
- Appui au management L'accueil physique et téléphonique,
- La réception, le traitement et diffusion de l'information,
- La réalisation de divers travaux de bureautique,
- Le suivi et mise en forme de dossiers administratifs,
- Gestion des commandes liées au service.
Profil requis : Titulaire ou bientôt titulaire d'un baccalauréat général ou professionnel
Durée du contrat : 24 mois (à partir de septembre 2019)
Lieu d'exécution du contrat : La défense (92) puis déménagement à Saint-Denis (93) métro Carrefour Pleyel
Compétences techniques : Rigoureux et organisé, le technicien supérieur doit être force de proposition et conseiller des solutions dont il assurera le suivi de la décision. Dans des contextes d’urgence, cette fonction nécessite des capacités d’anticipation et d’initiative. ( Aisance relationnelle, ponctualité, esprit d'équipe, aisance rédactionnelle)
Langues étrangères : Anglais scolaire (facultatif)
 

Fermer x
Description du poste
Notre principale préoccupation, c'est votre réussite !

Cette année, soyez l'un des 3 850 étudiants qui feront leur alternance dans le groupe EDF (du CAP au Bac +5) !

EDF R&D a pour missions principales de contribuer à l'amélioration de la performance des unités opérationnelles du groupe EDF, d'identifier et de préparer les relais de croissance à moyen et long termes.

Votre alternance se déroulera au sein du département Matériaux et Mécanique des Composants d’EDF R&D qui réalise des activités de recherche et de développement dans le domaine des matériaux et de la mécanique des composants et structures.

A la frontière de l’île de France et de la Bourgogne, le site de recherche des Renardières est implanté sur la commune de Moret-Loing-et-Orvanne, en Seine-et-Marne (77). Cette cité médiévale fortifiée se situe en plein coeur d’une région verdoyante, qui a été le lieu d’inspiration de célèbres peintres impressionnistes, à 10 kms de Fontainebleau et à moins d’une heure de Paris en TER (gare de Lyon).

Vous intégrerez le groupe Mécanique des Matériaux et des Structures qui recherche un alternant pour son laboratoire d’essais mécaniques. Rejoignez une équipe de 25 personnes, composée d’ingénieurs-chercheurs et de 5 techniciens ! Ils collaborent pour caractériser le comportement mécanique des matériaux utilisés dans les études liées à la fabrication, la tenue en service et le vieillissement des composants des moyens de production d’électricité d’EDF.

Accompagné(e) de cette équipe et sous la responsabilité de votre tuteur, vous participerez à la mise au point et la réalisation d’essais expérimentaux (essais de traction, de résilience, de fatigue et de fluage). Sur les programmes expérimentaux auxquels vous contribuerez, vous interviendrez sur toutes les étapes des campagnes d’essais.

Profil et compétences recherchés

Vous serez titulaire, à la rentrée 2019, d'un BTS ou d'un DUT dans le domaine science et génie des matériaux,
Vous maitrisez le Pack Office (Word, Excel) et la Conception Assistée par Ordinateur (ex : Solidworks),
Vous avez des connaissances en mécanique des matériaux et en métrologie,
Vous possédez le permis de conduire ou êtes en train de le passer,
Vous aimez travailler en équipe autour d'objectifs communs, vous faites preuve d'une capacité d'analyse et de synthèse,
Vous êtes autonome et avez une aisance à l'écrit et l'oral,
Alors n'attendez pas, rejoignez-nous !
Adressez-nous votre CV, lettre de motivation et copie de vos bulletins scolaires des deux dernières années.
Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, le poste proposé est ouvert à tous.

Fermer x
Description du poste
                EDF, leader de l’énergie, recherche des hommes et des femmes de talent pour assurer son développement et renouveler ses compétences.

                L’alternance est une solution qui permet d’acquérir une véritable expérience professionnelle tout en continuant à se former. Chez EDF, nous y croyons et nous nous impliquons dans la réussite des projets de nos alternants. Chaque année, nous accueillons plus de 3 200 nouveaux alternants, du CAP au Bac + 5.

                Pourquoi pas vous ?

Rejoignez-nous à l'Unité de production nucléaire de Gravelines (6 tranches de 910 MW). L'une des 19 centrales du parc nucléaire français à eau pressurisée (REP). Sa capacité de production est de 5460 MW. C'est la 1ère centrale d'Europe de l'Ouest, capable d'alimenter toute la région Nord/Pas-de-Calais. Sa production annuelle, dans le respect de la sécurité et la sûreté des personnes et de l'environnement, est de 31,2 milliards de kwh, ce qui représente 8,2% de la production nucléaire nationale.

Son effectif est de 1830 personnes.

Description de l'offre :

Le Service Méthodes et Systèmes d'Informations (MSI) est composé de quatre pôles d'activités que sont la Documentation, l'Ingénierie du Système d'Information, l'Ingénierie Opérationnelle, les Méthodes de Maintenance et d'Exploitation.

La section Ingénierie du Système d'Information a pour mission de :

Assurer la gouvernance des données et des processus

Mettre à disposition les ressources informatiques et télécom

Produire, gérer et archiver les documents de référence

Piloter les modifications locales, nationales et l’intégration du référentiel technique

Description des activités et missions qui vous seront confiées :


- Vous améliorerez le processus documentaire du CNPE, en prenant en compte les nouveautés d'un nouvel outil de gestion électronique de documents.

- Vous déclinerez les aspects réglementaires

- Vous promouvrez la sécurité du patrimoine intellectuel

- Vous appuierez le pôle documentation dans ses missions au quotidien. Vous apporterez conseil et assistance auprès des services de la centrale.

Vous développerez une expérience de travail en entreprise avec des interactions nombreuses,

Vous mettrez en œuvre un projet avec accompagnement vous permettant de développer des compétences de gestions de projets, d'animations de réunions, d'analyse de situation et de résolution de problèmes,

Vous serez accompagné(e) d’un tuteur expérimenté tout au long de votre formation. Il veillera à votre intégration grâce à des journées dédiées qui vous permettront aussi de construire votre réseau relationnel.

Environnement du poste :

Lieu de travail : CNPE de Gravelines

Horaires : 07h45 11h45 - 13h15 16h15 (35 heures)

Logement : possible sous conditions en colocation (loyer mensuel forfaité d'environ 50 E) ou/et à proximité de l'école si centre de formation éloigné (aides possibles sous conditions).

Prise en charge des trajets entre le centre de formation et le CNPE sous conditions.                   

 

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Profil et compétences recherchés

           
Vous êtes titulaire ou futur (e) diplômé (e) à la rentrée 2019 d'un Bac + 2 profil scientifique (droit, économie, science, information documentation) 
 
- Une bonne maîtrise du Pack Office et plus particulièrement excel est requise
 
- Vous aimez le travail collaboratif
- Vous avez une capacité d'adaptation
- Vous avez le sens du résultat
- Vous êtes autonome
 
Centre de formation souhaité : Université de Lille 3

Fermer x
Description du poste
escription des activités

Dans un contexte concurrentiel et réglementaire en pleine évolution, EDF a identifié les achats comme un levier majeur pour atteindre les objectifs ambitieux de réduction des coûts du groupe.

Dans ce contexte, l'Agence Tertiaire Ouest (ATO), située à Nantes (44) a en charge la réalisation d'achats de Fournitures Industrielles (Mécanique Générale, Matériels Electriques et Electroniques, Equipements de Protection Individuelle, Habillement, Conditionnement, ....) pour toutes les unités du groupe EDF et ses différentes filiales françaises et européennes.

Intégré(e) dans une équipe opérationnelle d'acheteurs, le/la stagiaire aura pour mission :

- de venir en appui des acheteurs pour des opérations de prescription, sourcing, pricing, benchmarking, partenariats-productivité...

- de mener des actes d'achat en étroite collaboration avec les unités clientes en charge de la prescription technique, dans le respect des objectifs de qualité, coûts et délais et en s'appuyant sur des outils d'e-achats.

Date et durée du stage : 6 mois, à partir de Juin 2019

Profil et compétences recherchés

é-requis demandés
Profil souhaité
- Master Achats
- ou Ecole de Commerce
- ou Ecole d'ingénieur avec spécialisation Achats / Supply chain
- Capacité à traiter des sujets techniques
- Curiosité d'esprit
- Capacité à négocier (en interne et en externe)
- Autonomie, ténacité, rigueur et esprit de synthèse
- Maîtrise des outils bureautiques, utilisation internet
- La maîtrise de l'anglais est souhaitée.

Fermer x
Description du poste
Description des activités

Notre principale préoccupation, c’est votre réussite ! Cette année, soyez l'un des 3 850 étudiants qui feront leur alternance dans le groupe EDF (du CAP au Bac +5) ! EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38,5 millions de clients. Parmi eux, 300 environ intègrent la Direction Commerce. Dans un environnement concurrentiel, cette Direction est en charge du développement commercial du Groupe par la vente d'offres de fourniture d'énergies et de services. Elle s'adresse aux clients Particuliers, Entreprises et Collectivités.

Rejoignez-la et relevez au quotidien ses défis aux services d'enjeux commerciaux : conquérir de nouveaux clients, investir de nouveaux marchés et maintenir une relation client humaine et numérique fondée sur la confiance.

 

Le défi à relever :

Rejoignez-nous au sein du Pôle Pilotage Temps réel de la Direction des Centres de Relation Client Grand Centre qui apporte un appui aux 4 Centres de Relation Client de l'entité dans le domaine de la prévision des charges d'activité (appels notamment) et de back office correspondant et de la planification des conseillers sur les bonnes activités, au bon moment, selon le besoin client. L'équipe se compose d'une dizaine de collaborateurs sur Tours.

Le Pôle Pilotage Temps Réel de la DCRC Grand Centre, basé à TOURS, recherche un (e) alternant (e) préparant un Master Systèmes d’Information - « Appui SI au Management » au sein de 3iL Groupe ou ENI de Nantes ou autres.

 

Au sein de ce service, vous serez accompagné (e) de votre tuteur et vous aurez pour mission :

-     Réaliser un diagnostic des outils informatiques (bases de données, forums ou les applications collaboratives) mis en place jusqu'ici pour le bon fonctionnement de l'activité régionale, pour l'optimiser et le sécuriser dans un premier temps.

-     Proposer des évolutions en accord avec les outils actuels (Solution collaborative en ligne mis en place par EDF et sites Intranet en conformité avec le cadrage national sur la politique informatique.

-     Organiser la mise en conformité avec les outils nationaux développés récemment par l'entité parisienne.

-     Mettre en œuvre de nouveaux outils ou interfaces.

-     Contribuer à l'optimisation des processus, des fonctionnalités des applications locales et à l'amélioration de leur ergonomie Utilisateur.

-     Rédiger la documentation associée à toute évolution du système de pilotage afin d'en pérenniser la maintenance.

-     Participer à la maîtrise des coûts globaux du système d'information.

-     Conduire et suivre le projet Equipe en binôme avec le MPL : élaboration du plan d'actions, identification des acteurs, fixer les échéances et les suivre.

-     Produire une Etude de charge des microprocessus du pôle pilotage temps réel Grand Centre.

 

Lieu de travail : 50 avenue Edouard Michelin – 37200 TOURS

Durée du contrat : 24 mois

Temps de travail hebdomadaire : 35h

Début du contrat souhaité : Août 2019

Organisme de formation ou école identifié (e) : 3iL Groupe ou ENI de Nantes ou autres

Dans le cadre de votre contrat, vous pourrez bénéficier, selon votre situation, de différentes aides : Prise en charge des déplacements, allocation.

Profil et compétences recherchés

À la rentrée 2019 vous serez titulaire d’une Licence 3 et souhaitez intégrer un Master Systèmes d'Information en alternance?
 
Le courant passe entre nous ? Alors POSTULEZ dès maintenant si…
Vous êtes reconnu (e) pour votre curiosité, vos capacités d’apprentissage et votre autonomie


Vous êtes un adepte et/ou un polyglotte informatique PHP, my MYSQL, SQL, JavaScript, VBA, Python 

Vous êtes un expert (e) et/ou un utilisateur (trice) averti (e)  des technologies liées à l'administration


de bases de données 


Vous êtes capable de vous adapter à un environnement en constante évolution  


Vous êtes motivé(e) par le travail en mode projet


 


Si cette offre vous intéresse et correspond à votre projet professionnel, pour nous rejoindre : déposez votre candidature en ligne : CV et lettre de motivation.
Dans votre lettre de motivation, valorisez vos expériences, qu'elles soient professionnelles ou non, en lien avec cette offre.
Si votre candidature est présélectionnée, EDF vous enverra un lien vous invitant à réaliser votre entretien par vidéo différée, afin de vous connaître au-delà de votre CV !
Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, les postes proposés sont ouverts à tous.

Fermer x
Description du poste
Tu es à la recherche d’une alternance ? Tu es intéressé(e) par les métiers de l’énergie renouvelables et tu souhaites rejoindre EDF ?

Rejoins-nous et propose-nous ta candidature !

EDF te propose de venir te former au sein de son entreprise dans un partenariat gagnant-gagnant : la réussite de ton projet et notre développement.

Il ne manque plus que toi !

Pour cela il te suffit de postuler directement sur edfrecrute.fr ou à l’adresse mail suivante : edf-upa-recrute@edf.fr et de nous joindre CV et lettre de motivation.

 

Description des activités

Hydro Alpes est composé de 1 130 collaborateurs qui se mobilisent quotidiennement sur le terrain pour assurer la production d'électricité d'origine hydraulique. Ils ont en charge l'exploitation et la maintenance des barrages et des centrales hydroélectriques situés sur le territoire des Alpes du Nord.

L'agence EDF Une Rivière Un territoire Sud Isère Drôme est une agence de développement économique, qui porte localement le programme national "Une Rivière Un Territoire" d'EDF Hydraulique.

Elle a pour mission de soutenir le développement économique, la création d’emplois et l'innovation sur les territoires du Sud Isère et de la Drôme, territoires où EDF exploite des installations hydroélectriques.

Le mode d’intervention de l'agence est triple :

Soutenir l’activité des sous-traitants et des fournisseurs locaux d'EDF Hydro ;
Soutenir le développement d’entreprises locales innovantes (financement ou accompagnement Expertise)
Accompagner le développement de dynamiques territoriales initiées par les acteurs économiques (collectivités locales, chambres consulaires, réseaux d'entreprises...)

Profil et compétences recherchés

Environnement professionnel
L'agence EDF Une Rivière Un territoire Sud Isère Drôme est située à Vizille, au sud de Grenoble.
L'équipe est composée de 4 personnes : 1 Directeur, 1 Chargée de Missions Relations Industrielles, 1 Chargée de Mission Développement Territorial, 1 assistante. Auxquelles s'ajoutent 1 alternant et 1 stagiaire.
Cette petite équipe, très polyvalente, travaille essentiellement avec des acteurs externes à EDF: start-up, PME, industriels, chambres consulaires, collectivités territoriales, structures de développement économiques locales, etc. Le territoire d'intervention de l'Agence couvre la Métropole de Grenoble, le Sud Isère, le Sud Grésivaudan et la Drôme des Collines.
Les missions confiées 
 
Au sein de l’agence, tu seras associé(e) aux actions portées par les 2 chargées de missions, aussi bien sur le domaine "Relations Industrielles" que sur le Développement économique territorial. 
 
Tu participeras ainsi à :
La préparation et à l’organisation de plusieurs événements avec les acteurs économiques : Atelier de l’Innovation, autres événements permettant de soutenir des filières locales accompagnées par l’Agence.
L’identification et la rencontre des acteurs de la filière concernée, cerner leurs problématiques, définir et expliciter les thématiques et sujets d’intérêt. Ces événements, pluridisciplinaires, regroupent un écosystème (entreprises, chercheurs, universitaires, investisseurs, collectivités territoriales, experts EDF) visant à créer les conditions de nouvelles coopérations autour d’une thématique économique ou d’une filière.
 
Une autre partie de la mission sera de traiter et d'analyser les données concernant le chiffre d'affaires confié par EDF Hydro aux entreprises locales, fournisseurs et prestataires, pour mettre en évidence les retombées économiques locales de l'activité industrielle d'EDF Hydro. 
 
La mission te permettra :
D'avoir une vision globale des interactions entre une entreprise industrielle et ses parties prenantes locales
De monter en compétence sur la relation Donneur d'ordre / Prestataire
De découvrir les acteurs économiques d'un territoire
De cerner les dispositifs de développement économique territoriaux ainsi que les démarches partenariales et de co-construction de projet
De prendre part à l'organisation d'événements de relations publiques.
 
1)Prérequis demandés
Diplôme préparé : Master en Economie, ingénierie du Territoire, développement durable, énergie.
Permis B : Indispensable dans le cadre de l'accès aux sites de travail
 
2)Compétences
 
Bonne connaissance des acteurs intervenant dans les dynamiques économiques territoriales (CCI, pôles de compétitivité, chambres des métiers, collectivités territoriales, organisations professionnelles…)
Profil polyvalent et pluridisciplinaire.
Maitrise des outils informatique de type bureautique et une bonne maîtrise d'Excel.
Une bonne capacité d’analyse, d’écoute et de synthèse,
Aptitudes humaines clés : Curiosité, capacités relationnelles, volontaire, dynamique, sens des responsabilités et des résultats, capacité d’adaptation, travail en équipe, réactif (ve), rigoureux (se) et aisance à l'oral.
 
3)Environnement de travail
 
Dans ce contexte professionnel et dans le cadre du contrat, EDF t’accompagne dans le développement de tes compétences liées au diplôme que tu prépares, en liaison avec le Centre de Formation.
Tu seras suivi(e) par un tuteur et intégré(e) dans une équipe qui t'accompagnera tout au long de ta mission pour ta montée en professionnalisation.
 
Le contrat d'alternance s'effectue dans les conditions suivantes :
 
- Durée du contrat : 1 an
- Début du contrat : Septembre 2019
- Horaires : 35h
- Lieu de travail : Agence EDF Une Rivière Un Territoire (38220 Vizille)
 
Possibilités de logement éventuelles : des mesures d'aides au logement sont possibles selon certains critères en cas de déménagement nécessaire pour réaliser le contrat d'alternance.
Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous.
 

Fermer x
Description du poste
Notre principale préoccupation, c’est votre réussite ! Cette année, soyez l'un des 3 850 étudiants qui feront leur alternance dans le groupe EDF !

 

Au sein de la DRH groupe d'EDF, la Mission Communication Sociale, Animation et Professionnalisation a en charge l'ensemble des actions de communication et d'information vis-à-vis des salariés du Groupe sur les  thématiques RH. Elle porte aussi l'animation de la filière RH et sa professionnalisation à travers le pilotage de l'académie RH. Enfin , elle est responsable du pilotage de la performance de la filière RH du groupe ( plus de 3000 salariés).

 

Elle est structurée autour de deux départements :

  - Le département communication sociale

  - Le département animation et professionnalisation de la filière RH.

 

Elle accompagne la transformation et la digitalisation des processus et outils RH mis à la disposition des salariés, managers.

 

Vous travaillerez en appui du pilote de l'Académie RH au sein de la Mission Communication Sociale, Animation et Professionnalisation de la filière RH composée de 15 personnes.

 

Accompagné(e) de votre tuteur(rice), vous tiendrez le rôle d'Appui RH, et serez chargé(e) de :

 

  - Contribuer à l'animation du comité de pilotage,

  - Préparer les revues de l'offre de professionnalisation,

  - Suivre les indicateurs de formation,

  - Gérer l'animation de la communauté "mon parcours, ma formation" pour le domaine RH dans l'intranet,

  - Créer le nouveau référentiel de compétences RH et réfléchir à sa déclinaison en termes d'actions de professionnalisation pour l'ensemble des salariés de la filière RH du Groupe EDF.  



 

Profil et compétences recherchés

Titulaire ou bientôt titulaire d'une Licence RH, vous souhaitez poursuivre une alternance en Master Gestion des Ressources Humaines ?
 
Vous maitrisez les outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint) ,
Vous avez une capacité d'analyse et de synthèse,
Vous avez le sens du relationnel ?
 
Alors n'hésitez plus, rejoignez-nous pour ce contrat de 24 mois en :
 
    - Déposant votre candidature en ligne !
    - Vous rapprochant des établissements scolaires proposant ce type de formation en alternance, afin de déposer un dossier d'inscription.
 
Si votre candidature est présélectionnée, nous vous enverrons un lien vous invitant à réaliser votre entretien par vidéo différée, afin de vous connaître au-delà de votre CV !
Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, faciliter, intégrer et faire progresser ces personnes est une priorité ancrée depuis longtemps dans l'entreprise. Le poste proposé est donc ouvert à tous.

Fermer x
Description du poste
Présentation de l’unité

 

EDF, leader de l'énergie, recherche des femmes et des hommes de talent pour assurer son développement et renouveler ses compétences.

 

L’alternance permet d’acquérir une véritable expérience professionnelle tout en continuant à se former. Chez EDF, nous y croyons et nous nous impliquons dans la réussite des projets de nos alternants. Chaque année, nous accueillons plus de 3 200 nouveaux alternants, du CAP au Bac+5. Pourquoi pas toi ?



La centrale nucléaire de Paluel (76) et plus particulièrement le service Conduite est à la recherche de nouveaux talents afin de produire une énergie sûre, propre et compétitive. Rejoins-nous !

 

Description des activités



Le site de Paluel cherche à dynamiser la démarche simplification/innovation avec pour objectif de gagner en performance au quotidien dans nos activités tout en renforçant la qualité de vie au travail des salariés. Pour ce faire, chaque service est représenté par un correspondant simplification/innovation.



Accompagné(e) par le pilote opérationnel de la démarche simplification/ innovation, tu auras pour principales missions :

 


Contribuer au pilotage de la commission mensuelle autour de la simplification / innovation.


Contribuer au déploiement des innovations du parc sélectionnées lors du challenge innovation DPN sur le site en relation avec les services.


Mener à bien le projet de développement de la salle simplification/innovation pour favoriser son utilisation par les managers et leur équipe.


Accompagner les managers dans la réalisation de chantiers « simplification » avec leur équipe.


Accompagner les services et dynamiser l’animation de la démarche Simplification/innovation


Participer à l’organisation du challenge innovation annuel sur le site de Paluel


Animer et piloter les suggestions des salariés remontées dans la boite à idées du site en lien avec des thématiques données (qualité de vie au travail, simplification de nos organisations...).

 

Profil et compétences recherchés

Durant ton alternance, tu auras l’occasion de mettre en pratique tes connaissances théoriques et  de développer celles en lien avec le secteur de la production d’énergie.
 
 
Tu es dynamique et  force de proposition ? Tu es quelqu’un de particulièrement curieux(se) et rigoureux(se) dans ton travail ? Tu es extrêmement motivé(e) ? Tu as envie d’apprendre notre métier ? N’hésite pas à postuler !
 
Merci de joindre à ta candidature : ton CV, ta lettre de motivation, ainsi que tes relevés de notes ou tous autres documents pouvant nous aider à mieux te connaitre.
 
Bon à savoir :
Pour que ton alternance se déroule dans les meilleures conditions, des aides à la mobilité et au logement pourront être proposées sous certaines conditions.
 
Comme toutes les offres que nous déposons sur ce site, et conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, les offres proposées sont ouvertes à tous !
 
Pour la rentrée 2019, l’offre est uniquement proposée en contrat d’apprentissage.

Fermer x
Description du poste
La Direction Dialogue Social est le point d’entrée unique en matière de relations sociales pour l’ensemble des métiers et sociétés du Groupe EDF, en France et hors France ; elle rassemble dans une même entité des compétences et expertises.

Elle garantit la coordination du dialogue social et le bon niveau des relations sociales. Elle porte de façon transverse la dimension RSE dans toutes les activités de la DRH Groupe en lien avec les autres directions corporate concernées (développement durable, achats, finances…).

Durant votre alternance, vous appuierez le responsable du pôle RSE sur les missions suivantes :

Préparation des communications valorisant  la Responsabilité d'Entreprise à l'interne au niveau du Groupe, comme à l'externe, vers les agences de notation extra-financières, en coordination avec les autres Directions du Groupe,
Suivi du plan de déploiement du nouvel accord RSE Groupe,
Suivi de la mise en oeuvre de l'accord RSE au niveau des sociétés du groupe,
Appui à l'animation des comités de suivi de l'accord avec les représentants syndicaux mondiaux.
En complément, en appui du Comité d'Entreprise Européen, vous serez amené(e) à :

Collaborer à la création puis la mise à jour du site internet du CEE,
Rédiger des contenus et des kits de présentation,
Participer à la création d’une veille sociale européenne pour rédaction au fil de l’eau d’une « newsletter » spécifique aux besoins d’information du CEE et de ses membres.
 

 

Profil et compétences recherchés

Vous préparez en Septembre 2019 un Master 2 RSE ou Développement Durable en université, IAE ou école de commerce en alternance et vous êtes :
Rigoureux(se), organisé(e) et autonome,
Proactif(ve),
Vous possédez des capacités d'analyse et de synthèse.
Vous maîtrisez:
Le Pack Office, notamment Excel et PowerPoint,
L'anglais, à l'écrit et à l'oral, (score de 850 au TOEIC minimum).
Durée du contrat: 12 mois
Date de début: Septembre 2019
 
 

Fermer x
Description du poste
La Division Combustible Nucléaire (DCN) assure, pour le compte d'EDF et par délégation de la Direction du Parc Nucléaire et Thermique (DPNT), la maîtrise d’ouvrage des activités liées au cycle du combustible nucléaire de la « mine » à la « gestion du combustible usé » ainsi que la logistique des déchets nucléaires.



Le Service Système d'Information et Ressources (SSIR) de la DCN a pour mission :

l'animation de la politique de la division en matière de système d'information,
l'exploitation des moyens de traitement de l'information propres à la Division et leurs disponibilités,
la gestion des ressources humaines,
les approvisionnements et les interfaces avec la DIG (Direction Immobilier Groupe), la diffusion des courriers et de la documentation,
 

L'équipe RH est composée de 4 personnes et a pour principales missions : la représentation de la Division dans les IRP, le recrutement externe et la gestion de la mobilité interne, la gestion de la Formation (de l'enquête à l'élaboration et au suivi du plan), l'appui et le conseil au Management et aux salariés des Pôles et Services sur l'application des règles et des politiques RH du Groupe, la conduite du changement, le contrôle interne, l’élaboration ainsi que le suivi de la Gestion prévisionnelle des Emplois et des Compétences.

 

En appui de l’équipe RH, l’alternant(e) interviendra notamment sur :

la gestion de l’alternance et du recrutement externe (du recueil des besoins à l’intégration du salarié(e)),
La publication et le suivi des offres d'emplois internes (Siem),
la gestion de la formation en appui du responsable formation (de l'enquête à l'élaboration et au suivi du plan),
l'ensemble des activités du processus administratif RH (organigramme, tableau de suivi des flux, gestion du contrat de travail, bilan de l’emploi, publications d’emplois ...),
la diversité, l’égalité professionnelle et le handicap en appui de la correspondante en charge de cette mission,
La mise en place de processus liée à la conduite du changement (my HR…).
 

L’alternant(e) pourra être amené(e) à travailler sur d’autres dossiers en lien avec les ressources humaines.

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Profil et compétences recherchés

Licence RH obtenu(e)
Niveau master 2, école IGS RH
Travail collaboratif, capacité d’adaptation, sens du collectif
Sens du résultat
Fiabilité, rigueur
Qualités d’organisation et de priorisation
 
Lieu de travail : 10 – 12 rue James WATT, 93200 Saint-Denis / métro 13 "carrefour pleyel" ou RER D "Saint-Denis"
Durée du contrat : 15 mois
Temps de travail hebdomadaire : 35h
Cycle d'alternance souhaité : Préférence pour un cycle 3 semaines en entreprise / 1 semaines en formation ou 4 jours en entreprises / 1 jours en formation
Début de formation : Octobre 2019

Fermer x
Description du poste
 

Le monde de l'IT et des nouvelles technologies vous intéresse ?

Contribuer à la réussite de la transformation digitale et numérique du Groupe EDF vous plairait ?

 

C'est ce que nous vous proposons en rejoignant une équipe dynamique, agile et passionnée au sein de la Direction IT Opérations. Cette unité opère et transforme les infrastructure IT et exploite les SI des métiers du groupe EDF. Pour accomplir cette mission elle s'appuie sur des équipes d'experts dans les domaines des infrastructures en datacenter, des services cloud, des réseaux télécommunication et de la Cyber-Sécurité.

 

Vous serez formé(e) au métier de Marketeur(se) d'offres de services informatiques et télécom.

 

Au sein du groupe SPOC vous travaillerez en étroite collaboration avec les 3 responsables de chaîne de service et assurerez les missions suivantes :

 

Monter des rencontres régulières avec les responsables et les directions métiers, utilisateurs de nos services
Contribuer à faire connaitre nos services auprès de nos métiers : formations, roadmaps, newsletters
Établir un plan de communication régulier avec nos métiers et les référents internes
Participer aux comités de construction de l'offre dans le but de construire le catalogue de prestations
Recueillir les besoins métiers afin d'améliorer et faire évoluer nos offres
Estimer et récolter la satisfaction des clients
Proposer un modèle de reporting des chaines de service régulier à destination du management de l'entité
 

Votre alternance vous permettra d'acquérir de nombreuses compétences, en termes de communication interne et externe mais aussi de marketing des offres de services informatiques. Vous ainsi développer des compétences transverses dans le domaine de l'informatique et des télécoms au contact de population d'experts.

 

Elle sera également l’occasion de renforcer vos savoir-être dans notre équipe, dans une position transverse en lien avec de nombreuses entités d'EDF. Sans oublier votre progression en matière de prise d’initiative et d’autonomie !

 

Et tout au long de votre formation, vous bénéficierez de l’accompagnement d’un tuteur disponible et compétent.

 

Profil et compétences recherchés

 
A la rentrée scolaire 2019, vous serez titulaire d’un diplôme de niveau Bac+3 ou 4 dans le domaine du Marketing ou de la Communication Digitale et vous souhaitez poursuivre votre parcours en alternance jusqu'à l'obtention d'un Master Marketing.
 
Vous êtes autonome, rigoureux(se) et organisé(e), vous appréciez le travail en équipe et maîtrisez parfaitement le Pack-Office.
 
Date de début du contrat : Septembre 2019
Durée du contrat : 2 ans (ou 1 an pour une alternance de Master 2)
Horaire de travail : 35h par semaine (9h00-17h00)
Lieu de travail : 32, Avenue Pablo Picasso - 92000 Nanterre
 
Dans le cadre de votre contrat, vous pourrez bénéficier, selon votre situation, de différentes aides (logement, transport, …), proposées par l'entreprise, conformément aux notes en vigueur.
 
Vous vous reconnaissez ? Alors postulez maintenant et si votre candidature est présélectionnée, EDF vous enverra un lien via notre partenaire EasyRecrue vous invitant à réaliser votre entretien par vidéo différée, afin de vous connaître au-delà de votre CV !
 
Notre principale préoccupation, c’est votre réussite ! Cette année, soyez l'un des 3 850 étudiants qui feront leur alternance dans le groupe EDF (du CAP au Bac +5) !
Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, faciliter, intégrer, et faire progresser ces personnes est une priorité ancrée depuis longtemps dans l'entreprise. Le poste proposé est ouvert à tous.

Fermer x
Description du poste
Le Centre Nucléaire de Production d'Electricité (CNPE) de Penly recherche pour le service électromécanique, équipe Méthodes Robinetterie :


1 apprenti (e)


l'apprenti (e) sera intégré(e) pendant deux ans au service électromécanique - Equipe éthodes robinettier qui assure la maintenance préventive et corrective des matériels de robinetterie nécessaires au fonctionnement de l'installation.


La responsabilité du service sur ces matériels est de définir les programmes de maintenance, les méthodes et les modes opératoires, préparer et réaliser ces interventions.


Au sein de cette équipe, vous aurez en charge la maintenance et le suivi des matériels et contribuerez  au bon déroulement des projets Tranche en Marche et Arrêt de Tranche .


Dans ce cadre, l'apprenti(e):


- intervient dans le domaine technique.

- opère sur les matériels pour l'ensemble des services du CNPE.

- dans le cadre de la réalisation ou de la surveillance des interventions de maintenance, l'emploi travaille soit sur les Tranche en Marche soit sur la Tranche à l'arrêt.

- assure les missions de : technicien de travaux en temps réel ou chargé de travaux.


Lors de ces différentes missions, l'apprenti doit préparer et assurer la réalisation des interventions dont il a la charge et peut être amené à réaliser des diagnostics sur les matériels, en prenant en compte l'environnement de travail (risques matériels et humains) en réalisant lui même ou en faisant réaliser par un prestataire l'intervention puis en alimentant le retour d'expérience.


L'apprentissage s'exerce au sein du Centre Nucléaire de Production d'Electricité de Penly :


- EDF / Centrale Nucléaire de Production d'Electricité

- 70 km de Rouen - 180 km de Paris

- 760 salariés

- Au coeur du pays du Petit Caux, la centrale de Penly (Seine-Maritime) est située entre Dieppe et le Tréport. Construite sur les communes de Saint Martin en Campagne et de Penly, la centrale s'étend sur 230 hectares en bord de mer.

Les deux unités, d'une puissance de 1300 MW, ont été mises en service en 1990 et 1992 et représentent 4 % de la production nationale.



Le site de Penly met à disposition de l'alternant(e) :


- un logement en célibatorium sur Dieppe selon les disponibilités du parc et moyennant un loyer modéré (si lieu de résidence éloigné)

- Utilisation des transports en commun mis à la disposition des salariés du site

- le déjeuner au restaurant d'entreprise (à la charge de l'alternant)


 

Profil et compétences recherchés

Formation :
-BTS CRCI pour la rentrée 2014 ( septembre)
Centre de formation :
- CFA Ile de France
Pré-requis :
Bac Pro Structures Métalliques / Bac S / Bac STI génie mécanique / Bac pro MEI
Bonne maîtrise des outils bureautiques, rigueur, sensibilité à la sécurité, autonomie
Comme toute offre déposée sur ce site et conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous.
 

Fermer x
Description du poste
Votre futur environnement de travail

Le Groupe EDF est l’un des premiers électriciens mondiaux, à la pointe de l’innovation technologique. Le respect de la personne et celui de l’environnement, l’intégrité, la solidarité sont au cœur de nos actions. Avec 25 % d’embauches annuelles issues de l’alternance, notre Groupe s’engage à vous faire découvrir la diversité de ses métiers et des passerelles existantes entre eux. Nous avons un objectif commun à partager : la réussite de votre projet et notre développement.

La Direction de la Transformation et de l’Efficacité Opérationnelle (DTEO) est l'opérateur des fonctions supports et des activités de services des entités du Groupe EDF, qui regroupe des expertises mutualisées  et des centres de production de services tertiaires.

Elle englobe plusieurs directions, dont la Direction Services Informatique & Télécoms (DS IT), qui offrent des services supports. Elles contribuent à l'ambition de cette dernière d'être reconnue par les métiers comme le partenaire qui les accompagne dans leurs réussites, dans leur performance et dans l’accélération de leur transformation numérique.

Au sein de la DSIT,  on retrouve 3 centres de services partagés (CSP), dont le CSP Informatique Télécoms Services aux Utilisateurs et Proximité (CSP IT SUP). C’est une Unité qui comprend un Etat-Major, un Département Collaboratif Workplace Services et quatre Agences Informatique Télécoms implantées dans différentes régions. Il offre à ses clients du Groupe EDF toute la gamme des  services IT : la bureautique et les services associés, la téléphonie, l’exploitation des systèmes d’information et des infrastructures informatiques et télécoms, le conseil et l’expertise.

Rejoignez le groupe USAGES !

Le groupe Usages est une entité du département Collaboration & Wokplace Services (CWS) qui a en charge la mise en œuvre technique et fonctionnelle des services du périmètre cité précédemment. Le département est composé de plusieurs équipes respectivement chargées des missions de conception, d'exploitation, et de l'expérience utilisateur/adoption utilisateur pour un effectif total de plus de 100 personnes.

Vous intégrerez l'équipe du WISP (Workplace Ingénierie Support Projet ) qui conçoit, produit et déploie les solutions autour de l'environnement de travail (postes standard, smartphones et tablettes) pour l'ensemble des directions EDF SA, ENEDIS et au service de l'utilisateur final.

L'équipe WISP est constituée de 33 agents et couvre les domaines :

- du poste de travail (OS, Materiel et outillage de déploiement des souches)

- des infrastructures (Active Directory, stockage, serveurs de fichiers, télédiffusion, impression et supervision)

- de la virtualisation de bureau ou d'applications

- de la mobilité et les nouveaux OS : Mac OS, iOS, Android, EMM, IoT

- l'outillage (solutions de déploiement des postes)


Votre mission et ses atouts

Vous intégrerez une équipe d'experts techniques, d'architectes, de chefs de projets portés sur l'innovation et la veille technologique sur des sujets à forte valeur ajoutée : la transformation numérique, IoT ....


Vous prendrez en charge les études techniques de conception, de qualification et/ou de déploiement, pour le compte d'un responsable de domaine technique ou d'un chef de projet.


Vous serez en charge d'élaborer, de proposer et de justifier les solutions technico-économiques qui vous paraitront les mieux adaptées au contexte, après avoir identifié les obstacles à leur mise en œuvre et anticipé les conséquences de vos choix. Aussi, vous produirez des livrables techniques (Outils, Packages, solution) ainsi que documentaires (Spécifications Techniques, Foncionnelles, Dossier d’architecture, analyse de risque, stratégie de déploiement, etc.) liés à l’affaire qui vous sera confiée.

Vous intégrerez et qualifierez aussi les solutions (Applications ou architecture complète) sur les environnements de qualification mis à disposition.

Les principaux projets ont pour sujet des solutions innovantes telles que le BYOD, le client léger, le poste de travail du futur, un portail d’applications, la mobilité, les nouveaux OS etc.).



Votre mission sera également l'opportunité de découvrir un grand groupe international en pleine transformation.

Vous serez accompagné(e) par un tuteur expérimenté tout au long de votre formation. Il veillera à votre intégration grâce à des journées dédiées qui vous permettront d'échanger avec d'autres alternants au sein de la DSP IT. Votre tuteur vous permettra aussi, en lien avec le management, de bénéficier de formations internes ou externes organisées par les fournisseurs (sous forme de Workshop) ou les organismes de formation.

 

Lieu de travail : 32, avenue Pablo Picasso - 92000 Nanterre

Durée du contrat : 36 mois

Temps de travail hebdomadaire : 35 heures

Date de début de contrat : septembre 2019

Le permis B n'est pas indispensable

Profil et compétences recherchés

Profil recherché
Vous démarrez, à la rentrée prochaine, un cursus de formation ingénieur dans le domaine Informatique technique.
Vous faite preuve d'autonomie et de rigueur
Vous démontrez de la curiosité et savez être force de proposition
Vous avez des capacités d'analyse et de synthèse
Vous avez le goût du travail en équipe
Vous avez une forte appétence technique (particulièrement sur les environnements de travail)
Autres connaissances souhaitées : infrastructures serveurs (Windows Serveur 2008, 2012, AD), Postes utilisateurs (OS Seven, 8, 8.1), Développement (C++, Vbs, PowerShell, HTA), Outillage (SCCM, SCOM, MDT), Virtualisation (Citrix, VMWare), Cloud
 
Si vous correspondez au profil recherché, alors n'hésitez plus, postulez sur notre offre !
Dans votre lettre de motivation, valorisez vos expériences personnelles ou professionnelles en lien avec cette annonce.
Précisez également la(es) école(s) dans l(a)esquelle(s) vous souhaitez vous inscrire en indiquant l'intitulé exact du(es) diplôme(s).
 
Si votre candidature est présélectionnée, EDF vous enverra un lien informatique via notre partenaire EASYRECRUE vous invitant à réaliser un ENTRETIEN VIDEO DIFFEREE afin de vous connaître au-delà de votre CV.
 
Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cette offre est ouverte à toutes et à tous.

Fermer x
Description du poste
Date début de stage : septembre 2019

Durée : 6 mois

Lieu du stage : EDF - Direction Développement Clients & Services - Etat Major

33 avenue de Wagram - 75008 PARIS

La Direction Développement et Services accompagne l’ensemble des entités et filiales du groupe travaillant sur les activités de services afin d’atteindre l’ambition du groupe à l’horizon 2020 via la synergie entre les entités, la croissance organique et la croissance externe.

Dans le cadre du stage, les missions confiées au stagiaire sont :

Maintenir le référentiel des outils collaboratifs et digitaux de la Direction
Appuyer l’une ou plusieurs communautés sur les solutions et offres digitales clients
Participer à la mise en œuvre d’une fonction de pilotage de projet
 

Profil et compétences recherchés

Excellent relationnel avec notamment une capacité à travailler avec des dirigeants
Très grande habilité dans les outils collaboratifs (teams, Sharepoint, WhatsApp…)
Envie de développer une connaissance des métiers du groupe sur les services
 

Fermer x
Description du poste
EDF, leader mondial de l’énergie, performant et responsable, recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au sein du  Centre Nucléaire de Production d'Electricité (CNPE) de SAINT-LAURENT-DES-EAUX qui dispose de 2 réacteurs de 900 MW et produit 13 TwH par an, soit plus de 3% de la production Française. Chaque jour, près de 1000 hommes et Femmes, répartis dans 70 métiers, y garantissent l’exploitation et la maintenance du site en toute sûreté.

 

Notre principale préoccupation, c’est votre réussite !

 

Cette année, soyez l’un des 3850 étudiants qui feront leur alternance au sein du groupe EDF (du CAP au Bac+5) !

 

Découvrez les témoignages de nos alternants !

https://www.edf.fr/edf-recrute/travailler-chez-edf/etudiants/alternance-0

 

 

Vous souhaitez préparer un DUT Hygiène Sécurité Environnement  ou un DUT Mesures Physiques. En lien avec cette formation, LE CNPE de SAINT-LAURENT-DES-EAUX recrute un(e) Technicien(ne) Hygiène Sécurité Environnement en alternance pour une durée de 24 mois !

 

Au sein du Service Prévention des Risques (SPR), vous intégrerez une équipe d'une quarantaine de personnes. Le SPR a en charge la prévention des risques radioprotection, des risques conventionnelles et incendie des intervenants EDF et de ses prestataires.

 

Pour cela, vous aurez pour missions :

- Étudier les risques pouvant impacter la santé des salariés sur le site ;

- Réaliser la cartographie des risques conventionnels des locaux hors zone contrôlée du CNPE ;

- Étudier et créer une interface de suivi de la conformité de cette signalisation.

 

Début de contrat : 26/08/2019

Profil et compétences recherchés

A la rentrée 2019 vous serez titulaire d’un Bac S, STI2D, STL ou d’un Bac pro.
 
Vous appréciez le travail en équipe et votre capacité d’adaptation fait de vous un collaborateur efficace.
 
Vous avez une appétence pour le technique. Vous êtes rigoureux (se), organisé(e) et appréciez le travail en de terrain.
 
Votre curiosité, votre capacité d'alerte en cas de problèmes ainsi que votre capacité à suivre les procédures et consignes, sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir dans votre parcours au sein de nos équipes.
 
Les avantages à nous rejoindre :
- L’accès à une formation de pointe et à un encadrement de qualité par un tuteur formé et impliqué;
- Vous pourrez bénéficier selon votre situation de différentes aides (logement, transport...) proposées par l’entreprise.
 
Envie de nous rejoindre,
Alors déposez votre CV + lettre de motivation + bulletins scolaires des deux dernières années.
 
Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap ; faciliter l’intégration de ces personnes est une de nos priorités. Cet emploi est donc ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Fermer x
Description du poste
Situé à proximité de grandes villes telles que Metz, Nancy, ou encore Luxembourg, le Centre Nucléaire de Production d'Electricité de Cattenom (CNPE) s'est implanté dans un milieu dynamique, riche d'une activité économique placée au coeur de l'Europe, qui propose de nombreuses activités et loisirs attractifs. La Centrale EDF de Cattenom compte 1350 salariés et près de 1000 prestataires !

Actuellement, celle-ci fournit 8% de la production nationale d'électricité, et génère 4000 emplois induits. La Centrale de Cattenom est par conséquent un acteur majeur de l'économie du Nord Mosellan.


L'apprenti(e) intégrera le Service Département Tertiaire Site pour se former au métier de génie civil.

Il/Elle participera :

- A la rénovation complète d’un bâtiment de 5 étages (des bureaux essentiellement)

- Au suivi des appels d’offres pour la réalisation de ces chantiers

- Au quotidien l'entretien courant de petits travaux de 50000m2 de bureaux



Vous serez accompagné tout au long de votre parcours par un tuteur.

La durée de votre apprentissage sera de 24 mois.

N'oubliez pas de vous inscrire, en parallèle de votre candidature au diplôme proposé par l'IUT Robert Schuman - Université de Strasbourg - DUT Génie civil et construction durable.

Profil et compétences recherchés

Vous êtes titulaire ou futur (e) diplômé (e) à la rentrée 2019 d'un BAC (idéalement scientifique).
Vous avez des connaissances de bases en techniques Génie Civil (maintenance des ouvrages, revêtements, réparations...) et une bonne culture sûreté/sécurité.
Des compétences en informatique sont également indispensables.
Vous aimez le travail en équipe, vous êtes autonomes et vous avez un bon sens du relationnel.
Le permis de conduire et un véhicule sont indispensables (la centrale de Cattenom n'est pas desservie par les transports en commun).
Une visite médicale préalable liée à votre contrat de travail (CDD) à la Centrale Nucléaire sera effectuée pour évaluer votre aptitude au travail.
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.
Une rémunération entre 45% et 80% du SMIC selon votre âge est prévue, et le CNPE prend en charge certains frais de formation.
 
 
 
 

Fermer x
Description du poste
Le service Électromécanique a pour responsabilité prépondérante de maîtriser la maintenance préventive et corrective des équipements qui lui sont confiés. 4 disciplines sont concernées : les électriciens, les mécaniciens d’équipements dits tournants (turbine, diesels, compresseurs…), les chaudronniers et les robinetiers. Ce service se compose de 4 filières principales : une filière de management, une filière d’intervention (technicien), une filière de maîtrise de réalisation (chargé d’affaire, chargé de surveillance) et une filière d’ingénierie-méthode (ingénieur, préparateur). Chacune contribuant à la pleine réussite des enjeux du service.

Profil et compétences recherchés

Cette offre concerne la filière intervention. Les agents qui y officient sont des agents techniques, des techniciens et des chargés de travaux dans une discipline prépondérante. Ils réalisent des activités de maintenance préventive sur les équipements suivant un programme de maintenance défini (des visites, des contrôles, des essais et des mesures). Ils interviennent également en cas d’indisponibilité d’un équipement (diagnostic du dysfonctionnement, recherche de panne et réparation). Vous serez donc intégrer dans des équipes d’intervention pour suivre et réaliser des activités de la discipline électrique.
Activités confiées : les activités concerneront des interventions sur des tableaux et protections électriques, de la basse tension 24Vcc jusqu’à la haute tension 6.6 KVca, d’onduleurs, de redresseurs, de moteurs, de transformateurs, d’automatismes industriels et autres équipements divers (traçage…) ou plus spécifiques (alternateur, poste blindé…)
Libellé du diplôme : BAC PRO Electrotechnique

Fermer x
Description du poste
 

I/ Présentation de l’unité d’accueil :

 

La DSIT (Direction des Services Informatique et Télécommunication) IT-Opérations exploite, maintient en bon état de fonctionnement et fait évoluer les infrastructures communes du système d'information du Groupe EDF, et les applications de ses clients. Cette direction, membre de la Direction de la Transformation et de l’Efficacité Opérationnelle, leur garantit l'accès aux ressources du Datacenter : réseau national (RIN), serveurs, applications...

Au sein de cette Direction IT-O, le département Datacenter assure l'activité de fourniture d'énergie informatique pour EDF et ses filiales (infrastructures, gestion des données..). Un des 6 groupes de ce Département est le groupe PACTES (Pilotage et Accompagnement des Contrats Transverses et Expertise-Sécurité) : une des activités de ce groupe consiste à piloter les contrats qui permettent à EDF de bénéficier de service type exploitation des systèmes d’informations métier, fourniture et exploitation d’infrastructures, expertise technique, appui projet…

 

II/ Description des missions et activités confiées au stagiaire :

 

Intégré à l’équipe de pilotage du contrat ISIM (Infogérance des Systèmes d’Information Métier), composées de 2 contract manager expérimentés et d’un chargé de contrat, vous contribuerez à la conduite du changement. Ce contrat s’inscrit dans un nouveau modèle contractuel que IT-O met en œuvre depuis début 2017 et son appropriation par les opérationnels et équipes en adhérence reste un sujet majeur pour l’entreprise.

Vous aurez à :


Planifier l’activité et suivre les productions


Organiser des évènements (Petit déjeuner, supports d’intervention dans des séminaires, conférence skype ..) liés à ce périmètre contributeurs de la conduite du changement


Réaliser des supports (papier, film, quizz, affichages dynamiques..) pour accompagner ce changement


Animer des séquences en relation avec les thématiques


Proposer des initiatives autres et les mettre en œuvre durant la durée du stage


Construire et faire vivre une FAQ

Le contenu du stage pourra évoluer (enrichissement) en fonction de vos capacités démontrées.

 

III) Atouts du stage pour le candidat :

 


Découverte du monde de l’infogérance informatique et des grands contrats de fourniture informatique


Communication multi supports, animation de réunions, organisation


Développement du sens relationnel et de l'animation de réunion


Savoir animer et restituer un atelier


Découvrir la relation client / fournisseur sur des marchés à enjeux


Découvrir l’accompagnement au changement


Et comme ce sont des activités gérées dans le groupe :


Découverte des mécanismes des contrats d’infogérance

Découverte et immersion au métier de pilote de contrat (Contract Manager) chargé de la gestion et du suivi contractuelle de prestations informatiques

 

IV/ A quel métier-repère peut-on rattacher les activités de ce stage ? 

 

Conduite du changement, appui projet

Profil et compétences recherchés

 
Diplôme préparé : master 1 ou 2


Spécialité et options souhaitées : communication, conduite du changement    


Compétences techniques / métiers

indispensables : Microsoft Office, Connaissance et culture informatique générale, Connaissance du secteur de la prestation informatique, SharePoint


souhaitées : Gestion et suivi des contrats commerciaux dans le secteur de l’informatique, Pilotage de projet, Conduite du changement, Agilité, Management visuel


Autres compétences :
Capacité à fédérer

Organisation, Planification, Animation de réunion, Esprit de synthèse, Capacité relationnelle et rédactionnelle, Ouverture d’esprit, Autonomie, Force de proposition, Capacité à travailler en équipe



Langue(s) étrangère(s) : non nécessaire


Permis de conduire : Préférable mais pas indispensable


Autres informations / commentaires / contraintes particulières : Appétence pour le monde du numérique


Déplacements à prévoir entre les sites de Nanterre et d’Olivet et éventuellement autres sites EDF si nécessaire (Lille, Lyon, Nantes, Toulouse)

Fermer x
Description du poste
EDF, leader mondial de l’énergie, performant et responsable, recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au sein du  Centre Nucléaire de Production d'Electricité (CNPE) de SAINT-LAURENT-DES-EAUX qui dispose de 2 réacteurs de 900 MW et produit 13 TwH par an, soit plus de 3% de la production Française. Chaque jour, près de 1000 hommes et Femmes, répartis dans 70 métiers, y garantissent l’exploitation et la maintenance du site en toute sûreté.

 

Notre principale préoccupation, c’est votre réussite !

 

Cette année, soyez l’un des 3850 étudiants qui feront leur alternance au sein du groupe EDF (du CAP au Bac+5) !

 

Découvrez les témoignages de nos alternants !

https://www.edf.fr/edf-recrute/travailler-chez-edf/etudiants/alternance-0

 

 

Vous souhaitez préparer une Licence Pro. Métiers de l’Information. En lien avec cette formation, LE CNPE de SAINT-LAURENT-DES-EAUX recrute un(e) Documentaliste d’entreprise en alternance pour une durée de 12 mois !

 

Au sein du Service Méthodes de Maintenance et d’Exploitation du Système d’Information (MME-SI), la Section Documentation,  service transverse en appui aux différents métiers du site, veille à la mise à disposition de la documentation technique auprès des différents corps de métiers.

Elle s'assure également de la bonne circulation des informations et garantit la pérennité des documents dans le respect des exigences institutionnelles.

 

Vous serez amené à participer aux différentes tâches réalisées au quotidien par les membres de l'équipe.

 

Pour cela, vous aurez pour missions :

- Gérer les courriers ;

- Effectuer le contrôle documentaire ;

- Archiver.

 

Au cours de votre alternance, une mission spécifique supplémentaire vous sera confiée.

 

Début de contrat : 26/08/2019

Profil et compétences recherchés

A la rentrée 2019 vous serez titulaire d’un Bac+2 tertiaire.
 
Vous appréciez le travail en équipe et votre capacité d’adaptation fait de vous un collaborateur efficace.
 
Vous maîtrisez le pack Office et Outlook.
 
Vous êtes organisé(e) et force de proposition.
 
Votre rigueur et votre autonomie, sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir dans votre parcours au sein de nos équipes.
 
Les avantages à nous rejoindre :
- L’accès à une formation de pointe et à un encadrement de qualité par un tuteur formé et impliqué;
- Vous pourrez bénéficier selon votre situation de différentes aides (logement, transport...) proposées par l’entreprise.
 
Envie de nous rejoindre,
Alors déposez votre CV + lettre de motivation + bulletins scolaires des deux dernières années.
 
Si votre candidature est présélectionnée, EDF vous enverra un lien via notre partenaire EasyRecrue vous invitant à réaliser votre entretien par vidéo différée, afin de vous connaître au-delà de votre CV !
 
Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap ; faciliter l’intégration de ces personnes est une de nos priorités. Cet emploi est donc ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Fermer x
Description du poste
Le service Électromécanique a pour responsabilité prépondérante de maîtriser la maintenance préventive et corrective des équipements qui lui sont confiés. 4 disciplines sont concernées : les électriciens, les mécaniciens d’équipements dits tournants (turbine, diesels, compresseurs…), les chaudronniers et les robinetiers. Ce service se compose de 4 filières principales : une filière de management, une filière d’intervention (technicien), une filière de maîtrise de réalisation (chargé d’affaire, chargé de surveillance) et une filière d’ingénierie-méthode (ingénieur, préparateur). Chacune contribuant à la pleine réussite des enjeux du service.

Profil et compétences recherchés

Cette offre concerne la filière intervention. Les agents qui y officient sont des agents techniques, des techniciens et des chargés de travaux dans une discipline prépondérante. Ils réalisent des activités de maintenance préventive sur les équipements suivant un programme de maintenance défini (des visites, des contrôles, des essais et des mesures). Ils interviennent également en cas d’indisponibilité d’un équipement (diagnostic du dysfonctionnement, recherche de panne et réparation). Vous serez donc intégrer dans des équipes d’intervention pour suivre et réaliser des activités de la discipline électrique.
 
Activités confiées :
Réalisation d’activités de maintenance électrique qui concerneront des interventions sur des tableaux et protections électriques, de la base tension 24Vcc jusqu’à la haute tension 6.6 KVca, d’onduleurs, de redresseurs, de moteurs, de transformateurs, d’automatismes industriels et autres équipements divers (traçage…) ou plus spécifiques (alternateur, poste blindé…)
Libellé du diplôme : BTS Electrotechnique.

Fermer x
Description du poste
Rejoindre l’Unité Logistique Maintenant (ULM), c’est vous engager dans une entité EDF dont l’expertise et le savoir-faire en maintenance et logistique font la fierté de ses équipes depuis 10 ans.

            L’ULM, c’est 1500 femmes et hommes au service des centrales nucléaires et thermiques, en capacité d’intervenir à tout moment et sur tout le territoire à partir de son Agence Logistique Nationale (ALN) et de ses six Agence de Maintenance Thermique (AMT).

            L’ULM, c’est aussi une unité qui s’est activement lancée dans une dynamique de transformation tournée sur l’humain et le collaboratif et l’innovation au service de la performance.

L'ULM est constituée de :

- 6 agences de maintenance - Centre, Est, Nord-Ouest, Sud-Ouest, Vallée du Rhône - qui interviennent sur des chantiers de maintenance programmée et fortuite sur tous les sites de production en France pour relever les enjeux métiers de la maintenance.

- 1 agence de logistique, responsable du transport, stockage et archivage des pièces de rechange (pouvant aller jusqu'à 500 tonnes

Intégré au sein d'un service de plus de 100 personnes, vous découvrirez les métiers de la maintenance appliqués au domaine du nucléaire.

Vous serez intégré à des équipes itinérantes et réaliserez avec eux les gestes techniques tout en vous professionnalisant.

Description de l'offre :

Vos missions, lorsque vous serez intégrerez l'Agence de Maintenance Thermique (AMT Vallée du Rhone),  basée à Pont St Esprit, seront les suivantes :

- Découvrir les activités mécaniques sur les différentes types de turbines

- Découvrir le travail en itinérance

- Découvrir le monde industriel des CNPE

- Traiter un sujet d'étude en lien avec les activités mécaniques réalisées sur les turbines

Environnement du poste :

Lieu :  Chemin des Sources La Chapelle Sud  - 30 130 Pont Saint Esprit, Gard

Horaires : contrat 35h / 07h45 - 11h45 13h - 16h

Profil et compétences recherchés

Vous souhaitez préparer un BTS MSP ou un DUT Génie Mécanique  à la rentrée de septembre 2019 ?
Vous aimez le travail en équipe ?
Vous êtes organisé(e) , rigoureux (se) et vous savez faire preuve de réactivité ?
Vous êtes dynamique ?
Alors n’attendez pas, cette offre est faite pour vous, rejoignez notre équipe !
Les + :
Pendant votre alternance, vous serez accompagné par un tuteur ou une tutrice
Dans le cadre de votre contrat, vous pourrez bénéficier, selon votre situation, de différentes aides proposées par l’entreprise (logement, transport…), conformément aux notes en vigueur.
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail
Postulez dès maintenant sur notre site https://www.edf.fr/edf-recrute

Fermer x
Description du poste
Le Groupe EDF est le premier exploitant nucléaire mondial et premier producteur d’énergie renouvelable en Europe, à la pointe de l'innovation technologique. Le respect de la personne et celui de l'environnement, l'intégrité, la solidarité sont au cœur de nos actions.

Nous avons un objectif commun à partager : la réussite de votre projet et notre développement.

 

La centrale nucléaire de Golfech, avec ses 2 tranches de 1350MW, est l'une des 19 centrales du parc de production français.

Située à mi-chemin entre Toulouse et Bordeaux, le CNPE de Golfech contribue à une production d'électricité décarboné annuelle de 18 Milliards de KW, soit l'équivalent de la consommation de la région Midi-Pyrénées.

 

Rejoignez-nous au sein du service Logistique de Site Vous serez accompagné(e) d'un tuteur expérimenté tout au long de votre formation. Il veillera à votre intégration grâce à des journées dédiées qui vous permettront aussi de construire votre réseau relationnel.

 

Les missions du stage sont les suivantes :

 

CONFORMITE - CIF - HABILITATION

le suivi et le contrôle réglementaire :  des habilitations et CIF pour le service est à organiser suivant la diversité des métiers occupés
construire un outil de suivi permettant de suivre les TIH / profils des Métiers pour un service de 80 personnes
l’outil permet de Gérer les TIH et les anticipations de recyclages attendus pour le maintien des compétences
 

CARTOGRAPHIE DES COMPETENCES à SLS

En appui des MPL, engager la cartographie des compétences des sections. Appuyer le déploiement de SAT à la DOC
 

Les 2 missions sont très complémentaires et s’inscrivent dans le même projet.

Profil et compétences recherchés

Vous êtes étudiant en Licence / Bachelor ou Master RH
Vous avez des bonnes compétences de gestion de projet et une sensibilisation sur les enjeux de l’accompagnement du changement. Vous avez des capacités d’écoute et de prise en compte du besoin du métier.
 
Autonome et persévérant, vous vous sentez capable d’inclure votre projet dans le système d’information d’un groupe international et comprenez les enjeux de sécurisation des données.
 
 
Le classement Happy Trainees place EDF à la 5ème place des entreprises les plus attractives pour la réalisation d'un stage !
 
L'enquête Happy Trainees vise à évaluer l'accueil des stagiaires en entreprise. Près de 1000 stagiaires du Groupe ont été questionnés selon six dimensions : l'environnement de travail, le management, la motivation, la fierté, la progression professionnelle et le fun / plaisir.
 
Durée du stage : 4 à 6 mois mois
Période souhaitée : à partir de avril / Mai 2019

Fermer x
Description du poste
Présentation

La R&D d’EDF regroupe près de 2000 personnes pour répondre aux enjeux du Groupe EDF, et pour préparer son avenir, en contribuant à l'amélioration de la performance de ses unités opérationnelles (70 % de l'activité) et en anticipant et préparant ses relais de croissance à moyen et long termes (30 % de l'activité).

Le Département « Mesures et système d’Information des Réseaux Electriques » (MIRE) intervient dans le domaine des réseaux de distribution électriques et contribue à l’industrialisation des Smart Grids. Le département est constitué de 90 ingénieurs et techniciens regroupés en 4 groupes qui sont spécialisés dans les domaines Electrotechnique, SI et Data Analytics, Contrôle-Commande-Conduite et Télécommunication.

 

Contexte

Dans un contexte de production décentralisée, les réseaux électriques se transforment en « Smart Grids » avec une numérisation du contrôle-commande-conduite, l’intégration d’équipements communicants (IoT ou autre) et de moyens de télécommunication.

Dans le département MIRE, la compétence « Fiabilité et Disponibilité des Réseaux Electriques » est un pôle d'expertise dont les missions consistent principalement à élaborer les méthodes et les outils dans le domaine de la sûreté de fonctionnement et la gestion des actifs des réseaux électriques du groupe EDF et de ses clients externes (réseau publique, réseaux privés, microgrids, …).

Dans ce contexte, un projet de recherche en cours vise à apporter à ses clients (internes et externes) des nouvelles solutions en terme d’architecture de données et de data analytics dans l’objectif de créer de la valeur à partir des données issues des Smart Grids. Les sujets traités dans ce projet sont : gestion d’actifs, maintenance prévisionnelle, conduite du réseau, gestion de crise, qualité de l’électricité…

Missions de l’apprenti

Le département cherche un(e) apprenti(e) pour appuyer le chef de projet dans le traitement des données issues de différents cas d’application traitants de problématiques de gestion d’actifs et de maintenance prévisionnelle. Les missions dépendront de l’état d’avancement des cas d’application identifiés. Elles consisteront à appuyer le chef de projet sur les missions suivantes :


Effectuer une veille sur le thème de la valorisation des données de Smart Grids à l’externe mais également en interne EDF en discutant avec les chefs de projets d’EDF R&D.


Aller chercher les données des cas d’application et les mettre en forme pour les intégrer à un data lake. Les données peuvent être de différentes natures : séries temporelles (météo, monitoring, mesure de diagnostic…), photos (surveillance des ouvrages), retour d’expérience (pannes, dégradations, maintenances…) ;


Utiliser des algorithmes de traitement de données hétérogènes pour mieux comprendre les phénomènes observés (par exemple : corrélation entre la météo et la dégradation d’un matériel). On pourra avoir recours par exemple au Deep Leanring si les données et la problématique le permettent. Un point d’attention particulier sera apporté à la représentation visuelle des données et des résultats ;


Développer ou appliquer des modèles probabilistes adaptées aux données et aux problématiques. Il s’agira par exemple d’utiliser des modèles de fiabilité pour quantifier le temps restant à vivre des actifs du réseau électrique afin d’aider à la mise en place d’une stratégie de maintenance préventive dite prévisionnelle ou d’optimiser le renouvellement préventif des matériels ;


Participer au développement informatique d’outils au stade PoC (Proof of Concept) pour montrer l’apport des méthodes mises en places aux clients. Cela inclut le développement d’une interface graphique.

Technologies envisagées


Traitement statistique des données et modélisation : Python, R, Matlab


Deep learning : Python, Keras, TensorFlow.


Big data & NoSQL : Hadoop, Neo4j, OpenTSDB.


Lieu de travail : Site EDF Lab Paris-Saclay à Palaiseau

 

Horaire de travail : 35h/semaine, du lundi au vendredi

Date d'entrée : septembre/octobre 2019 (selon l'école)

Déplacements : occasionnels (les frais de déplacements seront pris en charge)

Profil et compétences recherchés

Vous préparez un diplôme en mathématiques appliquées d’une école d’ingénieurs ou d’une formation universitaire équivalente, avec une spécialisation en Fiabilité ou en Statistique et avec une composante Data Science.
Vous avez une forte envie de travailler sur la thématique de la data science et de l’intelligence artificielle au service de la gestion des actifs et des études de fiabilité. Vous avez un goût pour l’algorithmique, la programmation et la visualisation de données. Vous connaissez, ou vous souhaitez apprendre la programmation de différentes bases de données en utilisant différents langages de programmation.
Vous avez une affinité pour le monde de l’énergie, et plus particulièrement pour les Smart Grids.
Vous êtes autonome, force de proposition et vous avez un goût pour l’innovation. Vous avez un bon esprit d’analyse et de synthèse, et vous êtes doté(e) d’un bon niveau de rédaction professionnelle en français et en anglais.
Vous disposez d’un excellent relationnel, vous aimez le travail en équipe.

Fermer x
Description du poste
Le service Électromécanique a pour responsabilité prépondérante de maîtriser la maintenance préventive et corrective des équipements qui lui sont confiés. 4 disciplines sont concernées : les électriciens, les mécaniciens d’équipements dits tournants (turbine, diesels, compresseurs…), les chaudronniers et les robinetiers. Ce service se compose de 4 filières principales : une filière de management, une filière d’intervention (technicien), une filière de maîtrise de réalisation (chargé d’affaire, chargé de surveillance) et une filière d’ingénierie-méthode (ingénieur, préparateur). Chacune contribuant à la pleine réussite des enjeux du service.

Profil et compétences recherchés

Cette offre concerne la filière maîtrise de réalisation. Les agents qui y officient sont des techniciens, des chargés de surveillance, des chargés d’affaires et des chargés d’affaires et de projet. Ils planifient, préparent et suivent des activités de maintenance préventive ou corrective sur les équipements suivant un programme de maintenance défini (des visites, des contrôles, des essais et des mesures). Ils interviennent également en cas d’indisponibilité d’un équipement (diagnostic du dysfonctionnement, recherche de panne et réparation). Vous serez donc intégré dans cette équipe pour suivre et réaliser des activités de maintenance sur les machines tournantes.
Activités confiées : L’alternant sera associé aux activités liées à la maintenance des pompes, turbines et moteurs de la centrale de Chooz. Il sera amené à participer aux phases de diagnostic, préparation et réalisation des activités de maintenances. Il sera amené à proposer des actions de fiabilisation de matériel.
Libellé du diplôme : BTS Maintenance des systèmes option A système de production

Fermer x
Description du poste
Date début de stage : Décembre 2019 pour une durée de 6 mois.

Lieu du stage : 22-30 avenue de Wagram - Paris 8ème.

 

La Division Fiscalité Groupe (DFG) est le référent pour l’ensemble des sujets fiscaux du Groupe EDF.

Activités du stagiaire

Lors des clôtures annuelle et semestrielle ainsi que lors des phases de gestion prévisionnelles à court et moyen terme, le candidat devra participer à l’analyse :


de la charge d’impôt courant et d’impôt différé de l’ensemble des filiales du Groupe EDF ;


de la preuve d’impôt et du Taux Effectif d'Impôt (TEI) Groupe EDF ;


de l’impôt décaissé de l’ensemble des filiales du Groupe EDF.

Il pourra par ailleurs être sollicité sur d’autre sujet de nature fiscale notamment l’élaboration du Country By Country Reporting (CBCR) et la validation de liasses fiscales

Profil et compétences recherchés

Le candidat doit avoir de bonnes connaissances générales comptables et fiscales.
De formation comptable (type Master 2 Compatibilité Contrôle Audit) idéalement complétée avec une formation en fiscalité.
Langues
Etant en contact avec des interlocuteurs à l'international, un bon niveau d'anglais est exigé.
Informatique 
Le candidat devra maîtriser Excel..