Job offers Beijaflore and subsidiaries ( 31 job postings )

Access to all offers

by creating your free account


createMyAccount
Close x
Job description
Fondé en 2000, Beijaflore est un cabinet de conseil opérationnel en stratégie digitale présent à l’international avec des bureaux à Paris, Bruxelles, Rio de Janeiro, Sao Paulo et New York. Il regroupe plus de 1250 collaborateurs animés par une mission commune : accompagner de manière opérationnelle les entreprises dans la mise en œuvre de leur stratégie digitale.

Avec son entité Graphène Advisory, Beijaflore accompagne les entreprises dans la valorisation de leurs données par des projets Intelligence Artificielle. En proposant des solutions complètes, partant de l’identification des use cases au développement de la solution et son déploiement, Graphène Advisory amène les entreprises à créer leurs business de demain. Ces solutions sont basées sur du Machine Learning et l’IA articulés sur des architectures flexibles, modulaires et scalables appelées architectures Big Data.
Vous souhaitez rejoindre une équipe multidisciplinaire et complémentaire qui accompagne ses clients dans la réalisation de projets autour de l’IA et du Machine Learning ?
Dans le cadre du développement commercial de Graphène Advisory, vous serez en charge du ciblage et de la création d’une nouvelle stratégie commerciale dans le domaine du Machine Learning, ainsi que du déploiement d’une méthodologie de prospection basée elle aussi sur du Machine Learning.

Vous serez plus particulièrement chargé(e) de :

Etudier la bibliographie sur les nouvelles technologies et le Machine Learning, afin d’appréhender les aspects techniques et fonctionnels
Elaborer une stratégie commerciale et de prospection en adéquation avec la stratégie Graphène Advisory
Expérimenter avec des prospections clients, et mesurer les performances

 

Afin de mener à bien vos missions, vous avez les compétences suivantes :

Maîtrise des stratégies commerciales et des méthodologies de prospection
Introduction au Machine Learning et à l’IA

 

Etudiant(e) Bac+5 d'une Grande Ecole d'ingénieur, vous suivez un Master ou une spécialisation en Data Science. Vous êtes autonome, persévérant(e) et rigoureux(se). Vous appréciez le travail en équipe.

La qualité de nos stages a été récompensée par l’obtention du label Happy Trainees / Choose My Company. Parce que nous avons à cœur de développer les potentiels de chaque étudiant, nous vous formons pendant toute votre période de stage de fin d’études dans une optique d’embauche.

80% de nos stagiaires nous rejoignent en CDI.

 


Rejoignez Graphène !
Close x
Job description
Vous souhaitez simuler des attaques cyber dans une grande banque française, afin de valider le niveau de sécurité de sa future offre de banque digitale, comme Frédéric ? Ou encore accompagner le RSSI d’un grand compte de l’énergie dans la catégorisation et l’analyse des alertes sécurité afin d’améliorer le traitement de celles-ci, comme Sylvain et Fabien ? Rejoignez l’entité Cyber Risk & Security de Beijaflore.1/ Soyez au cœur des enjeux de sécurité numérique en agissant de manière concrète au sein des grandes entreprises françaises et internationales

En rejoignant l’équipe « Audit 360 » ou « Threat Management », vous accompagnerez nos clients grands comptes sur les axes suivants :

L’équipe « Audit 360 » évalue le niveau de résistance à une attaque de nos clients au travers d’approches offensives (tests d’intrusion, red team) ou d’audits plus classiques (audit de configuration, d’architecture, audit de code).
L’équipe « Threat Management » met en place les solutions « blue team » de détection et de réaction aux attaques et réalise des forensics.

2/ Développez une expertise sécurité technique de pointe

Vous aurez l’opportunité de côtoyer des experts techniques au quotidien, de participer à des travaux de recherche pour améliorer les outils d’attaques ou de cyber défense : open source, IA, SOAR, automatisation d’exploitation (BAS, dev spécifique). Enfin, vous alimenterez notre connaissance de la menace, par exemple en participant à des conférences techniques et au travers d’une veille active.Vous êtes diplômé(e) d’une grande école d’ingénieurs, vous avez le goût du challenge et êtes curieux(se). Vous aimez le relationnel, êtes persévérant(e) et avez un fort esprit d’équipe.
Close x
Job description
Vous souhaitez accompagner le déploiement d’objets connectés pour une grande marque de cosmétiques, comme Lucas, François et Mickaël ? Ou encore accompagner le RSSI d’un grand groupe ferroviaire dans la sécurisation de projets IT sensibles ? Rejoignez l’entité Cyber Risk & Security de Beijaflore.1/ Soyez au cœur des enjeux de sécurité numérique en agissant de manière concrète au sein des grandes entreprises françaises et internationales

En mission, vous êtes acteur de l’équipe Security Coaching for Projects, et accompagnez les projets digitaux de nos clients grands comptes :

Évaluation de leurs risques IT pour faciliter le positionnement des Métiers face à ceux-ci.
Préconisation des mesures de sécurité adaptées pour réduire ces risques.

2/ Développez une expertise sécurité fonctionnelle et technique sur les projets digitaux

Des temps de veilles et de créativité sont réservés à nos analystes pour étudier les solutions innovantes du marché ou encore rédiger des notes techniques de sécurité autour des nouvelles technologies (Cloud, Big Data, IoT, blockchain, RPA, chatbot et Intelligence Artificielle).

 

Par ailleurs, dans le cadre de vos missions, vous intégrez notre LAB Security Coaching for Projects qui facilite l’échange sur les contenus : capitalisation, partage de bonnes pratiques, benchmark, expérimentation, veille et d’innovation.Vous êtes diplômé(e) d’une grande école d’ingénieurs, vous avez le goût du challenge et êtes curieux(se). Vous aimez le relationnel, êtes persévérant(e) et avez un fort esprit d’équipe.
Close x
Job description
Fondé en 2000, Beijaflore est un cabinet de conseil opérationnel en stratégie digitale présent à l’international avec des bureaux à Paris, Bruxelles, Rio de Janeiro, Sao Paulo et New York. Il regroupe plus de 1250 collaborateurs animés par une mission commune : accompagner de manière opérationnelle les entreprises dans la mise en œuvre de leur stratégie digitale.Avec son entité Graphène Advisory, Beijaflore accompagne les entreprises dans la valorisation de leurs données par des projets d’Intelligence Artificielle. En proposant des solutions complètes, partant de l’identification des use cases au développement de la solution et son déploiement, Graphène Advisory amène les entreprises à créer leurs business de demain. Ces solutions sont basées sur du Machine Learning et l’IA articulés sur des architectures flexibles, modulaires et scalables appelées architectures Big Data.
Vous souhaitez rejoindre une équipe multidisciplinaire et complémentaire qui accompagne ses clients dans la réalisation de projets autour de l’IA et du Machine Learning ?
En tant que Data scientist, vous êtes en charge des traitements analytiques avancés répondant à des cas d'usage transverses en fonction du client. Vous avez pour objectif de tirer le meilleur parti de l'analyse de données massives et variées disponibles chez le client. 

Vous avez également un rôle de conseil et d'accompagnement dans l'utilisation des résultats de ces traitements analytiques.

Vos enjeux : choisir et mettre en place des modèles innovants pour des systèmes de recommandation, des prévisions, de l'analyse de bout en bout de l'expérience client, de la reconnaissance d'images et de l'analyse sémantique….

Vous êtes plus particulièrement amené(e) à :

Comprendre les problématiques des directions métiers des différents clients et proposer une résolution fondée sur des approches analytiques (algorithmes).
Organiser les données massives, structurées ou non structurées, internes et externes, et construire les jeux de données nécessaires à la modélisation.
Construire des modèles analytiques qui permettent de répondre à la problématique client et accompagner la mise en production des modèles avec les équipes IT.
Formaliser des recommandations et restituer les résultats aux métiers.

Diplômé(e) d'une Grande Ecole d'ingénieur ou d'une Université en Mathématiques Appliquées, Statistique ou Informatique (Bac+5 ou PhD) avec une spécialisation en Data science. Vous justifiez d'une première expérience en tant que Data Scientist, éventuellement acquise lors de votre stage de fin d'études. A cette occasion vous avez développé une ou plusieurs des compétences suivantes :

Machine Learning, Deep learning (image et son), Text mining, Optimisation sous contraintes, Analyse en séries temporelles …

Et vous avez évolué dans un environnement utilisant (en fonction des clients) :

Les langages Python et/ou R (Scala ou Matlab)
Des outils du Big Data (Hive, Impala, Spark)

Vous faites preuve de rigueur scientifique, d'autonomie et d'un fort esprit d'équipe.

Doté d'une bonne expression orale et écrite, vous avez développé une réelle capacité de vulgarisation des sujets techniquement complexes et vous souhaitez évoluer au sein d'un environnement innovant et dynamique ?
Rejoignez-nous ! 
Close x
Job description
Fondé en 2000, Beijaflore est un cabinet de conseil en stratégie digitale présent à l’international avec des bureaux à Paris, Bruxelles, Rio de Janeiro, Sao Paulo et New York. Il regroupe plus de 1250 collaborateurs animés par une mission commune : accompagner de manière opérationnelle les entreprises dans la mise en œuvre de leur stratégie digitale.
Accompagnez la transformation digitale de nos clients grands comptes
Face à une digitalisation croissante de la société, nos clients multisectoriels ont l’obligation d’initier et de réussir leur transformation digitale. Pour les accompagner dans la construction, la sécurisation et la valorisation de leur stratégie digitale, Beijaflore s’appuie sur 3 entités :

Digital accompagne les DSI et métiers dans la construction de la stratégie digitale de leur entreprise ;
Cyber Risk & Security innove et engage les équipes pour sécuriser la prise de risque numérique ;
Graphène valorise les données de l’entreprise grâce à l’IA pour créer les Business de demain.

Vous avez pour mission de promouvoir les expertises de l’une de ces trois entités auprès de nos clients. Par la connaissance de ces problématiques digitales, vous êtes à même de proposer des profils de consultants en adéquation avec leurs besoins.
Développez votre portefeuille de clients grands comptes et répondez à leurs enjeux numériques
Accompagné(e) de votre tuteur, vous êtes l'interlocuteur principal de vos clients et êtes en charge de la relation commerciale.

Pierre angulaire de la relation entre clients, consultants et cabinet, vous veillez et vous assurez de la qualité des prestations fournies. La satisfaction de nos clients est une priorité pour vous.
Évoluez au sein d’une équipe qui vous accompagne dans votre montée en compétences
Depuis sa création, le Groupe promeut une culture entrepreneuriale et un système méritocratique. Dès votre intégration, vous êtes formé(e) pour bien maîtriser et comprendre les enjeux métiers du Groupe. Encadré(e) par votre tuteur, vous avez toutes les cartes en main pour monter rapidement en compétences.

La qualité de nos stages a été récompensée par l’obtention du label Happy Trainees / Choose My Company. 80% de nos stagiaires nous rejoignent en CDI.



 

Vous êtes étudiant(e) Bac+5 d’une école de commerce ou d’ingénieurs, vous avez le sens de l’objectif, de bonnes qualités relationnelles et êtes persévérant(e).

 
Rejoignez-nous !
Close x
Job description
Fondé en 2000, Beijaflore est un cabinet de conseil en stratégie digitale présent à l’international avec des bureaux à Paris, Bruxelles, Rio de Janeiro, Sao Paulo et New York. Il regroupe plus de 1250 collaborateurs animés par une mission commune : accompagner de manière opérationnelle les entreprises dans la mise en œuvre de leur stratégie digitale.Digital regroupe plus de 550 personnes en France qui accompagnent nos clients dans la réalisation et le déploiement de leur stratégie digitale. Aujourd’hui, plus de 70 clients nous font confiance pour repenser la digitalisation de leur fidélisation client ou encore transformer leurs infrastructures... L’Offre Digital est structurée autour de 5 départements : Digital and Operational Consulting, Business Applications, Digital Enablers, IT Efficiency, Data.

Intégrer le département Business Applications, c’est :
Grands programmes
Quelques exemples de grands programmes auxquels vous allez contribuer :

Audit et optimisation des applications métiers
Cadrage, Pilotage, Déploiement des Applicatifs (Supply chain, forces de vente, SI RH ou Achat, diffusion média, publicité, encaissement, facturation-commande, reporting, AMOA Bancaire…)


Métiers
Quelques exemples de postes que vous allez occuper :

Chef de projet applicatif, chef de projet outil, ingénieur-étude SI, business analyst, chef de projet support ou recette, PO, Scrum Master
PMO


Environnements technologiques
Des environnements technologiques variés avec lesquels vous allez travailler :

Méthodologie : Agile, Lean Six Sigma, Cycle en V, UML…
Outils projets : Suite Atlassian (JIRA / Confluence), HP/ALM, Trello…
Outils métiers : Warehouse MS, Transport MS, CRM, ERP, E-commerce…
Outils IT : ETL-EDI, BDD-DWH, API


Vous souhaitez contribuer à l’alignement des applications sur les processus métiers et les enjeux Business des entreprises ?
Vous êtes diplômé(e) Bac+5 d’une école d’ingénieurs ou de commerce, vous justifiez d’une première expérience (CDI ou stage) sur les étapes d’un projet AMOA (recueil de besoins, rédaction de cahiers des charges, suivi de projet). Idéalement vous avez déjà travaillé en mode Agile (Scrum).

Vous êtes curieux(se) et avez le goût de la relation client. Vous êtes persévérant(e), déterminé(e) et avez un fort esprit d’équipe.
Close x
Job description
Fondé en 2000, Beijaflore est un cabinet de conseil en stratégie digitale présent à l’international avec des bureaux à Paris, Bruxelles, Rio de Janeiro, Sao Paulo et New York. Il regroupe plus de 1250 collaborateurs animés par une mission commune : accompagner de manière opérationnelle les entreprises dans la mise en œuvre de leur stratégie digitale.Digital regroupe plus de 550 personnes en France qui accompagnent nos clients dans la réalisation et le déploiement de leur stratégie digitale. Aujourd’hui, plus de 70 clients nous font confiance pour repenser la digitalisation de leur fidélisation client ou encore transformer leurs infrastructures... L’Offre Digital est structurée autour de 5 départements : Digital and Operational Consulting, Business Applications, Digital Enablers, IT Efficiency, Data.

Intégrer le département Digital Enablers, c'est :
Grands programmes
Quelques exemples de programmes auxquels vous allez contribuer :

Déploiement de nouveaux réseaux 
Migration dans le cloud des applications et BDD (cloud privé-public-hybride)
Virtualisation des SI legacy


Métiers
Quelques exemples de postes que vous allez occuper :

Consultant en schéma directeur
Chef de projet déploiement ou migration
Administrateur système et réseau, SDM, Gestionnaire d’incident…


Environnements technologiques
Des environnements technologiques variés avec lesquels vous allez travailler :

Méthodologie : Agile, Lean Six Sigma, Cycle en V, UML, ITIL
Cloud : Datacenters / Serveurs, App & BDD, IaaS/ SaaS/ PaaS, Privé, Public, Hybride, AWS / Azure / Google Cloud…
Network : Fixe (LAN / WAN / FTTx ), Virtualisation (SD-WAN), Mobile (4G/5G), IoT, Outils (SIG, Zabbix, Netflow, Cacti, Nagios)
Com UCC / Canaux de communication : ToIP/VoIP.., Digital Workplace, O365


Vous souhaitez œuvrer à aligner les infrastructures (cloud, réseau, Digital workplace) aux besoins de la transformation digitale des entreprises ?
Vous êtes diplômé(e) Bac+5 d’une école d’ingénieurs ou de commerce, vous justifiez d’une première expérience dans les réseaux (Cloud, LAN, MAN, WAN, opérateurs…) ou dans les systèmes/serveurs et le stockage/Cloud, en gestion de projet, administration ou SDM.

Vous êtes curieux(se) et avez le goût de la relation client. Vous êtes persévérant(e), déterminé(e) et avez un fort esprit d’équipe.
Close x
Job description
DEVELOPPEUR APPLICATIONS F/H
CDI - Paris


Fondé en 2000, Beijaflore est un cabinet de conseil en stratégie digitale présent à l’international avec des bureaux à Paris, Bruxelles, Rio de Janeiro, Sao Paulo et New York. Il regroupe plus de 1250 collaborateurs animés par une mission commune : accompagner de manière opérationnelle les entreprises dans la mise en œuvre de leur stratégie digitale. Depuis 2016, le groupe est certifié ISO 27 001.

Le Groupe recherche un Développeur Applications (H/F). Poste basé à Paris 16e, au siège social.
Missions
Au sein de la DSI, vous intervenez sur l’ensemble des applications (Métiers, GED…) du SI du Groupe (en France comme à l’étranger).
En contact direct avec les métiers, vous recueillez, analysez et modélisez les besoins exprimés. Vous concevez et développez les applications nouvelles ou déjà existantes. Puis vous testez et participez à la recette des nouveaux développements avec les utilisateurs concernés.

Vous interagissez avec l’équipe Infrastructure pour assurer la mise en production de l’ensemble des développements.
Vous assurez la formation éventuelle et le support aux utilisateurs.
Vous êtes force de proposition sur les technologies et méthodes de développement.
Fort de l’homologation ISO 27001, vous êtes amené à intégrer les normes et préconisez toutes actions/évolutions nécessaires aux applications.
Profil et expérience


De formation Bac+5 en Systèmes d’Informations ou école d’ingénieur, vous justifiez d’une première expérience de plus de 2 ans en tant que développeur applications.

Vous connaissez les systèmes d’exploitation Windows & Linux, les principaux langages de programmation (C#, ASP.NET / MVC, Transact-SQL, javascript, jquery, HTML, CSS, UML…) et les pro-logiciels Opentext & Wordpress.

Vous maîtrisez les bases de données (MS SQL et My SQL), les outils de BI (Analysis Services, Integration Services, Reporting Services) et les outils de développement et modélisation (Visual Studio, Management Studio…)

Vous êtes reconnu pour votre expertise technique, votre sens du contact et de l’écoute.
Autonome, réactif et efficace, vous savez travailler en équipe, vous faites preuve de rigueur, de respect des normes et êtes sensible à la sécurité.

L'anglais courant est indispensable.
Close x
Job description
Vous souhaitez simuler des attaques cyber dans une grande banque française, afin de valider le niveau de sécurité de sa future offre de banque digitale, comme Frédéric ? Ou encore accompagner le RSSI d’un grand compte de l’énergie dans la catégorisation et l’analyse des alertes sécurité afin d’améliorer le traitement de celles-ci, comme Sylvain et Fabien ? Rejoignez l’entité Cyber Risk & Security de Beijaflore.
1/ Soyez au cœur des enjeux de sécurité numérique en agissant de manière concrète au sein des grandes entreprises françaises et internationales.

En rejoignant l’équipe « Audit 360 » ou « Threat Management », vous accompagnerez nos clients grands comptes sur les axes suivants au côté de consultant(e)s en mission :

L’équipe « Audit 360 » évalue le niveau de résistance à une attaque de nos clients au travers d’approches offensives (tests d’intrusion, red team) ou d’audits plus classiques (audit de configuration, d’architecture, audit de code).
L’équipe « Threat Management » met en place les solutions « blue team » de détection et de réaction aux attaques et réalise des forensics.

2/ Bénéficiez d’un encadrement bienveillant, d’une formation continue et d’opportunités de développement.

Au-delà de votre mission client, vous pourrez aussi travailler sur :

La prise en main de solutions techniques, la mise au point de formation et la formalisation de cas d’usage et process d’exploitation
Divers projets auprès d’experts techniques, notamment la participation à des travaux de recherche pour améliorer les outils d’attaques ou de cyber défense : open source, IA, SOAR, automatisation d’exploitation (BAS, dev spécifique) …

Dès votre intégration, vous serez encadré(e) par votre tuteur et suivi(e) régulièrement pour s’assurer du bon déroulé de votre stage et préparer votre embauche en CDI post-stage.

La qualité de nos stages et de notre accompagnement a été récompensée par l’obtention du label Happy Trainees / Choose My Company en 2020.

Vous êtes étudiant(e) d’une grande école d’ingénieurs, vous avez le goût du challenge et êtes curieux(se). Vous aimez le relationnel, êtes persévérant(e) et avez un fort esprit d’équipe.
Close x
Job description
Fondé en 2000, Beijaflore est un cabinet de conseil en stratégie digitale présent à l’international avec des bureaux à Paris, Bruxelles, Rio de Janeiro, Sao Paulo et New York. Il regroupe plus de 1250 collaborateurs animés par une mission commune : accompagner de manière opérationnelle les entreprises dans la mise en œuvre de leur stratégie digitale.
Accompagnez le développement professionnel des collaborateurs du Groupe
Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes commerciales et la direction générale. Dans le cadre de la stratégie de fidélisation des effectifs, votre rôle est d’évaluer, de conseiller et de faire progresser chaque collaborateur, tant dans ses missions que dans sa relation avec le cabinet.
Vous accompagnez les collaborateurs de l’une des entités du Groupe :

Equipe Conseil (Digital, Cyber, Graphène Advisory, Headlink, Ykems)
Equipe Structure (Business Developers, Talent Acquisition Specialists, équipes support)


Assurez le suivi, l’évaluation et la progression de votre population
Vous assurez le suivi légal de l’activité (périodes d’essai, congés sabbatiques, fins de contrat…) et la préparation des périodes d’évaluation de nos collaborateurs (coordination et pilotage). Vous contribuez à la préparation et la réalisation des entretiens et évaluations définis par les procédures internes.
Vous travaillez en collaboration étroite avec les équipes commerciales et les Consultants Leaders pour une meilleure connaissance des contextes mission et pour vous assurer de leur évolution.
En collaboration avec l’équipe formation, vous identifiez et mettez en place si nécessaire des tutorats/formations pour faire progresser les collaborateurs sur des domaines métiers ou transverses.
Évoluez au sein d’une structure qui vous accompagne dans votre montée en compétences
Dès votre intégration, vous serez accompagné(e) pour bien maîtriser et comprendre les enjeux métiers du Groupe. Encadré(e) par votre manager, vous avez toutes les cartes en main pour monter rapidement en compétences.
Vous êtes diplômé(e) Bac+5 d’une école de commerce ou d’ingénieurs, vous avez une première expérience en Ressources Humaines (minimum 2/3 ans). Vous avez de bonnes qualités relationnelles et êtes à l’écoute. Vous faites preuve de rigueur, d’organisation, de pragmatisme et êtes attaché(e) au respect de la confidentialité. Vous possédez également une bonne connaissance d’Excel.
Rejoignez-nous !
Close x
Job description
Fondé en 2000, Beijaflore est un cabinet de conseil opérationnel en stratégie digitale présent à l’international avec des bureaux à Paris, Bruxelles, Rio de Janeiro, Sao Paulo et New York. Il regroupe plus de 1250 collaborateurs animés par une mission commune : accompagner de manière opérationnelle les entreprises dans la mise en œuvre de leur stratégie digitale.

Avec son entité Graphène Advisory, Beijaflore accompagne les entreprises dans la valorisation de leurs données par des projets Intelligence Artificielle. En proposant des solutions complètes, partant de l’identification des use cases au développement de la solution et son déploiement, Graphène Advisory amène les entreprises à créer leurs business de demain. Ces solutions sont basées sur du Machine Learning et l’IA articulés sur des architectures flexibles, modulaires et scalables appelées architectures Big Data.

Les technologies Big Data sont principalement open-source et présentent une certaine complexité à mettre en place. Bien agencées, elles procurent des performances d’analyse remarquables capables de traiter un volume et une variété de données très élevés en temps réel.


Vous souhaitez rejoindre une équipe multidisciplinaire et complémentaire qui accompagne ses clients dans la réalisation de projets autour de l’IA et du Machine Learning ?


Au sein du Lab Data Science, vous serez en charge de développer une architecture technique pour accueillir une plateforme data science. Celle-ci vous permettra de développer des algorithmes, de les tester et de les appliquer à un use case identifié.

Vous serez plus particulièrement chargé(e) de :

Etudier la bibliographie sur les technologies Big Data (Kafka, Spark, Spark Streaming, …)
Développer la plateforme technique permettant le développement d’algorithmes d’analyse et documentation
Tester et appliquer cette plateforme avec un use case (analyse sémantique, détection d’anomalies, …).

 

Afin de mener à bien vos missions, vous avez les compétences suivantes :

Maîtrise des technologies Big Data
Maîtrise des outils data science (R, Python, Scala)
Un background technique est souhaité

 

Etudiant(e) Bac+5 d'une Grande Ecole d'ingénieur, vous suivez un Master ou une spécialisation en Data Science. Vous êtes autonome, persévérant(e) et rigoureux(se). Vous appréciez le travail en équipe.

La qualité de nos stages a été récompensée par l’obtention du label Happy Trainees / Choose My Company. Parce que nous avons à cœur de développer les potentiels de chaque étudiant, nous vous formons pendant toute votre période de stage de fin d’études dans une optique d’embauche.

80% de nos stagiaires nous rejoignent en CDI.

 




Rejoignez Graphène !
Close x
Job description
Vous souhaitez accompagner le déploiement d’objets connectés pour une grande marque de cosmétiques, comme Lucas, François et Mickaël ? Ou encore accompagner le RSSI d’un grand groupe ferroviaire dans la sécurisation de projets IT sensibles ? Rejoignez l’entité Cyber Risk & Security de Beijaflore.1/ Soyez au cœur des enjeux de sécurité numérique en agissant de manière concrète au sein des grandes entreprises françaises et internationales.

Au côté de consultant(e)s en mission, vous accompagnerez les projets digitaux de nos clients grands comptes :

Évaluation de leurs risques IT pour faciliter le positionnement des Métiers face à ceux-ci.
Préconisation des mesures de sécurité adaptées pour réduire ces risques.

2/ Bénéficiez d’un encadrement bienveillant, d’une formation continue et d’opportunités de développement.

Au-delà de votre mission client, vous pourrez aussi travailler sur :

La prise en main de solutions techniques, la mise au point de formation et la formalisation de cas d’usage et process d’exploitation
La conception d’un démonstrateur technique pour la formation de l’équipe et les salons
Divers projets au sein du LAB « Security Coaching for Projects » : mise au point de catalogues de vulnérabilités et scénario d’attaque, identification des cas d’usage d’outil de risk intelligence, automatisation de certaines tâches dans notre chatbot CISO 911…

Dès votre intégration, vous serez encadré(e) par votre tuteur et suivi(e) régulièrement pour s’assurer du bon déroulé de votre stage et préparer votre embauche en CDI post-stage.

La qualité de nos stages et de notre accompagnement a été récompensée par l’obtention du label Happy Trainees / Choose My Company en 2020.

Vous êtes étudiant(e) d’une grande école d’ingénieurs, vous avez le goût du challenge et êtes curieux(se). Vous aimez le relationnel, êtes persévérant(e) et avez un fort esprit d’équipe.
Close x
Job description
Beijaflore est un cabinet de conseil en management créé en 2000 qui regroupe aujourd’hui plus de 1250 collaborateurs à Paris, Bruxelles, Sao Paulo, Rio et New York.
Le Groupe recherche un(e) Juriste Droit social - Poste en CDIDescriptif du poste

Rattaché(e) au Directeur Juridique, vous intervenez en tant qu’expert(e) référent(e) en matière de droit du travail sur l’ensemble des sociétés du groupe, basées en France et/ou à l’international.

Vous agissez en véritable appui au quotidien des différentes directions opérationnelles du Groupe. Vous accompagnez les évolutions de l'entreprise dans le respect des dispositions légales.

A ce titre, vous avez les missions principales suivantes :

Le suivi de la législation et des obligations sociales notamment au regard de la convention collective Syntec ainsi que leur déploiement pratique ;
La mise à jour de l’ensemble de la documentation sociale du groupe (contrats de travail, règlement intérieur, politique anti-corruption/ frais de déplacement…) ;
Le traitement des dossiers individuels de collaborateurs en lien avec le Secrétariat Général (y compris les contentieux) ;
La gestion des salariés détachés/expatriés ;
La rédaction de notes techniques explicatives & d’une veille juridique en droit social.

Profil recherché

De formation supérieure en Droit social (Bac + 5), vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie d’au moins 4 ans en entreprise, idéalement Syntec, et une parfaite maîtrise de l’anglais.Rigoureux(se), organisé(e), vous disposez de bonnes capacités de synthèse et de communication sur votre domaine d'expertise auprès des opérationnels. Vous aimez travailler en équipe avec des personnes aux profils divers et possédez une réelle capacité d'écoute et d'animation.Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles et savez travailler en mode projet sur des dossiers transverses inter-départements.Vous avez un intérêt pour la dimension internationale au sein de votre environnement de travail.Votre esprit d'analyse, votre aisance relationnelle et votre esprit d'initiative sont autant d'atouts qui vous permettront de réussir à ce poste.


Rejoignez nos équipes à Paris
Close x
Job description
Fondé en 2000, Beijaflore est un cabinet de conseil opérationnel en stratégie digitale présent à l’international avec des bureaux à Paris, Bruxelles, Rio de Janeiro, Sao Paulo et New York. Il regroupe plus de 1250 collaborateurs animés par une mission commune : accompagner de manière opérationnelle les entreprises dans la mise en œuvre de leur stratégie digitale.

Avec son entité Graphène Advisory, Beijaflore accompagne les entreprises dans la valorisation de leurs données par des projets Intelligence Artificielle. En proposant des solutions complètes, partant de l’identification des use cases au développement de la solution et son déploiement, Graphène Advisory amène les entreprises à créer leurs business de demain. Ces solutions sont basées sur du Machine Learning et l’IA articulés sur des architectures flexibles, modulaires et scalables appelées architectures Big Data.
Vous souhaitez rejoindre une équipe multidisciplinaire et complémentaire qui accompagne ses clients dans la réalisation de projets autour de l’IA et du Machine Learning ?
Dans le cadre du développement de Graphène Advisory, vous serez en charge de cartographier les différents algorithmes de Machine Learning et d’identifier leur potentiels applications dans différentes industries comme la finance de marché.

Vous serez plus particulièrement chargé(e) de :

Etudier la bibliographie sur les algorithmes de Machine Learning, afin d’appréhender les aspects techniques
Utiliser / tester les algorithmes et identifier des applications métiers potentielles
Structurer une matrice Algorithmes Vs Applications

 

Afin de mener à bien vos missions, vous avez les compétences suivantes :

Initiation au Machine Learning et statistiques descriptives
Initiation aux langages R / Python ou Scala (ou autre langage de programmation)

 

Etudiant(e) en 1ère ou 2ème année d'une Grande Ecole d'ingénieur, vous suivez un Master spécialisé en ingénierie Software. Vous êtes curieux(se), persévérant(e) et rigoureux(se). Vous appréciez le travail en équipe.

 


Rejoignez Graphène !
Close x
Job description
Fondé en 2000, Beijaflore est un cabinet de conseil opérationnel en stratégie digitale présent à l’international avec des bureaux à Paris, Bruxelles, Rio de Janeiro, Sao Paulo et New York. Il regroupe plus de 1250 collaborateurs animés par une mission commune : accompagner de manière opérationnelle les entreprises dans la mise en œuvre de leur stratégie digitale.

Avec son entité Graphène Advisory, Beijaflore accompagne les entreprises dans la valorisation de leurs données par des projets Intelligence Artificielle. En proposant des solutions complètes, partant de l’identification des use cases au développement de la solution et son déploiement, Graphène Advisory amène les entreprises à créer leurs business de demain. Ces solutions sont basées sur du Machine Learning et l’IA articulés sur des architectures flexibles, modulaires et scalables appelées architectures Big Data.


Vous souhaitez rejoindre une équipe multidisciplinaire et complémentaire qui accompagne ses clients dans la réalisation de projets autour de l’IA et du Machine Learning ?
Au sein de l’équipe R&D, vous serez en charge de définir et baliser les différents algorithmes de Machine Learning et d’identifier leurs potentielles applications dans différentes industries.

Vous serez plus particulièrement chargé(e) de :

Etudier la bibliographie sur les algorithmes de Machine Learning, afin d’appréhender les aspects techniques
Utiliser / tester des algorithmes et identifier les applications métiers potentielles
Structurer une matrice Algorithmes Vs Applications

 

Afin de mener à bien vos missions, vous avez les compétences suivantes :

Initiation au Machine Learning et statistiques descriptives
Initiation aux langages R / Python ou Scala (ou autre langage de programmation)

 

Etudiant(e) Bac+5 d'une Grande Ecole d'ingénieur, vous suivez un Master ou une spécialisation en Data Science. Vous êtes autonome, persévérant(e) et rigoureux(se). Vous appréciez le travail en équipe.

La qualité de nos stages a été récompensée par l’obtention du label Happy Trainees / Choose My Company. Parce que nous avons à cœur de développer les potentiels de chaque étudiant, nous vous formons pendant toute votre période de stage de fin d’études dans une optique d’embauche.

80% de nos stagiaires nous rejoignent en CDI.

 


Rejoignez Graphène !
Close x
Job description
Fondé en 2000, Beijaflore est un cabinet de conseil en stratégie digitale présent à l’international avec des bureaux à Paris, Bruxelles, Rio de Janeiro, Sao Paulo et New York. Il regroupe plus de 1250 collaborateurs animés par une mission commune : accompagner de manière opérationnelle les entreprises dans la mise en œuvre de leur stratégie digitale.Digital regroupe plus de 550 personnes en France qui accompagnent les entreprises dans la réalisation et le déploiement de leur stratégie digitale. Aujourd’hui, plus de 70 clients nous font confiance pour repenser la digitalisation de leur fidélisation client ou encore transformer leurs infrastructures... L’Offre Digital est structurée autour de 5 départements : Digital and Operational Consulting, Business Applications, Digital Enablers, IT Efficiency, Data.

Intégrer le département Digital and Operational Consulting, c'est :
Grands programmes
Quelques exemples de programmes auxquels vous allez contribuer :

Digitalisation de l’expérience client : optimisation de parcours client, intégration de briques E-commerce, de services à valeur ajoutée, pilotage de campagne de marketing & publicité on-line
Lancement de nouvelles offres
Cadrage et mise en place d’outils métiers : CRM force de vente, marketing automation…


Métiers
Quelques exemples de postes que vous allez occuper :

Chef de projet digital, web marketing, web analytics, PO, Proxy PO, business analyst
Chef de produit, responsable relation client/ marketing direct, animation commerciale
Consultant Banque/ Assurance : compliance, cash&payment, CIB, Risk et Regulation, crédit...

 
Environnements technologiques
Des environnements technologiques variés avec lesquels vous allez travailler :

Méthodologie : Agile, Lean Six Sigma, Cycle en V, Design Thinking…
Digital : SEO/SEM, Web Analytics, UI/UX
Outils de conception : Diagrammes de classe/ de séquence, BPM…
CRM/ CMS / E-commerce : Salesforce, MS Dynamics, Oracle, Marketing Cloud, Eloqua, Commerce Cloud, Magento, Drupal, Wordpress


Vous aimez penser Customer Experience ? Êtes orienté(e) Marketing Produits et Services ? 
Vous êtes diplômé(e) Bac+5 d’une école d’ingénieurs ou de commerce, vous justifiez d’une première expérience dans un environnement Web (gestion de traffic, SEO, lancement de nouveaux services SSO, paiement, amélioration de parcours clients, pilotage de Dev), en start-up ou agence ou client, en méthode Agile idéalement. Ou avez une connaissance du secteur bancaire ou assurance.

Vous êtes curieux(se) et avez le goût de la relation client. Vous êtes persévérant(e), déterminé(e) et avez un fort esprit d’équipe.
Close x
Job description
Fondé en 2000, Beijaflore est un cabinet de conseil opérationnel en stratégie digitale présent à l’international avec des bureaux à Paris, Bruxelles, Rio de Janeiro, Sao Paulo et New York. Il regroupe plus de 1250 collaborateurs animés par une mission commune : accompagner de manière opérationnelle les entreprises dans la mise en œuvre de leur stratégie digitale.

Avec son entité Graphène Advisory, Beijaflore accompagne les entreprises dans la valorisation de leurs données par des projets Intelligence Artificielle. En proposant des solutions complètes, partant de l’identification des use cases au développement de la solution et son déploiement, Graphène Advisory amène les entreprises à créer leurs business de demain. Ces solutions sont basées sur du Machine Learning et l’IA articulés sur des architectures flexibles, modulaires et scalables appelées architectures Big Data. L’analyse sémantique et ses nombreuses applications comme le ChatBot est devenue un enjeu majeur d’optimisation opérationnelle des entreprises. Au-delà de ces applications métiers, l’analyse sémantique atteint aujourd’hui une maturité permettant les interactions entre l’humain et l’intelligence artificielle.
Vous souhaitez rejoindre une équipe multidisciplinaire et complémentaire qui accompagne ses clients dans la réalisation de projets autour de l’IA et du Machine Learning ?
Dans le cadre du développement de solutions appliquées comme l’analyse de sentiments et de textes, vous serez en charge de développer un moteur d’analyse sémantique basé sur trois méthodes différentes et de l’appliquer au contexte de la finance de marché (activité de support, de recherche ou d’aide à la décision). Vous serez plus particulièrement chargé(e) de :

Etudier la bibliographie sur les nouvelles méthodes d’analyse de textes et de documents
Identifier trois méthodes d’analyse sémantique (statistique, réseau de Neurones, …)
Tester et appliquer ces méthodes au domaine de la finance de marché (courbe de taux, courbe de volatilité).

 

Afin de mener à bien vos missions, vous avez les compétences suivantes :

Maîtrise des techniques d’analyse sémantique et des agents conversationnels
Introduction aux réseaux de neurones et données non structurées
Maîtrise des méthodes de Machine Learning (classification et clustering)
Maîtrise des outils data science (R, Python, Scala)

 

Etudiant(e) Bac+5 d'une Grande Ecole d'ingénieur, vous suivez un Master ou une spécialisation en Data Science. Vous êtes autonome, persévérant(e) et rigoureux(se). Vous appréciez également le travail en équipe.

La qualité de nos stages a été récompensée par l’obtention du label Happy Trainees / Choose My Company. Parce que nous avons à cœur de développer les potentiels de chaque étudiant, nous vous formons pendant toute votre période de stage de fin d’études dans une optique d’embauche.

80% de nos stagiaires nous rejoignent en CDI.


Rejoignez Graphène !
Close x
Job description
Vous souhaitez établir la stratégie IAM à long terme d’un géant du transport, comme Jill, Aurore, Medhi et Paul-arnaud ? Ou encore définir la stratégie de data classification et de data protection d’une grande banque, comme Thibault et Julien ? Rejoignez l’entité Cyber Risk & Security de Beijaflore.1/ Soyez au cœur des enjeux de sécurité numérique en agissant de manière concrète au sein des grandes entreprises françaises et internationales.

Au côté de consultant(e)s en mission, vous accompagnerez les clients autour de plusieurs grands axes :

La cartographie et la valorisation des risques numériques de nos clients ; la définition et le pilotage de leurs plans de contrôles
Le déploiement des solutions (processus et outil) de protection des données (DLP, Data Classification, IAM, Crypto, Anonymization)
La mise en conformité des clients vis-à-vis des régulations liées aux Données Privées (RGPD, LGPD…)

La mise en place d’objectifs et de solutions de résilience face à un sinistre majeur ; test dans un cadre de gestion de crise.2/ Bénéficiez d’un encadrement bienveillant, d’une formation continue et d’opportunités de développement.

Au-delà de votre mission client, vous pourrez aussi travailler sur :

La prise en main de solutions techniques, la mise au point de formation et la formalisation de cas d’usage et process d’exploitation
La conception d’un démonstrateur technique pour la formation de l’équipe et les salons
Divers projets au sein des LAB Smart Compliance ou du LAB ICS/SCADA : bonnes pratiques, solutions utilisées…

Dès votre intégration, vous serez encadré(e) par votre tuteur et suivi(e) régulièrement pour s’assurer du bon déroulé de votre stage et préparer votre embauche en CDI post-stage.

La qualité de nos stages et de notre accompagnement a été récompensée par l’obtention du label Happy Trainees / Choose My Company en 2020.

Vous êtes étudiant(e) d’une grande école d’ingénieurs, vous avez le goût du challenge et êtes curieux(se). Vous aimez le relationnel, êtes persévérant(e) et avez un fort esprit d’équipe.
Close x
Job description
Fondé en 2000, Beijaflore est un cabinet de conseil opérationnel en stratégie digitale présent à l’international avec des bureaux à Paris, Bruxelles, Rio de Janeiro, Sao Paulo et New York. Il regroupe plus de 1250 collaborateurs animés par une mission commune : accompagner de manière opérationnelle les entreprises dans la mise en œuvre de leur stratégie digitale.

Avec son entité Graphène Advisory, Beijaflore accompagne les entreprises dans la valorisation de leurs données par des projets Intelligence Artificielle. En proposant des solutions complètes, partant de l’identification des use cases au développement de la solution et son déploiement, Graphène Advisory amène les entreprises à créer leurs business de demain. Ces solutions sont basées sur du Machine Learning et l’IA articulés sur des architectures flexibles, modulaires et scalables appelées architectures Big Data.

Les technologies Big Data sont principalement open-source et présentent une certaine complexité à mettre en place. Bien agencées, elles procurent des performances d’analyse remarquables capables de traiter un volume et une variété de données très élevés en temps réel.

Aujourd’hui, les banques font face à un défi majeur : prévoir les pertes et leurs distributions dans le cadre de leur exposition au risque de crédit. Elles disposent de modèles internes pour calculer des paramètres de risque tels que : Probability of Default, Loss Given Default, ….

Ces modèles mathématiques, qui ne prennent pas en compte les effets de contagion et de corrélation, deviennent de plus en plus lourds à calibrer, à utiliser et à maintenir. L’utilisation d’algorithmes de Machine Learning apparait comme une alternative à ces modèles. Ils permettent d’exploiter toutes les données collectées liées au risque pour mieux le cerner et le maitriser.
Vous souhaitez rejoindre une équipe multidisciplinaire et complémentaire qui accompagne ses clients dans la réalisation de projets autour de l’IA et du Machine Learning ?
Au sein de l’équipe Graphène Advisory, vous serez en charge de développer un moteur de détection d’anomalies sur des données relatives au risque de crédit et de l’appliquer dans le contexte de la finance de marché.

Vous serez plus particulièrement chargé(e) de :

Etudier la bibliographie sur les nouvelles méthodes de détection d’anomalies et sur la valorisation du risque de crédit
Identifier et développer des algorithmes de détection d’anomalies (statistique, réseau de Neurones, …)
Tester et appliquer ces méthodes au domaine de la finance de marché (identification de données pertinentes).

 

Afin de mener à bien vos missions, vous avez les compétences suivantes :

Maîtrise des méthodes de Machine Learning appliquées à la détection d’anomalies
Introduction à la finance de marché et au risque de crédit (finance quantitative)
Maîtrise des outils data science (R, Python, Scala)

 

Etudiant(e) Bac+5 d'une Grande Ecole d'ingénieur, vous suivez un Master ou une spécialisation en Data Science. Vous êtes autonome, persévérant(e) et rigoureux(se). Vous appréciez le travail en équipe.

La qualité de nos stages a été récompensée par l’obtention du label Happy Trainees / Choose My Company. Parce que nous avons à cœur de développer les potentiels de chaque étudiant, nous vous formons pendant toute votre période de stage de fin d’études dans une optique d’embauche.

80% de nos stagiaires nous rejoignent en CDI.

 


Rejoignez Graphène !
Close x
Job description
Vous souhaitez piloter la sécurisation d’une usine de gaz naturel, comme Matthias, Alexandre & Paul ? Définir et déployer la stratégie cyberdéfense d’une grande entreprise du luxe, comme Caroline, Charles, et Fabien ? Rejoignez l’entité Cyber Risk & Security de Beijaflore.1/ Soyez au cœur des enjeux de sécurité numérique en agissant de manière concrète au sein des grandes entreprises françaises et internationales.

Au côté de consultant(e)s en mission, vous accompagnerez les clients autour de trois grands axes :

La gestion de programmes cybersécurité d’envergure, la définition des plans stratégiques et l’organisation cyber de nos clients, y compris sur le volet Cyber Défense (Blue Team, CSIRT/SOC, Forensics).
La mise en conformité des clients vis-à-vis des règlementations et normes du marché (LPM/NIS, ISO 27001, NIST CSF, DFS500, IGI1300, IEC 62443).
La mise à niveau de la sécurité des systèmes industriels (SCADA) y compris dans leur transformation Industrie 4.0

2/ Bénéficiez d’un encadrement bienveillant, d’une formation continue et d’opportunités de développement.

Au-delà de votre mission client, vous pourrez aussi travailler sur :

La prise en main de solutions techniques, la mise au point de formation et la formalisation de cas d’usage et process d’exploitation
La conception d’un démonstrateur technique pour la formation de l’équipe et les salons
Divers projets au sein du LAB Smart Compliance ou du LAB ICS/SCADA : expérimentation du potentiel de la data science (AI) en threat management, automatisation de la sécurisation d’instances cloud…

Dès votre intégration, vous serez encadré(e) par votre tuteur et suivi(e) régulièrement pour s’assurer du bon déroulé de votre stage et préparer votre embauche en CDI post-stage.

La qualité de nos stages et de notre accompagnement a été récompensée par l’obtention du label Happy Trainees / Choose My Company en 2020.

Vous êtes étudiant(e) d’une grande école d’ingénieurs, vous avez le goût du challenge et êtes curieux(se). Vous aimez le relationnel, êtes persévérant(e) et avez un fort esprit d’équipe.
Close x
Job description
Fondé en 2000, Beijaflore est un cabinet de conseil en stratégie digitale présent à l’international avec des bureaux à Paris, Bruxelles, Rio de Janeiro, Sao Paulo et New York. Il regroupe plus de 1250 collaborateurs animés par une mission commune : accompagner de manière opérationnelle les entreprises dans la mise en oeuvre de leur stratégie digitale.

Recrutez les futurs contributeurs des stratégies digitales de nos clients grands comptes
Face à une digitalisation croissante de la société, nos clients multisectoriels ont l’obligation d’initier et de réussir leur transformation digitale. Pour les accompagner dans la construction, la sécurisation et la valorisation de leur stratégie digitale, vous recrutez des profils à fort potentiel, pour l’une des 3 entités du Groupe :

Digital accompagne les DSI et métiers dans la construction de la stratégie digitale de leur entreprise
Cyber Risk & Security innove et engage les équipes pour sécuriser la prise de risque numérique
Graphène valorise les données de l’entreprise grâce à l’IA pour créer les Business de demain


Occupez un poste alliant une forte dimension humaine et des enjeux commerciaux
En autonomie, vous avez la responsabilité d’attirer et de convaincre les talents de nous rejoindre. Vous êtes responsable de l’ensemble du processus de recrutement, du premier entretien jusqu’à la signature du contrat de travail. Votre suivi et coaching à chaque étape sont la clé pour proposer une expérience candidat à part !
Évoluez au sein d’une équipe qui vous accompagne dans votre montée en compétences
Dès votre intégration, vous serez formé(e) pour bien maîtriser et comprendre les enjeux métiers du Groupe. Encadré(e) par votre manager, vous avez toutes les cartes en main pour monter rapidement en compétences.
Vous êtes diplômé(e) Bac+5 d’une école de commerce ou d’ingénieurs, vous avez le goût du challenge et le sens de l’objectif. Vous aimez le relationnel, êtes persévérant(e) et organisé(e).

 
Rejoignez-nous ! 
Close x
Job description
Fondé en 2000, Beijaflore est un cabinet de conseil en stratégie digitale présent à l’international avec des bureaux à Paris, Bruxelles, Rio de Janeiro, Sao Paulo et New York. Il regroupe plus de 1250 collaborateurs animés par une mission commune : accompagner de manière opérationnelle les entreprises dans la mise en œuvre de leur stratégie digitale.Digital regroupe plus de 550 personnes en France qui accompagnent nos clients dans la réalisation et le déploiement de leur stratégie digitale. Aujourd’hui, plus de 70 clients nous font confiance pour repenser la digitalisation de leur fidélisation client ou encore transformer leurs infrastructures...
Vous souhaitez accompagner les métiers et les DSI dans la construction de la stratégie digitale de leur entreprise ?
Vous accompagnez un.e consultant.e sénior en mission chez son client. Vous pouvez intervenir sur l’un des 5 départements qui structurent l’offre Digital :
Nous vous accompagnons dans la construction de votre trajectoire professionnelle et vous aidons à réaliser vos ambitions
Vous serez totalement intégré(e) aux équipes conseil du Groupe. Comme elles, vous serez à la fois amené(e) à réaliser des missions de conseil et à participer au développement du cabinet à travers la rédaction de livres blancs, la veille sur les avancées technologiques, la participation à de réunions de partage… Encadré(e) par votre tuteur, vous bénéficierez également d’un suivi RH tout au long de votre stage. La qualité de nos stages a été récompensée par l’obtention du label Happy Trainees / Choose My Company.

Parce que nous avons à cœur de développer les potentiels de chaque étudiant, nous vous formons pendant toute votre période de stage de fin d’études dans une optique d’embauche.

80% de nos stagiaires nous rejoignent en CDI.

 


Vous êtes étudiant(e) en école d’ingénieurs ou de commerce, vous êtes curieux(se) et avez le goût de la relation client ? Vous êtes persévérant(e), déterminé(e) et avez un fort esprit d’équipe ?
 
Rejoignez-nous !
Close x
Job description
Fondé en 2000, Beijaflore est un cabinet de conseil opérationnel en stratégie digitale présent à l’international avec des bureaux à Paris, Bruxelles, Rio de Janeiro, Sao Paulo et New York. Il regroupe plus de 1250 collaborateurs animés par une mission commune : accompagner de manière opérationnelle les entreprises dans la mise en œuvre de leur stratégie digitale.Avec son entité Graphène Advisory, Beijaflore accompagne les entreprises dans la valorisation de leurs données par des projets d’Intelligence Artificielle. En proposant des solutions complètes, partant de l’identification du use cases au développement de la solution et son déploiement, Graphène Advisory amène les entreprises à créer leurs business de demain. Ces solutions sont basées sur du Machine Learning et l’IA articulés sur des architectures flexibles, modulaires et scalables appelées architectures Big Data.
Vous souhaitez rejoindre une équipe multidisciplinaire et complémentaire qui accompagne ses clients dans la réalisation de projets autour de l’IA et du Machine Learning ?
En tant que Data Engineer, vous êtes en charge des données, leur stockage, leur manipulation et leur structuration dans un écosystème technologique spécifique à chaque client. Vous aurez pour objectif de sourcer et de préparer les données afin de tirer le meilleur parti de leurs analyses à l’aide d’algorithmes.

Vous avez également un rôle de conseil et d'accompagnement dans l'utilisation des données durant les phases de traitements analytiques.

Vos enjeux : déployer une architecture data performante et une structuration des données adéquate à leur valorisation. Mettre en place les outils big data de manipulation de données. 

Vous avez plus particulièrement amené à :

Définir, développer et mettre en place et maintenir les outils et infrastructures adéquats à la conception d’algorithmes de data science et de recherche opérationnelle, intégrant les contraintes liées à des volumes de données très importants, à des modèles de grande dimension, au temps réel, ainsi qu’à la sécurité, la disponibilité et la performance,
Déployer des pipelines de données et les modèles ci-dessus en production notamment en concevant et en développant une architecture en micro-services,
Participer à l’amélioration des étapes du workflow scientifique du client : phase de recherche sur des environnements de calculs distribués, développement d’outils, mise en production, et tests.

Diplômé(e) d'une Grande Ecole d'ingénieur ou d'une Université en Mathématiques Appliquées, Statistique ou Informatique (Bac+5 ou PhD) avec une spécialisation en Data science option manipulation de la donnée. Vous justifiez d'une première expérience en tant que Data Engineer, éventuellement acquise lors de votre stage de fin d'études.

A cette occasion vous avez développé une ou plusieurs des compétences suivantes :

Maîtriser différents systèmes de base de données (SQL et NoSQL)
Avoir une appétence pour les technologies utilisées dans le Big Data (Hadoop, Map Reduce, Spark, Kafka…),
Être familier avec les concepts et algorithmes de statistiques, de data science, de deep learning et d’optimisation en général (recherche opérationnelle notamment),
Avoir une bonne connaissance/expérience de méthodologies d'ingénierie informatique : contrôle des sources, tests unitaires, revue de code,
Maîtriser un ou plusieurs langages structurés (Scala, Javascript, Java, C/C++,...),
Être curieux et avoir une forte capacité d'adaptation dans un environnement en mutation constante.

Et vous avez évolué dans un environnement utilisant (en fonction des clients) :

Les langages Scala, Python et/ou R (Matlab)
Des outils du Big Data (Hive, Impala, Spark, Spark Streaming)

Vous faites preuve de rigueur scientifique, d'autonomie et d'un fort esprit d'équipe.

Doté d'une bonne expression orale et écrite, vous avez développé une réelle capacité de vulgarisation des sujets techniquement complexes et vous souhaitez évoluer au sein d'un environnement innovant et dynamique ?
Rejoignez-nous ! 
Close x
Job description
Fondé en 2000, Beijaflore est un cabinet de conseil opérationnel en stratégie digitale présent à l’international avec des bureaux à Paris, Bruxelles, Rio de Janeiro, Sao Paulo et New York. Il regroupe plus de 1250 collaborateurs animés par une mission commune : accompagner de manière opérationnelle les entreprises dans la mise en œuvre de leur stratégie digitale.Avec son entité Graphène Advisory, Beijaflore accompagne les entreprises dans la valorisation de leurs données par des projets Intelligence Artificielle. En proposant des solutions complètes, partant de l’identification des use cases au développement de la solution et son déploiement, Graphène Advisory amène les entreprises à créer leurs business de demain. Ces solutions sont basées sur du Machine Learning et l’IA articulés sur des architectures flexibles, modulaires et scalables appelées architectures Big Data.
Vous souhaitez rejoindre une équipe multidisciplinaire et complémentaire qui accompagne ses clients dans la réalisation de projets autour de l’IA et du Machine Learning ?
En tant que Big Data Project Manager, vous serez en charge du pilotage de projets Data Science, de mise en place d’outils de gestion de projets Data. Vous aurez pour objectif de manager les équipes data afin d’assurer le succès du déploiement des technologie big data et du développement des solutions analytiques.

Vous également un rôle de conseil et de suivi des projets, ainsi que la restitution des résultats et des livrables selon le projet.

Vos enjeux : piloter et suivre le développement des projets data ainsi que les équipes en charge de la mise en œuvre. Mettre en place les outils de suivi de projets pour la performance opérationnelle. 

Vous serez plus particulièrement chargé de :

L’analyse du brief et de la validation de la faisabilité des projets en fonction des éléments fournis par le client, du budget et des délais.
La rédaction des différents livrables (Technique, process ou méthodologie …)
La résolution de problématiques créatives ou techniques en collaboration avec les équipes dédiées
Le pilotage du planning, des équipes et des budgets avec une exigence particulière sur le contrôle de la qualité des éléments produits
La construction d’une relation de confiance avec vos contacts clients.

Diplômé(e) Bac+5 d'une Grande Ecole d'ingénieur, de commerce ou d'une Université en management de projets avec une spécialisation en Data science option technologies big data. Vous justifiez d'une première expérience en tant que chef de projet big data ou chef de projet digitalisation (minimum 2 ans).

A cette occasion vous avez développé de la polyvalence et de bonnes connaissances sur les sujets suivants :

Techniques (HTML/CSS, PHP...)
Des outils de suivi de projets (Trello)
Méthodes de gestion de projets (Agile, …)
Management des équipes

Doté d'une bonne expression orale et écrite, vous avez développé une réelle capacité de vulgarisation des sujets techniquement complexes et vous souhaitez évoluer au sein d'un environnement innovant et dynamique ?
Rejoignez-nous !
Close x
Job description
Fondé en 2000, Beijaflore est un cabinet de conseil en stratégie digitale présent à l’international avec des bureaux à Paris, Bruxelles, Rio de Janeiro, Sao Paulo et New York. Il regroupe plus de 1250 collaborateurs animés par une mission commune : accompagner de manière opérationnelle les entreprises dans la mise en œuvre de leur stratégie digitale.Digital regroupe plus de 550 personnes en France qui accompagnent nos clients dans la réalisation et le déploiement de leur stratégie digitale. Aujourd’hui, plus de 70 clients nous font confiance pour repenser la digitalisation de leur fidélisation client ou encore transformer leurs infrastructures... L’Offre Digital est structurée autour de 5 départements : Digital and Operational Consulting, Business Applications, Digital Enablers, IT Efficiency, Data.

Intégrer le département Data, c’est :
Grands programmes
Quelques exemples de programmes auxquels vous allez contribuer :

Pour la Data : Big Data, Gouvernance, BI, Analytics
Pour l’Innovation : Mise en place d’un chatbot, solutions d’automatisation de BPO, systèmes de maintenance prédictive pour les réseaux et les Data Centers, démarche de prévision de vente


Métiers
Quelques exemples de postes que vous allez occuper :

Data analyst, data scientist, data engineer, data manager (gouvernance)
Tech lead, expert BI, consultant machine learning, chef de projet intégration de solutions innovantes…


Environnements technologiques
Des environnements technologiques variés avec lesquels vous allez travailler :

Méthodologie : Agile, Lean Six Sigma, Cycle en V, UML, ITIL, DAMA – DMBOK, AB testing, CRISP
Outils/PF :
Bases de données : SQL / Oracle / MySQL / NOSQL / Teradata
Big Data : Hadoop, Spark, Splunk, MapReduce, Elastic Search  Data Science : Dataiku, Alteryx
Manipulation de données : Excel, Tableau Software, Qlikview, R, Python, VBA
EDI, ESB, ETL : Talend / Informatica ; Master Data Management (MDM)
Business Intelligence : powerBI, Snowflake


Vous souhaitez travailler sur la chaîne de valeur de la Data ? Vous impliquer sur les enjeux de stockage et de production ?
Vous êtes diplômé(e) Bac+5 d’une école d’ingénieurs ou de commerce spécialisé en Data. Pour les postes de Data analyst et de data engineer, vous justifiez d’une première expérience sur des projets liés à l’analyse de données métiers ou des projets liés au stockage et à l’exploitation de la donnée.

Pour le poste ingénieur IA, vous maîtrisez le Machine Learning, savez coder en Python et en R. Vous savez configurer les plateformes techniques en intégrant les données des clients, au travers d’algorithme.

Vous êtes curieux(se) et avez le goût de la relation client. Vous êtes persévérant(e), déterminé(e) et avez un fort esprit d’équipe.
Close x
Job description
Beijaflore est un cabinet de conseil en management créé en 2000 qui regroupe aujourd’hui plus de 1250 collaborateurs à Paris, Bruxelles, Sao Paulo, Rio et New York.
Le Groupe recherche un(e) Credit Manager - Poste en CDI 
Vous pilotez la bonne gestion financière des entités du Groupe

Gestion Contractuelle
Suivi des missions depuis l’initiation jusqu’à la création de l’affaire dans l’ERP

Collecte des informations de démarrage/prolongation/fin de mission
Création et mise à jour des missions dans l’ERP
Relance des commerciaux et/ou des clients pour obtention des contrats/commandes clients
Revue et contrôles des nouveaux contrats/commandes clients
Enregistrement et archivage des contrats/commandes clients
Création et mise à jour des nouveaux clients dans l’ERP

 
Facturation mensuelle

Relance des consultants pour obtenir la saisie des temps travaillés dans l’outil
Collecte des temps saisis
Facturation des missions selon leur typologie : régie, régie forfaitisée, forfait
Le cas échéant, relance client pour obtention des Procès-Verbaux de Réception de prestation
Refacturation des notes de frais des consultants
Refacturation des prestations complémentaires/exceptionnelles des consultants
Edition des avoirs et factures complémentaires en cas d’écarts et après investigation
 

Recouvrement

Suivi de la balance âgée et prise de décision en autonomie des actions à mener en terme de relance et pré-relance
Relances par différents canaux de communication : téléphone, e-mail, courrier
Suivi des encaissements sur les différentes plateformes Factor/banques
Réunion de suivi hebdomadaire avec le Responsable et le Directeur Général Finance
 

Divers

Transmission des factures à certains clients via fichier informatique dématérialisé
Transmission des cessions de créances aux Factor via fichier informatique dématérialisé
Soutien aux consultants dans leur tâche de saisie des temps

 
Reportings

A destination des commerciaux : Stocks et prévision FAE (missions non facturées faute de contrat/commande), réalisé en autonomie
A destination du Credit Management : reporting mensuel incluant DSO, FAE et Chiffre d’Affaires, réalisé à tour de rôle par les Credit Managers, avec support du responsable
Divers reportings périodiques à destination des clients


Profil recherché


Issu(e) d’un parcours Bac +5
Jeune diplômé(e) ou profil avec moins de 3 ans d’expérience
Maîtrise des outils (Excel - niveau avancé, Sage X3)
Flexibilité
Proactivité
Exhaustivité 
Esprit d'équipe
Ecoute et qualité relationnelle
Respect de la confidentialité


Rejoignez nos équipes à Paris
Close x
Job description
Beijaflore est un cabinet de conseil en stratégie digitale créé en 2000 qui regroupe plus de 1250 collaborateurs à Paris, Bruxelles, Rio de Janeiro, Sao Paulo et New York et dont la mission consiste à accompagner de manière opérationnelle les entreprises dans la mise en oeuvre de leur stratégie digitale à des fins de croissance et de différenciation.
Digital regroupe plus de 550 consultant(e)s en France qui accompagnent leurs clients dans la réalisation et le déploiement de leur stratégie digitale. L’Offre Digital est structurée autour de 5 départements : Digital and Operational Consulting, Business Applications, Digital Enablers, IT Efficiency, Data.

Intégrer le département IT Efficiency, c'est : 
Grands programmes
Quelques exemples de programmes auxquels vous allez contribuer :

Renforcer la fiabilité de la DSI : audit et sécurisation des processus ITIL, service management, catalogue de service, outillage ITSM
Développer l’agilité de la DSI : refonte processus, de méthodologie, Agile @ scale
Piloter la performance : performance financière, contrôle de gestion IT, pilotage contractuel, TEM, SAM


Métiers
Quelques exemples de postes que vous allez occuper :

Business : consultant conduite du changement et organisation, coach Agile, contrôleur de gestion IT, pilote contractuel, PMO
IT : SDM, Scrum Master, consultant transformation ITSM, coach Devops


Environnements technologiques
Des environnements technologiques variés avec lesquels vous allez travailler :

Méthodologie : ITIL, Agile, DevOps. Agile @ scale. SAFe, Lean Six Sigma, ITFM CIGREF
Outils : ISTM: Service Now, HP, Jira,... ; Continuous Integration / Continuous Delivery : Git, Jenkins, Maven, Sonar, Ansible, Puppet, Chef, Docker ; Log Analysis: splunk…


Vous souhaitez optimiser le fonctionnement et l’organisation des directions IT ? Vous êtes un(e) as de l’agilité ? Vous parlez couramment « gouvernance » ? Vous êtes un(e) pro de la performance financière ?
Vous êtes diplômé(e) Bac+5 d’une école d’ingénieurs ou de commerce, vous justifiez d’une première expérience (CDI ou stage) en gestion de projet autour des méthodologies Agile, Devops ou ITIL.

Vous êtes curieux(se) et avez le goût de la relation client. Vous êtes persévérant(e), déterminé(e) et avez un fort esprit d’équipe.
Close x
Job description
Fondé en 2000, Beijaflore est un cabinet de conseil en stratégie digitale présent à l’international avec des bureaux à Paris, Bruxelles, Rio de Janeiro, Sao Paulo et New York. Il regroupe plus de 1250 collaborateurs animés par une mission commune : accompagner de manière opérationnelle les entreprises dans la mise en oeuvre de leur stratégie digitale.
Recrutez

Recrutez les futurs contributeurs des stratégies digitales de nos clients grands comptes
Face à une digitalisation croissante de la société, nos clients multisectoriels ont l’obligation d’initier et de réussir leur transformation digitale. Pour les accompagner dans la construction, la sécurisation et la valorisation de leur stratégie digitale, vous recrutez des profils à fort potentiel, pour l’une des 3 entités du Groupe :

Digital accompagne les DSI et métiers dans la construction de la stratégie digitale de leur entreprise
Cyber Risk & Security innove et engage les équipes pour sécuriser la prise de risque numérique
Graphène valorise les données de l’entreprise grâce à l’IA pour créer les Business de demain


Occupez un poste alliant une forte dimension humaine et des enjeux commerciaux
Vous avez la responsabilité d’attirer et de convaincre les talents de nous rejoindre. Vous êtes responsable de l’ensemble du processus de recrutement, du premier entretien jusqu’à la signature du contrat de travail. Votre suivi et coaching à chaque étape sont la clé pour proposer une expérience candidat à part !
Nous vous accompagnons dans la construction de votre trajectoire professionnelle et vous aidons à réaliser vos ambitions
Vous serez totalement intégré(e) aux équipes conseil du Groupe. Comme elles, vous serez à la fois amené(e) à réaliser des missions de conseil et à participer au développement du cabinet à travers la rédaction de livres blancs, la veille sur les avancées technologiques, la participation à de réunions de partage… Encadré(e) par votre tuteur, vous bénéficierez également d’un suivi RH tout au long de votre stage. La qualité de nos stages a été récompensée par l’obtention du label Happy Trainees / Choose My Company. Parce que nous avons à coeur de développer les potentiels de chaque étudiant, nous vous formons pendant toute votre période de stage de fin d’études dans une optique d’embauche. 80% de nos stagiaires nous rejoignent en CDI.
Vous êtes étudiant(e) en école d’ingénieurs ou de commerce, vous êtes curieux(se) et avez le goût de la relation client ? Vous êtes persévérant(e), déterminé(e) et avez un fort esprit d’équipe ?

 
Rejoignez-nous !
Close x
Job description
Vous souhaitez piloter la sécurisation d’une usine de gaz naturel, comme Matthias, Alexandre & Paul ? Définir et déployer la stratégie de protection des données personnelles d’une grande entreprise du luxe, comme Carine, Vaimiti, Florian, et Christophe ? Rejoignez l’entité Cyber Risk & Security de Beijaflore.1/ Soyez au cœur des enjeux de sécurité numérique en agissant de manière concrète au sein des grandes entreprises françaises et internationales.

En mission, vous êtes acteur de l’équipe Data Protection & Cyber Security Transformation, dont les enjeux sont :

La classification des données secrètes ou personnelles, la gestion des identités et des accès, la détection des data breaches et la gestion des crises.
L’évaluation des risques numériques des initiatives de transformation de nos clients et la restitution au top management. La mise en place des plans de contrôle ad hoc.

2/ Construisez les dispositifs de protection des données et de sécurité digitale : organisation, programme de sécurité digitale, réglementation et maîtrise des tierces-parties.

Vous accompagnez vos clients autour de trois axes :

La conduite de programmes cybersécurité d’envergure et la définition de plans stratégiques et de l’organisation cyber de nos clients, y compris sur le volet Cyber Défense (blue team, CSIRT/SOC, forensics).
La mise en conformité des clients vis-à-vis des règlementations et normes du marché (LPM/NIS, ISO 27001, NIST CSF, GDPR, LGPD, DFS500, IGI1300, IEC 62443).
La mise à niveau de la sécurité des systèmes industriels (SCADA) y compris dans leur transformation Industrie 4.0.


Dans le cadre de vos missions, vous intégrez l’un de nos LAB - Data Protection, Smart Compliance, ICS/SCADA – qui facilite l’échange sur les contenus : capitalisation, partage de bonnes pratiques, benchmark, expérimentation, veille et d’innovation.Vous êtes diplômé(e) d’une grande école d’ingénieurs, vous avez le goût du challenge et êtes curieux(se). Vous aimez le relationnel, êtes persévérant(e) et avez un fort esprit d’équipe.
Close x
Job description
Fondé en 2000, Beijaflore est un cabinet de conseil opérationnel en stratégie digitale présent à l’international avec des bureaux à Paris, Bruxelles, Rio de Janeiro, Sao Paulo et New York. Il regroupe plus de 1250 collaborateurs animés par une mission commune : accompagner de manière opérationnelle les entreprises dans la mise en œuvre de leur stratégie digitale.Avec son entité Graphène Advisory, Beijaflore accompagne les entreprises dans la valorisation de leurs données par des projets d’Intelligence Artificielle. En proposant des solutions complètes, partant de l’identification des use cases au développement de la solution et son déploiement, Graphène Advisory amène les entreprises à créer leurs business de demain. Ces solutions sont basées sur du Machine Learning et l’IA articulés sur des architectures flexibles, modulaires et scalables appelées architectures Big Data.
Vous souhaitez rejoindre une équipe multidisciplinaire et complémentaire qui accompagne ses clients dans la réalisation de projets autour de l’IA et du Machine Learning ?
En tant que Data Engineer, vous êtes en charge de l’architecture des applications autour de la data en proposant les meilleures configurations technologiques en fonction du contexte client. Vous aurez pour objectif de préparer et déployer les technologies big data pour sourcer, stocker et de préparer les données afin de tirer le meilleur parti de leurs analyses à l’aide d’algorithmes.

Vous également un rôle de conseil et d'accompagnement dans l'utilisation de ces architectures et technologies durant les phases de traitements analytiques.

Vos enjeux : déployer une architecture data performante pour une structuration des données adéquate à leur valorisation. Mettre en place les outils big data pour exploiter les données. 

Vous avez plus particulièrement été amené à :

La mise en place de l’architecture Hadoop dans un environnement « Devops »
Responsable de la stratégie de surveillance de serveurs et applicatives (logs) pour détecter les points de rupture ou de latence
En charge des choix des outils de la distribution Hadoop (Cloudera) selon les besoins métiers (parcours client, détection de fraudes, métrologie…)
Garant de la qualité du code et du respect des bonnes méthodes de développement
Référent technique et soutient sur les développements et le paramétrage des services Hadoop
Formateur auprès de l’équipe de développeurs sur les différents outils
Responsable du bon suivi des méthodes big data et Agiles


Profil recherché
Diplômé(e) d'une Grande Ecole d'ingénieur ou d'une Université en Mathématiques Appliquées, Statistique ou Informatique (Bac+5 ou PhD) avec une spécialisation en Data science option technologies big data. Vous justifiez d'une première expérience en tant que Data Architect (minimum 2 ans).

A cette occasion vous avez développé une ou plusieurs des compétences suivantes :

Maîtriser totalement les technologies Big Data
Maîtriser différents systèmes de base de données (SQL et NoSQL)
Avoir une appétence pour les technologies utilisées dans le Big Data (Hadoop, Map Reduce, Spark, Kafka…)
Être familier(e) avec les concepts et algorithmes de statistiques, de data science, de deep learning et d’optimisation en général (recherche opérationnelle notamment)
Avoir une bonne connaissance/expérience de méthodologies d'ingénierie informatique : contrôle des sources, tests unitaires, revue de code
Maîtriser un ou plusieurs langages structurés (Scala, Javascript, Java, C/C++,...)
Être curieux(se) et avoir une forte capacité d'adaptation dans un environnement en mutation constante
Démontrer la capacité à collaborer avec des personnes d'autres disciplines.

 

Doté d'une bonne expression orale et écrite, vous avez développé une réelle capacité de vulgarisation des sujets techniquement complexes et vous souhaitez évoluer au sein d'un environnement innovant et dynamique ?
Rejoignez-nous ! 
Close x
Job description
Fondé en 2000, Beijaflore est un cabinet de conseil en stratégie digitale qui rayonne à l’international avec des bureaux à Paris, Bruxelles, Rio de Janeiro, Sao Paulo et New York. Il regroupe plus de 1250 collaborateurs animés par une mission commune : accompagner de manière opérationnelle les entreprises dans la mise en œuvre de leur stratégie digitale à des fins de croissance et de différenciation. 

Vous souhaitez développer votre portefeuille de clients grands comptes ?
Aujourd’hui ce sont plus de 50 Business Developer femmes et hommes qui bâtissent chaque jour la relation commerciale avec nos clients. En tant que Business Developer, vous serez chargé(e) de la relation commerciale auprès de clients grands comptes et serez leur interlocuteur principal pour les directions des achats et les opérationnels. Votre action commerciale s’étendra de la présentation du cabinet à la signature des contrats, en passant par l’identification d’opportunités, le pilotage des propositions, des soutenances et des négociations commerciales. Vous prospecterez et fidéliserez vos clients, les conseillerez dans leurs démarches et leur présenterez les offres répondant à leurs attentes. Vous vous appuierez sur les consultants recrutés par nos Talent Recruiters pour constituer les meilleurs équipes projets. A votre arrivée, vous bénéficierez d'un cycle de formation interne de 3 semaines.
Vous souhaitez accompagner les grands comptes dans leurs projets de transformation digitale et être garant du delivery apporté par nos équipes conseil ?
Vous veillerez à la satisfaction et à la fidélisation de nos clients, validerez le bon déroulement des prestations et assurerez l’interface entre le cabinet, les consultants et les clients. Vous collaborerez avec les Talent Developers dans le suivi de vos équipes projets tout au long de leur mission. Vous travaillerez avec les experts et les Managers Conseil pour les associer à votre stratégie de compte, identifier les opportunités de nouvelles affaires, synchroniser vos initiatives commerciales, et rédiger les meilleures propositions pour vos clients.
Vous souhaitez construire votre carrière et évoluer dans un cadre méritocratique ?
Chez Beijaflore, il y a des opportunités professionnelles pour tous. Evoluer chez nous, c’est bénéficier d’un système méritocratique. Notre objectif est de vous accompagner dans la construction de votre trajectoire professionnelle, et de vous faire bénéficier de nos opportunités de mobilité, en France comme à l'international.
Vous êtes diplômé(e) bac +5 d’une école d’ingénieurs ou de commerce, vous avez les sens des objectifs et le goût de la relation client. Vous êtes persévérant(e), déterminé(e) et vous aimez relever des défis.